Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Invité SNCF 21

t'énerve pas !!!

C'est la visite à l'arrivée où le conducteur fait le tour de sa machine ainsi que divers contrôles en cabine. Lors de la Var, on monte sur une passerelle (quand il y en a une) pour observer les pantos et la toiture. C'est là qu'on peut peut voir l'usure des pantos, l'état général, etc. C'est comme ça que j'ai vu l'absence des bandes d'usure sur le panto mono de la 36000 dont je parlais ! Et en plus cette loc avait roulé sous 25 kV puisque venant de Noisy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'énerve pas !!!

C'est la visite à l'arrivée où le conducteur fait le tour de sa machine ainsi que divers contrôles en cabine. Lors de la Var, on monte sur une passerelle (quand il y en a une) pour observer les pantos et la toiture. C'est là qu'on peut peut voir l'usure des pantos, l'état général, etc. C'est comme ça que j'ai vu l'absence des bandes d'usure sur le panto mono de la 36000 dont je parlais ! Et en plus cette loc avait roulé sous 25 kV puisque venant de Noisy !

M'énerve pas...enfin si un peu.... :sleep:

Visite à l'arrivée c 'est tellment plus facile à comprendre pour l'ensemble du lectorat.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- pour l'arrêt du train en gare : pas besoin d'autorisation de départ puisque Thello part à l'ouverture du signal....

- pour l'état des pantos : moi je transfèrerai à tout va !!! Pas pour montrer du doigt quoique ce soit mais pour éviter un incident caténaire qui va faire très très mal.... (et ce n'est pas la peine d'espérer que "justement" ce sera l'occasion de démontrer un problème de maintenance chez la concurrence, nous - Sncf - arrivons à péter des pantos et arracher des ficelles tous seuls comme des grands).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pour info masteris ne reparent aucun materiel.c'est une filliale,qui apour vocation la negociation des contrats de maintenance pour les ateliers du materiel d'ou la presence d'engins prives dans certain technicentre

pour une Entreprise Ferroviaire, Masteris est une ECM : Entité Chargée de la Maintenance.

Thello n'emploie pas d'agents SNCF pour entretenir ses engins, mais a un contrat avec Masteris, qui est son interlocteur unique, qui gère et décide où quand, comment et avec quels moyens humains et matériels elle va intervenir, soit sur demande de l'EF, soit pour intervention prévue dans le cycle normal de visiites des engins moteurs sous contrat de maintenance.

Masteris peut utiliser les technicentres SNCF ainsi que leurs moyens humains et matériels, mais peut tout aussi bien intervenir n'importe où, en concertation avec l'EF détentrice de l'engin moteur.

vis à vis de l'EPSF, Masteris est bien considéré comme ECM homologué.

les technicentres SNCF ne concernent que la SNCF, pour tout ce qui concerne la maintenance de son propre parc d'engins moteurs, comme le reprend probablement le certificat de sécurité de la SNCF, approuvé par l'EPSF.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

la photo n'étant pas d'une super qualité, je trouve ce panto peu large pour un bipalette 1,5 kV de 36000 ... On dirait plutôt un AM 18 B de 22200 ...

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'on aura, au fil des mois, des photos de roues carrées, d'attelages mal faits, etc... etc...

Pourtant, ils doivent bien se douter qu'ils sont sous hautes surveillance de la part des agents de l'entreprise historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ils doivent bien se douter qu'ils sont sous hautes surveillance de la part des agents de l'entreprise historique.

...qui feraient mieux de surveiller leurs propres trains, ou leurs propres façons d'agir !

vu ce que je vois en ligne ou dans les triages, les donneurs de leçons feraient peut être bien de balayer devant leur porte.

si la SNCF avait autant d'exigences pour son propre matériel qu'elle en a pour les matériels historiques ex SNCF des associations, par exemle, je serais moins inquiet...

Modifié par TRAM21
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...qui feraient mieux de surveiller leurs propres trains, ou leurs propres façons d'agir !

vu ce que je vois en ligne ou dans les triages, les donneurs de leçons feraient peut être bien de balayer devant leur porte.

Tu en as trop dit, ou pas assez.

Fais-toi plaisir, lâche-toi. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

voir avecla douane, les clandestions, l'Italie, un problème de frein sur une voiture ... Bref, que le 220 soit tiré par la SNCF ou Thello, ça reste le 220 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce jour en gare de Dijon Ville, un Thello en direction de Paris accusant pas moins de 7 heures de retard... Des infos ?

Oui. Un déraillement en Italie si j'ai bien compris (pas le 220, un autre train) et... personne ne sait où est le train de l'autre côté de la frontière puis il se présente avec plus de 400 minutes de retard.

Bienvenue au club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pantos, je les aient vus également Lundi ( désolé ADC 01 de t'avoir laissé parlé tout seul ^^). j'ai également vu la loc accrochée au train au niveau du CPR de VP... si certain d'ici travaillent au Poste K de villeneuve, il savent surement que l'un des conducteur de THELLO m'a traversé à 15 mètres devant mon train tout en ayant regardé ( vu comment j'ai geulé à la radio et en y passant). Ceux qui laissent encore des messages de doute par rapport à la vraisemblance de cette photo et des faits racontés devraient bouger leur fesses de devant leur écran et venir voir PAR EUX MEME à VP ou au niveau du RP à Bercy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as trop dit, ou pas assez.

Fais-toi plaisir, lâche-toi. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

l'état de certains convois Fret SNCF me donne des frayeurs...

en vrac :

- chargements déplacés

- date de visite périmée

- sabots à la limite d'usure plus que bouffée

- inscriptions réglementaires incomplètes et/ou illisibles (crasse - tags - etc.)

- attelages mal faits (trop ou pas assez serrés)

- boyaux CG croisés (avec une loc à CG bifurquée, on ne croise JAMAIS les boyaux !)

- surcharges (traces de chocs sur les boites d'essieux)

- wagons vides avec le vide-chargé sur "chargé"

- wagons étiquetés K + R1 qui circulent, rechargés, plus de 3 semaines après l'étiquetage

- etc.

et je ne parle pas des 9P302 ignorés lors des interventions sur le matériel...

alors, les donneurs de leçons avec leur rengaine :"le privé, c'est le danger", je les invite à aller voir dans les triages comment circulent, et sont formés, certains convois SNCF...

pour la bonne bouche, je rajoute la STM (Surveillance des Trains en Marche) faite... depuis le bureau de l'AC !

l'EPSF a décidé de mettre l'accent sur la STM, cette année...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquerait plus que Fret refuse de tirer ces trains pour de telles pécadilles ! Les chargeurs font bien ce qu'ils veulent avec leur propre matériel non ? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manquerait plus que Fret refuse de tirer ces trains pour de telles pécadilles ! Les chargeurs font bien ce qu'ils veulent avec leur propre matériel non ? :jesuisdehors:

Le parc wagons français est propriété a 90% du groupe SNCF. ( seuls indépendants : NACCO et VTG)

L'acceptation au départ de tels convoi est de la responsabilité de l'EF qui tire le train après une opération de sécurité qui s'appelle une RAT

et exclusivement de sa responsabilité...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins TRAM21 sur ses propos.

Il n'y a pas que le " Privé" .

Je n'en dirais pas plus sur ce forum, on sait jamais si mes propos tombait entre certaines mains!!

Mais le tas de bulletin de services annotés par mes soins en 2011 était plus important que 2010 ! WHAT ELSE !!

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acceptation au départ de tels convoi est de la responsabilité de l'EF qui tire le train après une opération de sécurité qui s'appelle une RAT

et exclusivement de sa responsabilité...

Si je me souviens bien, le rapport du BEA suite à l'accident de Charmant a mis en lumière un chargement décalé.

L'EF qui tirait le train n'a pas trop voulu reconnaitre sa part de responsabilité, au motif que la RAT avait été confiée à un sous-traitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le tas de bulletin de services annotés par mes soins en 2011 était plus important que 2010 ! WHAT ELSE !!

Question polémique et récurente : ces BS annotés ont-ils servi à quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.