Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affaire Mohamed Merah : Parachutistes et Ecole Ozar-Hatorah de Toulouse


Pascal 45

Messages recommandés

Toujours rien à Toulouse

Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser que l'intervention pourrait intervenir rapidement. Les autorités pourraient s'exprimer juste après.

On n'a donc pas bougé d'un millimètre en 24 heures, heureusement que les journalistes ont veillé toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca résume bien la situation

http://www.dailymotion.com/video/xbo3fy_pierre-perret-au-nom-de-dieu_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suspect est mort !

Source : L'Express

Pour la manipulation, disons que c'est facile d'y croire surtout avec l'impopularité grandissante de Guéant/Sarkozy.

Mais ce n'est pas la première fois qu'on nous sort ça : rappellons nous de DSK.

Mais ça reste assez difficile à s'imaginer ça et à se dire que c'est possible, quand on pense à toutes les victimes :rolleyes:

Pis tout dépend du type de journaliste qui écrit l'article... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait quelque chose d'entendre résonner au loin ces rafales de mitraillette, sachant qu'il y avait au bout la mort d'un homme, quoi qu'il ait fait... cestachier

Malgré toutes les atrocités qu'il a commises, il méritait un procès, sans clémence, mais un procès quand même. Celui qui a décidé de lancer l'assaut pour l'abattre ne vaut pas mieux que lui.

Ce qui m'interroge aussi c'est comment un gosse qui a grandi à moins de 100 km de chez moi, qui a fréquenté l'école de la république, ait pu finit paumé au point de se faire embrigader dans une idéologie si extrémiste au point qu'il en est mort après tant de victimes.

C'est révoltant, sans parler de toute l'instrumentalisation qui va en être faite avec les élections.

A gerber beurk

A un mois des élections, je n'aime pas la théorie du complot, mais ça parait trop gros pour être une simple coïncidence. J'aimerais tant que l'article cité par Dom soit faux sur toute la ligne...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ça m'a fait quelque chose d'entendre résonner au loin ces rafales de mitraillette, sachant qu'il y avait au bout la mort d'un homme, quoi qu'il ait fait... cestachier

Malgré toutes les atrocités qu'il a commises, il méritait un procès, sans clémence, mais un procès quand même. Celui qui a décidé de lancer l'assaut pour l'abattre ne vaut pas mieux que lui.

Ce qui m'interroge aussi c'est comment un gosse qui a grandi à moins de 100 km de chez moi, qui a fréquenté l'école de la république, ait pu finit paumé au point de se faire embrigader dans une idéologie si extrémiste au point qu'il en est mort après tant de victimes.

C'est révoltant, sans parler de toute l'instrumentalisation qui va en être faite avec les élections.

A gerber beurk

A un mois des élections, je n'aime pas la théorie du complot, mais ça parait trop gros pour être une simple coïncidence. J'aimerais tant que l'article cité par Dom soit faux sur toute la ligne...

Trop facile de vouloir propager la guerre dans un pays en paix ....face à des gens "non armé" = c'est lâche !

Il lui suffisait de se rendre .....

Moi , j'ai surtout une pensée aux policiers qui sont bléssés .Bien sûr ,après , ceux et celles qui sont morts .

De toute manière , il ne voulait pas être jugé ......c'est la profession de foi d'un djihadiste !Complot ? on ne saura jamais..........mais pour qlq'un qui voulait nettoyer au karcher en laissant dehors de tels individus "connus "par ses services, c'est surprenant .

Petit HS :

Mais au fait , a t-on retrouver l'agresseur du papy agréssé juste avant les élections de 2007 (erreur rectifiée,le lendemain ) 2002?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

en le tuant ainsi, le peuple "civilisé" s'est en fait montré aussi barbare que lui...

la peine de mort a été rétablie à l'insu de son plein gré !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en le tuant ainsi, le peuple "civilisé" s'est en fait montré aussi barbare que lui...

la peine de mort a été rétablie à l'insu de son plein gré !

Non , le peuple civilisé , lui a proposé de se rendre .....Or , il était armé et s'en ait servi .Point .

Oui , il est mort et ?????

J'ajouterai :

En démocratie , pour être jugé , il faut le vouloir .Or , il ne voulait pas .Le djihadiste "bien formé " est ainsi......on va attendre qu'il en soit autrement ?"Qu'ils " les forment autrement ?

Pour mémoire , et comme sont situé les lieux , si il n'y a pas eu de sommations , de mise en garde etc...., on le saura .

Et si il n'y a pas répondu , c'est qu'il voulait le carnage .Point .

Puisqu'il a été formé , il sait ce que c'est une arme , à quoi ça sert , les sommations qui vont avec etc....

Il ne faut pas retourner le problème ....d'assassin , il va devenir "victime " ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a fait quelque chose d'entendre résonner au loin ces rafales de mitraillette, sachant qu'il y avait au bout la mort d'un homme, quoi qu'il ait fait... cestachier

Malgré toutes les atrocités qu'il a commises, il méritait un procès, sans clémence, mais un procès quand même. Celui qui a décidé de lancer l'assaut pour l'abattre ne vaut pas mieux que lui.

Ce qui m'interroge aussi c'est comment un gosse qui a grandi à moins de 100 km de chez moi, qui a fréquenté l'école de la république, ait pu finit paumé au point de se faire embrigader dans une idéologie si extrémiste au point qu'il en est mort après tant de victimes.

C'est révoltant, sans parler de toute l'instrumentalisation qui va en être faite avec les élections.

A gerber beurk

Je pense que c'est un peu facile de donner des leçons à la police (que je n'admire pas particulièrement). Contrairement à "Human Bomb" tué pendant son sommeil, le suspect avait semble-t-il indiqué qu'il "mourrait les armes à la main". Fallait-il vraiment attendre des jours et des jours qu'il s'épuise, sans garantie sur le dénouement ? J'en doute vraiment, et je pense qu'il y avait vraiment une volonté de l'arrêter vivant, sinon la police l'aurait tué dès le début du siège.

Quant à l'instrumentalisation politique, c'est vraiment horrible de devoir dire que Marine Le Pen pose une bonne question (comment la DCRI a-t-elle pu passer à côté de ce type alors que des journalistes ont été copieusement espionnés ?).

Heureusement il reste encore un peu de temps avant les élections. Qu'aurait donné une affaire pareille la semaine précédent le scrutin, ou entre les deux tours ?

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple civilisé lui a proposé de se rendre, il n'a pas voulu. Vu les moyens dont dispose la police, notamment dans de telles circonstances, d'autres solutions auraient pu être utilisées. Il n'y avait pas d'otage et peu de risques de dégâts collatéraux. Je suis persuadé que sa capture n'aurait pas été si difficile, à condition de vouloir le capturer.

Oui, des policiers y ont laissé des plumes. Mais qui sont ils? De simples troufions obéissant à des ordres venant d'au dessus. Ces policiers d'intervention ont fait preuve de courage, l'individu en face ne leur a pas fait de cadeau, mais était-il nécessaire de leur faire prendre tant de risques ou était-ce calculé pour augmenter le sentiment d'aversion de la masse populeuse à l'endroit du forcené?

Avec l'équipe gouvernante actuelle et au vu de son passif, la question se pose...

On ne saura plus grand chose de cette affaire (d'ailleurs on n'a pas vraiment su beaucoup de choses, les journalistes n'ont pratiquement rien su et n'ont fait que se répéter durant plus de 30 heures).

Attendons les prochains sondages et voyons la progression de la droite. La République est la grande perdante dans l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple civilisé lui a proposé de se rendre, il n'a pas voulu. Vu les moyens dont dispose la police, notamment dans de telles circonstances, d'autres solutions auraient pu être utilisées. Il n'y avait pas d'otage et peu de risques de dégâts collatéraux. Je suis persuadé que sa capture n'aurait pas été si difficile, à condition de vouloir le capturer.

Il y a quand même un truc bizarre.

On nous a expliqué toute la journée d'hier qu'il fallait l'attraper vivant, qu'un siège d'une journée n'était pas un record, qu'il fallait laisser du temps au temps.

Et ce matin à 11 heures, changement de programme sous prétexte que le suspect ne voulait pas se rendre (ce qu'il avait déclaré 12 heures auparavant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manipulation, disons que c'est facile d'y croire surtout avec l'impopularité grandissante de Guéant/Sarkozy.

[...]

Mais ça reste assez difficile à s'imaginer ça et à se dire que c'est possible, quand on pense à toutes les victimes :rolleyes:

Pour servir la raison d'Etat, des dégats collateraux peuvent s'avérer nécessaires. Ca s'est déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"20 minutes" de ce matin nous expliquait que l'affaire s'était finie hier soir vers 23 heures !!!!

http://pdf.20mn.fr/2...0120322_FRA.pdf

Oui...

Et j'entends beaucoup plus souvent des responsables musulmans tenir ce discours que des responsables chrétiens tenir le même pour condamner les massacres commis par de bons blancs bien chrétiens, comme par exemple en Norvège ou lors des fusillades si communes aux States, ou que des Rabbins lors des massacres commis par l'armée juive en Palestine...

Le problème n'est pas la laïcité, le problème c'est la religion monothéiste, qui se vit dans le privé, qui depuis 3000 ans manipule l'esprit des gens et les entraine à ce genre d'extrémité.

En fait, ce qui vient de se passer n'est hélas pas nouveau... Notre histoire en est pleine, croisades, St barthélémy, shoah, on y a pris notre part aussi...

on est bien d'accord !! quelle que soit la "religion", qu'elle soit religieuse ou politique, tuer au nom d'une "foi" est inadmissible.

je voulais juste dire que l'islam étant tant mis à l'index qu'il eût été bon d'en remettre une bonne grosse couche sur l'amour d'autrui.

je voulais aussi dire que les crimes de ces jours ci sont trouvés abominables, mais les autres crimes perpétrés au nom de l'islam (mais c'est valable pour toutes les religions) ne sont pas dénoncés, donc, de facto cautionnés et validés. Et que ce n'est pas ça qui va aider à la compréhension de l'Autre.

Par contre qlq chose me gêne . Comment a-t-il pu disposer d'armes de guerres et de munitions : une kalachnikov, un fusil-mitrailleur automatique, des pistolets, alors qu'il était censé être fiché pour fréquenter la mouvance salafiste ( djihadiste), mais aussi pour avoir effectué deux voyages en Afghanistan, où il n'a pas appris le macramé ....mais bien autre chose !

ça, si tu es issu d'une cité, c'est facile et pas cher.

(un LRAC se négocie 3000 euros !!)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la police a décidé d’intervenir face à l’absence de réaction constatée depuis plus de douze heures. Le gars aurait pu s'être suicidé, ou être blessé, ou que sais-je ? Je me demande, en revanche, pourquoi on n’a pas utilisé un drone.

Que l'on ait voulu le capturer vivant, ça me semble difficilement discutable ; maintenant, fallait-il que quelques flics supplémentaires se fassent descendre uniquement pour en arriver à ce résultat ? La réponse, je crois, est évidente. On est là dans un débat typiquement démocratique (tant mieux), que l’on peut rapprocher de celui du pacifisme : faut-il éviter une guerre à tout prix, ses morts inévitables, et avaler toutes les couleuvres ? Je crois que l’Histoire a déjà répondu. Vouloir absolument capturer un individu vivant, quels que soient les risques encourus, c’est – à mes yeux – faire preuve d’un autre genre de jusqu’au-boutisme. Tout en ne perdant pas de vue que la vie, même d'un criminel, doit être respectée, l’attitude des autorités doit s’adapter aux circonstances.

Comment a-t-il pu dériver ? J’ai essayé de réponse à cette question dans un commentaire précédent, mais il ne faut pas se leurrer sur la validité de généralités ; chaque trajectoire individuelle est unique ; apparemment, M.M. avait échoué dans sa tentative de combattre en Afghanistan au côté des Talibans… mélange de mégalomanie, de vanité et d’un sentiment ravalé d’échec et de honte ?

Quant à la faillite du renseignement, il y a peut-être eu un raté ; je pense qu’une enquête interne sera diligentée, dont nous ne connaîtrons pas nécessairement les conclusions. Les services de sécurité peuvent aussi passer à côté, après tout ce sont des hommes comme les autres : on ne peut tout connaître, ni tout contrôler – c’est aussi ça la force et la faiblesse de la démocratie ; malheureusement, si la faute est avérée, il se pourrait bien que l’on fasse plusieurs pas supplémentaires vers un État totalement policé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une bonne vieille thèse du complot... :wacko:

Comme si la folie humaine et, s'agissant de la mort du suspect, la difficulté de gérer des situations aussi compliquées (même par des hommes expérimentés) et les impératifs de résultats rapides (pour des raisons plus ou moins avouables) ne constituaient pas des explications amplement suffisantes.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bête immonde est morte, gloire au valeureux chasseur,ne pose point de questions la mort emporte les secrets

c'est bien confortable pas vrai

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bête immonde est morte, gloire au valeureux chasseur,ne pose point de questions la mort emporte les secrets

c'est bien confortable pas vrai

On peut poser des questions sans être persuadé que la police et la gouvernement ont monté l'affaire de toutes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut poser des questions sans être persuadé que la police et la gouvernement ont monté l'affaire de toutes pièces.

Par contre que des politiques réfléchissent sur l'utilisation des évènements c'est une certitude : "cellule riposte de l'UMP"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conséquence de tout cela je décide:http://fr.news.yahoo...amed-merah.html

L'une de ses derniéres mesures????

Ce forum sera t'il concerné, parceque ...... :rolleyes:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.