Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision camion-train à Saint-Médard (35)


Messages recommandés

Collision de Saint-Médard : l’état de santé du maire d’Hirel (35) toujours préoccupant

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Collision-de-Saint-Medard-l-etat-de-sante-du-maire-d-Hirel-35-toujours-preoccupant_6346-2004353_actu.Htm

Plus de 12 jours après la collision meurtrière entre un TER et un camion au passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille, près de Rennes, « l’état de santé de Marie-Annick Guerche, le maire d’Hirel, une commune de la baie du Mont Saint-Michel, près de Cancale, gravement blessée dans l’accident est toujours préoccupant », selon une source proche de la victime, tout en ajoutant « que son état de santé était stationnaire ».

Une des six autres victimes, salariée de la ville de Rennes, plongée dans un coma artificiel pendant plusieurs jours en est sortie. Hospitalisée à Pontchaillou, elle a été transférée à Saint-Malo, près de son domicile.

La collision de Saint-Médard-sur-Ille du mercredi 12 octobre avait fait deux morts et six blessés graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vécu: mon père pro de la route 30 de milles pattes

les faits: arrête à un PN sur la ligne rive droite du Rhone, le train passe il démarre et un bruit sourd sur la cabine du bahut, grand coup de marche arrière et un autre FRET passe (bon réflexe sinon gros carton).

il a fallu si mettre à 2 avec mon beauf ( INFRA)pour lui faire admettre que le PN fonctionner bien et qu'il avait fait une faute de conduite.

LA REGLE: on franchit un PN lorsque les barrières sont releves , les feux éteint , la sonnerie arrête ,combien le font? sachant que certains les passent même fermes

donc personnellement je préfèrerai que RFF entretienne les voies, 40 entre Monistrol/loire et Langogne (20kms) 55 entre Chamborigaud et La grand-combe (15kms) Langeac-Ales rouler aussi vite en 1960 du temps des MIKADO du PLM .

s'il y faut supprimer des PN prendre le pognon ailleurs à la direction des routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne est décédée aujourd'hui suite à ses blessures : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Accident-de-TER-un-passager-est-decede-des-suites-de-ses-blessures_40823-2005772_actu.Htm lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident de TER : un passager est décédé des suites de ses blessures

Le bilan de la collision entre un TER et un poids-lourd à la halte de Saint-Médard-sur-Ille, le 12 octobre, s’alourdit. Hier soir, un passager du TER est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Âgé de 36 ans, il était domicilié à Montreuil-sur-Ille.

L’accident a donc fait trois morts. Trois personnes sont toujours hospitalisées.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collision camion-TER. Le bilan s'alourdit avec le décès d'un blessé

Un homme grièvement blessé lors de la collision entre un camion et un TER, survenue le 12 octobre à Saint-Médard-sur-Ille (35), au nord de Rennes, est décédé à l'hôpital, jeudi soir.

L'homme, âgé de 36 ans, avait été plongé dans un coma profond depuis l'accident. Ce décès porte le bilan de cette collision à trois morts. Deux femmes, âgées de 43 et 73 ans, étaient, en effet, décédées sur les lieux du drame où l'on avait recensé 47 blessés dont cinq graves. Le chauffeur du camion à l'origine de l'accident a été mis en examen, le 14octobre, pour «homicides et blessures involontaires par conducteur avec la circonstance aggravante de la violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence». Il est suspecté de ne pas avoir respecté le feu rouge clignotant du passage à niveau. Son camion était resté bloqué sur la voie. Sous la violence du choc, la cabine du camion a été coupée de sa remorque et projetée à une vingtaine de mètres. Le train TER qui transportait 170 passagers roulait à 110km/h, son conducteur ayant réussi à enclencher le freinage d'urgence, selon la SNCF.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/collision-camion-ter-le-bilan-s-alourdit-avec-le-deces-d-un-blesse-29-10-2011-1481657.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas gaie, cette nouvelle, pourvu que le bilan ne s'alourdisse pas encore.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tophe, et pour toi comment çà va ??

J'ai repris ça fait désormais plus d'une semaine et ça va plutôt bien.

Frcément quand on repasse dans le coin, avec la rame encore à Montreuil, ça fait remonter des souvenirs, mais bon, le temps fera son effet... en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ça fait désormais plus d'une semaine et ça va plutôt bien.

Frcément quand on repasse dans le coin, avec la rame encore à Montreuil, ça fait remonter des souvenirs, mais bon, le temps fera son effet... en partie.

Bon courage à toi, çà doit effectivement être compliqué de repasser sur les lieux avec la rame encore sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris ça fait désormais plus d'une semaine et ça va plutôt bien.

Frcément quand on repasse dans le coin, avec la rame encore à Montreuil, ça fait remonter des souvenirs, mais bon, le temps fera son effet... en partie.

salut Tophe, de tout coeur avec toi dans ces moments pénibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y était encore ce WE.

Mais jusqu'à quand ???

A ben j'y suis passé aujourd'hui, elle y était encore!

Sinon, a Montreuil, pour en revenir a la rame, j'ai vu un agent de sécurité faire le vigile autour de la rame, il m'a dit que des curieux ont pas mal rodé autour, et ils ont monté une garde autour de la bibi en attendant qu'elle soit acheminé ailleurs ou qu'une décision soit prise quand a son sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben j'y suis passé aujourd'hui, elle y était encore!

Sinon, a Montreuil, pour en revenir a la rame, j'ai vu un agent de sécurité faire le vigile autour de la rame, il m'a dit que des curieux ont pas mal rodé autour, et ils ont monté une garde autour de la bibi en attendant qu'elle soit acheminé ailleurs ou qu'une décision soit prise quand a son sort!

Tant qu'elle est sous scellés, elle ne bougera pas.

Quand ils seront levés, reste à savoir comment l'acheminer.......rail ou route ??

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est sous scellés, elle ne bougera pas.

Quand ils seront levés, reste à savoir comment l'acheminer.......rail ou route ??

aujourd'hui la limitation de vitesse est toujours effective, par contre ce matin et au retour aucun coup de klaxon, j'ai peur que les bonnes resolutions ne dure longtemps. cela peut se concevoir le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que ça en est sur le terrain :

limitation de vitesse observée par les conducteurs ?

Voici ce qui est proné par l'intersyndicale de RES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est proné par l'intersyndicale de RES.

ce genre de chose ne serait pas plutôt du ressort du Pôle Sécurité Régional, voire du CHSCT (sans parler du BEA-TT) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui la limitation de vitesse est toujours effective, par contre ce matin et au retour aucun coup de klaxon, j'ai peur que les bonnes resolutions ne dure longtemps. cela peut se concevoir le matin

La limitation y est toujours oui. Mais ca fait deja une semaine qu'elle aurait pu être enlevee, et c'est pas au programme immédiat de l'enlever apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.