Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve illimitée à St-Etienne


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une petite question vu que ça parle de grève sur ce post.

A pnb on va se mobiliser ce début de semaine pour contrer la séparation des bureaux de commande banlieue/gl.

Etant au banal et n'étant pas commandé longtemps à l'avance je ne sais pas ce que je fais dimanche donc je me suis mis en grève le lundi à 3h (heure de la première ps) jusqu'au mardi 8h du mat (fin de la d2i).

Comme je bosse samedi jusqu'a 22h et n'étant pas en rhr je reprendrai dimanche vers 13h au plus tot et donc une fin de service vers 19/20h.

De ce fait ma mise en grève pourrait ce faire seulement à 10h le lundi (14h de descente) ou au pire 5h si rhr mais dans ce cas là je suis payé sur le rhr.

Dans les 2 cas je perds donc plusieurs heures de grève voir même je dépasse les 24h alors qu'en cas de descente de 14h je ne devrai normalement pas dépasser ces 24h (début de grève vers 8h et fin de grève à 8h).

Le banal ne permettant pas de prévoir 48h à l'avance (date de pose de la d2i) et les chefs à la commande étant les organisateurs de cette séparation pensez-vous qu'il éxiste une solution.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah est-ce qu'au banal n'étant commandé que 24h à l'avance on peut modifier la d2i pour qu'elle commence dès les 14h de descente apres la dernière fs plutot que de la faire commencer le plus tot possible et ainsi eviter des heures de grêves comprisent dans la pèriode de repos à résidence.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais en même temps je viens d'avoir ma commande pour demain et je finis dimanche à 23h. Donc ma d2i qui commence lundi à 3h me fait perdre 10h de repos à residence.

C'est degueulassse qu'au banal on ne puisse pas adapter la d2i avec la journéée précédente contrairement à ceux au roulement.

C'es comme ci je décidais de faire grève apres repos à 3h du mat ça n'aurait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas là. Je finis à 23h dimanche donc grève le lundi à 8h jusqu'au mardi 8h =24h de grève soit un dc.

Dans mon cas ne connaissant pas ma journée le dimanche ma d2i couvre de lundi 3h du mat à mardi 8h du mat soit 1 dc+ 1db.

Pourquoi je devrai perdre 1 db de plus alors que règlementairement seul un dc devrait m'etre amputé.

Il y a une différence entre faire grève pour soutenir les collègues et offrir 4h de greve de plus au patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La question n'est pas là. Je finis à 23h dimanche donc grève le lundi à 8h jusqu'au mardi 8h =24h de grève soit un dc.

Dans mon cas ne connaissant pas ma journée le dimanche ma d2i couvre de lundi 3h du mat à mardi 8h du mat soit 1 dc+ 1db.

Pourquoi je devrai perdre 1 db de plus alors que règlementairement seul un dc devrait m'etre amputé.

Il y a une différence entre faire grève pour soutenir les collègues et offrir 4h de greve de plus au patron.

Sans rire , c'est une grève de conviction ou quoi ?

Et quand le cas inverse se présentera = décompte d'un Db au lieu d'un DC , tu chanteras sur les toits ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de service FAC on peut mentionner "14 heures après la FS de la JS du XX/01/2012 pas encore commandée" sur le formulaire D2I pour indiquer son heure de début de grève.

Je l'ai fait une fois, ça a été accepté sans problème.

En revanche, il est effectivement interdit de modifier une D2I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les nouveaux CUP et adjoints....

bien du plaisir (si, si, me souvient avoir croiser sa femme dans mon scalier, elle le surveillait

était même tombé sur lui qq temps plus tard :Smiley_64: :Smiley_64: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'a rien à voir avec une quelconque conviction. Je parle juste d'un cas ou l'on se fait (et pas seulement moi) piquer 3 voir 4 heures de grèves à cause des manquements de planning et du principe de la d2i.

Un gars qui travaillerai en bureau de 8h à 16h ne se mettrai pas en grève le matin à 3h. C'est logique.

Si certains n'y voient aucun problème tant mieux mais pour moi je trouve que le principe de d2i nous fait perdre enormément et pas seulement l'effet de surprise des grèves.

J'en ai discuté avec les chefs et pour eux c'est tout à fait normal. Ils m'ont proposé pour ne pas perdre d'argent de me remettre à dispo (pas bete :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ca se passe comme chez nous (je doute que ce soit différent), ta commande doit te graphier sur une journée de service dans le respect du RH, donc 14h mini après ta FS précédente. Tu ne seras compté gréviste que si tu ne te présente pas à ta PS sur cette journée, et non pas à l'heure mentionnée sur la DII: le décompte d'heures de grève attaque a la PS, pas avant. A toi de te faire commander avant de rentrer a la maison, et de voir ensuite a faire grève ou non, suivant tes convictions.

Quand à la remise a dispo, c'est le principe que nous avons utilisé pendant 75j avec succès. A faire gaffe, sur la fin, le plan de transport comptait sur ces remises a dispo, et non pas uniquement sur les non déclarés.

Florian

Modifié par FloBarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Sauf que ma d2i du lundi était fixée sur une journée qui commencait à 4h du mat et que depuis ils l'ont enlevée et on placé une extrème soirée le dimanche qui finit à 23h.

Donc fin de service le dimanche à 23h10 pour attaquer la grève à 4h du mat soit en gros 9h trop tot mais impossible de modifier la d2i vu que les 48h sont passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca ne change rien sur le fond: tu as posé une DII a compter du Lundi 4h et pour une durée de 24h (sauf mention contraire au préavis): que ta PS suivante soit a 4h00 du matin ou a 18h le soir, ca ne change rien, ta DII te couvre, et le décompte d'heures de grève ne se fait qu'a partir de ta prise de service. Il n'y a pas a modifier les DII dans de telles circonstances: tu as une DII valide pour le jour donné, tu es couvert!

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose... surement pour sa gestion exceptionnelle de la crise... En même temps, quand on voit a qui est décernée la légion d'honneur aujourd'hui... D'abord les copains, et ensuite, si il reste des bouts de ferraille, les gars qui ont REELLEMENT mérité...

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.