Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision camion-train à Saint-Médard (35)


Messages recommandés

Oui on a tout dit puisque sur ce forum on n'a le droit que de commenter par des banalités et des faire-parts de condoleance guimauve dont les interessés n'ont que faire puisqu'ils ne sont pas là , l'armada de moderateurs d'entre deux messes se charge du boulot de filtrage et de censure de ce qu'ils ne leur convient pas meme si c'est conforme à la charte. Ah les petits chefs tellement attachés à leurs petits pouvoirs...

Bouuuuh halte à la censure, les vilains ptits modos qui jouent aux chefs. Il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite, celle là.

Mes parents m'ont inculqué le respect. Le respect, ça passe par le fait de ne pas faire de généralités, de ne pas dénigrer sans preuve. Les intéressés ne sont pas là ? Tu as lu que Tophe, membre actif depuis un moment était un des premiers concernés ?

Maintenant, si tu as un problème, on peut aussi en discuter en MP, histoire de ne pas polluer ce sujet ni prendre les lecteurs à partie, pour "faire bon genre".

Edit : Je rajouterai que j'ai proposé de créer un autre sujet pour tout ce qui peut graviter autour de cet accident sans le concerner directement. Elle est où la censure ?

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a tout dit puisque sur ce forum on n'a le droit que de commenter par des banalités et des faire-parts de condoleance guimauve dont les interessés n'ont que faire puisqu'ils ne sont pas là , l'armada de moderateurs d'entre deux messes se charge du boulot de filtrage et de censure de ce qu'ils ne leur convient pas meme si c'est conforme à la charte. Ah les petits chefs tellement attachés à leurs petits pouvoirs...

La critique est aisée, mais l'art est difficile...

Il n'y a ni grand chef ni petits chefs, il y a juste des gens qui essaient de maintenir

des "débats" dans un cadre respectant tous les avis, sur un ton plutôt respectueux

de tous les intervenants, et sur tous les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

bizarre ton comportement ... Tu dis avoir franchi le PN et appelé par la suite ... L'inverse ne t'aurait pas semblé plus intelligent ????

Et je devais abandonner ma voiture au milieu de ce merdier avec totu el monde qui faisait n'importe quoi à cause de cette barrière? Effectivement, je trouve TON comportement très bizarre koiquessekoiquesse koiquesse Moi, j'ai choisis la sécurité, pour moi, ma voiture et les occupants qu'il y avait dedans, ainsi que pour les autres usagers de cette route...

J'ai appliqué juste un truc de boy scout qui s'appelle le code de la route qui dit de dégager la zone dangereuse et de prévenir après s'être mis en sécuirté. Si tu veux, je peux te rechercher l'article en question...

Pour marquer je l'espère ma dernière intervention dans ce sujet où on lit des choses navrantes, où on se permet de taper sur un mec qui ne se remettra jamais de sa connerie...

Vu le prix d'un camion même hors d'age, on voudrait me faire croire qu'il était son propre patron? Si le mec a fait cette connerie, ne serait-ce pas aussi que le simple fait d'attendre sagement derrière cette barrière, lui faisait perdre X pognon? Que si il allait chercher tel chargement avant telle heure à tel endroit, il gagnerait un petit supplément?... Arrêtons là le débat. le mec a fait sa connerie, et il l'a payera le reste de sa vie par son porte feuille mais aussi dans sa tête...

Je pourrais en citer des conneries faites par des bons cheminots, qui se sont terminées par de belles catastrophes...

Que ce soit un "salaud de camioneur", ne change rien au fond de l'affaire... Un PN est une zone dangereuse qui ne devrait plus exister, un point c'est tout. On ne devrait plus accepter de tels endroits où une simple erreur puisse avoir de telles conséquences sans boucle de rattrapage...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je devais abandonner ma voiture au milieu de ce merdier avec totu el monde qui faisait n'importe quoi à cause de cette barrière? Effectivement, je trouve TON comportement très bizarrekoiquesse koiquesse koiquesse Moi, j'ai choisis la sécurité, pour moi, ma voiture et les occupants qu'il y avait dedans, ainsi que pour les autres usagers de cette route...

J'ai appliqué juste un truc de boy scout qui s'appelle le code de la route qui dit de dégager la zone dangereuse et de prévenir après s'être mis en sécuirté. Si tu veux, je peux te rechercher l'article en question...

pourquoi tu t'es pas garé avant le PN pour aviser ? Pas de place ? Parce que moralité, à part avoir aviser, t'as eu le même comportement que les autres en le franchissant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine étape : plus de Corail et plus de 67400...

C'est fait !

A l'endroit ou tu vois le ferry derrière la rame corail, c'est maintenant un port de plaisance avec pontons et tout ce qui va avec.

Le ferry (qui n'est plus SNCF) a été déplacé vers le port extérieur sans aucun accès ferroviaire direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

pourquoi tu t'es pas garé avant le PN pour aviser ? Pas de place ? Parce que moralité, à part avoir aviser, t'as eu le même comportement que les autres en le franchissant !!!

Désolé, les modos, je ne réponds plus à cette con versation, j'en ai marre...

@ sncf 21 (en minuscules...) désolé, tu es vraiment trop fort pour moi... Tu sais mieux que quiconque ce que je devais faire... Chapeau l'artiste...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame va etre rénovée bientot ou devra attendre la fin du procès ? (et le remboursement des dégats)

Pour l'instant, elle doit être sous scellés et cela pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis navrée...

On rouvre le sujet et on retombe dans les mêmes travers... c'est affligeant !

Mais comme je ne voudrais pas faire preuve de "censure", ni faire mon petit chef... cestachier

ben sinon, tu fais comme les gardiens de PN avec les barrières ! Tu fermes, et tu condamnes le sujet avec un gros cadenas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame va etre rénovée bientot ou devra attendre la fin du procès ? (et le remboursement des dégats)

Salut. Pour une 23500 qui à taper un car scolaire en Savoie elle est restée 2 ans dans l'enceinte des Ateliers d'Oullins sous une bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame va etre rénovée bientot ou devra attendre la fin du procès ? (et le remboursement des dégats)

tant qu'elle est sous scellée

Salut. Pour une 23500 qui à taper un car scolaire en Savoie elle est restée 2 ans dans l'enceinte des Ateliers d'Oullins sous une bâche.

Comme les 37007 et 2207 cfl,qui sont restées bien longtemps en place sous bâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la collision train-camion, la foule aux obsèques à Combourg

Cet après midi, plusieurs centaines de fidèles étaient rassemblées dans l’église de Combourg pour assister aux obsèques d’une femme de 43 ans décédée mercredi dernier, dans laviolente collision entre un train et un camionau passage à niveau de Saint-Médard-sur-Ille.

En stage à Rennes, elle effectuait quotidiennement le trajet en TER. Elle laisse derrière elle son mari, artisan menuisier-ébéniste et sapeur-pompier volontaire, ainsi que leur petit garçon, élève en 6e.

Près d’une semaine après le drame, l’émotion est toujours là. Le bilan est lourd. L’accident a fait deux morts, dont une autre femme domiciliée à Quévert, près de Dinan (Côtes-d’Armor). Également une quarantaine de blessés, dont six graves.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Apres-la-collision-train-camion-la-foule-aux-obseques-a-Combourg_39382-2001838_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Un jour les fabriquants de voiture feront peut etre des vehicules qui s'arretent tout seuls aux pn?

Et verra on un jour des feu comme sa

oui, ça ne fait qu'une petite dizaine d'années que ça existe... C'est 6 points de permis en moins... Mais ça coute très cher à installer et il sne peuvent être mis partout d'après ce que j'ai compris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça ne fait qu'une petite dizaine d'années que ça existe... C'est 6 points de permis en moins... Mais ça coute très cher à installer et il sne peuvent être mis partout d'après ce que j'ai compris...

C'est surtout que ça rapporte moins qu'un radar en pleine ligne droite sur une 2x2 voies limitée à 90. cartonrouge

Modifié par Floboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement des possibilités techniques rendus possibles par les nouvelles technologies...:

GPS et informatique embarquée, liaison téléphone et satellite, géolocalisation, etc...

Mais il faudra des "lois" et des décisions "politiques" pour mettre en oeuvre ces solutions.

Mais il faut conserver à l'esprit que la sécurité "zéro" n'existe pas.

Toutes avancées technologiques (qui restent des activités humaines) engendrent ses propres défaillances et zones d'insécurité.

Et en tout état de cause tout repose sur l'humain.

En attendant il est certainement possible et urgent d'améliorer :

- la signalisation routière à l'approche des PN

- l'interdiction du passage des poids lourds sur certains PN

- la formation et l'information des usagers de la route (piétons, vélos, motos, voitures, engins agricoles, poids lourds...)

- renforcer la présence humaine aux PN (personnel SNCF, police et gendarmerie...)

-etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la formation et l'information des usagers de la route (piétons, vélos, motos, voitures, engins agricoles, poids lourds...)

- renforcer la présence humaine aux PN (personnel SNCF, police et gendarmerie...) ==> CA VA ETRE DIFFICILE , IL N'Y EN A PRESQUE PLUS !

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Personnel SNCF, je ne sais pas mais pour les képis, ils sont tous dans leur nouvelle brigade rue du manoir de Servigné pour pallier à une éventuelle évasion de la prison de Rennes.Et route de Lorient, c'est tous les jours qu'ils nous emmerdent.

J'ai pas l'impression que nos chères têtes pensantes ont envie de se bouger pour la modification de circulations aux PN dangereux. On n'entend plus parler de sécurité routière d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Personnel SNCF, je ne sais pas mais pour les képis, ils sont tous dans leur nouvelle brigade rue du manoir de Servigné pour pallier à une éventuelle évasion de la prison de Rennes.Et route de Lorient, c'est tous les jours qu'ils nous emmerdent.

J'ai pas l'impression que nos chères têtes pensantes ont envie de se bouger pour la modification de circulations aux PN dangereux. On n'entend plus parler de sécurité routière d'ailleurs...

A ce propos, l' association "La Prévention Routière" fait une piqure de rappel sur son site web, sur les règles de franchissement des passages à niveaux ( en partenariat avec Réseau Ferré de France ) ... voir le site de l' association ci-après :

La Prévention Routière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.