Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Industrie automobile, finance et politique


Albert-00

Messages recommandés

Dommage conception japonaise sur ce coup ... En 2005 yavait encore une très forte communautés japonaise sur le valenciennois ...

Pour les premières Yaris peut être, mais pas pour le dernier modèle qui a été conçu au centre de design de Sophia Antipolis :)

Edit : Le centre de design était même à Bruxelles pour la première Yaris : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Europe_Design_Development

Modifié par gomen
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Renault a l'époque de la Regie Nationale, dans les année 80 sortait des :

- R5 Alpine, Alpine Turbo, Turbo 1 & 2.

- Super 5 GT Turbo,

- R9 et R11 Turbo,

- R18 Turbo,

- R21 Turbo,

- R25 V6 & V6 Turbo...

- Sans compter les Alpine...V6 GT, V6 Turbo, Le Mans...

Tout cela donnait une image dynamique, créait des convoitises....

La régie devenue une société anonyme sort des ....Dacia.....

Après on nous pondra que les entreprises d'état sont a la ramasse !!!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a la nationalisation à raison d'un euro pour une action et je suis bon prince puisque la boutique leur coute a cause de ces salauds d'ouvriers

Le gouvernement ne se lancera pas dans une telle galere car il est a craindre qu'il ne fasse pas mieux que l'équipe Peugeot en place aujourd'hui sauf a subventionner massivement l'entreprise mais avec quel argent ? et comment ensuiste ne pas subventionner d'autres constructeurs ? sans compter la réaction de Bruxelles.

Je pense que l'un des problemes est que l'Europe n'est pas "etanche" pas suffisament de frontieres et trop d'accord mal foutus. SI aujourd'hui on a un grand nombre de véhicules Coréen c'est que l'ouverture du marché Français etait la contre partie de la vente de ...... TGV a la Corée .... a votre avis, qui a fait la meilleure affaire ? Il faut tout de même reconnaitre que pour faire comme KIA une garantie de 7 ans sur une voiture, il faut avoir confiance dans sa technologie, A quand l'alignement de PSA et Renault sur des garantie de 7 ans ? ce serait pourtant un argument de vente important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement ne se lancera pas dans une telle galere car il est a craindre qu'il ne fasse pas mieux que l'équipe Peugeot en place aujourd'hui sauf a subventionner massivement l'entreprise mais avec quel argent ? et comment ensuiste ne pas subventionner d'autres constructeurs ? sans compter la réaction de Bruxelles.

Je pense que l'un des problemes est que l'Europe n'est pas "etanche" pas suffisament de frontieres et trop d'accord mal foutus. SI aujourd'hui on a un grand nombre de véhicules Coréen c'est que l'ouverture du marché Français etait la contre partie de la vente de ...... TGV a la Corée .... a votre avis, qui a fait la meilleure affaire ? Il faut tout de même reconnaitre que pour faire comme KIA une garantie de 7 ans sur une voiture, il faut avoir confiance dans sa technologie, A quand l'alignement de PSA et Renault sur des garantie de 7 ans ? ce serait pourtant un argument de vente important

Opel vient de le faire pour la gamme Astra mais il me semble que c'est une opération ponctuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut tout de même reconnaitre que pour faire comme KIA une garantie de 7 ans sur une voiture, il faut avoir confiance dans sa technologie, A quand l'alignement de PSA et Renault sur des garantie de 7 ans ? ce serait pourtant un argument de vente important

Ce qui n'empeche pas Kia d'avoir des soucis de fiabilité comme toutes les autres marques,

Allemandes y compris, je le rappelle, les allemandes ne sont pas les championnes de la fiabilité....

Et Kia serait très très pointilleux sur le SAV, a savoir, ils rechigneraient a appliquer la garantie (suivant les post sur les forums automobiles).

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Opel vient de le faire pour la gamme Astra mais il me semble que c'est une opération ponctuelle.

Une garantie 8 ans en argument de vente,

il y a d'autres marques qui proposent ce type de garantie, mais, en sus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les gens sont attirés par les voitures allemandes c'est peut-être aussi parce que de série il y a plus d'équipements à bord que sur les françaises, y compris sur les versions de bases. Genre le régulateur de vitesse ou l'ESP par exemple mais on peut en rajouter d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense que si les gens sont attirés par les voitures allemandes c'est peut-être aussi parce que de série il y a plus d'équipements à bord que sur les françaises, y compris sur les versions de bases. Genre le régulateur de vitesse ou l'ESP par exemple mais on peut en rajouter d'autres.

cela depend des marques,

chez BM, Merci, Audi, aie aie aie, les options sont nombreuses et font mal....

En revanche VW, Opel, elles sont bien équipées....

Les Allemandes ont obtenu leur réputation durant les années 80,

tu prenais une R11, 309, et, face a elles, une Golf 2, la Golf était bien plus costaud en terme de construction.....

Elles ont toujours cette réputation, mais, comme je le dis plus haut, elles ont ciblées une certaines classe,

et, ont gardées des versions dynamiques, vectrices d'image et de rêve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela depend des marques,

chez BM, Merci, Audi, aie aie aie, les options sont nombreuses et font mal....

En revanche VW, Opel, elles sont bien équipées....

Les Allemandes ont obtenu leur réputation durant les années 80,

tu prenais une R11, 309, et, face a elles, une Golf 2, la Golf était bien plus costaud en terme de construction.....

Elles ont toujours cette réputation, mais, comme je le dis plus haut, elles ont ciblées une certaines classe,

et, ont gardées des versions dynamiques, vectrices d'image et de rêve....

La nouvelle Polo a pris la succession de sa grande soeur Golf. Elle n'a pas été élue voiture de l'année 2009 pour rien. Cependant je ne sais pas pourquoi mais dans les voitures compactes, il y a certaines versions de la 308 qui me plaisent par rapport à la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allemandes ont obtenu leur réputation durant les années 80,

tu prenais une R11, 309, et, face a elles, une Golf 2, la Golf était bien plus costaud en terme de construction.....

Pourtant, on voit encore nettement plus de 309 que de Golf 2, de nos jours...

(critique pas ma première voiture ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains Cheminots sncf critiquent le low cost dans le ferroviaire mais lorsqu'ils achètent et paient directement

avec leur pognon : là ils veulent en profiter =le beurre +l'argent du beurre + le c.. de la laitière !!!!!! de bons

Français !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains Cheminots sncf critiquent le low cost dans le ferroviaire mais lorsqu'ils achètent et paient directement

avec leur pognon : là ils veulent en profiter =le beurre +l'argent du beurre + le c.. de la laitière !!!!!! de bons

Français !!!!!

Les cheminots sont Français, pourquoi veux tu qu'ils ne fassent pas "comme tout le monde" ??

Parce qu'ils sont cheminots !?? :Smiley_41:

Les cheminots présents sur le forum ne représentent qu'une infime partie des cheminots de la grande boutique, le "panel" n'est pas censé être représentatif !!

Modifié par Tophe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains Cheminots sncf critiquent le low cost dans le ferroviaire mais lorsqu'ils achètent et paient directement

avec leur pognon : là ils veulent en profiter =le beurre +l'argent du beurre + le c.. de la laitière !!!!!! de bons

Français !!!!!

Tu as un compte à régler avec des cheminots ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

certains Cheminots sncf critiquent le low cost dans le ferroviaire mais lorsqu'ils achètent et paient directement

avec leur pognon : là ils veulent en profiter =le beurre +l'argent du beurre + le c.. de la laitière !!!!!! de bons

Français !!!!!

Tiens, encore un troll qui viens cracher sa bille, un de plus, c'est le "sport national" des perfusés au TF1.

Mais à ceux là, je leur conseille de faire gaffe: les mouches changent d'âne, même Le Figaro (!) commence à faire de la lèche au Capitaine De Pédalo, d'ici qu'ils se mettent à encenser les cheminots (qu'ils ont si ardemment contribué à faire haïr) si le Capitaine De Pédalo leur suggère, il n'y a qu'un pas...

Si l'on en revenait au sujet?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Vous vous emballez carrément avec Sergio69, c'est marrant

le mec n'a qu'un message, bien merdique et hors sujet, et tout de suite c'est un troll ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Vous vous emballez carrément avec Sergio69, c'est marrant

le mec n'a qu'un message, bien merdique et hors sujet, et tout de suite c'est un troll ... :closedeyes:

C'est pas une définition du troll ???

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

General Motors envisage de déprécier sa part dans PSA

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/06/general-motors-envisage-de-deprecier-sa-part-dans-psa_1743076_3234.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

l'automobile de l'autre coté de la planète :

Australie : 23 000 voitures chinoises rappelées pour cause d'amiante

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/15/australie-23-000-voitures-chinoises-rappelees-pour-cause-d-amiante_1746343_3234.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bruxelles propose 12 millions d'euros pour des salariés licenciés par Peugeot

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/21/bruxelles-propose-12-millions-d-euros-pour-des-salaries-licencies-par-peugeot_1748209_3234.html#xtor=RSS-3208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles propose 12 millions d'euros pour des salariés licenciés par Peugeot

http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208

ca m'a toujours épaté cet étalage de fric pour détruire l'emplois! cet argent ne serait t'il pas mieux utilisé au maintien des postes? ah! j'oubliais la sacro sainte manie des libéraux!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je vais être légèrement hors sujet (quoi que) en évoquant la marque Dacia (filiale de Renault). A l'origine destinée aux marchés "émergents", aujourd'hui, cette marque bas coût se positionne 5ème du marché automobile français. Elle est tellement plébiscitée qu'une journée pique nique réunissant plus de 8 000 personnes se tient chaque année et une page facebook avec plus de 55 000 fans.

Au-delà ce fait de "phénomène de société", on évoquait l'obsolescence programmées des appareils Hifi, électro ménager..., pour les autos, c'est exactement le même cas de figure, et d'autant plus pour cette marque... Qu'en pensez vous ?

http://auto.rtl.fr/article/deja-plus-de-8-000-inscrits-au-pique-nique-dacia-7761853270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être légèrement hors sujet (quoi que) en évoquant la marque Dacia (filiale de Renault). A l'origine destinée aux marchés "émergents", aujourd'hui, cette marque bas coût se positionne 5ème du marché automobile français. Elle est tellement plébiscitée qu'une journée pique nique réunissant plus de 8 000 personnes se tient chaque année et une page facebook avec plus de 55 000 fans.

Au-delà ce fait de "phénomène de société", on évoquait l'obsolescence programmées des appareils Hifi, électro ménager..., pour les autos, c'est exactement le même cas de figure, et d'autant plus pour cette marque... Qu'en pensez vous ?

http://auto.rtl.fr/article/deja-plus-de-8-000-inscrits-au-pique-nique-dacia-7761853270

En france ils vendent les DACIA aux bobo!!!!! au prix qu'il veulent, c'est à dire de plus en plus cher!!!! et pendant ce temps là, à l'est ils les revendent pour acheter des merco, des BM et des audi!!!! ( mais pas de renault) comme quoi, profiter de son prochain rapportera toujours!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france ils vendent les DACIA aux bobo!!!!! au prix qu'il veulent, c'est à dire de plus en plus cher!!!! et pendant ce temps là, à l'est ils les revendent pour acheter des merco, des BM et des audi!!!! ( mais pas de renault) comme quoi, profiter de son prochain rapportera toujours!!!!

Bobo tu te bases sur quelle enquéte socio économique pour dire cela ?

Dacia ça vaut ce que ça vaut...mais pour bon nombres de non bobos c 'est un rapport qualité/prix trés correct sur le marché actuel....

l'idéal serait de pouvoir se les procurer à un prix proches de celui des ex pays de l'Est qualifiés d'émmérgeants....mais se serait casser les marges de dacia....dans nos pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobo tu te bases sur quelle enquéte socio économique pour dire cela ?

Dacia ça vaut ce que ça vaut...mais pour bon nombres de non bobos c 'est un rapport qualité/prix trés correct sur le marché actuel....

l'idéal serait de pouvoir se les procurer à un prix proches de celui des ex pays de l'Est qualifiés d'émmérgeants....mais se serait casser les marges de dacia....dans nos pays !

je suis un bobo! w o u a r f! je fais travailler les japonais!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.