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Le Web des Cheminots

La ligue des conducteurs - enquetes sur les radars


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

J'ai reçu ce message dans ma boite mail :

http://www.liguedesc...-nationale.html

A écouter, a partager, c'est long mais interessant !!!

En revanche ils reclament des dons... mais bon, ce n'est pas pour ça que j'ai posté le message ici.

Elles n'empôchent que 231 Anelka ???finaelemnt c'est peu! :jesuisdehors:

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A écouter, a partager, c'est long mais interessant !!!

je dirais que c'est intéressant .... mais très long. :Smiley_39:

reste que la menace d'un triplement de la superficie du centre national des PV en dit long sur les intentions.

il y a une chose qu'ils ne disent pas assez (c'est mentionné) et qui est pourtant fondamental : quand tu reçois ton PV trois semaines ou plus après la faute, tu n'es plus en mesure de réfléchir et de te corriger. C'est nul !

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il y a une chose qu'ils ne disent pas assez (c'est mentionné) et qui est pourtant fondamental : quand tu reçois ton PV trois semaines ou plus après la faute, tu n'es plus en mesure de réfléchir et de te corriger. C'est nul !

Ça doit être un pur hasard que ça prenne autant de temps :rolleyes:

Sinon, vraiment intéressante cette loooooong video. Mais y'a presque pas besoin de la regarder pour s'en douter que les radars sont un business juteux.

Encore un exemple de problème (la sécurité routière) pris du mauvais coté pour nos chers hommes politiques.

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Bonjour, :) je ne vais vraiment pas me faire des amis, loin sans faut, c’est typiquement Français de toujours contester la limatation de vitesse, ce n’est pas ici que je vais vous apprendre qu’un conducteur de train qui dépasse sa vitesse limite de 2 Km/h, il s’expose à de petit problème avec sont CTT.

De par mes horaires de travaille, j’utilise ma voiture à 3h30 du matin, et je peux vous dire que des camions qui vous pousse au cul sous le tunnel de Fourvière limitée pourtant à 70 Km /h sont légion.

Perso je ne vais pas pleurer sur des types qui se font verbaliser sur un dépassement de vitesse.

Dans un petit village des Dombes il y a un centre de réadaptions des accidentés de la route, allez voir et vous réfléchirez.

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J'ai pris mon premier PV de ma vie de conducteur dimanche dernier (100 pour 90); Recu hier, payé hier.

J'assume, j'étais au dessus et n'avais qu'a faire un peu attention.

Aussi qu'on se serve des PV comme pompe à fric ne me choque pas : si on reste dans les clous, ça nous changera pas la vie.

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Bonjour, :) je ne vais vraiment pas me faire des amis, loin sans faut, c’est typiquement Français de toujours contester la limatation de vitesse, ce n’est pas ici que je vais vous apprendre qu’un conducteur de train qui dépasse sa vitesse limite de 2 Km/h, il s’expose à de petit problème avec sont CTT.

De par mes horaires de travaille, j’utilise ma voiture à 3h30 du matin, et je peux vous dire que des camions qui vous pousse au cul sous le tunnel de Fourvière limitée pourtant à 70 Km /h sont légion.

Perso je ne vais pas pleurer sur des types qui se font verbaliser sur un dépassement de vitesse.

Dans un petit village des Dombes il y a un centre de réadaptions des accidentés de la route, allez voir et vous réfléchirez.

Tu en as un ici :Smiley_26:

Je pense globalement pareil. Mais il n'y malheureusement pas que les limitations de vitesses que les conducteurs ne respectent pas.

Je pense que "ce n'est pas moi qui conduit mal et qui suis dangereux mais les autres" résumerait un peu la pensée de chacun.

La partie pompe à fric me fait bien rire. C'est évident, mais c'est tellement compliqué de luter contre ça ... Regarder plus souvent son compteur ? rouler un peu moins vite et arrivé 30s plus tard ? oui, c'est compliqué.

J'ai bien aimé la partie sur la proposition d'obliger à une conduite sur piste dans les stages de récupération de points. Mais pourquoi attendre "si tard" ? pourquoi ne pas le faire des la formation au permis pour qu'elle soient un peu moins inutiles qu'elle ne l'est actuellement ? La formation pratique du permi est pour moi trèèès discutable (en tout cas celle que j'ai reçue).

Modifié par bougie
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Invité Gnafron 1er

J'ai pris mon premier PV de ma vie de conducteur dimanche dernier (100 pour 90); Recu hier, payé hier.

J'assume, j'étais au dessus et n'avais qu'a faire un peu attention.

Aussi qu'on se serve des PV comme pompe à fric ne me choque pas : si on reste dans les clous, ça nous changera pas la vie.

Je mettrais un bémol , c'est sur la suppression du permis blanc ..Je suis très favorable à son retour.....il faut permettre à ceux qui bossent avec de pouvoir continuer à aller travailler .Car de toute manière , ils roulent sans permis ou direction chomage ....Gain dans l'affaire pour la collectivité = O !

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un peu de tolérance ne fait pas de mal non plus. 50 c'est la vitesse indiquée. A moins d'avoir le nez en permanence sur ton compteur auquel cas tu ne vois pas le piéton deboucher devant toi, personne n'est en mesure de contrôler sa vitesse à ce point. D'ailleurs, en l'absence de la maison Royco, tout le monde roule de manière homogène vers 55. Avise-toi donc de rouler à 45 pour être sûr de ne pas dépasser les 50, c'est toi qui deviens dangereux ....

A mon avis, il y a aussi une volonté de casque à boulons là-dedans. En dehors de ramasser du fric, on veut une population au garde à vous partout et pour tout. C'est tellement plus simple à gérer !

PS1 : je vois comment les gens roulent en Pologne, où j'ai de la famille. Mal, très mal, tellement ils crèvent de trouille de faire un pet de travers. Conduire avec les fesses serrées en permanence c'est pas bon pour la santé ...

PS2 : ne me parlez surtout pas du respect des vitesses limites en Allemagne. Je l'ai traversée deux fois cet été. Les chantiers sur autoroute, signalisés pour 80 ? tout le monde roule à 100 - 110 . Le 120, quand il est indiqué, est vraiment théorique. Il n'y a qu'en ville que les conducteurs se maîtrisent un peu plus, roulant rarement au delà de 55

PS3 : dès qu'on quitte le territoire national, comme par miracle, plus de radars, trois ou quatre fois moins de panneaux d'interdictions, de limitations etc ....

Modifié par 5121
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Je mettrais un bémol , c'est sur la suppression du permis blanc ..Je suis très favorable à son retour....

Moi je suis contre (j'ai jamais connu, j'ai juste regardé Wikipedia pour avoir une définition). L'idée qu'un gars qui grille des feux rouges et roule à 190 en dehors de ses heures de taff puisse quand même conduire dans le cadre de son boulot ...

Par contre, il faut clairement des aménagements pour ces personnes pour récupérer des points/permi/whatever plus facilement et rapidement.

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Invité necroshine

Moi j'ai connu la bonne epoque ou, pour aller tous les jours au taf :

Nationale a 180.....

Autoroute entre 180 et 220 avec des pointes a 245....

Ma vitesse de croisiere etait de 180, c'etait la vitesse ou j'etais bien !!! je ne me trainais pas,

et, cela maintenait éveillé...

Aujourd'hui c'est totalement fou vous me direz !!!

Mais il y a encore 10 ans a 160-170 sur autoroute, on se faisait constamment doubler.....

N'en deplaise a ceux qui pensent que 135 au lieu de 130 est criminel !!!!

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Invité Gnafron 1er

Moi je suis contre (j'ai jamais connu, j'ai juste regardé Wikipedia pour avoir une définition). L'idée qu'un gars qui grille des feux rouges et roule à 190 en dehors de ses heures de taff puisse quand même conduire dans le cadre de son boulot ...

Donc , tous les "vrai(e)s délinquants peuvent avoir une chance........sauf les conducteurs ?

Etonnant comme raisonnement !

Perso , j'ai eu un retrait de permis pour avoir "grillé " un stop .J'avais le choix entre le retrait immédiat ou choisir des dates . J'ai trouvé l'idée interressante .

Mon "grillage " de STOP :

Il était plaçé où la visibilté portait très loin et sans vraiment m'arrété , j'ai dû passer à 3/4 km/h .

Les flics étaient plus loin .D'ailleurs ils l'ont admis .Un m'a dit , vous auriez été le seul , vous repartiez avec une bonne réprimande , mais vu tous ceux qui sont là (il a tourné la tête pour me montrer le parking plus loin ) je ne peux pas vous laisser partir ainsi !

Je serais curieux de connaitre les vrais délinquants routiers des autres ...

Le système fonctionnait ..pourquoi le changer ?

Mais surtout , il avait le mérite de mettre tous les français sur un même pied d'égalité par rapport à la sanction et le droit de continuer à travailler .Car , dans le système actuel , permis ou pas , si tu as de la thune , ce n'est pas un problème. Pour un patron de multinationale , il a son chauffeur, il peut se payer un taxi .Par contre le smicard devra crever la bouche ouverte ?C'est justte ?

Par contre , tu me dis , le vrai délinquant routier bénéficie de son permis blanc et va aider dans un centre handicapés ...pendant "x" heures pour qu'il prenne conscience .

Par contre, il faut clairement des aménagements pour ces personnes pour récupérer des points/permi/whatever plus facilement et rapidement.

Donc , tu es prêt à redonner le permis à ton gars que tu décris ci dessus......tu as changé quoi

Perso , si tu savais le nombre de personne qui conduise sans permis que je connais.....donc non assuré !

Sans compter que celui ou celle à qui tu enlèves le boulot (permis blanc dont je parle ) va être à la charge de la collectivité (chomage , aides sociales etc...) = applaudissement !

Si en plus , il y a des dégâts , il va payer quoi puisque pas de salaire ....vvouharf !

C'est vachement dissuasif de dire à qlq'un = tu vas payer ...en ne bossant plus !

T'inquiètes , si il est dégourdi , il trouveras des solutions que tu ne sauras pas et qui seront incontrolables.....

Cet été = moins 1 point car pas vu la fin d'un patelin alors que je cherchais qlq chose (54 km/h) .Pour y être repassé = pas de passage piéton , pas d'habitation...que des cailloux !

C'est sûr c'est utile .....

Simple supposition partant de mon expérience :

Combien de fois , tu as été contrôlé en 10 ans ?

Combien avec cela pourrait se dire : "et si je mettais de fausses plaques ? "

Modifié par Gnafron 1er
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Invité Gnafron 1er

J'ajoute à mon message ci dessus , ce qui suit :

L'année dernière , je recevais des PV d'une bagnole dont je me suis séparée depuis 2 ans . Par chance , à priori , ce n'était que des stationnements (mais est ce fini?) . Tu n'imagines pas les embrouilles que j'ai traversé.Par contre , si c'était des excés de vitesse ?

Hé bien , retrait de mon permis (pas de permis blanc = plus de boulot [ouf ,je suis retraité] ).Je fais quoi ?Car avant que ça ne se démèle ...tu as le temps de péter un câble !

Et ça aurait été les même qui m'auraient enlevé le permi....qui m'ont expliqué qu'il fallait que je paie et ensuite que je conteste ....vvahourf !

Modifié par Gnafron 1er
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Bonjour, :) je ne vais vraiment pas me faire des amis, loin sans faut, c’est typiquement Français de toujours contester la limatation de vitesse, ce n’est pas ici que je vais vous apprendre qu’un conducteur de train qui dépasse sa vitesse limite de 2 Km/h, il s’expose à de petit problème avec sont CTT.

De par mes horaires de travaille, j’utilise ma voiture à 3h30 du matin, et je peux vous dire que des camions qui vous pousse au cul sous le tunnel de Fourvière limitée pourtant à 70 Km /h sont légion.

Perso je ne vais pas pleurer sur des types qui se font verbaliser sur un dépassement de vitesse.

Dans un petit village des Dombes il y a un centre de réadaptions des accidentés de la route, allez voir et vous réfléchirez.

+++++100

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Moi j'ai connu la bonne epoque ou, pour aller tous les jours au taf :

Nationale a 180.....

Autoroute entre 180 et 220 avec des pointes a 245....

j'avais un collègue motard qui faisait ce genre d'exercice entre Carbonne et Toulouse. On avait la trouille pour lui. Lui, c'était calmos, tous les jours, 200 ou plus. Il faisait aussi des compets. Perso je n'ai jamais dépassé 150, faute d'engin adéquat ..... et je ne crois pas que je me serais lancé, même sur 4 roues. C'était évidemment avant la limitation des vitesses.

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Invité Gnafron 1er

A méditer .....

http://www.dailymoti...ed/video/x51tv3

Lorsque vous êtes flashé par l’arrière, il s’agit la plupart du temps d’un radar automatique.

Dans ce cas précis, le conseil des avocats spécialisés dans les recours contre les amendes et contraventions est clair: “il faut contester systématiquement” !

Pourquoi ?

Lorsqu’un radar vous a flashé par l’arrière il n’est pas possible d’identifier le conducteur sur la photo prise pour justifié le PV. L’auteur de l’infraction ne peut donc pas être reconnu…

Dans ce cas, lorsque votre

contestation est appelée devant le tribunal (si effectivement elle l’est…) vous pourrez constater en consultant le dossier que le parquet est dans l’impossibilité de prouver que vous êtes coupable des faits (comme un excès de vitesse dans la plupart des cas…).

Si le parquet ne peut pas prouver que vous êtes coupable, alors:

  • votre permis de conduire ne peut pas être suspendu
  • on ne pourra pas vous retirer de points sur votre permis de conduire

En contestant ainsi votre PV si vous avez été flashé par l’arrière, vous ne risquez dans le pire des cas que de payer l’amende en qualité de propriétaire du véhicule (ce qui est encore très discutable…) mais pas en tant que coupable des faits !

A savoir: l’état français installe actuellement 70% de radars automatiques qui flashent par l’arrière des véhicules en justifiant cela par une volonté de faire changer les mentalités des automobilistes. Or si la volonté était véritablement de faire changer les mentalités face aux risques des excès de vitesse, tout serait mis en place pour poursuivre les véritables coupables devant les tribunaux en permettant d’identifier les auteurs réels des infractions routières…

En france c’est à la Justice de prouver que vous etes coupable et ceci est valable dans tout jugement !

Si le vehicule qui a commis l’infraction est à votre nom, c’est a vous de payer l’amende en votre qualité de propriétaire, mais comme votre voiture peut être conduite par n’importe qui, vous n’etes pas responsable de l’infraction.

De plus, vous n’êtes pas tenu de faire de la délation et les tribunaux n’ont pas le droit de vous faire du chantage de vous intimider pour vous forcer à dénoncer le conducteur de votre voiture responsable de l’excès de vitesse (ou de l’infraction que vous aurez contesté).

Modifié par Gnafron 1er
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Invité Gnafron 1er

Meme a l'avant Gnafron, car nombreux radars ne flashent que la plaque d'immatriculation !!!!!

L'auteur, ils s'en foutent, du moment que l'argent rentre !!!!

Même si qlq'un a piqué ton immatriculation...tu pais ! vvohaurf !

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Même si qlq'un a piqué ton immatriculation...tu pais ! vvohaurf !

J'ai eu le cas il y a quelques années.

Je n'ai pas payé mais ai déposé plainte à la gendarmerie pour "usurpation de plaques d'immatriculation".

Il faut également faire un courrier à Rennes(centre de recouvrement) en y joignant les justificatifs nécessaires.

J'avais également, comme on en a le droit, demandé copie de la photo attestant de mon infraction.

Une quinzaine de jours plus tard la gendarmerie m'a informé par téléphone que ma plainte était justifiée et que je n'avais pas à payer...mais je n'ai pas pu voir la photo et n'ai pas réussi à savoir si quelqu'un roule effectivement avec la même immatriculation que moi ou si celui qui avait dressé la contravention n'avait pas les yeux en face des trous.

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moi ce qui me gêne c'est un radar (au moins !!!) à chaque fois que je fais 20 kms

alors que :

en 30 ans : contrôlé une fois pour l'alcoolémie et une fois pour les papiers

alors que l'alcool (et la drogue) fait autant de morts que la vitesse (souvent due à ces deux)

et que les sans permis et/ou sans assurance se multiplient

mais ça c'est (beaucoup beaucoup ) moins rentable

Modifié par cyclodocus
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moi ce qui me gêne c'est un radar (au moins !!!) à chaque fois que je fais 20 kms

alors que :

en 30 ans : contrôlé une fois pour l'alcoolémie et une fois pour les papiers

alors que l'alcool (et la drogue) fait autant de morts que la vitesse (souvent due à ces deux)

et que les sans permis et/ou sans assurance se multiplient

mais ça c'est (beaucoup beaucoup ) moins rentable

Tout à fait d'accord .

En gros , c'est rouler sans excès de vitesse svp ! (enfin , c'est pas tout à fait ça hein , faut que ça rapporte :Smiley_62: ) le reste allez y , on s'en fout . Toutes les incivilités possible , puisque qu'on ne croise pour ainsi dire plus de policiers/gendarmes sur les routes ......je suis bête , peuvent pas être sur les routes et dans les aéroports :sad:

Modifié par dav1077
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Moi je suis contre (j'ai jamais connu, j'ai juste regardé Wikipedia pour avoir une définition). L'idée qu'un gars qui grille des feux rouges et roule à 190 en dehors de ses heures de taff puisse quand même conduire dans le cadre de son boulot ...

Exemple typique pris par les ayatollah de la sécurité routière... "Le malade qui roule à 190". Vous en voyez souvent ? Ça arrive, c'est vrai. Souvent on se dit "dommage que les flics ne soient pas là pour celui là". Et là, tu as à peine le temps de te dire ça... Le petit flash, parce que tu es à 100, tu te croyais limité à 110, mais non la portion est passée à 90 (essayez de rouler sur l'A86, en pleine nuit, vous comprendrez ces soucis de limitations de vitesse changeant pour rien..). Là, le gars qui roulait à 190, t'en as plus rien à foutre, t'es surtout énervé de te faire flasher pour rien.

Oui, je dis bien "pour rien", parce que les limitations de vitesse en France sont plus qu'aléatoires. Expliquez moi pourquoi des virages assez prononcés sur l'autoroute de la Maurienne, pourtant en France, sont limités à 130km/h, alors que des virages de rayons à peu près identiques sur autoroute dans une autre région vont être limités à 90. Il n'y a aucune logique.

Le parallèle avec le ferroviaire, on le lit assez souvent sur ce forum quand le débat revient. Et à chaque fois, même réponse : Dans le ferroviaire, les limitations sont justifiées par l'infra, les performances de freinage, etc... On n'a pas à se poser de question, la règle est là pour une raison précise, donc on la respecte. Sur la route, la règle est là... Parce qu'un ponte a trouvé que ce serait bien. Parce qu'un jour peut être, il y a eu un accident à cet endroit, et que le gars s'est dit qu'il fallait faire une action pour justifier son poste. Une règle incomprise sera forcément mal appliquée...

Simple supposition partant de mon expérience :

Combien de fois , tu as été contrôlé en 10 ans ?

Combien avec cela pourrait se dire : "et si je mettais de fausses plaques ? "

J'allais répondre, et finalement ce qu'a mis Cyclodocus correspond bien à mon ressenti :

moi ce qui me gêne c'est un radar (au moins !!!) à chaque fois que je fais 20 kms

alors que :

en 30 ans : contrôlé une fois pour l'alcoolémie et une fois pour les papiers

alors que l'alcool (et la drogue) fait autant de morts que la vitesse (souvent due à ces deux)

et que les sans permis et/ou sans assurance se multiplient

mais ça c'est (beaucoup beaucoup ) moins rentable

Dans mon cas perso, bientôt 9 ans de permis, 30 000km/an en moyenne, et 3 contrôles. 1 seul d'alcoolémie.

Gom

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jamais arrêté par la volante ou les radars

je vole trop bas :Smiley_64: :Smiley_64:

Modifié par cyclodocus
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