Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision camion-train à Saint-Médard (35)


Messages recommandés

Petite citation de ce qu'écrivait Tophe en 2007 lors de l'accident survenu à ce PN...

On peut lui souhaiter bon rétablissement !

Mode HS: ON Sacré travail d'archéologue que tu as fait là. Mode HS:: OFF

Il avait raison de redouter ce PN, notre ami Tophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est grave, c'est que malgré la couverture mediatique, les comportements ne changent pas.

Encore cet apres midi, le reflexe des vehicules a Cercy lorsque la sonnerie du PN tinte c'est de passer

avant le train, pas de s'arreter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par là, courage Tophe.

Pour le reste des discussions, merci de garder un minimum de calme, on n'a pas besoin de débat stérile comme en page 3 où chacun va de toutes façons camper sur ses positions.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Allez Tophe,

Un petit message de sympathie de la part d'un vieux ronchon! :)

Toutes mes condoléances aux victimes et tous mes vœux de prompt rétablissement a toutes celles et ceux qui ont subi cette épreuve.

Ah, les PN... :Smiley_41:

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Nelsonlink a vendu la mêche ( ca se payera !!! :Smiley_20:), c'est bien moi qui conduisait ce fameux train.

Je voulais d'abord vous remercier pour vos messages de soutien, ça fait plaisir en ces temps un peu difficile, de même que tous les coups de tél et messages des collègues du dépôt....

Je vous rassure de suite, je suis allé brûlé un cierge à l'église, je m'estime quasi miraculé, je n'ai qu'une petite égratignure à la main. rien en comparaison des blessures qui ont couté la vie à ces 2 personnes.

Pour en revenir au faits dans les grandes lignes, je roulais à 140 km/h, et on a estimé la visibilté à environ 200/250 m à cet endroit là.

Le temps de voir la queue du camion et de se demander de qui se passe, j'ai tapé l'urgence à 140 m du PN, et le choc a eu lieu à 136 km/h.

La priorité étant par la suite d'assurer la couverture en raison de l'engagement du gabarit de la voie 2.

Le reste..... les secours s'en sont admirablement chargé, chapeau à eux, des conditions pas faciles.

Pour info le controleur n'a rien non plus.

Voili voilou......

ps : je voulais juste rajouter le soutien de l'encadrement sur ce coup là, de mon propre CTT jusqu'à......... Guillaume P en personne !! okok

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais plus de peur que de mal.

Mais une grosse grosse frayeur tout de même bien sûr.

Et sinon oui après avoir enfoncé l'urgence, je suis pas resté pour voir le spectacle..... me suis cassé au plus vite !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'AGC sera demain matin au dépot de Rennes

j'irai voir çà et prendre quelques photos si je peux

@+ nelsonlink

Te fatigue pas, ils le poussent jusqu'à Montreuil sur Ille, et ensuite...... va falloir le remettre un minimum en état s'ils veulent le ramener par voie ferrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te fatigue pas, ils le poussent jusqu'à Montreuil sur Ille, et ensuite...... va falloir le remettre un minimum en état s'ils veulent le ramener par voie ferrée.

A ouai meme pour qu'il aille jusqu'a montreuil va falloir lui remettre des petites roulettes! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "humour" ON

Abandon de poste, FU-VA, arrêt en pleine voie sans annonce aux voyageurs, déterioration du materiel de l'entreprise, et, avec un peu de malchance, casse du SIRIUS....

Tu crois que tu auras la GEXCI ? lotrela

Mode "humour" OFF

Le soutien psychologique SNCF est d'une aide précieuse. Ne crains pas de les appeler si tu ressens des "effets secondaires", même si c'est dans plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.