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Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

L'enseigne iDBUS change et devient OUIBUS (SNCF - 04/09/2015) 

Pour vous donner envie de dire « OUI ! » aux voyages en bus, iDBUS, la jeune filiale en pleine croissance de SNCF, rejoint l’offre de mobilité globale du groupe, en devenant OUIBUS ...

http://www.sncf.com/ressources/dossier_de_presse_ouibus_vf_0.pdf

... à lire aussi ici :

http://www.cheminots.net/forum/topic/40729-ouibus-les-autocars-longue-distance-de-la-sncf/

 

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L'épisode des autocars Macron aura mis au moins une chose en évidence, c'est que à côté d'une clientèle prête à payer plus cher pour aller plus vite , il y a aussi une clientèle importante prête à accepter des temps de trajet plus longs et moins de confort pour payer moins cher !

Dans ces conditions, on peut se demander, si plutôt que d'essayer de pratiquer un métier qui n'est pas le sien,( et pour lequel elle n'a pas reçu de mandat du véritable dirigeant : le peuple français) l'entreprise nationale ne pourrait pas plutôt travailler sur le retour de la troisième classe ?

J'ai voyagé récemment en troisième classe : cinq places de front et banquettes en plastique dur, pas de moquette , mais du lino, pas de petites lampes design, mais un éclairage basique : évidemment ce n'est pas le confort de la première classe , ni même de la seconde, mais à tout prendre, c'est quand même mieux que l'autocar !

En troisième classe ,on peut se déplacer dans l'autre dans le train et aller aux toilettes, quant aux risques d'accidents de train, ils sont bien plus faibles qu'en autocars...

Modifié par Mak
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Plus la peine de se biler, Mak..tu aurais du saisir que très officielement, c'est le systéme ferroviaire au complet, que l'Etat ne veut plus...les trains, et les diverses EF, c'est un premier objectif, le reseau étant un autre, et déjà bien plus mûr dans sa deliquescence...

Il est vrai que l'aérien posera moins de pb en coûts de structures, pour les voyageurs aisés, car il ne faudra pas longtemps croire aux Paris Toulouse à 10€...

Fabrice

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Salut , 

Autre information masquée :

L'hebdomadaire " Marianne " , a établi dans son numéro de la semaine dernier , les contre effets produits par l'application de la loi Macron . Sur le plan intendance , rien ne suit pour recevoir ce nouveau trafic en car , les gares routières existantes sont déjà proches de la saturation , et pour bon nombre de destinations à venir , ces structures ne sont pas du tout présentes .  Pour les lignes déjà présentes les points de dessertes se font tant bien que mal , ce qui produit de fortes nuisances pour les riverains concernés .

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Cette pantalonnade, et c'est vraiment dommageable, finalement, fera tout de même le plaisir des Plazza Athénée, et autres Palaces...

..Tout n'est pas negatif, ..vu de leur côté...

 

Fabrice

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Et après, ils vont nous faire leur cirque de la COP 21 avec réduction des gaz à effets de serres... :Smiley_55:

lu sur un post Ecolo-bobo, proche PS, qu'un autocar moderne est bien plus écologique qu'un train;

voici l'argumentaire compatible COP21 @pour tous (PS):

TGV Sud Est rame : 385t, max 350 passagers >1 t/passager si plein
Autocar 13/18t, 50 passagers 0,35 t/passager si plein... pas de péage au RFF... la messe est dite.... 

 Amis cheminots, à vos plumes pour contrer ces arguments écologiques de bon sens et politiquement correct!

Modifié par 2D2
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Mouais...Autant p...er dans un violon....

On connaît la ritournelle jusqu'à l'ecoeurement...... d'autant qu'avec les éléments que tu cites, on mesure n'importe quoi : le tonnage deplacé rapporté au voyageur ...depuis quand est ce un critère "ecologique".???

on pourrait considerer, par ex, le rendement de la tonne transporté en frottement pneumatique/bitume, et fer/fer, on verrait assez distinctement lequel a largement l'avantage sur l'autre....

 

Fabrice

Mouais...Autant p...er dans un violon....

On connaît la ritournelle jusqu'à l'ecoeurement...... d'autant qu'avec les éléments que tu cites, on mesure n'importe quoi : le tonnage deplacé rapporté au voyageur ...depuis quand est ce un critère "ecologique".???

on pourrait considerer, par ex, le rendement de la tonne transporté en frottement pneumatique/bitume, et fer/fer, on verrait assez distinctement lequel a largement l'avantage sur l'autre....mais on est d'accord qu'une foultitude de critères rentrent aussi en ligne de compte, qui ne changeraient pas grand chose sur le comparatif evoqué....

 

Fabrice

a

Modifié par Fabr
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Salut , 

Autre information masquée :

L'hebdomadaire " Marianne " , a établi dans son numéro de la semaine dernier , les contre effets produits par l'application de la loi Macron . Sur le plan intendance , rien ne suit pour recevoir ce nouveau trafic en car , les gares routières existantes sont déjà proches de la saturation , et pour bon nombre de destinations à venir , ces structures ne sont pas du tout présentes .  Pour les lignes déjà présentes les points de dessertes se font tant bien que mal , ce qui produit de fortes nuisances pour les riverains concernés .

Un politicien de cette envergure ne va pas s'arrêter à des considérations si bassement matérielles. Se préoccuper de l'intendance serait indigne de sa mission. Les municipalités y pourvoiront.

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Photos de taxi-brousse à 05000 gap voila l'avenir que nous propose le   macron pour nous les pauvres  

et pour les copains de ce grand socialiste

Photos Vivastreet Location Limousine Angouleme Jarnac Cognac Mariage soirée:Smiley_29::lol:

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 voila l'avenir que nous propose le   macron pour nous les pauvres  

 

 

Sauf que les crèves la faim, ne vont même pas utiliser ces cars, ils vont plutôt penser à mettre quelque chose dans leurs assiette, car il ne faut pas oublier que c'est une chose de traverser la France pour 2 francs six sous mais arriver au bout, il va bien falloir se loger et bouffer et là, ce n'est pas 5 ou 10 euros par tête de pipes qu'il va falloir sortir du porte monnaies.

 Je vois que le travail de lobotomisation a déjà bien fait son œuvre, tout est fait pour faire croire que ce mode de transport va révolutionner les transports en permettant de voyager moins cher mais celui qui n'a pas un rond, cela ne lui en donnera pas davantage.

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Cela me fait penser à une émission sur France Culture (il me semble) qui dresser le profil des vacanciers "low cost" :

- Utilisation de la voiture et des péages : 70% de budget (profiter le plus longtemps du lieu de villégiature, donc hors de question le réseau secondaire)

- Repas : petit déjeuner souvent sauté (à quoi bon, lorsqu'on se lève à pas d'heure)

- Déjeuner : sur le pouce, 1 sandwiche (boulangerie ou échoppe dédiée) partagé à 2/3 ou fait soit même avec pain et charcuterie du supermarché du coin

- Dîner : 4 personnes, 2 consomment, 2 pic assiettes (à ce niveau les restaurateurs ont adapté leur carte avec un supplément "convive non consommateur : ~7€)

- Loisirs : Plages et festivités gratuites, le reste est banni...

Donc, pour reprendre tes propos ADC01, même sans le sou, la plupart se rendent en vacances, au titre d'un rythme particulier

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lu sur un post Ecolo-bobo, proche PS, qu'un autocar moderne est bien plus écologique qu'un train;

voici l'argumentaire compatible COP21 @pour tous (PS):

TGV Sud Est rame : 385t, max 350 passagers >1 t/passager si plein
Autocar 13/18t, 50 passagers 0,35 t/passager si plein... pas de péage au RFF... la messe est dite.... 

 Amis cheminots, à vos plumes pour contrer ces arguments écologiques de bon sens et politiquement correct!

C'est assez débile, tous les facteurs ne sont pas pris en compte : énergie, vitesse de transport, péages en tous genre et en fin de compte on additionne chou avec rave pour faire une bonne salade con-table...

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Et après, ils vont nous faire leur cirque de la COP 21 avec réduction des gaz à effets de serres... :Smiley_55:

Pour prendre l'exemple de la ligne Bordeaux - Clermont, je me demande ce qui est le plus écologique :

- le Ventadour tel qu'on le connaissait (ou ce qu'il en reste entre Bordeaux et Ussel) : BB67400 conçue à la fin des années 60 et ses 3 voitures Corail au taux de remplissage très faible (ça tient dans un car)

- un autocar récent aux normes Euro 6, tel que ceux utilisés pour ces "autocars Macron"

Remarque aussi valable pour le Cévenol. Et on peut se poser la question à propos de l'Aubrac, et ses 2 X73500 (donc 4 moteurs Diesel conçus dans les années 90 en fonctionnement simultané).

J'ai mon idée sur la question, mais je crains qu'elle ne soit pas très bien perçue ici...

 

PS : mes exemples sont extrêmes, mais c'est surtout pour souligner le fait que le car n'est pas toujours noir et le train pas toujours blanc...

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Pour prendre l'exemple de la ligne Bordeaux - Clermont, je me demande ce qui est le plus écologique :

- le Ventadour tel qu'on le connaissait (ou ce qu'il en reste entre Bordeaux et Ussel) : BB67400 conçue à la fin des années 60 et ses 3 voitures Corail au taux de remplissage très faible (ça tient dans un car)

- un autocar récent aux normes Euro 6, tel que ceux utilisés pour ces "autocars Macron"

Remarque aussi valable pour le Cévenol. Et on peut se poser la question à propos de l'Aubrac, et ses 2 X73500 (donc 4 moteurs Diesel conçus dans les années 90 en fonctionnement simultané).

J'ai mon idée sur la question, mais je crains qu'elle ne soit pas très bien perçue ici...

 

PS : mes exemples sont extrêmes, mais c'est surtout pour souligner le fait que le car n'est pas toujours noir et le train pas toujours blanc...

Le car et le train sont diesels, rien n'empêche d'équiper un train en diesels Euro6 !

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Pour prendre l'exemple de la ligne Bordeaux - Clermont, je me demande ce qui est le plus écologique :

- le Ventadour tel qu'on le connaissait (ou ce qu'il en reste entre Bordeaux et Ussel) : BB67400 conçue à la fin des années 60 et ses 3 voitures Corail au taux de remplissage très faible (ça tient dans un car)

- un autocar récent aux normes Euro 6, tel que ceux utilisés pour ces "autocars Macron"

Remarque aussi valable pour le Cévenol. Et on peut se poser la question à propos de l'Aubrac, et ses 2 X73500 (donc 4 moteurs Diesel conçus dans les années 90 en fonctionnement simultané).

J'ai mon idée sur la question, mais je crains qu'elle ne soit pas très bien perçue ici...

 

PS : mes exemples sont extrêmes, mais c'est surtout pour souligner le fait que le car n'est pas toujours noir et le train pas toujours blanc...

En n'oubliant pas bien sûr que lors du passage du TER ou de l'IC du rail à la route, la moitié* de ses voyageurs va prendre sa voiture individuelle ? Je ne sais plus quelle agence avait calculée qu'au-dessus de 10 voyageurs, le train (un A-TER ou équivalent) était plus écologique qu'un car pour cette raison...

 

* il me semble que la perte de voyageurs mesurée, c'est 20 ou 40% (je sais plus) à temps de trajet équivalent, et bien sûr plus si le temps de trajet augmente...

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Je vois que le travail de lobotomisation a déjà bien fait son œuvre, tout est fait pour faire croire que ce mode de transport va révolutionner les transports en permettant de voyager moins cher mais celui qui n'a pas un rond, cela ne lui en donnera pas davantage.

Il y a un gros malentendu. La libéralisation du transport en car n'a pas pour vocation de trimbaler des crève-la-dalle dans toute la france (ceux-là peuvent toujours prendre le train sans payer les amendes), mais surtout de capter le fric de ceux qui en ont encore un peu et qui commencent à faire les comptes une fois payés loyer/edf/eau chaude/eau froide/assurances/impots/facture du plombier/facture du garagiste/plein de gazole ou pass navigo/frais de cantine/et tutti-quanti. Ceux-là sont ciblés car ils sont encore capables d'avoir envie (ou besoin) de voyager en lâchant quelques euros sonnants et trébuchants.

En résumé, la fameuse classe moyenne non propriétaire qui s'est bien fait tondre quand la bulle immobilière a gonflé et que l'inflation réelle a légèrement dépassé les estimations de l'Insee.

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