Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

tout un poème d'ailleurs cette annonce !

par le respect des horaires et des arrêts en gare.

des fois qu'ils veuillent griller la gare de Dijon pour se faire plaisir ..... lotrela

Ben oui: en cas de retard, le conducteur se renseigne auprès de la gare pour savoir s'il y a des clients pour son train, et auprès du personnel de bord pour savoir si des clients souhaitent descendre à Dijon. Si c'est non pour les deux, on traverse Dijon sans arrêt (à 160, bien sur!) et on rattrape le retard.

Ca, c'est du service au client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je copie le commentaire interessant :

"Avez-vous déjà vu des produits Leclerc en vente chez Carrefour? ou un concessionnaire Peugeot-Citroên mettant en valeur une WV Polo ?

Et pourtant la traction du con-current TrenItalia/Veolia sera assurée par des moyens d'une filiale SNCF (avec conducteurs SNCF?): une attitude suicidaire incompréhensible même avec les meilleurs lectures la plus attentive des directives européennes. Personne n'oblige à s'auto-saborder commmercialement.

De plus SNCF s'étonne que les TGV vers Milan utiliseront en Italie une gare annexe, un "Bercy" local: pas fou les italiens, FS est protégé.

Pendant ce temps, Thello aura accès aux quais de la prestigieuse Paris Gare de Lyon, les auvergnats dirigés vers Paris-Bercy.

De plus les prix de Thello sont trop peu différents de l'ancienne offre SNCF/TrenItalia ( 35€ au lieu de 39€ !) pour espérer reprendre des parts de marché aux LowCost aérienne.

Si c'est cela la con-currence ferroviaire à la française, c'est minable et inutile."

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste le temps de faire une nuit correcte et de ne pas arriver aux aurores à Paris....

Tiens une heure dans le sens inverse ça me conviendrait bien car l'arrivée à 5h45 si j'ai bonne mémoire c'est tout de m^me un peu tôt surtout l'hiver qui a Milan n'est pas jouasse ! (brouillards voir neige )

les aurores à Paris, c'était 8 h 19 .... maintenant, c'est 9 h 29, la dolce vita quoi !

9 h 29

du 11 au 30 décembre 2011

du 22 janvier au 17 février 2012

et à compter du 5 mars 2012

8 h 24

du 31 décembre 2011 au 21 janvier 2012

du 18 février 2012 au 4 mars 2011

mais départ de Paris tous les jours à 19 h 45 au lieu de 20 h 33.

L'arrivée/départ de Milan, c'est toujours la même chose, ça n'a pas bougé en Italie ... (5 h 38, 23 h 38)

Hep ! si c'étaient des horaires SNCF, vous n'entendriez pas quelques cris d'orfraie ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la SNCF loue des 36000 à Thello, par contre, la réservation sur Voyages SNCF ne présente plus les 221/220. A la place, un trajet de nuit via Munich et Verone ... arrivée sur place à 14h40 ... :sad: (et diverses combines de jour évidemment ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé gare de Lyon tout à l'heure, la 3615 et sa rame italienne venait d'arriver voie M.

Mon sang n'a fait qu"un tour et j'ai demandé au conducteur si je pouvais jeter un oeil sur sa jolie locomotive.

Après avis du chef présent, ce dernier m'a montré la cabine.

Bon, rien de bien différent d'une 26000 mais c'est vraiment une belle loc la 36000.

Pas un poil de rouille, un design qui en fait ma loco préférée.

Le conducteur et sont chef avaient peu de temps (2h de retard à l'arrivée quand même) mais m'ont reçu avec gentillesse. Merci à eux.

On peut remercier le fret SNCF et ses CRL d'avoir bien bichonné ces machines, la 36015 est vraiment nickel dedans comme dehors.

Bon, j'ai risqué la prison, je sais mais je n'ai pas pu me retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les 36000 etaient de tres jolies machines,

nous en avions régulierement au depot de la Villette il y a 10 ans....

Face aux 63000, 17000, 16500, nous etions en admiration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Au lieu de tirer les 16000 jusqu a la corde, il y avait des 36000 pretes a exercer leurs missions par exemple...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gna gna gna : c'est moi qui avais mis la première photo de la loc' (mode "jalouse et vexée" activé) et du coup je vous mets la photo des locaux qui sont en train de se préparer à ouvrir à Paris-Lyon (et toc ! voir parenthèse précédente)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gna gna gna : c'est moi qui avais mis la première photo de la loc' (mode "jalouse et vexée" activé) et du coup je vous mets la photo des locaux qui sont en train de se préparer à ouvrir à Paris-Lyon (et toc ! voir parenthèse précédente)

Jalouse de qui, de quoi?

Elles sont magnifiques tes photos, merci Assouan. Sans elles, ce sujet serait ennuyeux. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je viens de faire une simulation pour Paris Milan aller le 11 janvier 2012.

A partir de 35 euros chez Thello, 25 euros sur TGV....

Pas mal la réplique, reste a savoir chez chaque opérateur le pourcentage de places a prix discount sur chaque train !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle arrivait de Vallorbe et elle repartait pour Dijon. Ils doivent mettre au point toutes leurs procédures, ça fait du boulot.

C'est quasiment tous les jours, je pense.

il y avait une photo dans la Vie du Rail. 4 caisses la rame .... quand il y en aura 12 ou 13, ce ne sera pas tout à fait la même chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait une photo dans la Vie du Rail. 4 caisses la rame .... quand il y en aura 12 ou 13, ce ne sera pas tout à fait la même chanson

les 26000 et les 36000 ont strictement les mêmes charges limites sur Dole - Vallorbe : 800 T

ça va être intéressant de voir comment se comportent les 36000, par rapports à leurs ainées, sachant que les différences sont assez importantes =

26000 : Bogies monomoteurs à moteur synchrone triphasé, semelles de frein composite à haut coefficient

36000 : Bogies bimoteurs à moteurs asynchrones triphasé, freins à disques prépondérants (donc, nettoyage moins fort des tables de roulement ?)

affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 26000 et les 36000 ont strictement les mêmes charges limites sur Dole - Vallorbe : 800 T

ça va être intéressant de voir comment se comportent les 36000, par rapports à leurs ainées, sachant que les différences sont assez importantes =

26000 : Bogies monomoteurs à moteur synchrone triphasé, semelles de frein composite à haut coefficient

36000 : Bogies bimoteurs à moteurs asynchrones triphasé, freins à disques prépondérants (donc, nettoyage moins fort des tables de roulement ?)

affaire à suivre !

Me*de Tram : ça à l'air super intéressant et je comprends rien grrrr....

Tu peux me faire la même comparaison 26/36000 pour les petits enfants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me*de Tram : ça à l'air super intéressant et je comprends rien grrrr....

Tu peux me faire la même comparaison 26/36000 pour les petits enfants ???

ci

en simplifiant :

BB 26000 : deux bogies à deux essieux, entrainés par un seul moteur, donc on peut supposer une bonne adhérence, aidé par les semelles de frein, qui, en frottant sur les roues, les nettoient

BB 36000 : deux bogies à deux essieux, chaque essieu entrainé par un moteur (donc 4 en tout), les semelles de frein ont une efficacité moindre, car les freins à disques flasqués (comme les TGV Duplex, rames 201 à 230), freinent plus, donc, roues moins bien nettoyées, donc plus de risque de patinage

les engins équipés uniquement de freins à disques ont une adhérence "perfectible" (pour être gentil !), du fait de l'absence de nettoyage des roues par les semelles de frein, cas des AGC, des X 73500, et des TGV D 201-230...

les moteurs sont également différents, et leurs caractéristiques de couple dépendent beaucoup de la gestion électronique des hacheurs-onduleurs qui produisent le courant triphasé nécessaire aux moteurs, à partir des différentes tensions de la caténaire : 1500 V CC - 25000 V CA (plus le 3000 V CC pour les 36000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on est en Decembre je traduis , en langage adequat :rolleyes:

les 26000 et les 36000 ont strictement les mêmes charges limites sur Dole - Vallorbe : 800 T

Alors tu vois papa noel dans son traineau avec le Renne n° 26000 il met autant de cadeau dans sa hote

que quand il a le renne n° 36000 pour monter sur les toits

ça va être intéressant de voir comment se comportent les 36000, par rapports à leurs ainées, sachant que les différences sont assez importantes =

26000 : Bogies monomoteurs à moteur synchrone triphasé, semelles de frein composite à haut coefficient

Le traineau avec 1 rennes de chaque coté , avec des freins pour s'arreter monté comme si les sabots des rennes

venaient frotter sur les skis du traineau, ce qui netoie les skis en meme temps que ca freine

36000 : Bogies bimoteurs à moteurs asynchrones triphasé, freins à disques prépondérants (donc, nettoyage moins fort des tables de roulement ?)

Traineau avec 2 rennes de chaque coté , avec des freins pour s'arreter monté comme sur les voiture et les motos

( frein a disque brillant visible sur le coté ), mais ca ne nettoie pas les roues, et favorise les derappage des skis du traineau,

ce qui fait que le pere noel peut louper des cheminées parfois ... ou n'arrive pas a y monter

Modifié par km315
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.