Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Industrie automobile, finance et politique


Albert-00

Messages recommandés

en juste pour dire qu'en france, le petit salarié ne peut plus s'offrir des voitures avec les nouvelles technologies, alors on va leur vendre des voitures avec une techno un peu plus ancienne, ayant fait ses preuves. on leur vent au départ à un prix proche du prix de base des pays de l'est. et petit à petit le constructeur recommence sont cirque des options, d'une soit disant plus valu de technologie tout en gardant l'ancienne, et le prix grimpe en flèche!!!

Bobo n'est pas une classe social, juste une attitude!!!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

mais moi les options je m'en tape....

la clim dans l'ouest breton pas besoin....

le gps intégré inutile sauf à être une bogue....

la radio multi HP suround etc....pas besoin pour écouter france inter ou France Bleue breizh izel....

bref je crois que je vais être un bobo affirmé.....et que je vais enfin pouvoir refaire ma vidange moi même ou changer mes bougies, mon filtre à air.....etc...et comme les autres depuis ces 20 dernières années elle ira jusqu'au bout du bout de sa vie...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

mais moi les options je m'en tape....

la clim dans l'ouest breton pas besoin....

le gps intégré inutile sauf à être une bogue....

la radio multi HP suround etc....pas besoin pour écouter france inter ou France Bleue breizh izel....

bref je crois que je vais être un bobo affirmé.....et que je vais enfin pouvoir refaire ma vidange moi même ou changer mes bougies, mon filtre à air.....etc...et comme les autres depuis ces 20 dernières années elle ira jusqu'au bout du bout de sa vie...

c'est aussi de la sorte que je vois l'automobile!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....et que je vais enfin pouvoir refaire ma vidange moi même ou changer mes bougies, mon filtre à air.....etc...et comme les autres depuis ces 20 dernières années elle ira jusqu'au bout du bout de sa vie...

Tu crois ?

Ils n'ont placé des boulons et vis à filetage spécifique, comme ils le font sur l'ensemble du parc neuf et récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi probléme résolu méme pas les moyens de me "payer" une récente d'occas!

de + il y a rien digne d'intérét , du HTDCI au budget d'entretien digne d'une Ferrari , non merci, et les essences ils y aurait des possibilités , E 85 (pas de station qui le vendent), le gaz ( on a tout fait pour pas le vendre)

il y a bien quelques usines à emmerdes dans les cartons" le bourin à compression variable"!!!!! ça fait peur!!!!!! il y aurait chez VAG un 1.4 essence injection directe 180- 200 ch a compresseur et Turbo, 3,5lau 100 à 90km/H!!!!

réalité ou enfumage germain???

en clair je garde mon 1.9D utilitaire240000km, ma vielle japonaise 1.6 200000km et ma vrai Renault LA 19 moteur "énergy" 270000km prchaine RG à 350000 si la rouille la pas achevée!!!!

PS: si vous acheter Dacia en essence le bas moteur des 1.4 et bé! c'est le méme que ma 19!!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien quelques usines à emmerdes dans les cartons" le bourin à compression variable"!!!!! ça fait peur!!!!!! il y aurait chez VAG un 1.4 essence injection directe 180- 200 ch a compresseur et Turbo, 3,5lau 100 à 90km/H!!!!

réalité ou enfumage germain???

réalité

sur le banc d'essai

sinon en réel c'est quasi impossible à tenir sauf à rouler 90 km à 90k/h , sans vent, sans montée....

on applique à l'essence ce qu'on a appliqué au diesel : petit moteur grosses compressions, grosses puissances

et grosses pannes

bien plus onéreuses que l'économie de carburant réalisée

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

D = CO 2 :

Afin de ne pas mettre des bâtons dans les moteurs de leur groooooosses cylindrées , les Allemands avec l'aide de leur chancelière ,

ont bloqué le projet de directive qui limite à 95 gr de CO 2 le rejet de ces gaz par kilomètre , à l'horizon 2020 .

Dans ce dossier , il faut ajouter une certaine notion de conflits d'intérêts pour ne pas dire plus , puisque bon nombres d'industriels

du secteur automobile d'outre Rhin , ont leurs entrées politiques réservées , ou participent à l'action gouvernementale .

Vous avez dit lobby , et c'est bien la situation que dénonce l'ONG Allemande " Lobby Control " , qui constate une pratique

quasiment incestueuse entre économie et politique au pays de la " das auto " ....

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.