Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Je ne sais pas si Assouan comprendra mieux.

+1.....

En clair, les machines sont différentes, mais peuvent remorquer la même charge entre Dole et Vallorbe.... Le reste n'est que technique pour se faire mousser dans les salons mondains!!!

Et attendant, ce midi, j'ai vu arriver la 36000 avec ses 4 voitures italiennes vers Maisons Alfort par la voie 2M....

Comment je te l'ai enfumé avec ma Dasye "747"....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la VL sur la 2 et la 2M, dis nous un peu, la différence pour être honnête.

Par contre, sur les 36000, les masses freinées sont différents avec ou sans freinage électrique contrairement aux 26000.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on est en Decembre je traduis , en langage adequat :rolleyes:

les 26000 et les 36000 ont strictement les mêmes charges limites sur Dole - Vallorbe : 800 T

Alors tu vois papa noel dans son traineau avec le Renne n° 26000 il met autant de cadeau dans sa hote

que quand il a le renne n° 36000 pour monter sur les toits

ça va être intéressant de voir comment se comportent les 36000, par rapports à leurs ainées, sachant que les différences sont assez importantes =

26000 : Bogies monomoteurs à moteur synchrone triphasé, semelles de frein composite à haut coefficient

Le traineau avec 1 rennes de chaque coté , avec des freins pour s'arreter monté comme si les sabots des rennes

venaient frotter sur les skis du traineau, ce qui netoie les skis en meme temps que ca freine

36000 : Bogies bimoteurs à moteurs asynchrones triphasé, freins à disques prépondérants (donc, nettoyage moins fort des tables de roulement ?)

Traineau avec 2 rennes de chaque coté , avec des freins pour s'arreter monté comme sur les voiture et les motos

( frein a disque brillant visible sur le coté ), mais ca ne nettoie pas les roues, et favorise les derappage des skis du traineau,

ce qui fait que le pere noel peut louper des cheminées parfois ... ou n'arrive pas a y monter

Eh bien... désolée de le dire mais...

C'est KM315 qui a le mieux expliqué !!!!! (on avait dit "pour les petits enfants")

Et quand je serai grande (comprenez "super chef de la mort qui tue de la production") je saurai très bien comprendre certaines différences de matériel en repensant au chariot et aux rennes du Père Noël !

bigbisous Km315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... désolée de le dire mais...

C'est KM315 qui a le mieux expliqué !!!!! (on avait dit "pour les petits enfants")

Et quand je serai grande (comprenez "super chef de la mort qui tue de la production") je saurai très bien comprendre certaines différences de matériel en repensant au chariot et aux rennes du Père Noël !

bigbisous Km315

Ouais ouais ouais..... KM est dirigeant d'une EF.....

Tram21, ADC01 et moi, on n'est que de pauvres sous fifres-trop-payés......

Bref, toute idée ou explication qui ne vient pas d'une "huile" ne peut être bonne......

Pas taper! Pas taper!!! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la couleur... pour le reste, il y a .... comment dire.... quelques différences....

Je ne sais pas, pas autorisé PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.....

En clair, les machines sont différentes, mais peuvent remorquer la même charge entre Dole et Vallorbe.... Le reste n'est que technique pour se faire mousser dans les salons mondains!!!

Et attendant, ce midi, j'ai vu arriver la 36000 avec ses 4 voitures italiennes vers Maisons Alfort par la voie 2M....

Comment je te l'ai enfumé avec ma Dasye "747"....

Vu aussi, en sortant de Valenton :p

La 36000 refoulait sa rame sur Villeneuve-Triage, et j'avoue, j'ai été surpris o/ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ouais ouais ouais..... KM est dirigeant d'une EF.....

Tram21, ADC01 et moi, on n'est que de pauvres sous fifres-trop-payés......

Bref, toute idée ou explication qui ne vient pas d'une "huile" ne peut être bonne......

Pas taper! Pas taper!!! :Smiley_58:

J'ai corrigé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 caisses ? On pourrait leur louer (très cher) une 5300 !! lotrela

surtout que pour aller sur Vallorbe, ce serait une par jour ... pas mal pour rentabiliser le parc au lieu de les limiter à Culoz ... :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les pieds sur le tableau de bord !! encore des trop payés à ne rien faire. :Smiley_63:

Et le copi, il est parti "discuter" avec les hôtesses ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que pour aller sur Vallorbe, ce serait une par jour ... pas mal pour rentabiliser le parc au lieu de les limiter à Culoz ... :Smiley_58:

surtout que ta 5300 elle va pas aller bien loin en direction de Vallorbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, sous quelle catégorie ces trains sont réalisés en ce moment? (pour leurs essais ou validations)

Car les 36000 sont autorisée Voy aux RT seulement à partir du 11-12-2011.

Si ils font du Bercy-Vallorbe à 100 Km/h, à vide avec un temps clément, cela risque de changer sous peu, sous la neige à 160....

Modifié par anaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.