Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le ticket de métro serait à 4 euros selon NKM...


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

mais où va s'arrêter cette folie spéculative ?


Je pense que les termes sont mal choisis, je ne crois pas que la RATP ait décidé de spéculer à la hausse sur le ticket de métro !
En revanche folie oui, à priori le chef de l'Etat veut plaire à l'Allemagne et cette dernière après avoir torpillé sa filière énergétique 
souhaiterait que la filière française énergétique soit également torpillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CGO a dit :


Je pense que les termes sont mal choisis, je ne crois pas que la RATP ait décidé de spéculer à la hausse sur le ticket de métro !
En revanche folie oui, à priori le chef de l'Etat veut plaire à l'Allemagne et cette dernière après avoir torpillé sa filière énergétique 
souhaiterait que la filière française énergétique soit également torpillée...

Mais je ne parle pas de la RATP qui ne décide pas entre autre du prix du ticket de métro mais de la spéculation sur l'énergie, il est vrai que je n'ai pas été clair la dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CGO a dit :

Je ne pense pas qu'on puisse parler de spéculation, il y a juste une indexation stupide de l'électricité sur le gaz.
Du jour au lendemain, ça peut s'arrêter, un accord idiot ce n'est jamais qu'un chiffon de papier qu'on peut mettre à la poubelle.

Il y a bien, spéculation puisque l'électricité se vend avant d'être consommée et ces sommes faramineuses vont bien dans les poches de quelqu'un, merci l'ouverture à la concurrence dont on voit et surtout subit les conséquences désastreuses sur l'économie, cela s'appelle l'effet boomerang

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

merci l'ouverture à la concurrence dont on voit et surtout subit les conséquences désastreuses sur l'économie,

L'ouverture à la concurrence, à la mode européenne, est une chose, qui ne va certainement pour le bénéfice du consommateur, mais pour le prix de l'électricité, nous sommes plus confronter à l'incompétence de nos décideurs qui ont été incapables de faire la différence entre un prix "spot" de production et un prix réel basé sur une moyenne des prix en fonction des différents modes de production et de leurs parts respectives dans la production totale.

Ils sont allés au plus simple, et aujourd'hui incapables (!?) de faire marche arrière. ☹️

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

L'ouverture à la concurrence, à la mode européenne, est une chose, qui ne va certainement pour le bénéfice du consommateur, mais pour le prix de l'électricité, nous sommes plus confronter à l'incompétence de nos décideurs qui ont été incapables de faire la différence entre un prix "spot" de production et un prix réel basé sur une moyenne des prix en fonction des différents modes de production et de leurs parts respectives dans la production totale.

Ils sont allés au plus simple, et aujourd'hui incapables (!?) de faire marche arrière. ☹️

Certains pensent que ce n’est pas de l’incompétence, mais juste l’envie de faire plaisir à l’Allemagne et à l’UE, qui ne nous renvoient même pas l’ascenseur en retour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Si tel est le cas, c'est vraiment de l'incompetence de la part de nos dirigeants. Faire plaisir c'est du domaine des relations privées, pas des relations entre états.

 

C’est très vieille école ce que tu dis là (“Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.”― Charles de Gaulle ), mais ça c’était avant !

 

Maintenant, on gouverne en fonction des émotions...

Evidemment, le résultat est pas terrible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

 

C’est très vieille école ce que tu dis là (“Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.”― Charles de Gaulle ), mais ça c’était avant !

 

Maintenant, on gouverne en fonction des émotions...

Evidemment, le résultat est pas terrible..

oui enfin faudrait peut être pas non plus prendre les dirigeants des états, pour plus cons qu'ils ne le sont....

mieux vaut être sourds que d'entendre cela...

ça sent le café du commerce et le populisme à plein nez, votre affirmation/explication 🤣🤣🤣

comme le répète à qui veut l'entendre un(e) leader politique : 

la France val mal mon pov' mossieur..la France va mal...tout part à volo 

et la mère Michu applaudit à n'en pas finir...car elle pense la même chose mais pas pour les mêmes raisons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

ça sent le café du commerce et le populisme à plein nez, votre affirmation/explication 🤣🤣🤣

 

 

 

Oui , c’est tout à fait çà !

 Les rédacteurs de la Constitution (*) devaient aussi être populistes.

En attendant, mon sentiment, mais je me trompe peut être, est qu’on est assez loin du gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple et qu’on a l’impression que c’est une petite caste qui dirige et à son profit…

(*) Elle pose le principe de la République comme étant le “gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple” (art. 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CGO a dit :

Elle pose le principe de la République comme étant le “gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple” (art. 2).

Cette expression m'a toujours bien fait rire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

Cette expression m'a toujours bien fait rire.

 Si ça te fait bien rire, ça veut dire que tu penses que les dirigeants n’appliquent, délibérément pas, les prescriptions de la Constitution, ce qui en ferait, selon toi, des complotistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CGO a dit :

 Si ça te fait bien rire, ça veut dire que tu penses que les dirigeants n’appliquent, délibérément pas, les prescriptions de la Constitution, ce qui en ferait, selon toi, des complotistes...

Mais arrête donc de penser à ma place, ce n'est absolument pas le fond de ma pensée ni sur l'application de la constitution, ni sur le complotisme. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 09:59, ADC01 a dit :

Mais arrête donc de penser à ma place, ce n'est absolument pas le fond de ma pensée ni sur l'application de la constitution, ni sur le complotisme. 

Et penser, c'est commencé à désobéir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.