Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Invité necroshine

Et vous allez voir demain a la TV,

les journaleux descendant du train Thello, ils vanteront l'entreprise, et, la qualité du voyage.....

Thello mettra le paquet pour ce 1er voyage, il ne faut pas en douter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous allez voir demain a la TV,

les journaleux descendant du train Thello, ils vanteront l'entreprise, et, la qualité du voyage.....

Normal.

Après avoir été invités par Thello, ils ne vont pas cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons la présence d'un comité d'accueil osant défendre le service public.

un comité d'accueil patient car venant de venise, il peut arriver en retard de quelques heures, sans action spécifique de la cgt, SudRail ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitons la présence d'un comité d'accueil osant défendre le service public.

Parce que tu crois que la SNCF ne fait que du "service public" ???

Et le comité d'accueil, il fera quoi devant le train Thello à part brailler ses éternels slogans ... Ce qui est d'ailleurs bizarre, c'est qu'on entende pas de réactions au sujet du premier départ de ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois que la SNCF ne fait que du "service public" ???

Et le comité d'accueil, il fera quoi devant le train Thello à part brailler ses éternels slogans ... Ce qui est d'ailleurs bizarre, c'est qu'on entende pas de réactions au sujet du premier départ de ce soir ...

Un dimanche... difficile de mobiliser on dirait ^^

Parce que demain, en revanche, je confirme : "comité d'accueil" (au moins par Sud) à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dimanche... difficile de mobiliser on dirait ^^

Parce que demain, en revanche, je confirme : "comité d'accueil" (au moins par Sud) à l'arrivée.

Ben oui ... Pas motivé pour aller "lutter" un dimanche soir, mais motivé un lundi matin avecen posant sûrement un DD ou un AY ... C'est beau le combat syndical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... Pas motivé pour aller "lutter" un dimanche soir, mais motivé un lundi matin avecen posant sûrement un DD ou un AY ... C'est beau le combat syndical ...

Je n'ai pas dit ça ^^

Mais appel à manifestation demain 8h à Paris-Lyon (non couvert par un préavis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça ^^

Mais appel à manifestation demain 8h à Paris-Lyon (non couvert par un préavis).

Je me doute qu'il n'y a pas de préavis pour ça, et heureusement !

Donc, j'en conclus que ce ne sera que des manifestants en repos ou en congé !!!

Et à ce sujet, pourquoi n'allez vous pas manifester en Allemagne, Italie ou Angleterre pour dire non à la présence de la SNCF via ses filiales en solidarité avec les agents DB ou FS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ... Pas motivé pour aller "lutter" un dimanche soir, mais motivé un lundi matin avecen posant sûrement un DD ou un AY ... C'est beau le combat syndical ...

C'est vrai , c'est mieux de ne rien dire .......tu as raison , continue de rien dire , et t'inquiète pas , dans les hautes sphères , il y en a qui s'occupe de toi pendant qu'il ne faut rien dire .....

Rappelle toi dans quelques années et ce que sera devenu ta situation dans ce pays .........: tu te diras , on était bien mieux avant (que sarko gère le pays)..

Eh oui , blocage des salaires , diminution du pouvoir d’achats , chômage , etc........c'est plus facile d'exploiter les "larbins" ainsi !

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir vers 19h il y avait de nombreux photographes et quelques journalistes ! Bulles de champagne et petits fours offerts aux VIP à la boutique Thello !!!

Pas attendu la montée de la rame voie N, le départ étant prévu à 19h45, je suppose que ce train très surveillé est parti à l'heure.

Il y a combien de 36000 dans le pool Thello loué à Akiem ?

Tableaux d'affichage modifiés à PLY, le 221 est signalé par le logo Thello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , c'est mieux de ne rien dire .......tu as raison , continue de rien dire , et t'inquiète pas , dans les hautes sphères , il y en a qui s'occupe de toi pendant qu'il ne faut rien dire .....

Rappelle toi dans quelques années et ce que sera devenu ta situation dans ce pays .........: tu te diras , on était bien mieux avant (que sarko gère le pays)..

Eh oui , blocage des salaires , diminution du pouvoir d’achats , chômage , etc........c'est plus facile d'exploiter les "larbins" ainsi !

Et avec ceux qui "disent", ça va changer quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et avec ceux qui "disent", ça va changer quoi?

ce qui change ?

Exactement , le même changement que quand toi , tu t'exprimes .....ici ou ailleurs .wouharf ! :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

Donc , si s'exprimer ne sert à rien , pourquoi tu le fais ? re wouharf !

SNCF21 écrit :

Je me doute qu'il n'y a pas de préavis pour ça, et heureusement !Donc, j'en conclus que ce ne sera que des manifestants en repos ou en congé !!!Et à ce sujet, pourquoi n'allez vous pas manifester en Allemagne, Italie ou Angleterre pour dire non à la présence de la SNCF via ses filiales en solidarité avec les agents DB ou FS ????

1/Oui , il y en aura en RP , C ...peut DD et AY et alors .......

Prends des mandats et tu récupéreras tous les nombreux avantages , notamment entendre ce genre de remarque .De mecs qui n'ont jamais rien branlé...et qui ne branleront jamais rien ...wouharf !

2/ La CES en a déjà organisé ...sans t'attendre ...wouharf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui change ?

Exactement , le même changement que quand toi , tu t'exprimes .....ici ou ailleurs .wouharf ! :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

Voilà, donc demain j'irai tirer mes trains, je serai plus utile que ceux qui iront brasser de l'air en RP ou AY à Paris Gare de Lyon. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dimanche... difficile de mobiliser on dirait ^^

Parce que demain, en revanche, je confirme : "comité d'accueil" (au moins par Sud) à l'arrivée.

formidable !

espérons qu'ils seront patient, en cas de retard.

Espérons aussi que bons joueurs,

les cheminots auront le courage de nettoyer les vitres de la locomotive appartenant à leur entreprise !

Cela serait spectaculaire, une comité d'accueil de cheminot SNCF, offrant le café au conducteur non sncf,

et nettoyant devant les caméras la locos sncf qui a permis au Thello privé d'assurer son service sur le service public !

Ne révons pas, aucun syndicaliste aura le courage d'une action ridicule,

désarmant vis à vis de sa direction qui assure la traction sur ordre,

inattendu pour le groupe privé dont la communication serait brouillée,

mais qui ferait un tabac sur youtube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voilà, donc demain j'irai tirer mes trains, je serai plus utile que ceux qui iront brasser de l'air en RP ou AY à Paris Gare de Lyon. :sleep:

Mais dis moi , là tu tonds la pelouse ou tu t'exprimes ?....wouharf !

:tongue:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , c'est mieux de ne rien dire .......tu as raison , continue de rien dire , et t'inquiète pas , dans les hautes sphères , il y en a qui s'occupe de toi pendant qu'il ne faut rien dire .....

Rappelle toi dans quelques années et ce que sera devenu ta situation dans ce pays .........: tu te diras , on était bien mieux avant (que sarko gère le pays)..

Eh oui , blocage des salaires , diminution du pouvoir d’achats , chômage , etc........c'est plus facile d'exploiter les "larbins" ainsi !

Tu peux arrêter l'amalgame entre l'ouverture à la concurrence et le blocage des salaires, les retraites, etc .... Ca sent le discours syndical bas de gamme.

Pour en revenir à Thello, puisque tu veux "lutter" contre eux (c'est d'ailleurs trop tard !!!), va aussi combattre la présence de la SNCF à l'étranger par solidarité avec les collègues DB ou FS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu peux arrêter l'amalgame entre l'ouverture à la concurrence et le blocage des salaires, les retraites, etc .... Ca sent le discours syndical bas de gamme.

Bas de gamme

Pour en revenir à Thello, puisque tu veux "lutter" contre eux (c'est d'ailleurs trop tard !!!), va aussi combattre la présence de la SNCF à l'étranger par solidarité avec les collègues DB ou FS !

Haut de gamme....wouharf !

La Ces bas de gamme s'est exprimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait spectaculaire, une comité d'accueil de cheminot SNCF, offrant le café au conducteur non sncf,

et nettoyant devant les caméras la locos sncf qui a permis au Thello privé d'assurer son service sur le service public !

Ne révons pas, aucun syndicaliste aura le courage d'une action ridicule,

désarmant vis à vis de sa direction qui assure la traction sur ordre,

inattendu pour le groupe privé dont la communication serait brouillée,

mais qui ferait un tabac sur youtube !

Si, en plus, tous les trains SNCF entre Modane et Paris s'arrêtaient spontanément 15 ou 20 minutes pour laisser passer le Thello, en expliquant à leurs propres voyageurs le motif de l'arrêt et en concluant par la phrase fétiche de David Azema ("la SNCF est au service de ses concurrents"), ce serait encore mieux.

Dommage que je ne fasse pas de "voyageurs" sur le Sud-Est, ça aurait pu être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, en plus, tous les trains SNCF entre Modane et Paris s'arrêtaient spontanément 15 ou 20 minutes pour laisser passer le Thello, en expliquant à leurs propres voyageurs le motif de l'arrêt et en concluant par la phrase fétiche de David Azema ("la SNCF est au service de ses concurrents"), ce serait encore mieux.

Dommage que je ne fasse pas de "voyageurs" sur le Sud-Est, ça aurait pu être drôle.

Il passe par Vallorbe et non par Modane, et y aura pas grand monde à garer pour le laisser passer vu ce qui roule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.