Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Free mobile arrive........bientôt


dav1077

Messages recommandés

Donc .....vive les sirènes du libéralisme ?

La hotLine de free se trouve en France contrairement à celle des autres opérateurs dont Orange.

J'ai une freebox depuis des années et je suis très content de leur service.

Par contre, plusieurs litiges avec Orange qui s'asseoit complètement sur la qualité du service, des employés en boutique agressifs et de mauvaise foi, n'h"ésitant pas à mentir pour certifier que le client a tort.

Libéralisme? Ce n'est vraiment pas le problème.

Du temps où les modems devaient être certifiés France Telecom, ils vendaient tellement cher leur certification que les modems étaient vendus 5 ou 6 fois le prix du même modèle non taxé par ces escrocs.

Si la concurrence met en difficulté les escrocs, qu'ils aient une étiquette de service public ou pas, moi ça me va très bien.Et question liberalisme, l'entente illicite pour se partager le marché à des prix prohibitifs entre les trois opérateurs, c'est un bel exemple aussi.

Bref, Orange peut disparaitre en ce qui me concerne, je ne regretterai pas leur malhonnêteté profonde.

Il y a belle lurette que c'est tout sauf un service public.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi. j'ai résisté le temps que je pouvais à quitter France-Télécom. Mais le souvenir de l'entreprise publique est bien loin maintenant, ils ne peuvent plus qu'essayer d'utiliser cette image bien fanée, alors qu'il s'agit peut-être bien d'une des boîtes les plus pourries qui soient du point de vue RH.

on n'en est plus au temps où le capitalisme se vantait d'assurer les besoins de la population, maintenant, c'est la population qui est sommée de satisfaire les besoins des industriels et financiers

Exactement, il ne faut pas croire que la différence de prix entre Free et les autres opérateurs profitait aux salariés d'Orange, SFR et Bouygues !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un abonnement téléphonique uniquement pour que des gens reçoivent un salaire. J'ai un abonnement téléphonique parce que j'en ai besoin.

Quand une boite me prend pour une vache à lait et avec le mépris en plus, je la quitte.

Quand on tire trop sur la ficelle, elle casse, c'est aussi simple que ça et ce n'est pas une question d'idéologie.

je ne suis pas venu sur terre uniquement pour participer au salaire des employés de chez Orange.

Si Free me fait le même coup, même punition.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents réagissent... Qu'on ne me dise pas qu'ils ont eu le temps d'ajuster leurs variables de coûts à la dernière minute...

http://www.pcinpact.com/news/68227-sosh-forfait-low-cost-baisse-prix.htm Sosh => C'est Orange, partie "low cost" lancée il y a quelques mois, ils sont déjà capable de faire -38% sur leur plus gros forfait. Je veux bien que ce soit la période des soldes, mais quand même...

http://www.pcinpact.com/news/68223-virgin-mobile-reponse-free-illimite.htm Virgin Mobile. Pas fan de la maison Virgin, mais le forfait "à moins de 10€" me parait pas mal pour mon usage !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me tâte, est ce que ça vaut le coup (coût) que je passe de 2.5 euros les 30 mns chez prixtel à 2 euros de l'heure chez free ? :Smiley_60:

Si tu parles du forfait "chrono" , l'heure est à 7.20€ non ? (0.12/min) + 1.50 € d'abonnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un a-t-il réussi à s'abonner chez Free ?

Le site semble toujours à plat. ça augure mal du délai pour le traitement de la commande, la fabrication et l'envoi de la carte SIM...

C'est vraiment du travail d'amateurs, alors qu'il aurait été simple, pour éviter l'engorgement :

- de lancer l'offre d'abord pour les clients ADSL Free, ensuite pour les autres ;

- de lancer d'abord le forfait à 20 euros, ensuite celui à 2 euros.

Si cela n'a pas été fait c'est à mon avis que l'on était proche de la date butoir donnée par l'ARCEP, d'où une relative précipitation. On peut se demander si tout est réellement prêt et pourra fonctionner.

Pas de doute, il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, il est urgent d'attendre.

Comme toujours pour les lancements de produits "attendus". :)

Là, je conseille plutôt d'attendre 1 à 2 mois que le rush se tasse, et surtout que la concurrence réagisse et peaufine ses offres.Sosh et Virgin ont déjà réagi, SFR devait le faire dans la journée parait-il, Bouygues devrait aussi le faire via ses forfaits B&You mais on ne sait pas quand.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver plein des comme ça... Mais j'espère que tu as du temps, parce qu'on en trouve chez tous les opérateurs !

Tiens, début 2012 : http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/73347/les-forfaits-bloques-incompetence-ou-arnaque.html?dub=2

Pour mon expérience perso, j'ai amené mon frère en boutique Orange mi Décembre. Il était là juste pour se renseigner sur une évolution de son forfait. Les conseillers sur place ont réussi à migrer son forfait vers plus cher (40€) alors qu'il était juste là pour se renseigner, pas pour prendre une décision. J'ajoute que la ligne n'est même pas à son nom, mais au nom de notre mère.

Mais sinon, Orange c'est beaucoup mieux...

Plus sérieusement, on n'est pas là pour parler des divers problèmes avec les opérateurs, je pense que tout le monde a sa petite anecdote avec tel ou tel fournisseur. J'en ai aussi eu avec Free. Tant qu'aucun ne sera totalement blanc, faire un listing des problèmes rencontrer par les uns ou les autres n'aura aucun intérêt.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je conseille plutôt d'attendre 1 à 2 mois que le rush se tasse, et surtout que la concurrence réagisse et peaufine ses offres.Sosh et Virgin ont déjà réagi, SFR devait le faire dans la journée parait-il, Bouygues devrait aussi le faire via ses forfaits B&You mais on ne sait pas quand.

A condition que les 3 millions de cartes ne soient pas vendues avant...

Je ne vois pas trop ce que la concurrence proposera de plus intéressant qu'une heure et 60 SMS pour 2 euros (2 heures et 120 SMS pour 3 euros, ça ne m'intéresserait pas, c'est plus que ce dont j'ai besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention qu'on ait dit ici que Free était forcément mieux et imbattable. Ça ne m'a pas marqué en tout cas.

Pour le cas de mon frère, ça s'est résolu ensuite, mais sur le moment j'ai voulu le laisser se débrouiller, il a 21 ans, quand même.

Si on revient sur le débat du libéralisme, on en a parlé plus haut... La libéralisation du secteur des télécommunications s'est faite avec beaucoup d'innovations technologiques dans le même temps. On peut difficilement comparer avec d'autres secteurs. De plus, France Telecom à l'époque n'a pas vraiment agit pour redorer son image. J'en suis désolé pour la perte du statut des employés. En revanche, le cas EDF me parle beaucoup plus, et est bien plus comparable au ferroviaire, à mon avis.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , les autres opérateurs n'avaient jamais pensé refiler une carte "crédit révolving " à ses clients.En cela , je trouve la démarche de Free écoeurante .

car les petits budgets vont se faire refiler cette carte comme ton frère s'est fait farcir à la boutique Orange.

Et ça , ça me dégoute .Ils savent sciemment ce qui va se passer .Mais visiblement ce n'est pas trop le souci du consommateur lambda .

Il me semble que personne n'est dupe de la démarche populiste de Niel, qui n'a rien à envier à celle de Leclerc.

Qui doute du fait que pour Carrefour, Leclerc, Orange, Free et tous les autres, le but est de vendre le plus possible, pour dégager le plus de bénéfice possible ?

Mais en tant que client, je n'ai pas de raison de me priver de choisir le moins cher, ou plutôt le rapport qualité-prix qui convient le mieux à mon usage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que dans les enseignes que tu cites , il n'y a qu'un cas où le libéralisme a sévi ....donc perte social pour le personnel .Et cela me dérange....voiloù !

Mais la libéralisation de France Telecom n'a pas grand chose à voir avec la téléphonie mobile, puisque celle-ci a toujours été ouverte à la concurrence.

Ce que je trouve curieux, Gnafron, c'est que tu hurles contre le libéralisme et l'horrible Niel, mais d'après ce que tu indiques de ton budget "téléphone portable", tu encourages le libéralisme et les tout aussi horribles concurrents de Niel bien plus que moi ou 5121, par exemple, dont le budget "portable", à défaut d'être nul, est réduit à quelques euros par moi.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gnafron :

tout à fait d'accord en ce qui concerne la construction du réseau mobile (chacun le sien) .

quand il y a eu l'ouverture à la concurrence sur la téléphonie fixe , heureusement qu'ils n'ont pas eu la même idée ; ils ont été plus judicieux .

Si un jour le réseau fibre optique se fait , quelle solution va être prise ? - chacun le sien , ou -réseau partagé ?

Quand l'état est heureux du fric gagné sur la vente des licences 4 G , il oublie bien vite (ou alors il s'en fou) que c'est nous qui le payons indirectement .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour le réseau fibre optique se fait , quelle solution va être prise ? - chacun le sien , ou -réseau partagé ?

Le problème existe déjà, avec 2 normes qui s'oppose (FTTL, et FTTH... google pour traduire :)).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.