Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choisir entre VFLI et SNCF


Messages recommandés

un petit peu plus que 1000 euro net quand même ! c'est simple t'es payé au smic pendant la formation t'as plus qu'a faire le calcul ! et comme l'as dit luz, nourri logé et les week end sont pris en charges (soit par train, se sera a toi d'avancer les tickets de train la première fois, ensuite on te filera des avances sur note de frais, soit par véhicules de location !) pour le lundi midi et le vendredi midi tu auras droit a 2 ticket repas pour te payer a manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VFLI quand tu es stagiaire: 1 100 euros net + une prime de 90 euros brut (parce que tu es en formation CRL)

À mon époque c'était comme ça en tous les cas.

Ils te prennent tout en charge, transports, hébergement...

Ceci dit, si j'avais eu le même choix que toi, je me serai engagé à la SNCF tête baissée.

Beaucoup de conducteurs chez nous n'arrêtent pas d'espérer de VFLI mais ils ont tort. Nous sommes réellement la 5e roue du carrosse de la SNCF.

Concernant le salaire si tu es titulaire... rien d'exceptionnel ! Les primes tractions sont forfaitaires et sont de l'ordre de 14,50 euros et notre traitement de base est de 1524 brut. Compte 220 euros de plus 3 ans après la titularisation.

Voilou

Modifié par Carmillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus chez VFLI il y a un nombre non négligeable de "retraités" SNCF. Et c'est tout le temps la guerre entre eux et nous pour essayer de gagner un minimum notre vie parce qu'on les met sur des trains qui pour nous sont financièrement intéressant ! Et nous devons nous contenter de notre petite part de l'immense gâteau.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

De plus chez VFLI il y a un nombre non négligeable de "retraités" SNCF. Et c'est tout le temps la guerre entre eux et nous pour essayer de gagner un minimum notre vie parce qu'on les met sur des trains qui pour nous sont financièrement intéressant ! Et nous devons nous contenter de notre petite part de l'immense gâteau.

C'est la vie mon pauv' gars ... Tu voudrais qu'on te plaigne ?

Quand t'es rentré dans cettte filiale de merde pour bouffer le gateau des conducteurs SNCF, tu t'es posé des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie mon pauv' gars ... Tu voudrais qu'on te plaigne ?

Quand t'es rentré dans cettte filiale de merde pour bouffer le gateau des conducteurs SNCF, tu t'es posé des questions ?

Et que penses-tu des retraités qui sont venus "pour bouffer le gateau des conducteurs SNCF" ? Il y a une différence avec ceux qui étaient au chomdu et qui ont trouvé un boulot, non ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme SNCF21 :Smiley_16:

Carmillon est peut etre rentré a VFLI par envie de faire du ferroviaire plutot que pour manger "le gateau"

la direction SNCF sait elle meme grignoter subtilement ce gateau depuis fort longtemps, non ?

Quand aux ecarts de traitement réels entre anciens de la grande maison et

les jeun's du ferroviaire, elle est peut etre culturelle par rapport au fait que la direction de VFLI

est encore, pour beaucoup, issue de la grande maison et y a toujours un pied dedans via un detachement

Tous le monde ne peut pas rentrer a la SNCF, ni y rester, un certains nombre de la SNCF en partent egalement

en ce moment faute d'un avenir "clair", que ce soit au Fret, au materiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même faire un distinguo entre ceux qui commencent (ou recommencent..) une carrière, et ceux qui peuvent/pourraient faire valoir leurs droits à la retraite.

Il me semble que les seconds devraient avoir moins d'obligations financières que les premiers, mais celà doit déjà avoir été signalé nombre de fois sur ce forum.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Carmillon : "Ceci dit, si j'avais eu le même choix que toi, je me serai engagé à la SNCF tête baissée."

Sinon, c'est vrai SNCF21, tu as carrément raison, Carmillon a volontairement été chez VFLI pour pourrir la SNCF, bien sûr...

(ironie, au cas où).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à certains, je suis rentré chez VFLI car je voulais conduire des trains de FRET. Et il y a 3 ans, la SNCF ne proposait que conducteur tram train en IdF ou alors à la traction banlieue...

En aucuns cas je n'ai eu la prétention de vouloir picorer le métier de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Pour répondre à certains, je suis rentré chez VFLI car je voulais conduire des trains de FRET. Et il y a 3 ans, la SNCF ne proposait que conducteur tram train en IdF ou alors à la traction banlieue...

En aucuns cas je n'ai eu la prétention de vouloir picorer le métier de certains...

T'es pas un peu paradoxal toi ??? Dans ton message N° 27, tu dis que si tu avais eu le choix tu serais rentré à la SNCF, et là tu nous marques qu'au moment de ton embauche tu avais le choix entre VFLI ou la banlieue SNCF. Finalement, tu l'avais le choix entre les deux EF ! Certes tu n'aurais pas fait de fret à la SNCF, mais tu avais le choix.

Toujours dans ce message N°27, tu reconnais que VFLI est la cinquième roue du carrossse, et qu'il n'y a rien à en espérer ... Je l'ai déjà dit, vous êtes là pour abaisser le niveau social et salarial des conducteurs au sein du groupe SNCF, n'espérez donc pas être un jour l'égal d'un conducteur SNCF. Ce serait d'ailleurs complètement illogique de la part de la SNCF de vous mettre sur le même pied d'égalité que nous, puisqu'elle y perdrait tout intérêt à vous avoir embaucher.

Voilà, t'as fait le mauvais choix, faut assumer et pas se plaindre !

Quant à Luz² qui demande la modération de mes propos, je constate surtout que lire la vérité vis à vis de VFLI ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Lire TA vérité sur VFLi, pas LA vérité.

Je dirai même que ce que tu appelles vérité n'est que ton point de vue, qu'il est loin d'être partagé par tout le monde. Tous les avis se respectent, à condition de ne pas dénigrer les autres et ne pas chercher à s'imposer. C'est ce qu'on appelle le respect.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'impose rien, je donne mon avis qui bien sûr ne peut être celui de tout le monde.

D'autres avis ne me plaisent pas sur le forum, et je ne demande pas la modération pour autant.

ben tu sais pas, pour éviter toutes divergences, on a qu'à faire un forum des bisounours du rail où tout le monde s'aiment !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vie mon pauv' gars ... Tu voudrais qu'on te plaigne ?

Quand t'es rentré dans cettte filiale de merde pour bouffer le gateau des conducteurs SNCF, tu t'es posé des questions ?

Entre tous s'aimer et rentrer dans le lard comme ça : il y a une grosse différence ! Tes propos sont outranciers c'est tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et que penses-tu des retraités qui sont venus "pour bouffer le gateau des conducteurs SNCF" ? Il y a une différence avec ceux qui étaient au chomdu et qui ont trouvé un boulot, non ?

ben tu sais pas, pour éviter toutes divergences, on a qu'à faire un forum des bisounours du rail où tout le monde s'aiment !!!!!!!

Mais même dans un forum de bisounours, tu pourrais répondre aux questions qu'on te pose : fais-tu une différence entre un chômeur qui trouve du boulot qui t'ôte le pain de la bouche et un retraité qui fait de même tout en faisant de la laine sur le dos des pré-cités ? Parce que jusqu'à présent, on dirait que tu soutiens plutôt la 2e catégorie...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces propos sont vraiment stupides aussi.

Dans la même veine, tu n'as qu'à accuser nos collègues TA d'être complice de la déqualification du métier de CRL. Ou que les CRTT n'avaient qu'à se poser des questions avant de signer le contrat et qu'ils faudraient surtout pas qu'ils se plaignent! Mieux, qu'ils volent le travail des TB!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Salut !

Mais même dans un forum de bisounours, tu pourrais répondre aux questions qu'on te pose : fais-tu une différence entre un chômeur qui trouve du boulot qui t'ôte le pain de la bouche et un retraité qui fait de même tout en faisant de la laine sur le dos des pré-cités ? Parce que jusqu'à présent, on dirait que tu soutiens plutôt la 2e catégorie...

ben le retraité fait ça parce qu'il a besoin de sous lui aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ces propos sont vraiment stupides aussi.

Dans la même veine, tu n'as qu'à accuser nos collègues TA d'être complice de la déqualification du métier de CRL. Ou que les CRTT n'avaient qu'à se poser des questions avant de signer le contrat et qu'ils faudraient surtout pas qu'ils se plaignent! Mieux, qu'ils volent le travail des TB!

Il est vrai que la mise en place des CRTTet CRML a servi à la déqualification du métier (et que celui qui dit que ce n'est pas vrai me prouve le contraire !), mais ces gens là sont des agents SNCF au statut.

Rien à voir avec les conducteurs d'une filiale mise en place pour casser notre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le retraité fait ça parce qu'il a besoin de sous lui aussi !!!!

C'est sûr, c'est à mettre au même niveau qu'une personne sans emploi... :Smiley_41:

En tout cas, on sait où tu iras à la retraite, hin hin... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

En tout cas, on sait où tu iras à la retraite, hin hin... :cool:

Je vais pas attendre la retraite pour cumuler les emplois, je vais commencer dès maintenant !!! Tu vois, c'est encore pire que ce que tu croyais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la mise en place des CRTTet CRML a servi à la déqualification du métier (et que celui qui dit que ce n'est pas vrai me prouve le contraire !), mais ces gens là sont des agents SNCF au statut.

Rien à voir avec les conducteurs d'une filiale mise en place pour casser notre système.

Et quand ils sont au PS 25, ce sont des connards?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.