Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne Tours-Chinon : "Les trains sont de retour !"


Messages recommandés

Il y a 18 heures, CGO a dit :

... affectés  à des entreprises superflues,  au gaspillage, à la corruption, à la construction de palais aussi somptuaires qu'inutiles, de création de ligne  nouvelle pour desservir Roissy (déjà très bien desservi) ainsi qu'à l'embauche de personnel administratif inutile et en surnombre ...

Bonjour,

Ici on parle de Chinon, ... son vin, ses vignes, sa gare, ses trains.

Roissy n'est pas la banlieue de Chinon ...

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Ici on parle de Chinon, ... son vin, ses vignes, sa gare, ses trains.

Roissy n'est pas la banlieue de Chinon ...

🤣

Certes,

Mais l'argent qui va être claqué, en pure perte dans CDG Express, va manquer pour la desserte de Chinon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CGO a dit :

Certes,

Mais l'argent qui va être claqué, en pure perte dans CDG Express, va manquer pour la desserte de Chinon...

N'importe quoi !

🤣

On peut aussi dire que l'augmentation des salaires, ... et j'en passe ... va manquer pour la desserte de Chinon.

🤣

As-tu d'autres excuses, pour que je me marre un peu ?

...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un point où tout le monde est d'accord, c'est la très mauvaise gestion de ce pays.


Dans ces conditions, lorsque l'argent est gaspillé dans des dépenses inutiles, il est logique qu'il manque là où il serait utile : dans des services publics de transport, ou des hôpitaux en zone rurale, par exemple...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indre et Loire : après quatre mois de travaux sur la ligne Tours-Chinon, les trains circulent à nouveau (La Nouvelle République - 11/02/2022)

Citation

Vendredi 11 février 2022, 13h20, le train en provenance de Tours (37) arrive en gare de Chinon (37). Le premier depuis quatre mois en raison de travaux de modernisation de la ligne. Des usagers heureux de retrouver le train, eux qui ont dû faire le trajet en bus. "Quand on m'a dit que le voyage se ferait en train, j'étais très content", raconte Eliott, qui vient passer ses vacances dans la cité de Rabelais ...

https://www.lanouvellerepublique.fr/chinon/apres-quatre-mois-de-travaux-sur-la-ligne-tours-chinon-les-trains-circulent-a-nouveau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 01:28, TER200 a dit :

Vraiment tout a été intégralement refait ?

Oui, c'était concomitamment à l'introduction des X73500.

Le 13/02/2022 à 12:31, CGO a dit :

Mais les crédits qui permettraient cette desserte sont, semble-t-il, affectés  à des entreprises superflues,  au gaspillage, à la corruption, à la construction de palais aussi somptuaires qu'inutiles, de création de ligne  nouvelle pour desservir Roissy (déjà très bien desservi) ainsi qu'à l'embauche de personnel administratif inutile et en surnombre...

J'ai l'impression que tu t'égares là...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

Oui, c'était concomitamment à l'introduction des X73500.

Il y a eu également une refonte de la desserte au même moment sur Chartres Courtalain en 2000 (suppression des arrêts X) création d'une halte à Lucé, nouvelle signalétique.


En revanche, la voie n'avait pas été renouvelée.


Par contre RVB entre Bailleau et Illiers ces dernières années...


.... avec pose de rails courts !...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

J'ai l'impression que tu t'égares là...

Bien sûr que les crédits pour un RVB sur Tours Chinon ou autre ne sont pas directement affectés à CDG.

Mais sans trop se tromper on peut dire que des crédits sont affectés à des dépenses inutiles ou superflues en région parisienne au détriment de dépenses indispensables en province...

  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CGO a dit :

Mais sans trop se tromper on peut dire que des crédits sont affectés à des dépenses inutiles ou superflues en région parisienne au détriment de dépenses indispensables en province...

L'affectation des crédits dépend de celui qui décide. Décision d'autant plus différente s'il s'agit d'argent public ou privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CGO a dit :

Mais sans trop se tromper on peut dire que des crédits sont affectés à des dépenses inutiles ou superflues en région parisienne au détriment de dépenses indispensables en province...

Puisque tu insistes sur le sujet, on peut s'autoriser à penser dans les milieux autorisés que tu as des sources ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CGO a dit :

Mais sans trop se tromper on peut dire que des crédits sont affectés à des dépenses inutiles ou superflues en région parisienne au détriment de dépenses indispensables en province...

Sauf que l'argent ne vient pas du même endroit. Je ne vois pas en quoi certains projets qui peuvent être en phase de réalisation en Ile-de-France empêchent la réalisation en province de choses qui sont du ressort des conseils régionaux.

Et accessoirement, je ne suis pas certain que le G.P.E. soit si inutile que ça...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, E.T.G. a dit :

Sauf que l'argent ne vient pas du même endroit. Je ne vois pas en quoi certains projets qui peuvent être en phase de réalisation en Ile-de-France empêchent la réalisation en province de choses qui sont du ressort des conseils régionaux.

Il n'y a pas d'argent magique, la politique c'est l'art de faire des choix, donc si on dépense beaucoup en métropole, ça va forcément manquer ailleurs,  et par ailleurs les conseils régionaux dépendent beaucoup de l'Etat central pour leurs dotations budgétaires, ils n'ont pas tant que ça de marge de manoeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CGO a dit :

si on dépense beaucoup en métropole, ça va forcément manquer ailleurs,  et par ailleurs les conseils régionaux dépendent beaucoup de l'Etat central pour leurs dotations budgétaires

Oui enfin, si on veut aller par là, on pourrait dire que si on augmente encore un peu les cotisations salariales sur ta paye, on pourra financer plus de choses en régions, etc.

Je crois qu'à un moment, il faut arrêter de tout mélanger. Avec des raisonnements comme le(s) tien(s), on peut aller loin...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.