Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Free mobile arrive........bientôt


dav1077

Messages recommandés

Même chose pour les relevés de banque, les factures sur de nombreux sites de e-commerce, et aussi les décomptes de remboursement de la sécu (mais qui n'ont pas besoin d'être conservés il me semble).

Moins de papier à classer, et moins de risques de perte de documents si les sauvegardes sont correctement effectuées.

2 ans pour la sécu .... après, tu peux garder ce que tu veux pour ton propre historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te contredis pas là : orange te propose sans réengagement , mais il te reste 14 mois d'abonnement chez eux ?

Sinon , pas une bonne affaire avant de connaitre les forfaits free .

Et puis , même s'ils viennent s'aligner aux mêmes prix (orange,sfr et bouygues) : franchement , continuer à payer chez ceux qui nous ont pris tout cet argent pendant tout ce temps : NON !

J'avais un engagement sur 24 mois, et il m'en reste plus que 14 mois, le changement de forfait reste sur ces 14 mois restant et j'ai regardé sur la pages orange normalement il n'y a pas d'entourloupe...

Par contre j'ai demandé à être aligné que les prix de free, ils n'ont rien voulu savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginerais tu de recevoir ta feuille de paie ainsi ?

Personnellement, oui. J'ai l'habitude de numériser ce type de documents importants pour les avoir sous forme électronique et papier, or c'est plus rapide d'imprimer un document électronique que de numériser un document papier. Mais c'est à chacun de choisir, et pour la fiche de paye, l'employeur ne peut pas imposer la délivrance sous forme électronique.

Pour ce qui est de Free : j'ai commandé mercredi 11, le portage de mon numéro doit avoir lieu samedi (ce que je n'ai pas choisi), et ma carte SIM n'est toujours pas expédiée. La hotline est injoignable et bien sûr, aucun message d'avertissement sur le retard à prévoir (pourtant confirmé dans la presse).

Question : est-ce que Free ne privilégierait pas les abonnés à son forfait illimité sur les abonnés au forfait 2 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est-ce que Free ne privilégierait pas les abonnés à son forfait illimité sur les abonnés au forfait 2 euros ?

Je me suis abonné le 11 à 14 heures au forfait 2 €. J'ai reçu mardi le SMS de mon ancien opérateur m'avertissant que la portabilité aurait aujourd'hui entre 11 et 15 heures.

Hier, j'ai vu sur ma console de connexion que ma carte avait été expédiée et ... je l'ai reçu ce midi! Yes!

Je l'ai immédiatement activée sur la page de connexion et, vers 15 heures, les appels entrants n'étaient plus dirigés vers mon ancien opérateur, mais vers Free.

Vous allez peut-être dire que je suis pistonné, je ne sais pas. Même à l'époque où tout le monde cassait du sucre sur le dos de Free, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Espérons que cela continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même de l'amateurisme. Cela aurait été tellement simple de déclencher la demande de portabilité en même temps que l'activation de la carte...

Je pense que le plus gros souci , c'est l'affluence d'inscriptions qu'il n'avait pas imaginé .

Après , je ne dis pas qu'ils sont au top , mais ça pause des soucis , notamment pour le GIE qui gère les demandes de portabilité ; il aurait demandé à free de diminuer le nombre de demandes/jour .

Un autre souci qui est maintenant résolu : free avait des problèmes informatiques avec les adresses : si il y avait un "0" dans le numéro de rue , il disparaissait : 10 devenait 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ne pas oublier que les autres opérateurs sont partis de 0....

Combien il a fallu d'années a Bouygues par exemple pour couvrir le territoire ???

La, Free debarque, et se retrouve assaillit de demandes,

On ne peut pas ouvrir 1 million de lignes (prévisions pour janvier), d'envois de cartes SIM comme par magie....

Un peu de patience tout de même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, Free debarque, et se retrouve assaillit de demandes,

On ne peut pas ouvrir 1 million de lignes (prévisions pour janvier), d'envois de cartes SIM comme par magie....

C'est à eux, à défaut d'avoir prévu (ce qui n'est déjà pas terrible), de gérer ces retards.

Or, rien n'est fait : hotline surchargée, pas de contact possible par mail, aucune information, transfert de la ligne alors que la carte SIM n'a pas été envoyée.

Tiens, pour faire une comparaison avec le train en panne de gasoil : la démarche normale aurait été que le plein ait été fait, ce n'était pas le cas, alors le conducteur s'est arrêté en gare, c'était un moindre mal. Avec la logique Free, le conducteur n'aurait rien dit aux passagers et aurait continué, jusqu'à ce que tout le monde se retrouve bloqué en pleine voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel catastrophisme quand même...

FREE Mobile a du retard dans la gestion des commandes... franchement c'est pas le bout du monde.

Les commandes seront traitées, et au lieu de recevoir les cartes SIM dans les 4 ou 5 jours, ce sera sous 20 jours.

Problème de portabilité, tout le monde semble découvrir que les autres opérateurs mettre des batons dans les roues de FREE Mobile. Il n'y a qu'à regarder le patron de Bouygues qui annonce fièrement que des clients Bouygues qui ont demandé la portabilité FREE Mobile, il n'y en aurait eu que 10 000 (ou 15 000, chiffre datant d'hier)... donc 1 million d'ouvertures de ligne et seulement 10 ou 15 000 portabilité Bouygues vers FREE Mobile... franchement... c'est plutôt Bouygues qui prend son temps. Pour ceux qui auraient le cas inverse, la portabilité avant la carte SIM, il fallait peut-être éviter de se précipiter car tout le monde avait prédit le bouchon. Là, c'est comme l'été sur l'autoroute: tout le monde sait qu'il va y avoir des centaines kilomètres de bouchons, mais tout le monde part à la même heure et les bouchons se forment comme chaque fois...

Quand on connait ce qu'il s'est passé avec FREE dans l'ADSL, quand on voit les annonces en téléphonie mobile, il faut arrêter à un moment donné de crier au loup, certes FREE Mobile en plein dans le jus, mais c'est temporaire et c'est quand même grace à eux qu'on va arrêter de nous prendre pour des gros portefeuilles pleins d'argent bien frais. On va tous voir nos dépenses en téléphonie mobile baisser. Alors soyez un peu patient et bravo FREE Mobile !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des raisons du faible tarif est le principe de la fin du subventionnement du terminal. En échange, Free propose un crédit géré par un tiers. Ce modèle n'est pas sans poser de problèmes et de questions. Et, en tous cas, cette offre semble inaccessible aux populations en difficulté visée par les offres sociales.

Grosse blague là... si l'on met de côté les smartphones trés cher (Galaxy S et iPhone) - trop chers - et que l'on regarde le prix habituel d'un téléphone... Une centaine d'euros pour un GSM normal, on le payait combien de fois chez SFR, Orange et Bouygues ?

20€ le tout illimité... pas d'engagement, pas de dépassements.

2€, 1 heure et 60 SMS... pas d'engagement, 1€ les 100 SMS, 3€ l'heure supplémentaire.

Regardez les prix des concurents il y a encore 1 an ou 2 !!

Faut pas déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a 30 ans, les gens attendaient 1 mois pour obtenir un objet acheté aux 3 suisses...

Aujourd'hui, 24h, et c'est trop long !!! Monde d'insatisfaits !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.