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Le Web des Cheminots

Free mobile arrive........bientôt


dav1077

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Bah, t'façons, Free, c'est rien que des méchants... Ils ont forcés les 3 gros concurrents (précédemment condamnés pour entente sur les prix, sûrement pour mieux rémunérer leurs salariés ?) à baisser les prix. Ça, vraiment, c'est très vilain. Je comprends qu'on en veuille à Free.

Plus sérieusement, ce débat est sans fin... Quel est le but d'un actionnaire : avoir plus d'argent. Va-t-il attendre qu'un concurrent arrive, baisse les prix, pour rogner sur les frais de personnels ? Ça m'étonnerait vraiment énormément. Alors venir rejeter la faute sur Free, pardon mais je trouve ça osé.

Gom

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Comme je le disai pour les déçus, les gens veulent tout et tout de suite...

C'est d'ailleurs les mêmes -déçus- qui appellent en nombre pour renseignement sur l'évolution de leur compte et bloquent d'autant plus le service .

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Un délai raisonnable a t-il été donné aux clients ?

Non... c'est mal fichu comme je l'ai expliqué. D'où l'inquiétude légitime des clients dont la carte SIM n'a toujours pas été envoyée alors que le transfert de la ligne a lieu le surlendemain.

Bah, t'façons, Free, c'est rien que des méchants... Ils ont forcés les 3 gros concurrents (précédemment condamnés pour entente sur les prix, sûrement pour mieux rémunérer leurs salariés ?) à baisser les prix. Ça, vraiment, c'est très vilain. Je comprends qu'on en veuille à Free.

Plus sérieusement, ce débat est sans fin... Quel est le but d'un actionnaire : avoir plus d'argent. Va-t-il attendre qu'un concurrent arrive, baisse les prix, pour rogner sur les frais de personnels ? Ça m'étonnerait vraiment énormément. Alors venir rejeter la faute sur Free, pardon mais je trouve ça osé.

Entre donner 10 euros à Bouygues et 2 euros à Niel, je préfère donner 2 euros à Niel. Pas parce que Niel est meilleur que Bouygues, mais parce que c'est moins cher.

Scoop du jour : chez Free, les cartes SIM sont en partie livrées par le rail... puisqu'elles arrivent par la Poste, et qu'il existe toujours de rares TGV postaux.

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.

Moi qui croyait que lle libéralisme tirait le social vers le bas ... .

Gomen ne disait pas le contraire. Simplement, c'est vrai que Free dérange les monstres déjà bien assis qui ne se privent pas, tout comme en politique, de tailler un costard sur mesure et sans fondement aux gêneurs. Ils ont leur presse pour ça.

Niel n'a rien d'un saint, mais tout d'un coup le voilà fortuné ... marrant non, avant, on n'en parlait pas. C'était normal ...

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Certe ......

Perso , je n'aime pas où on va .....ce libéralisme à tout prix me donne plus de crainte que de satisfaction .

Car , on veut nous faire croire qu'on peut avoir plus de chose avec le même pouvoir d'achat , voir même moins .

Mais cela a une limite....et au détriment de qui et de quoi ?

Et si je le l'aime pas en tant que cheminot , je ne l'aime pas pour les autres salarié(e)s qui ont (ou qui ont eu )un statut!

Je m'éfforce d'être cohérent dans mes opinions .Pas plus compliqué que cela.

je te suis. Mais ni les gens de chez Free, ni ceux d'Orange ne sont au statut (dans ce dernier cas, ceux qui restent doivent se faire rares). Perso j'ai dégroupé vers Free après avoir tenu bon sur France-Télécom. Mais les scandales de cette boîte, où soit dit en passant, toute référence à FT a disparu, m'ont enlevé tout scrupule. Je ne tiens pas pour autant Free en estime. Simplement, puisque c'est du même niveau social partout, il n'y a plus de raisons de donner son argent à un de ces larrons enfoirés plutôt qu'à un autre.

.

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Certe ......

Perso , je n'aime pas où on va .....ce libéralisme à tout prix me donne plus de crainte que de satisfaction .

Car , on veut nous faire croire qu'on peut avoir plus de chose avec le même pouvoir d'achat , voir même moins .

Mais cela a une limite....et au détriment de qui et de quoi ?

Et si je le l'aime pas en tant que cheminot , je ne l'aime pas pour les autres salarié(e)s qui ont (ou qui ont eu )un statut!

Je m'éfforce d'être cohérent dans mes opinions .Pas plus compliqué que cela.

C'est tout de même trés dogmatique ce discours....!

Tant que tu joints la aprole aux actes tout va bien... tu restes cohérent et tu es libre de ne pas sombrer au chant des sirénes...

Il n'en demeure pas moins que l'on ne peut blamer, ceux qui pour de strictes raisons budgétaires, souhaitent souscrire à une offre moins couteuse pour leur budget....car à la fin du mois leur économie est substancielle...

Il faut savoir qu'il n'y a pas que les geeks de smatphones, qui optent pour ces offres free....il ya aussi les autres...!

Un de mes potes agé de 45 balais, est au chôme depuis 6 mois....ancien abonné Orange, il vient de basculer pour free et ça n'est un geek, loin de la....mais les quelques € gagnés sur la facture de portable à la fin du mois sont précieux...quand le budget avec 57% de l'ancien salaire, est ric et rac....et qu'il faut sans cesse rapeller ici où là et checher du boulot....

Le tel portable "à pas cher" est un allié précieux dans ces cas là....

idem pour un voisin qui n'est plus indemnisé et est en allocation je ne sais plus quoi....à 54 ans !

Pour eux le dogme est un luxe et ils n'ont pas les moyens d'être en accord avec leurs convictions que ce soit pour la bouffe de tous les jours(tout au moins cher et pas forcément au meilleur) ou le téléphone portable...(le moins cher possible)... :sad:

Modifié par capelanbrest
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ça vous dira peut être quelque chose...

en remplaçant téléphone par électricité, eau ou rail... etc etc...

et regarder le pédigree de l'interviewé... Excellent

«La stratégie Free, c'est la mort des investissements»

http://www.liberatio...investissements

Les représentants syndicaux CFE-CGC et Unsa des opérateurs mobiles historiques (Orange, SFR, Bouygues) ont saisi l'autorité de régulation des télécoms (Arcep) d'une demande d'enquête sur le réseau de Free.

Les explications de Sébastien Crozier (photo DR), président de CFE-CGC-Unsa et directeur de la stratégie et de l'innovation chez France Télécom-Orange.

Pourquoi demander l'ouverture d'une enquête sur le réseau de Free ?

Au nom de la concurrence néolibérale, on a introduit un quatrième opérateur sur un marchepied. On lui a offert un accord d'itinérance avec Orange [qui prend en charge la majorité des appels des clients de Free, ndlr], et il bénéficie d'une subvention de 5 euros par mois et par abonné de la part de SFR, Orange et Bouygues. Le problème, c'est le risque de destruction d'emplois à cause de cet opérateur low-cost, qui n'a presque pas de boutiques et de centres d'appels en France. Free était censé couvrir 27% du territoire par ses propres moyens, nous soupçonnons qu'il n'y ait pas mis les moyens nécessaires.

Qu'est-ce qui vous le fait penser ?

Il suffit de s'abonner chez Free et de chercher le réseau : il n'y en a nulle part dans les zones denses. Les sites spécialisés révèlent que la couverture est bien faible. Et, quand on mesure le signal, il est si affaibli que l'appareil bascule souvent sur le réseau Orange. Ce n'est pas possible que Free applique la stratégie du coucou, en vivant sur ce que d'autres ont construit. Nous demandons donc à l'Arcep d'ouvrir une enquête pour vérifier l'état du réseau de Free.

Quelles sanctions pourraient être prises contre le nouvel opérateur ?

L'Arcep pourrait remettre en question certains de ses privilèges, imposer des sanctions financières et des obligations d'investissement.

Pourquoi est-ce vous, syndicat, qui prenez cette initiative, et pas les opérateurs eux-mêmes ?

On ne sait pas, on reste muet devant cette inaction. C'est à se demander si ces gens savent faire leur travail.

Vous agissez au nom de la défense de l'emploi français ?

Exactement : l'hyperconcurrence associée au consumérisme provoque les délocalisations et l'appauvrissement. On affaiblit la France. Certes, Free est moins cher. Mais soyons sérieux : sur un abonnement à 40 euros, la marge d'un opérateur traditionnel est de 3,20 euros. En dessous, la différence s'obtient par destruction des investissements. Le résultat de la stratégie de Free, c'est que plus personne n'investira. Le consommateur aura l'impression d'y gagner, mais finalement c'est lui qui paiera les problèmes d'emploi.

Ne craignez-vous pas que cette initiative soit confondue avec la contre-attaque commerciale des grands opérateurs contre Free ?

Etre assimilés à des sous-marins alors que nous avons été en lutte violente avec Didier Lombard [ex-président de France Télécom, ndlr], que nous sommes en pleine crise sociale, que tous connaissent notre indépendance... Il se peut certes que nos préoccupations convergent avec celles de la direction, pour des motifs différents. Mais eux veulent protéger les actionnaires, et nous les emplois.

Des menaces précises pèsent-elles sur ceux-ci ?

Nous avons chipé des documents évoquant la supression de 10 000 à 12 000 emplois, dans un délai de dix-huit à vingt-quatre mois, si la situation reste en l'état.

Chez Free, que pensent vos collègues syndicalistes de votre initiative ?

Je vous laisse les appeler. Mais il faut arrêter d'être dans une logique corporatiste et penser l'emploi de manière globale. Que pensent tous les licenciés économiques à cause des délocalisations qui ont précédé l'arrivée de Free ?

Modifié par Dom Le Trappeur
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Voici la vidéo de l'audition de X. Niel par l'assemblée nationale .

2 vagues de questions en vrac puis 2 vagues de réponses -le + intéressant- , qui commencent à env la 30eme min puis à la 85eme . Assez interessant dans l'ensemble .

http://www.lcp.fr/actualites/politique/77276-xavier-niel-auditionne-a-l-assemblee-nationale

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Xavier Niel était invité ce mercredi 25 janvier à 10 heures à répondre aux questions de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. L’occasion de faire un point sur les sujets brûlants. Résumé.

Passé le cap des 3 millions d’abonnés, les offres de Free changeront-elles?

3 millions est un point d’étape qui ne signifie pas un changement de tarif, mais l’heure d’un bilan. Après quoi, les offres pourront augmenter ou baisser de prix; voire radicalement changer de nature.

L’offre à 2€ sera t-elle modifiée ?

Le forfait à 2 euros va évoluer en permettant le blocage des dépassements sur les SMS et la voix. Aucune allusion n’a été faite sur le point sensible des appels depuis l’international.

Y aura t-il des cartes prépayées chez Free Mobile?

Après le boom des abonnements et le déploiement de la boutique en ligne de mobiles, Free devrait faire un point et poser la question du développement d’une offre prépayée.

Comment expliquer les retards constatés par certains clients?

Free a été surpris par le nombre de souscriptions après le buzz (quelques centaines de milliers). Le GIE traitant les portabilités n’a pas pu suivre. Concernant les envois de carte SIM sans portabilité, il ne semble pas y avoir de problème.

Pourquoi la boutique mobile n’était elle pas en ligne pour le 24 janvier?

Free Mobile attend de solder le problème des portabilités avant de lancer sa boutique.

Quelles sont les précisions de Xavier Niel sur le dépôt de garantie de 200 euros (en refusant l’autorisation de prélevement)?

Le dépôt n’a jamais été demandé (pour l’instant). Celui-ci devrait s’appliquer dans des cas très précis de risque de fraude.

Pourquoi avoir conditionné les paiements étalés à des conditions de rémunération?

L’achat d’un téléphone avec paiement étalé est un véritable crédit à la consommation. Free veut faire le jeu de la transparence en mettant ce point en exergue. De plus, Xavier Niel a répété que ses clients étaient libres de commander leurs téléphones dans d’autres boutiques.

L’envoi des MMS semble impossible pour certains, d’où provient ce problème?

Selon Xavier Niel, Bouygues Télécom est la source du problème. A l’heure où il parlait, le problème était en instance de règlement.

L’emploi sera t-il impacté par l’arrivée de Free Mobile ?

Selon les chiffres en la possession de Xavier Niel, l’emploi dans le secteur des télécommunications a stagné avec l’arrivée de Free Mobile, alors que les années antérieures il baissait. Selon le fondateur de Free, le nouvel entrant possède un meilleur ratio emploi/CA que Bouygues Télécom.

Quand arrivera le suivi consommation chez Free Mobile?

Celui-ci devrait arriver dans les prochains jours. Pas de précision sur un éventuel numéro à venir.

Quelles sont les remarques de Xavier Niel sur l’utilisation du terme « bon père de famille » pour encadrer l’illimité ?

Selon Xavier Niel, ce terme juridique est bien encadré et celui-ci fait confiance en la justice pour en appréhender le sens.

Les ultra-marins et la Corse auront-il droit à Free Mobile?

La Corse devrait être couverte via France Télécom. Les DOMs ne devraient pas connaître Free Mobile avant quelques temps. Les interlocuteurs ultra-marins montreraient des réticences face à un opérateur qui « bouge un peu trop ».

Source : http://www.freemobileactu.com/2012/01/25/resume-des-questions-posees-a-xavier-niel-par-la-commision-des-affaires-economiques-de-lassemblee-nationale/

(Désolée pour la mise en forme, pas facile sur mobile)

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@ Zex , résumé sympa , mais il manque beaucoup de choses .

Par ex , la différence de salaire entre les dirigeants de free et ceux des dirigeants des concurrents ; ou encore , la différence du % d'investissements , par rapport à celui des concurrents , et pleins d'autres choses .....qui ont été dite .

Je remets le lien ;)

http://www.lcp.fr/actualites/politique/77276-xavier-niel-auditionne-a-l-assemblee-nationale

Modifié par dav1077
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Xavier Niel était invité ce mercredi 25 janvier à 10 heures à répondre aux questions de la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. L’occasion de faire un point sur les sujets brûlants. Résumé.

Passé le cap des 3 millions d’abonnés, les offres de Free changeront-elles?

3 millions est un point d’étape qui ne signifie pas un changement de tarif, mais l’heure d’un bilan. Après quoi, les offres pourront augmenter ou baisser de prix; voire radicalement changer de nature.

L’offre à 2€ sera t-elle modifiée ?

Le forfait à 2 euros va évoluer en permettant le blocage des dépassements sur les SMS et la voix. Aucune allusion n’a été faite sur le point sensible des appels depuis l’international.

Y aura t-il des cartes prépayées chez Free Mobile?

Après le boom des abonnements et le déploiement de la boutique en ligne de mobiles, Free devrait faire un point et poser la question du développement d’une offre prépayée.

Comment expliquer les retards constatés par certains clients?

Free a été surpris par le nombre de souscriptions après le buzz (quelques centaines de milliers). Le GIE traitant les portabilités n’a pas pu suivre. Concernant les envois de carte SIM sans portabilité, il ne semble pas y avoir de problème.

Pourquoi la boutique mobile n’était elle pas en ligne pour le 24 janvier?

Free Mobile attend de solder le problème des portabilités avant de lancer sa boutique.

Quelles sont les précisions de Xavier Niel sur le dépôt de garantie de 200 euros (en refusant l’autorisation de prélevement)?

Le dépôt n’a jamais été demandé (pour l’instant). Celui-ci devrait s’appliquer dans des cas très précis de risque de fraude.

Pourquoi avoir conditionné les paiements étalés à des conditions de rémunération?

L’achat d’un téléphone avec paiement étalé est un véritable crédit à la consommation. Free veut faire le jeu de la transparence en mettant ce point en exergue. De plus, Xavier Niel a répété que ses clients étaient libres de commander leurs téléphones dans d’autres boutiques.

L’envoi des MMS semble impossible pour certains, d’où provient ce problème?

Selon Xavier Niel, Bouygues Télécom est la source du problème. A l’heure où il parlait, le problème était en instance de règlement.

L’emploi sera t-il impacté par l’arrivée de Free Mobile ?

Selon les chiffres en la possession de Xavier Niel, l’emploi dans le secteur des télécommunications a stagné avec l’arrivée de Free Mobile, alors que les années antérieures il baissait. Selon le fondateur de Free, le nouvel entrant possède un meilleur ratio emploi/CA que Bouygues Télécom.

Quand arrivera le suivi consommation chez Free Mobile?

Celui-ci devrait arriver dans les prochains jours. Pas de précision sur un éventuel numéro à venir.

Quelles sont les remarques de Xavier Niel sur l’utilisation du terme « bon père de famille » pour encadrer l’illimité ?

Selon Xavier Niel, ce terme juridique est bien encadré et celui-ci fait confiance en la justice pour en appréhender le sens.

Les ultra-marins et la Corse auront-il droit à Free Mobile?

La Corse devrait être couverte via France Télécom. Les DOMs ne devraient pas connaître Free Mobile avant quelques temps. Les interlocuteurs ultra-marins montreraient des réticences face à un opérateur qui « bouge un peu trop ».

Source : http://www.freemobil...blee-nationale/

(Désolée pour la mise en forme, pas facile sur mobile)

Cela veut dire en clair que tout individu

ayant fait l'objet d'un plan banque de France

ayant eu des retards de paiements sur des crédits en cours et donc inscrit au FIP

ne pourra pas bénéficier des "offres free avec téléphone" puisque les sociétés de crédit ont l'obligation de consulter le fichier FIP avant tout octroi de crédit.... :

Voir ici les conséquences de ce fichage

Free ne prend donc aucun risque dans ses offres avec téléphone, puisque c 'est la boite de crédit (Sofinco) qui assurera le contentieux éventuel....!

Notons que les autres opérateurs ne consultent pas le fichier FIP.....et assurent eux même 100% des risques.

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L’envoi des MMS semble impossible pour certains, d’où provient ce problème?

Selon Xavier Niel, Bouygues Télécom est la source du problème.

"C'est pas moi c'est l'autre", ou comment se faire passer pour une pauvre victime.

La théorie du complot mondial, c'est pour quand ?

Modifié par Ae 8/14
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Par ex , la différence de salaire entre les dirigeants de free et ceux des dirigeants des concurrents

tu ne vas pas pleurer sur le sort de ce pauvre Martin Bouygues quand même ! Il a de quoi se rattrapper par ailleurs avec les PPP, le Balardgone, la fac de Tolbiac, Flamanville et j'en passe ... où ses investissements sont tellement grandioses qu'il mégote sur le ciment et ne respecte pas les normes en vigueur dans la construction. Et c'est autremnt plus grave !!

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tu ne vas pas pleurer sur le sort de ce pauvre Martin Bouygues quand même !

C'est l'inverse, c'est ce malheureux Niel qui ne touche que 300 000 euros annuels. Du coup il n'est que la 8ème fortune de France (car il a aussi quelques actions).

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Cela veut dire en clair que tout individu

ayant fait l'objet d'un plan banque de France

ayant eu des retards de paiements sur des crédits en cours et donc inscrit au FIP

ne pourra pas bénéficier des "offres free avec téléphone" puisque les sociétés de crédit ont l'obligation de consulter le fichier FIP avant tout octroi de crédit.... :

Voir ici les conséquences de ce fichage

Free ne prend donc aucun risque dans ses offres avec téléphone, puisque c 'est la boite de crédit (Sofinco) qui assurera le contentieux éventuel....!

Notons que les autres opérateurs ne consultent pas le fichier FIP.....et assurent eux même 100% des risques.

Free l'a dit et répété, son objectif n'est pas de vendre des téléphones mais de se concentrer sur le réseau. Et pour en être moi même une utilisatrice, je vous assure qu'il fonctionne parfaitement.

Bien sûr que les autres opérateurs assurent les risques... Leurs téléphones ne sont que virtuellement offerts, leur prix est inclus dans le forfait qui ne baisse pas même une fois le téléphone payé. Des risques, il n'y en a pas... Les quelques impayés sont largement compensés par les gens qui payent un prix exhorbitant depuis des années.

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Une autre version du passage de X. Niel à l'assemblée : http://www.pcinpact....ons-defense.htm

[...]

« L’impact sur l’emploi est positif, les concurrents seront obligés d’embaucher »

La problématique des conséquences de l’entrée de Free dans le secteur de la mobilité a été lui aussi particulièrement abordé. Xavier Niel commencera par citer les propos du président de l’ARCEP aux Échos : « Depuis la 4e licence mobile, il n’y a plus de baisses d’emplois. La concurrence pousse chaque secteur à être meilleur, donc il faut embaucher pour améliorer le service et renseigner le client. Nous avons plus de 5000 salariés dont 4000 en France. Deux nouveaux centres d’appels à Paris, Colombes et Vitry. L’impact direct est de plus de 1000 personnes. L’impact indirect (entreprises concernées) : plusieurs milliers d’emplois. »

Et de rappeler que Free est « tout sauf une entreprise low cost : nous sommes une entreprise raisonnable. Mon salaire est jusqu’à 30 fois inférieures à celui de mes concurrents. On essaye de faire les choses de manière différente. L’impact sur l’emploi est positif, les concurrents seront obligés d’embaucher. Martin Bouygues avait prévenu d’une perte d’emplois il y deux ans, mais Bouygues a embauché. »

Des mentions multiples de Bouygues qui vaudront d’ailleurs à Xavier Niel une remarque du vice-président de la Commission, Serge Poignant, sur l’utilisation trop régulière des concurrents pour mieux mettre en valeur sa communication.

« Félicité » pour la spontanéité avec laquelle il a ouvertement parlé de son propre salaire, Niel renchérit : « Mon salaire est de 173 000 euros bruts annuel. »

Niel se fera en outre le plaisir de rappeler que les concurrents ont fermé leurs propres centres d’appels en France, ce dont Free a en fait profité : « Nous avons recruté plus de 1000 personnes pour Free Mobile et nous continuons à embaucher. Le métier de technicien dans un centre d’appel est très dur et nous en prenons soin. Nous avons essentiellement récupéré d’anciens intervenants des concurrents qui se sont retrouvés sans emploi lors des fermetures des centres. Nous sommes les derniers sur Paris à posséder de tels lieux. Oui nous avons eu des temps d’appel très longs, mais le support est toujours difficile d’accès, voire défaillant, lors du lancement d’une offre. »

Un peu plus loin dans l'article, concernant la fibre optique :

Xavier Niel s’est permis de rappeler quelques chiffres : « France Télécom a investi 80 millions d’euros. SFR a investi 120 millions. Free a investi 216 millions. Pourquoi ? Parce qu’on croit au réseau, parce que c’est le seul moyen d’exister et de nous différencier. Pour comparaison, France Télécom investit 13 % de son chiffre d’affaires dans du déploiement. Chez Free, c’est 37 %, soit la totalité de notre cash. »

Sinon, Free, c'est la fin de l'investissement, destruction d'emplois, etc... Je ne dis pas que la parole de X. Niel est vérité, elle est forcément partiale. Comme la parole de "Sébastien Crozier, président de CFE-CGC-Unsa" cité plus haut. C'est toujours intéressant d'avoir les 2 points de vue pour se faire son propre avis.

Edit : concernant le problème des MMS, je préfère la version PCInpact qui ne dit pas "c'est pas moi c'est lui" :

Notez que le problème des MMS bloqués en région parisienne devrait, selon Xavier Niel, être résolu aujourd’hui. Il provenait d’un retard dans les interconnexions entre les infrastructures de Free et de Bouygues Télécom.

Gom

Modifié par gomen
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Invité necroshine

Bien entendu que Free va casser de l'emploi, faut pas rever, le low cost a un prix, le prix de l'emploi....

Les autres opérateurs s'alignent : mais, pour limiter la casse en terme de marges, ils ne remplaceront pas les départs d'effectifs,

voire, ils comprimeront leurs effectifs.....

reste a savoir : est ce que les embauches chez Free créeront un ratio positif en terme d'emploi !!!!

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Free l'a dit et répété, son objectif n'est pas de vendre des téléphones mais de se concentrer sur le réseau. Et pour en être moi même une utilisatrice, je vous assure qu'il fonctionne parfaitement.

Bien sûr que les autres opérateurs assurent les risques... Leurs téléphones ne sont que virtuellement offerts, leur prix est inclus dans le forfait qui ne baisse pas même une fois le téléphone payé. Des risques, il n'y en a pas... Les quelques impayés sont largement compensés par les gens qui payent un prix exhorbitant depuis des années.

Je crois que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire alors je vais le formuler autrement....

un gars fiché FIP/BDF peut prendre n'importe quel abonnement avec tel chez Bouygues Orange ou SFR....s'il régle sa facture régulièrement il ne sera jamais inquiété.

la contrepartie il devra se soumettre aux offres à prix fort.

Le même individu dans la même situation, qui souhaitera s'équiper d'un tel + un abonnement via Free, se verra automatiquement refusé puisque Sofinco ne financera pas son tel....au seul fait qu'il est fiché BDF... il aura l'air malin avec sa sim free s'il n'a pas de tel....à moins de prendre un truc à 39€ et de le désimloker....

Bref comme je l'ai dit c'est une séléction comme une autre mais c'en est une....!

Aprés chaque boite mêne sa barque comme elle l'entend...

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c est 10 euros un mobile debloqué http://www.electrodepot.fr/telephonie-jeux/telephonie-mobile/telephones-mobiles-debloques-tout-operateur/mobile-debloque-zte-s213-noir.html

Survolez l'image ci-dessus pour zoomer


MOBILE DEBLOQUE ZTE S213 Noir

1, 5" (3, 81 CM) - 65 000 COULEURS, COMMUNICATION 6H / VEILLE 192H

POIDS: 66G

LECTEUR MP3,RADIO FM,TORCHE,JEUX

il est donc amorti en 1 mois

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