Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Voiture Corail] Sujet Officiel


coco2

Messages recommandés

Et bien non officiellement on appelle plus les trains classiques des "corail", mais au delà du nom, il y a aussi les horaires qui ont quasiment disparu sur certaines relations! (on t'affichera un horaire plus rapide, mais tu feras un détour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eurocity Bruxelles - Suisse, ils sont catégorisés comment ?

C'était Grandes Lignes ou Corail selon les époques... je me demande meme si ca variait pas selon les gares !!

A une époque la quasi totalité des trains étaient regroupés dans les différents guides horaires par régions... qui ont également disparus ! Je m'amusais à les collectionner étant jeune.

Modifié par Flirt-fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle en 2008 le Bordeaux - Rennes hebdomadaire (il existait, mais Rennes - Bordeaux n'existait pas !) était annoncé à l'arrivée à Rennes "le train Grandes Lignes". Et puis n'oublions pas les allemands au départ de la Gare de l'Est jusqu'en 2007 ... "Le Train EuroCity Gustave Eiffel, numéro 55" ... ah, j'en frisonne encore !

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eurocity Bruxelles - Suisse, ils sont catégorisés comment ?

La dernière fois que j'ai pris le Jean-Monet, les afficheurs annonçaient un TER, avec une numérotation différente de l'EC, et Simone n'a pas prononcé le mot Eurocity... Bon, après-tout, j'ai aussi voyagé dans une rame TER 200 jusqu'à Bruxelles...

Modifié par www.webtrains.net
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le Jean Monnet ce sont des rames TER 200, j'ai été surpris de le constater en le prenant sur un court trajet cet été. Apparemment ce serait la situation habituelle.

Les rames TER200 rénovées sont assez confortables, pas forcément inadapté sur un tel trajet. Il y a quelques années une rame Eurocity des CFF effectuait des rotations TER200... original aussi !!

Pourquoi la SNCF n'a pas adopté un standard répendu en europe centrale : Regional, Regional Express, Interregio, Intercity, Eurocity TGV... Ca aurait eu le mérite de le clareté par rapport à des noms "marketings" et la majorité des trains auraient pu etre classés dans ces catégories. Et différencier les TER entre le périurbain, train avec arret à toutes les gares et train accéléré aurait clarifié l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est VFE a banni le terme "Corail" ? Les Corail classiques, derniers reliquats de service public, à tarification kilométrique et non soumis à la loterie du YM ont disparu et laissé place aux "trains". Sur certaines voitures, le logo a tout simplement disparu! Heureusement à LYD, Simone résiste et dit "le train Corail".

C'est con, mais hautement symbolique. Afin de mieux préparer l'arrivée de la LGV RR ?

Et ? Que faut-il répondre ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Que faut-il répondre ? :blink:

Il faut répondre que CORAIL c'est pas classe à côté des TGV (quoi que les TGV Lacroix ou Deux Niveaux parce que les Lyria ou les Sud Est c beurk...)

Mais les logiciels et les annonces de la sncf ne sont pas encore au top logo corail à montparnasse sur les écrans d'arrivée, logo intercités au départ et annonce le train express pour granville.

Sinon en train old school il reste à Bercy les deux Euronight annoncé Le PALATINO ET LE STENDHAL plus pour longtemps car si véolia et trénitalia font cette ligne il vont laisser tomber le train de nuit artesia avec la sncf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Que faut-il répondre ? :blink:

Rien.

Ce qui m'intéresse, c'est qu'on me transporte, rapidement, confortablement, avec sécurité et ponctualité si possible.

(et que les cheminots soient très très gentils comme un que j'ai rencontré à Moret l'autre jour )

Corail ou TER ou TGV, on s'en fout, c'est TRAIN, le terme important, finalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Deja que l'on manque de REV CO sur Nice marseille en ce moment si on l'est passe a une autre region....on a pas fini de faire du tête a queue à MSC et NE

2 REVCO sont HS : 1 du au deraillement de Berre et l'autre suite a un choc avec un Cheval à sollies pont

1 REVCO bourgogne est en renfoort à NE

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont formés B5.

Typiac j'en sais rien .

je ne sais meme pas ce qu'est une B6 MUXG. Celles que tu mets en panne? lotrela

Non, celles que je mets en panne sont les B6 anciennes versions, avec les 25200.

Je n'ai eu que 2 "nouvelles" B6. Mais à chaque fois, la 22200 était devant.

En Rhône-Alpes, ils modifient juste le MUX et quelques bricolages du pupitre:

- voltmètres et ampèremètres remplacés par ceux en couleurs qui ne valent rien.

- MPT identique à la 22200

- des boutons en moins sur la BL et des pictos en moins aussi...

On les reconnait à l'avant avec leurs feux rouges à leds, la 2ème prise sono et une bande blanche au milieu.

Mais comme il n'y a pas grand monde d'autorisé, elles sont souvent derrière la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant j'en ai eu 2 des B6MUX G + 22000 Rever et ça marche plutôt bien (Marseille-Lyon 17718 et Lyon-Dijon 891502).

Elles tournent en pool avec les B5, ce qui fait qu'on les voit déjà un peu partout, Marseille, Dijon, Grenoble...

Seul hic pour l'instant il semble que les collègues de Dijon ne soient pas (tous ?) autorisés, donc impasses de locs.

Coté conduite, hormis le fait qu'il faut presque déplacer le manip à + de 50% pour que ça bouge, RAS.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être autorisé B6 MUX G il suffit d'être autorisé B5 et d'avoir reçu la doc qui va avec.:blush:

Les Dijonnais ferraient ils les difficiles??????mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être autorisé B6 MUX G il suffit d'être autorisé B5 et d'avoir reçu la doc qui va avec.:blush:

Les Dijonnais ferraient ils les difficiles??????mdrmdr

Il me semble que l'autorisation juste avec la doc, est pour ceux qui étaient déjà autorisés B5 et B6 ancienne version.

Il n'y a pas eu un convoi de 2 B6 modifiées pour Marseille pour les former dernièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'autorisation juste avec la doc, est pour ceux qui étaient déjà autorisés B5 et B6 ancienne version.

Il n'y a pas eu un convoi de 2 B6 modifiées pour Marseille pour les former dernièrement?

je confirme, l'autorisation "light" n'a été possible que parce que l'on connaissait déjà les B6 MUX et les B5 MUX G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

8 voitures Corail GBE ont été enlevées aujourd'hui de leur garage du Fayet St Gervais. J'attends des infos pour savoir si elles sont bien parties pour le programme de réhabilitation en voiture Services pour les TER Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps il y a à St pierre d'Albigny et à Aix les Bains une voie de garage occupée par des Corail.

Il est vrai que le chantier de CR n'est pas si grand que cela.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre ailleurs, toutes les voitures dont vous parlez sont radiées, et en attente de ferraillage ou vente pour le Maroc.

Et dire que pendant ce temps, on roule avec du matériel pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions ont elles beaucoup de voitures corail?

En région centre on a que des autorails et en picardie des Riho je crois.

Dommage d'avoir gardé ces daubes et a coté ferrailler des corail.

Le parc corail doit etre vraiment réduit avec tous les autorails qui les remplaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.