Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grêve illimitée à St-Etienne


Messages recommandés

Pour celles et ceux que ça intéresse, goggol m'a permis de retrouver le recto ET LE VERSO de ce tract sur le site du syndicat "Sud Education Loire"

http://www.sudeducation42.org/article619.html

Le verso est en fait la déclaration faîte au CER de Lyon le 24 novembre par le secrétaire régional CFDT, un certain Mr Laurent Goutorbe

Je vais m'abstenir de commentaires concernant ce tract tellement il me dégoûte.

Sinon pour faire avancer le débat, y-a-t-il des collègues champenois, ardennais ou alsaciens qui pourraient nous décrire un peu "l'après" ESV (ets de service voyageur TER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit, la CFDT n'est pas représentative sur la Loire, alors la solidarité... ils en ont pas grand chose a foutre. Soit dit en passant, leur tract ne s'adresse qu'aux usagers de la ligne Le Puy-St Etienne-Lyon, la plus riche et électoralement orientée. Le reste de l'étoile de St Etienne et de Roanne, allez vous faire f....e (St Etienne-Montbrison-Clermont, St Etienne-Roanne, Roanne Lyon) Les clients apprécieront à la juste valeur!

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article du progrès (http://www.leprogres.fr/ain/2011/12/03/la-sncf-est-en-train-d-etudier-une-compensation-pour-les-usagers), on peut lire que l'UNSA et la CFDT avait signé le projet lors de sa présentation... l'histoire se répète ...

Dommage que la lutte n'ait pas l'écho nationale qu'elle devrait avoir.

Solidarité avec les cheminots en lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un article du progrès (http://www.leprogres...our-les-usagers), on peut lire que l'UNSA et la CFDT avait signé le projet lors de sa présentation... l'histoire se répète ...

Dommage que la lutte n'ait pas l'écho nationale qu'elle devrait avoir.

Solidarité avec les cheminots en lutte.

peut être faut il s'interroger de savoir pourquoi elle n'a pas l'écho national souhaité ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

peut être faut il s'interroger de savoir pourquoi elle n'a pas l'écho national souhaité ?....

Le "manque d’intérêt" de la part des grands médias, peut-être? Le soucis de "noyer le poisson"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et puis , tout le monde est empêtré dans divers problèmes variés .

Exemple :

- les retraités avec le versement de la pension

- d'autres leurs avenir au Fret

- d'autres la charge de boulot qui chute

etc......

Et en finalité , pleins de choses qui passent en douce ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis , tout le monde est empêtré dans divers problèmes variés .

Exemple :

- les retraités avec le versement de la pension

- d'autres leurs avenir au Fret

- d'autres la charge de boulot qui chute

etc......

Et en finalité , pleins de choses qui passent en douce ......

.... EF privés pour le Fret et Véolia-TransDev pour le TER ^^ ...

Pourtant, aux négociations avec l'UTP sur l'accord de branches dans le Fret Ferroviaire, j'ai toujours vu la CFDT négocier pied à pied sur tout ce qu'elle pouvait :closedeyes: !!!

Comprend pas ce double langage koiquesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

.... EF privés pour le Fret et Véolia-TransDev pour le TER ^^ ...

Pourtant, aux négociations avec l'UTP sur l'accord de branches dans le Fret Ferroviaire, j'ai toujours vu la CFDT négocier pied à pied sur tout ce qu'elle pouvait :closedeyes: !!!

Comprend pas ce double langage koiquesse ...

Qui dit "double language " dit 2 langues , l'une c'est la CFDT , l'autre , c'est qui ? les patrons , la Fgaac ....mais c'est une triangulaire ...###### !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Médiapart... C'est du lourd... Lire les commentaires pour une fois est fortement conseillé...

http://blogs.mediapart.fr/blog/fatarella/021211/du-preavis-de-greve-fgaac-cfdt-en-decembre-et-dun-tract-cfdt-cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir messieurs,

Et les usagers dans tout ca ? Ceux qui se lèvent tôt ? Ceux qui vont devoir transformer leur budget "cadeaux de Noël" en budget "Gasoil pour aller travailler" alors qu'ils ont déjà payé un abonnement pour y aller en train ?

C'est une grève pour défendre vos emplois ou une grève de confort ? Parce que vu du quai de la gare on a plutôt l'impression que c'est une grève de confort. Quant a vos emplois, ca va être dur de les garder quant le privé vous aura racheté pour l'euro symbolique après que vous ayez tué toutes les lignes locales.

D'après-vous, quelle image l'usager quotidien a des cheminots ? Vous la croyez positive, après une heure a attendre un hypothétique train pour rentrer le soir, ou après un voyage debout dans un train plus que surchargé ?

Vous me répondrez que votre direction ne vaut pas mieux niveau mépris, et j'en conviens.

Mais au final, qui décide ? Ni vous ni votre direction, mais vos clients, et s'ils ne sont pas satisfaits, dès qu'ils le pourront ils iront ailleurs. Et la situation actuelle est loin d'être satisfaisante.

Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonsoir messieurs,

Et les usagers dans tout ca ? Ceux qui se lèvent tôt ? Ceux qui vont devoir transformer leur budget "cadeaux de Noël" en budget "Gasoil pour aller travailler" alors qu'ils ont déjà payé un abonnement pour y aller en train ?

C'est une grève pour défendre vos emplois ou une grève de confort ? Parce que vu du quai de la gare on a plutôt l'impression que c'est une grève de confort. Quant a vos emplois, ca va être dur de les garder quant le privé vous aura racheté pour l'euro symbolique après que vous ayez tué toutes les lignes locales.

D'après-vous, quelle image l'usager quotidien a des cheminots ? Vous la croyez positive, après une heure a attendre un hypothétique train pour rentrer le soir, ou après un voyage debout dans un train plus que surchargé ?

Vous me répondrez que votre direction ne vaut pas mieux niveau mépris, et j'en conviens.

Mais au final, qui décide ? Ni vous ni votre direction, mais vos clients, et s'ils ne sont pas satisfaits, dès qu'ils le pourront ils iront ailleurs. Et la situation actuelle est loin d'être satisfaisante.

Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous...

ok , mais perso pour 1 premier message , j'aurais commençé par dire :

Et ne voyez pas mon message comme une provocation, mais seulement une tentative de dialogue entre vous et un usager que vous décevez chaque jour un peu plus. Et ne venez pas me répondre que vous faites ca pour les usagers, ou la sécurité, parce que la je le prendrai pour de la provocation. Peut-être répondrez-vous...

et ensuite vos questions .

N'étant pas sur cette ligne , je ne peux répondre sur les causes .Mais le sujet en parle largement puisqu'il y en a 2 pages ...

Ont elles été lues ?

Simplement , c'est un confort de perdre autant d'argent de la part de ces collègues ?A votre avis ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

OK pour l'ordre du message :sleep:

Et j'ai lu les 2 pages, je n'y ai pas vraiment vu d'allusions aux gens qui sont dans le train en tant que passagers :Smiley_55:

Hé bien ....non . Si ils ne passent pas par ici , que veux tu ...

Pourtant au 2eme message :

"es réorganisations se font contre les intérêts des usagers et des cheminots."

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.