Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Free mobile arrive........bientôt


dav1077

Messages recommandés

Rien ne prouve évidemment que ce schéma se reproduira dans la téléphonie mobile... Mais suite aux procès d'entente entre les 3 "gros" (Orange/Bouygues/SFR), la faible baisse de prix qui en a suivi, il y a forcément une grosse attente :)

Je doute que les affaires dans lesquelles a trainé X. Niel aient un quelconque rapport avec Free... Il a aussi bossé pour 3615 Ulla, c'est pas vraiment glorifiant... Mais perso, je m'en moque un peu du moment que le service actuel qu'il propose peut me convenir.

C'est juste qu'il ne faut pas sombrer dans l'idolâtrie. Il faut par ailleurs rendre justice à Free, qui pour autant que je sache, n'a jamais été condamné pour entente illicite. Contrairement aux trois autres opérateurs.

Tiens, une idée en passant : pourquoi ne pas élire Niel en mai prochain ? Puisqu'il est si gentil avec le petit peuple, il va sans doute réduire les impots.

Je veux bien mais à condition qu'il s'engage à nommer Michel-Edouard Leclerc comme premier ministre.

Et le plus étonnant, c'est que personne ne semble s'émouvoir du sort de feu "France telecom" (et moi le premier!) alors qu'ici même, beaucoup s'insurgent contre ces Thello et autres ECR qui cassent les prix....

Il n'y a pas à s'émouvoir du sort de France Telecom, qui est devenue une entreprise commerciale comme les autres, et réalise de gros bénéfices sur la vente de l'accès à son infrastructure (quand vous souscrivez à une offre ADSL, votre FAI achète à France Telecom le droit d'utiliser votre ligne de téléphone). France Telecom va aussi recevoir de l'argent de Free, pour la mise à disposition de son réseau, en attendant que Free termine le déploiement de son propre réseau.

Par contre, on peut davantage s'émouvoir du sort des salariés (et anciens fonctionnaires) de France Telecom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Free n'est pas le messie, mais a au moins le mérite de bousculer les autres,

et rien que pour ça..... on ne peut que s'en réjouir....

Et les gens attendent ça des autres operateurs qui officieront sur RFN....

Le rapprochement est facile ???? Mais il correspond a une attentes de la population....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gnafron :

On ne peut pas tout comparer. L'évolution dans le secteur des télécommunications s'est accompagnée d'une grosse évolution technologique. Evolution des débits dans l'ADSL, arrivée de la TV par ADSL, du dégroupage (fin de l'abonnement FT)... Dorénavant, dans les mobiles, on a aussi une évolution des usages. Ce qui était totalement superflu avant est dévenu au minimum utile, voire indispensable pour certains : Téléphoner où on veut sans compter, usage de plus en plus important des SMS, Internet mobile...

L'évolution technologique, dans le secteur ferroviaire, il faut la chercher. Donc forcément, elle ne peut jouer que sur les prix. L'attente ne peut pas être la même de la part du client final.

Pour revenir à ce que tu disais plus haut : Dans la plupart des abonnements mobiles jusqu'à il y a quelques mois, la "subvention" pour l'achat du téléphone portable était incluse. En quelque sorte, en payant ton abonnement téléphone, tu rembourses le "crédit" pour l'achat du téléphone. Mais dans quelle proportion ? Personne ne le sait... Sans compter que pour quelqu'un dont l'utilisation du téléphone est relativement "basique", il n'y a pas besoin de changer de téléphone très souvent. Est-ce donc normal de continuer à payer son abonnement plein pot, alors que la durée d'engagement (et donc la durée de remboursement du téléphone) est écoulée ?

C'est sûr, l'achat du téléphone risque d'être plus élevé qu'avec les anciens abonnements. Au début. Mais sur du long terme, je pense qu'il y a à gagner. Et si ça peut éviter cette lubie de changer de téléphone tous les 6 mois, comme certains font... Ce ne sera pas forcément plus mal !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça date un peu ...mais c'est à ce prix là : http://frenchweb.fr/...alaries-dalice/

Pas tout à fait, puisque là, c'est la concentration et la suppression des "doublons" qui a fait disparaître 1 500 emplois.

Les conséquences de la concurrence, je les verrais plutôt chez les salariés de France Telecom : autrefois fonctionnaires, aujourd'hui salariés à des conditions égales à celles de SFR, Free, etc... pour ceux qui n'ont pas sauté par la fenêtre ou envoyé leur démission.

Sinon, est-ce que quelqu'un a réussi à souscrire un abonnement chez Free Mobile ? J'ai essayé 5 ou 6 fois aujourd'hui mais leur site est à plat.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorénavant, dans les mobiles, on a aussi une évolution des usages. Ce qui était totalement superflu avant est dévenu au minimum utile, voire indispensable pour certains : Téléphoner où on veut sans compter, usage de plus en plus important des SMS, Internet mobile...

Personnellement je trouve que tous ces usages restent en grande partie superflus, même si c'est agréable de pouvoir téléphoner de n'importe où, et de consulter cheminots.net quand on est bloqué dans le train à cause des grèves. :jesuisdehors:

ça n'est d'ailleurs pas si différent du TGV : qui a réellement besoin de faire en 2 heures un trajet fait auparavant en 3 heures 30 (pour prendre encore l'exemple de Paris - Clermont-Fd) ?

Ce sont les usages qui créent le besoin et non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu cites l'exemple d'EDF qui est à mon avis bien plus comparable au ferroviaire que les telecoms. Tout simplement parce que l'évolution technique est invisible pour le consommateur. L'exemple de Free, en 2002, a apporté un meilleur débit, une Box (ça n'existait pas à l'époque), plus d'abonnement FT, le tout pour moins cher. Dans l'électricité, qu'est-ce que les nouveaux ont apporté, à part (parait-il) des meilleurs tarifs ? Et encore, ça reste vraiment à démontrer pour les tarifs.

A moins qu'un concurrent dans le ferroviaire n'arrive à proposer un service novateur, auquel cas on se retrouverait dans une situation comparable avec les telecoms, je te l'accorde.

Tu dis que tu savais ce que tu payais avant... Non, pas dans le détail. Quand tu prends un abonnement ADSL, on te fourni un PC à moindre prix (soit disant), en te gonflant un peu le prix de l'abonnement ? Ben non. Pourtant, c'est en tous points comparable. Mais on pourrait continuer le débat longtemps, puisqu'on ne parle pas de la même chose.. ;)

Par principe si je décide de garder mon téléphone 4 ans, je refuse de continuer à payer un forfait plein pot pendant cette durée, alors qu'il est remboursé bien avant. Après, je peux comprendre que certains préfèrent lisser les dépenses quite à payer plus cher :)

Après, pour les usages qui créent le besoin, je suis d'accord... Mais on s'écarte du débat :) Si on veut un forfait "réduit", Free propose 1h + 60 SMS à 2€/mois pour les non abonnés Free ADSL, gratuit sinon. Donc comparativement, oui 20€ pour 1h + 3 numéros illimités, je trouve ça cher.

Gom

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des différences entre l'ADSL (rattaché à la téléphonie fixe dont il partage les infrastructures) et la téléphonie mobile :

- la téléphonie mobile n'a jamais été un service public (sauf dans les "zones blanches" où les conseils généraux payent les opérateurs pour qu'ils installent des antennes... un peu comme les TER qui sont financés par les régions aux conditions décidées par celles-ci, tandis que le TGV et ses éventuels concurrents sont une affaire purement lucrative),

- les "nouveaux usages" de la téléphonie mobile existe déjà, Free ne peut pas apporter grand chose autrement qu'en terme de tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les "nouveaux usages" de la téléphonie mobile existe déjà, Free ne peut pas apporter grand chose autrement qu'en terme de tarifs.

D'accord avec le reste de ton post, mais sur celui là je ne suis pas tout à fait d'accord. Les évolutions dans les forfaits mobiles sont apparus assez récemment... Un peu comme si les opérateurs se préparaient à l'arrivée de Free. Exemple : B&You, Sosh, Red de SFR. Des espèces de filiales low coast, destinées aux "geeks"... Tiens, justement la cible principale de Free. Alors certes, Free n'a plus grand chose à apporter en terme de service, mais c'est en partie son arrivée qui a provoqué l'évolution. Reste ensuite niveau prix... On ne joue plus dans la même cours du tout.

Gnafron, nous sommes aussi d'accord sur le terme de gratuit, ça se paye... Et justement, sur ce point, j'aime bien savoir ce que je paye, pour une fois qu'on en a la possibilité.

Après, je ne suis pas un ayatollah Free, je ne suis pas encore sûr d'aller chez eux n'ayant pas besoin d'appels illimités vu ma consommation. Mais j'espère que ce coup de pied dans la fourmilière fera réagir les concurrents, qui proposeront peut être d'autres offres comparables, comme ce qu'il s'est passé avec l'ADSL.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la téléphonie mobile n'a jamais été un service public (sauf dans les "zones blanches" où les conseils généraux payent les opérateurs pour qu'ils installent des antennes... (..),

Justement j'avais une question stupide... : le réseau (qualité de connexion etc....) sera le même que les trois autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais une question stupide... : le réseau (qualité de connexion etc....) sera le même que les trois autres ?

Free développe son propre réseau, il est le 4e opérateur a avoir obtenu des fréquences. Actuellement, il y a au minimum 28% de la population couverte (chiffre de Novembre 2011). Ca parait peu, mais un accord a été signé avec Orange pour les zones non couvertes. Autrement dit, là où il n'y a pas encore d'antenne Free, on bascule automatiquement sur le réseau Orange.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ce que je hais cette faute... avec un C, un C !!! On peut tous faire des fautes, personne n'est infaillible, mais cette faute en particulier... Je la hais, désolé ! :)

Gom

Oui je l'oublie souvent. Et encore je me force a écrire non SMS. Tellement l'habitude qu'écrire normalement devient dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gnafron : libre à toi de payer 50€ et d'en être heureux .

Tu n'es pas engagé = liberté . Tu veux changer d'opérateur dans 8 mois : tu peux (en gardant ton portable)

Tu es poussé à la conso quand tu payes ton portable dans ton forfait : pendant ce temps tu accumules des points , et donc à un moment tu te dis : cool , j'ai des points , je vais changer de tel ; et hop , c'est reparti pour 12 ou 24 mois à 50 € .

Tu ne sais pas ce que tu payes quand tu as un forfait communication + portable : dans le cas de free , tu peux faire la part des choses .

Ex avec un samsung galaxy ace : 29€ à la commande + 16€ /mois sur 12 mois ==> 19.99+16 = 36 € pendant un an , puis 20€ ensuite . Pour un forfait illimité , 3 Go de surf , etc....

Je ne sais pas ce que tu as comme tel , mais je ne pense pas qu'avec ton abonnement à 50€ tu ne payes pas trop cher (pour un modèle équivalent) .

Et en forfait simple ??

J'ai un abonnement compte mobile à 15 h Euro par mois pour 1h. Ce qui m'est largement assez. Le mobile, je viens de le changer, après des années d'utilisation du précédant, car la batterie est HS. Le systeme de point est ce qu'il est, mais au moins ca m'a reduit la facture du portable

Alors pour 5 euro de plus, tu vas me faire payer des chose dont je n'ai pas l'utilité ???

Il est urgent d'attendre que cela se mette en place

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............................

. Je veux juste un téléphone qui me sert....à téléphoner .Point .Je ne connais pas la marque de mon portable ....du gadget ...wohaurf !

Et la multiplicités des produit , dont celui que tu décris , ce n'est pas une incitation à la consommation ?

:Smiley_25:

Je suis bien d'accord

Un téléphone, juste pour téléphoner voir envoyer des SMS

Il devient difficile de trouver un simple appareil. Quand j'ai changé le mien, à la dame qui me demandait ce que je voulais, je lui ai dit, un téléphone pour............. simplement téléphoner, elle m'a regardé de travers. Elle m'a fait tout un plat que j'ai finit par lui dire que si son truc fait le café, je le prend

Y en a un qui me plaisait, mais il est connecté en permanence,impossible de désactiver les DATAS et me boufferait le forfait à vitesse V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "euros " et non 15h ?

Effectivement , tu as raison .sans compter que celui ou celle qui voudra un portable se retrouvera avec une carte Sofinco ( crédit renouvelable - quels sont les taux des crédits renouvelables ? gratos ? ) .Donc comparativement , ce système de point que tu décris est moins verreux....ils engraisse certainement les opérateurs mais avec Sofinco....et hop j'aurai droit a un découvert de 1500 euros au taux social de 18 à 20 % .Il est vrai que les banques ont besoin de tunes .....Le monde merveilleux est devant nous ! wohaurf !

Oui 15 Euro par mois,Ouppsss!!!; C'est un vieux forfait juste au dessus de la carte prépayée

Ca coupe automatiquement quand tu arrives au bout ( mais on peut recharger éventuellement) , ou cela reporte le credit au mois suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en forfait simple ??

J'ai un abonnement compte mobile à 15 h par mois pour 1h. Ce qui m'est largement assez. Le mobile, je viens de le changer, après des années d'utilisation du précédant, car la batterie est HS. Le systeme de point est ce qu'il est, mais au moins ca m'a reduit la facture du portable

Alors pour 5 euro de plus, tu vas me faire payer des chose dont je n'ai pas l'utilité ???

Il est urgent d'attendre que cela se mette en place

:Smiley_63: drole de comparaison...

dans ton cas, pourquoi tu ne compares pas avec l offre free a 2 euros?quand a l achat du telephone ....(c est 10 euros un telephone bas de gamme debloqué ,garantie 1 an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_63: drole de comparaison...

dans ton cas, pourquoi tu ne compares pas avec l offre free a 2 euros?quand a l achat du telephone ....(c est 10 euros un telephone bas de gamme debloqué ,garantie 1 an)

2 euro n'est-ce pas le tarif "social" ?

Et j'ai mis qu'il est urgent d'attendre, ce que cela donnera, je suis désolé pour certains, mais FREE a déjà démontrer quelques "soucis" entre les annonces et la réalité

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non!

2 euros les 60 minutes et les 60 sms c est pour tout le monde contrairement aux forfaits "special rsa a 10 euros " des autres operateurs

comme toi,malgré que je ne sois plus engagé depuis belle lurette ,je vais attendre que ca se decante pour faire le bon choix (tampis si je ne suis pas ds les trois millions des premiers clients a m abonner... )

toujours est il ,que ca va faire 12 ans que je file 30 euros(jamais reussi a negocier quoi que ce soit ) par mois a bouygue et que je n ai qu une hate les lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.