Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Près d’Angers, le TGV retardé par un sèche-cheveux


Messages recommandés

TGV 8933 - Paris-Montparnasse 13.52 Le Croisic 17.15

Ouest-France

Insolite. Près d’Angers, le TGV retardé par un sèche-cheveux

Le TGV de 13 h 55 au départ de Paris, à destination du Croisic (Loire-Atlantique), a été retardé

une heure ce mardi après-midi, par un acte de malveillance. Un câble avait été jeté sur une

caténaire, non loin de la gare d’Angers. Un sèche-cheveux était fixé au bout du câble.

Malveillance

Le conducteur d’un train, passé peu de temps avant sur l’autre voie, a donné l’alerte. Un câble

se trouvait entortillé sur une caténaire, à 2 km de la gare d’Angers.

Le trafic a aussitôt été interrompu dont un TGV qui arrivait en provenance de Paris et se rendait

au Croisic, vers 15 h 15.

Le TGV est reparti en arrière, pour prendre de l’élan afin de pouvoir baisser son pantographe et

arriver ainsi en gare d’Angers.

Sèche-cheveux

La manœuvre a pris une heure. Du coup, le TGV n’est allé que jusqu’à Saint-Nazaire. Pour pouvoir

repartir à l’heure dans l’autre sens. Les passagers voulant se rendre au Croisic ont pris un TER.

La SNCF déplore un nouvel acte de malveillance. « Cela ne fait aucun doute. Au bout du câble

d’antenne télé, l’équipe d’intervention a retrouvé un sèche-cheveux. Un poids qui permet de faire

tournoyer le câble autour de la ligne électrique. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les vacances faut bien que les tetes blondes s'amusent....

Faites des chiards !!!!!

Ah te revl'a, toi!

Les terroristes s'attaquent à la ligne de la revoyure, maintenant!

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Juste une question pas insidieuse pour 2 ronds... Il est loin le camp de manouches? (c'est malheureusement un mode opératoire plus qu'habituel...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sêche cheveux sous 25 000v, c'est certain, ça va souffler.....MDR...

Fabrice

c'est un coup à finir chauve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la réflexion concernant les manouches très moyenne et je m'étonne que ça ne choque personne.Il est vrai qu'en ce moment nous assistons "à la chute des barrières ..."

Surtout qu'on ne voit pas l'intérêt d'une telle action pour une catégorie particulière de personnes.

Sinon je suis d'accord qu'un sèche cheveux sur 25 000 volts ça décoiffe et ça fait du bruit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la réflexion concernant les manouches très moyenne et je m'étonne que ça ne choque personne.Il est vrai qu'en ce moment nous assistons "à la chute des barrières ..."

Surtout qu'on ne voit pas l'intérêt d'une telle action pour une catégorie particulière de personnes.

Sinon je suis d'accord qu'un sèche cheveux sur 25 000 volts ça décoiffe et ça fait du bruit.

"Récuperation" de câbles.... Même si quelques personnes des gens du Voyages se trouvent être habiles récuperateurs, on a aussi de nombreux cas de personnes ordinaires...

Cette communauté en tant que telle peut souffrir de cette assimilation, c'est certain... et entérine la propension par la suite. C'est un des dangers de la "comptabilité analytique" des groupes humains, telle qu'encore assez reçemment prônée ...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Récuperation" de câbles.... Même si quelques personnes des gens du Voyages se trouvent être habiles récuperateurs, on a aussi de nombreux cas de personnes ordinaires...

Cette communauté en tant que telle peut souffrir de cette assimilation, c'est certain... et entérine la propension par la suite. C'est un des dangers de la "comptabilité analytique" des groupes humains, telle qu'encore assez reçemment prônée ...

Fabrice

"Récuperation" de câbles.... Même si quelques personnes des gens du Voyages se trouvent être habiles récuperateurs, on a aussi de nombreux cas de personnes ordinaires...

Cette communauté en tant que telle peut souffrir de cette assimilation, c'est certain... et entérine la propension par la suite. C'est un des dangers de la "comptabilité analytique" des groupes humains, telle qu'encore assez reçemment prônée ...

Fabrice

On s'offusque de la banalisation de certains propos, n'empêche qu'il n'y a rarement de fumée sans feux! hic!là j'en dirais pas plus, je sèche un peu sur le sujet, ( et non sur les cheveux!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Cela peut etre de simples gamins... mais bon... le sujet n'est pas des plus explicites...

Mais, il y aurai un systeme pour faire maintenir cet objet sur la catenaire...

C'est plus du sabotage qu'un simple acte debile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Récuperation" de câbles.... Même si quelques personnes des gens du Voyages se trouvent être habiles récuperateurs, on a aussi de nombreux cas de personnes ordinaires...

Cette communauté en tant que telle peut souffrir de cette assimilation, c'est certain... et entérine la propension par la suite. C'est un des dangers de la "comptabilité analytique" des groupes humains, telle qu'encore assez reçemment prônée ...

Fabrice

On s'offusque de la banalisation de certains propos, n'empêche qu'il n'y a rarement de fumée sans feux! hic!là j'en dirais pas plus, je sèche un peu sur le sujet, ( et non sur les cheveux!)

a les gens du voyage ! la caravane et le 3t5 pour la tracter ça va nous chercher dans les combien 50000,60000 de toute manière on s'en fout c'est la CAF qui fait le chèque

le cuivre c'est pour les frais de bouche y faut bien manger

ceci étant dit, gardons nous de toutes généralités lorsque l'on traitent des modes de vie des communautés, sachant que la plus nuisible pour le bon peuple est celle des cols blancs qui nous font les poches

sans vergogne et pour notre bien qu'ils nous disent.

salut A+

(le racisme: c'est faire faire la guerre a des peuples qui ne se connaissent pas, pour le profit d'individus qui en croquent a la même table )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a les gens du voyage ! la caravane et le 3t5 pour la tracter ça va nous chercher dans les combien 50000,60000 de toute manière on s'en fout c'est la CAF qui fait le chèque

le cuivre c'est pour les frais de bouche y faut bien manger

ceci étant dit, gardons nous de toutes généralités lorsque l'on traitent des modes de vie des communautés, sachant que la plus nuisible pour le bon peuple est celle des cols blancs qui nous font les poches

sans vergogne et pour notre bien qu'ils nous disent.

salut A+

(le racisme: c'est faire faire la guerre a des peuples qui ne se connaissent pas, pour le profit d'individus qui en croquent a la même table )

Merci pour l'information, je m'en vais de ce pas demander mon chèque à la CAF pour acheter ma prochaine voiture !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je m'en vais de ce pas demander mon chèque à la CAF pour acheter ma prochaine voiture !

Au titre de l'aide au logement, sans doute. Ben oui : les gens du voyage n'ont pas de logement "en dur", donc forcément, ça leur laisse de l'argent pour acheter de grosses caravanes et de grosses voitures. J'explique, car certains semblent avoir du mal à comprendre...

Il reste que certains propos tenus sur cette page sont parfaitement inadmissibles, pour ne pas dire illicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info anodine qui devient un article de presse car un tout petit machin (sèche cheveux) bloque un gros truc (TGV).

De là, on arrive par le miracle humain à dériver sur les gens du voyage.

Encore un effort et hop, la CAF est de la partie.

Sinon, le lendemain (hier) de cet évènement interplanétaire, à quelques kilomètres de là, une femme s'est présentée devant le même gros truc (TGV) qui roulait à 190.

Même résultat : circulations arrêtées, à un détail pret ... la mort d'une femme.

Pas une ligne, et de fait pas un commentaire. Tout va bien, dormez.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le lendemain (hier) de cet évènement interplanétaire, à quelques kilomètres de là, une femme s'est présentée devant le même gros truc (TGV) qui roulait à 190.

Même résultat : circulations arrêtées, à un détail pret ... la mort d'une femme.

Pas une ligne, et de fait pas un commentaire. Tout va bien, dormez.

Sait-on si elle venait d'une certaine communauté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter avec les dérives concernant une communauté. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu un acte de malveillance. Si vous avez des infos, contactez la police et évitez les sous entendus faciles sur le forum. Merci.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info anodine qui devient un article de presse car un tout petit machin (sèche cheveux) bloque un gros truc (TGV).

De là, on arrive par le miracle humain à dériver sur les gens du voyage.

Encore un effort et hop, la CAF est de la partie.

Sinon, le lendemain (hier) de cet évènement interplanétaire, à quelques kilomètres de là, une femme s'est présentée devant le même gros truc (TGV) qui roulait à 190.

Même résultat : circulations arrêtées, à un détail pret ... la mort d'une femme.

Pas une ligne, et de fait pas un commentaire. Tout va bien, dormez.

Peut être que c'est plus vendeur de ne pas comprendre la difficulté de décrocher un sèche-cheuveux des caténaires que de comprendre pourquoi une personne est désespérée au point de se foutre sous le train.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un effort et hop, la CAF est de la partie.ET OUI et sans effort on en arrive au vol de cuivre et et et a la SNCF.

ça fait de l'auteur du message un raciste?

et bé non je ne suis pas raciste par contre je vois bien la dérive, fermer vos gueules et regarder le bout de vos chaussures sinon gare à la censure des biens pensant et autre col blancs.

et un jour on se réveille un matin avec des chemises brunes dans la rue !

une info :un patelin de 750 votants , la première ville(petite) à 25 bornes tout ça au milieu du massif central :les législatives: le FdG 24 électeurs,le FN 72 électeurs

moi je cherche toujours l'insécurité qui pousse à ce résultat, vu qu'il dans ce beau village il y a que deux immigrés, le toubib et moi

donc s'il y a parmi vous des foromeurs qui peuvent n'expliquer je prends

et j 'ajoute pour finir que je suis de la génération Déproges et Coluche oui je ris de tout et avec tout le monde et bite dans le cul c'est moins dégelasse qu'un lavement

salut et bonne bourre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j 'ajoute pour finir que je suis de la génération Déproges et Coluche oui je ris de tout et avec tout le monde

C'est-à-dire que je n'avais pas vraiment vu ça comme du second degré :

la caravane et le 3t5 pour la tracter ça va nous chercher dans les combien 50000,60000 de toute manière on s'en fout c'est la CAF qui fait le chèque

le cuivre c'est pour les frais de bouche y faut bien manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que je n'avais pas vraiment vu ça comme du second degré :

oui du second et même + ,et pour revenir au premier(degré)combien avons nous été à voter pour le candidat qui disait;" le problème cest pas l’immigré mais le banquier"et je suis sur que si demain le marechal revenait les bons citoyens lui voteraient les pleins pouvoir et regarder le problème prendre le train avec jubilation , la France est raciste la droite le sait et le FNUMP n'est pas loin la Morano et d'autres sont bien prêt

bon c'est pas tout ça ou j'ai foutu mon béret et ma francisque y faut aller à mâtine

salut A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je trouve la réflexion concernant les manouches très moyenne et je m'étonne que ça ne choque personne.Il est vrai qu'en ce moment nous assistons "à la chute des barrières ..."

Surtout qu'on ne voit pas l'intérêt d'une telle action pour une catégorie particulière de personnes.

Sinon je suis d'accord qu'un sèche cheveux sur 25 000 volts ça décoiffe et ça fait du bruit.

Je me suis mal exprimé... Malheureusement, c'est un grand classique que c emode opératoire... Un objet balancé dans les caténaires, quelque soit la tension ou même l'absence de tension... Le premier panto arrive et se prend un croche pied et arrache tout... Les travaux sont dépèchés le plus vite possible, mais restent au sol les de métaux... Il n'y a plus qu'à aller ramasser derrière... Pour limiter les envies, les déchets de cuivre sont ramassés mais les ferrrailles (morceaux de pantos, de cables, ETC...), eux restent au sol...

Pour moi, ce n'est pas stigmatiser telle ou telle communauté en citant dans ce cas les gens du voyage... Heureusement que cette communauté est là pour récupérer certains matériaux ou assurer certaines taches ingrates ou trop diffuses en restant cédentaire... Malheureusement, c'est un constat, dans toute communauté, il y a de sgens qui n'hésitent pas et connaissent des moyens d'accroitre leurs revenus par des moyens peu licites ... Et puis, pister des morceaux de ferraille sans forme, c'est pas comme du cable de cuivre... ça peut venir de partout... Comme par hasard, certains de ces lieux d'action rendent impossible de monter une souricière...

Pour répondre à Gomen, sur que ces informations doivent être remontées vers les forces de police et judicières...

Problème, la description du mode opératoire clair et net dans ce cas et la désignation en a été faite par un responsable de la SUGE et c'est par lui que j'ai eu l'info des terrains pas choisis par hasard...

Je répète qu'il n'y a eu aucun propos diffamatoire dans cette conversation... On a besoin, quoi qu'en disent certains, des gens du voyage... Qui irait, par exemple, assurer l'étamage annuel obligatoire des gamelles de cuisine industrielle sachant qu'il ne rapporte déjà pas grand chose mais en plus qu'une fois dans l'année? Idem pour tout ce qui est affutage des outils des métiers du papier? Ce sont des chasses gardées des gens du voyage et ne sont économiquement rentables que grâce à l'itinérance de leurs acteurs... La collecte de la petite ferraille aussi mais elle connait une grande concurence pour eux maintenant avec l'auto collecte (les particuliers qui emmènent chez les ferrailleurs professionnels et les déchetteries...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.