Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

D'accord......

C'est l'acceptation de la "fatalité"....

En poussant un peu la logique, tu accepteras aussi de bouffer de la merde, pour gagner encore quelques euros, de te faire mal soigner, toujours pour quelques euros de moins....

Je te rassures de suite, d'autres y ont pensé bien avant toi, et ont mis en place tout celà....

Moi, j'appelle celà la Defaisance, et celà me derange... question de génération, sans doute..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les quelques euros qu'on économise soi disant avec des tarifs moins cher sur les transports, les courses, on les reverse par le biais de taxes et contributions diverses en tous genres pour donner des contributions sociales, style RSA, indemnités chômage etc et aussi pour payer notre système de santé, la sécurité Sociale, et nos systèmes de retraites car il n'y a plus suffisamment de gens qui bossent en France pour alimenter en cotisations sociales nos diversement organismes sociaux.

Alors quand je vois qu'on court après 1 francs 6 sous pour faire des économies, cela me fais sourire car on perd 5 ou 10 fois plus en ne voulant pas payer le juste prix

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand je vois qu'on court après 1 francs 6 sous pour faire des économies, cela me fais sourire car on perd 5 ou 10 fois plus en ne voulant pas payer le juste prix

Phénoméne qui frappe jusqu'aux hautes sphéres des Entreprises.... cette chasse aux coûts, devenue plus dogmatique, que raisonnée, est la consequence de la gestion camenbert à la petite minute, et de la valse aux dirigeants...

Il n'y a plus de pilote aux commandes, il n'existe plus que la fuite en avant, sans repères.....

Les Marins diraient : " ..les femmes et les enfants,.." d'abord"

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela me permettait d'économiser une poignée d'euros, je serais même prêt à voyager dans un véhicule encore plus inconfortable.

Pour une fois je trouve l idée plutôt intéressante

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je trouve l idée plutôt intéressante

Bonne journée

Pardon bien sur je ne parlais pas de la photo de tracteur bien sur

Je parlais simplement de l idée elle même de la baisse des prix

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon bien sur je ne parlais pas de la photo de tracteur bien sur

Je parlais simplement de l idée elle même de la baisse des prix

Bonne journée

On avait bien compris de quoi tu parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela me permettait d'économiser une poignée d'euros, je serais même prêt à voyager dans un véhicule encore plus inconfortable.

ça existe ça s'appelle le lowcost et bien souvent les gars qui travaillent dans ses boites sont payer bien en dessous des personnes avec la meme qualification...puisque tu ne vois que par le moins cher est tu prêt a gagner moins pour que les prix de ce que tu produis diminuent..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur LCP, diffusion de l'audition d'hier par les députés de notre ami Emmanuel Macron à propos de sa loi.

Concernant les transports par autocar, il a cité Nantes - Bordeaux et Bordeaux - Lyon comme liaisons qu'il y aurait intérêt à transférer sur route rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur LCP, diffusion de l'audition d'hier par les députés de notre ami Emmanuel Macron à propos de sa loi.

Concernant les transports par autocar, il a cité Nantes - Bordeaux et Bordeaux - Lyon comme liaisons qu'il y aurait intérêt à transférer sur route rapidement.

Etonnant non? Ces lignes sont précisément des lignes que RFF souhaite fermer sans le dire ouvertement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai suivi et dépassé un car Eurolines qui m'a redépassé, avec des inscriptions en français derrière et sur les flancs et immatriculé dans un pays que je n'ai pas réussi à identifié, ce car roulait en plus comme un taré, si bien que dans la circulation qui commençait à être dense, en moto, je n'ai même pas pu le suivre.

A première lecture, j'ai cru que c'était sur l'A 10 et qu'il avait redépassé... un TGV !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe ça s'appelle le lowcost et bien souvent les gars qui travaillent dans ses boites sont payer bien en dessous des personnes avec la meme qualification...puisque tu ne vois que par le moins cher est tu prêt a gagner moins pour que les prix de ce que tu produis diminuent..?

Ah non, moi, comme beaucoup de gens ici, je suis très attaché à mon statut de quasi-fonctionnaire. Pas touche à mon salaire et à mes avantages, et non, 3 fois non, à la concurrence dans mon secteur d'activité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......( desesperant )

Fabrice

C'est pour ça que je préfère me réfugier dans le cynisme grinçant (non, mes messages ci-dessus ne sont pas à prendre au premier degré). Ça n'amène à rien, mais ça me permet dans une certaine mesure d'oublier que j'ai voté en 2012 pour l'actuel président de la République, et donc contribué à la mise en oeuvre de la politique ultralibérale que ce gouvernement nous sert tous les jours sous l'étiquette PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur LCP, diffusion de l'audition d'hier par les députés de notre ami Emmanuel Macron à propos de sa loi.

Concernant les transports par autocar, il a cité Nantes - Bordeaux et Bordeaux - Lyon comme liaisons qu'il y aurait intérêt à transférer sur route rapidement.

Ça serait des bus bordeaux Nantes qui feraient les mêmes arrêts que le train ? Ou sans arrêt ?

Si le car fait les mêmes arrêts que le train le trajet sera plus long je pense

Et si c est un car sans arrêt cela est dommage pour les gens faisant des trajets comme Luçon Jonzac par exemple

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait des bus bordeaux Nantes qui feraient les mêmes arrêts que le train ? Ou sans arrêt ?

Le ministre ne l'a pas dit.

D'ailleurs, sait-il où se trouvent Nantes, Bordeaux ou Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pourquoi faire des arrêts pour que les personnes descendent des Bus... il suffit juste d'ouvrir les portes d'accés, et un bon coup de pied dans le derche, ce sera suffisant et justifiera, à posteriori, l'appelation des "sans dents"....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, sait-il où se trouvent Nantes, Bordeaux ou Lyon ?

Tout de même, oui. En revanche, il ignore probablement que ces villes disposent d'une gare.

D'ailleurs pourquoi faire des arrêts pour que les personnes descendent des Bus... il suffit juste d'ouvrir les portes d'accés, et un bon coup de pied dans le derche, se sera suffisant et justifiera, à posteriori, l'appelation des "sans dents"....

Fabrice

Ah, je vois que je fais des émules.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur LCP, diffusion de l'audition d'hier par les députés de notre ami Emmanuel Macron à propos de sa loi.

Concernant les transports par autocar, il a cité Nantes - Bordeaux et Bordeaux - Lyon comme liaisons qu'il y aurait intérêt à transférer sur route rapidement.

Qu'il aille se faire pendre ailleurs, ce guignol d'usurier....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.