Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Petite question, sous quelle catégorie ces trains sont réalisés en ce moment? (pour leurs essais ou validations)

Car les 36000 sont autorisée Voy aux RT seulement à partir du 11-12-2011.

Si ils font du Bercy-Vallorbe à 100 Km/h, à vide avec un temps clément, cela risque de changer sous peu, sous la neige à 160....

Les 36000 Akiem sont aptes à 160, donc rien ne les empêche de rouler à la vitesse des V 160.

Et même si effectivement elles ne sont reprises aux RT qu'à partir du 11/12/11 prochain, rien ne les empêche d'assurer des V 160 actuellement dans le cadre des essais et formations Thello. Ce ne sont pas des trains commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis des trains couchettes roulant réellement à 160, j'en ai jamais vu, c'était plutot des V90 ou V100

Si !!! Quand tu le prends avec 3 h 00 de retard ! Et dans le sens impair, ce sont des trains qui roulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis des trains couchettes roulant réellement à 160, j'en ai jamais vu, c'était plutot des V90 ou V100

De mon temps jeune homme, il y avait les trains pairs pour l'Angleterre qui avaient une marche très tendue. C'était VL140 mais c'est vrai que ça changeait des trains de nuit classiques.

J'aimais bien, c'étaient les seuls voyageurs dont je faisais l'attelage à Valenton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon temps jeune homme, il y avait les trains pairs pour l'Angleterre qui avaient une marche très tendue. C'était VL140 mais c'est vrai que ça changeait des trains de nuit classiques.

J'aimais bien, c'étaient les seuls voyageurs dont je faisais l'attelage à Valenton.

Bon si tu le dit, c'est que c'est vrai et puis, il y alongtemps qu'on ne m'appelle plus jeune homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !!! Quand tu le prends avec 3 h 00 de retard ! Et dans le sens impair, ce sont des trains qui roulent bien.

A PAZ, on avait un BX-PAZ qui mettait 6h00 et des poussière pour remonter, ou les trains de nuits sur BLG qui mettaient plus de 5h00 pour à peine 500 bornes, bonne moyenne pour des escargots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A PAZ, on avait un BX-PAZ qui mettait 6h00 et des poussière pour remonter, ou les trains de nuits sur BLG qui mettaient plus de 5h00 pour à peine 500 bornes, bonne moyenne pour des escargots

c'est sur cette base qu'avait été tracé l'Occitan : Auster 22 h 56, Toulouse 7h 00, 8 h et mèche contre 6 heures avec le Capitole. J'ai lu qu'il était tracé à 60 dans la traversée du Massif Central pour atténuer les courbes. Après plusieurs années, il avait été remonté à 80, parce qu'à 60, les essieux tombaient à l'intérieur des courbes, entraînant une usure anormale des roues et des rails. A méditer par les partisans d'un pendulaire passant par là à 140 ...

en tous cas, qu'est-ce qu'on dormait bien !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gna gna gna : c'est moi qui avais mis la première photo de la loc' (mode "jalouse et vexée" activé) et du coup je vous mets la photo des locaux qui sont en train de se préparer à ouvrir à Paris-Lyon (et toc ! voir parenthèse précédente)

Sympa la boutique Thello !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils iront distribuer en segway leur pub aux auvergnats exilés en gare de Paris Bercy.

Au fait, qu'en pensent les députés et sénateurs d'Auvergne qui ont mis la pression pour rester Paris Gare de Lyon tout en favorisant l'arrivée de la concurrence tant attendue, libre et non faussée puisque seneucefeu fera arriver les tgv paris-milan en gare de banlieue milanaise.

Qui peut me dire s'il y aura une équipe asct sncf dans le train Thello, au même titre que dans certain train de pèlerinage ou train affrété (DB AutoZug vers Avignon dans les années 1990)? il fût un temps où c'était une question de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire s'il y aura une équipe asct sncf dans le train Thello, au même titre que dans certain train de pèlerinage ou train affrété (DB AutoZug vers Avignon dans les années 1990)? il fût un temps où c'était une question de sécurité.

pourquoi veux tu qu'il y aie une équipe SNCF à bord de ce train privé ??? Ils feront leur sécurité eux même, les gens sont formés pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon avocat du diable sur certains points....

j'espère qu'ils iront distribuer en segway leur pub aux auvergnats exilés en gare de Paris Bercy.

Rien à voir avec Thello : 2 trains par jour (1 arrivée/1 départ) ne sont pas à l'origine du déplacement des Teoz... Voir plutôt du côté du Tgv Rhin Rhone ??? hum

Au fait, qu'en pensent les députés et sénateurs d'Auvergne qui ont mis la pression pour rester Paris Gare de Lyon tout en favorisant l'arrivée de la concurrence tant attendue, libre et non faussée puisque seneucefeu fera arriver les tgv paris-milan en gare de banlieue milanaise.

J'ai eu la même idée mais depuis j'ai cru comprendre que c'était la gare "Tgv" de Rome.... A creuser mais...

Qui peut me dire s'il y aura une équipe asct sncf dans le train Thello, au même titre que dans certain train de pèlerinage ou train affrété (DB AutoZug vers Avignon dans les années 1990)? il fût un temps où c'était une question de sécurité.

A ma connaissance... non ! Il y aura du personnel d'accompagnement d'une (autre) entreprise privée. Mais.... cela mérite encore d'attendre les premières circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins chez Thello on pourra attendre assis, mais ils vendent des billets papier ou tout est dématérialisé ?

hé bé , alors il pourront mettre une seule voiture, si tout le train tient dans ce bocal !!! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon avocat du diable sur certains points....

Rien à voir avec Thello : 2 trains par jour (1 arrivée/1 départ) ne sont pas à l'origine du déplacement des Teoz... Voir plutôt du côté du Tgv Rhin Rhone ???

J'ai eu la même idée mais depuis j'ai cru comprendre que c'était la gare "Tgv" de Rome.... A creuser mais...

le bon dieu répond au diable ....

je ne sais pas si le RR a provoqué de nouvelles circulations entre Paris et Paisilly ou s'il s'agit de mouvements prolongés ... désolé, j'ai lu ça , mais El Zeimer menace ....

en attendant la future gare TGV de Milan, qui peut prendre pas mal d'années à faire, ça empêche les correspondances TGV <-> réseau TI à Milan :Smiley_41:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis des trains couchettes roulant réellement à 160, j'en ai jamais vu, c'était plutot des V90 ou V100

lorsqu'ils roulaient encore, les 6208-9 / 6708-9 "Flandres - Riviera" avaient des marches plutôt tendues, et le 160 était souvent pratiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les pieds sur le tableau de bord !! encore des trop payés à ne rien faire. :Smiley_63:

Et le copi, il est parti "discuter" avec les hôtesses ?

Nan.... Juste que la personne ne voulait pas figurer sur la photo. Donc cadrage sans copi....

Petite question, sous quelle catégorie ces trains sont réalisés en ce moment? (pour leurs essais ou validations)

Car les 36000 sont autorisée Voy aux RT seulement à partir du 11-12-2011.

Si ils font du Bercy-Vallorbe à 100 Km/h, à vide avec un temps clément, cela risque de changer sous peu, sous la neige à 160....

SNCF21 a raison. Sous couvert de marches d'essais, une loc peut rouler au delà de la vitesse erprise aux RT. Saches que les 36000 ont toutes fait des marches de validation à 200km/h pour valider le cahier des charges du marché de ce parc de locs.... pourtant, elles n'ont jamais été incrites dans les RT sur Les Aubrais Vierzon et Le Mans-Nantes....

Si !!! Quand tu le prends avec 3 h 00 de retard ! Et dans le sens impair, ce sont des trains qui roulent bien.

Pis dans le sens impair, ils roulent tous les jours à 160, puisqu'ils sont perpétuellement en retard...

lorsqu'ils roulaient encore, les 6208-9 / 6708-9 "Flandres - Riviera" avaient des marches plutôt tendues, et le 160 était souvent pratiqué !

C'étaient de chouètes trains.... Valenton-Lyon en 4h20 environ.... Pas mal pour un train de nuit. A la glorieuse époque, le Mistral assurait en journée cette étape en 3h47!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étaient de chouètes trains.... Valenton-Lyon en 4h20 environ.... Pas mal pour un train de nuit. A la glorieuse époque, le Mistral assurait en journée cette étape en 3h47!

mon record sur un Dijon Paris, avec le 212 : 2h12 (facile à se rappeler !) avec CC 6500 en tête et 15 voitures derrière, tout à voie libre, une bonne tension ligne, et 0 TIV de chantier !

rhââ ! rien que d'y penser !! :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon record sur un Dijon Paris, avec le 212 : 2h12 (facile à se rappeler !) avec CC 6500 en tête et 15 voitures derrière, tout à voie libre, une bonne tension ligne, et 0 TIV de chantier !

rhââ ! rien que d'y penser !! :tongue:

143Km/h de moyenne, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore possible ca que des signaux a voie libre en 2011 ???

Pas avec le code statistique MA100 :tongue:

médisant !

les dimanches, lorsque rien ne roule (sauf nous, ou presque !), on arrive à traverser Gevrey-Perrigny ET Chalindrey, tout à voie libre... :tongue:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore possible ca que des signaux a voie libre en 2011 ???

Pas avec le code statistique MA100 :tongue:

Le 53 entre Paris-Est et Metz était à 137 de moyenne, pour une VL maxi de la ligne à 160

Il avait la détente minimum sur la marche pour un train au taquet en taille ( 14 voitures) au départ de PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.