Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Industrie automobile, finance et politique


Albert-00

Messages recommandés

L'arnaque à la provenance n'est t'elle pas punie par la répression des fraudes ? Je ne comprends pas que des enseignes puissent en vendre...

Au moins en ce qui concerne le textile (les autres produits , je ne sais pas) , il faut savoir ceci :

pour tout ce qui est fabriqué en UE , l'étiquetage pour indiquer la provenance n'est pas obligatoire (parfois il existe ou pas) .

pour ce qui provient de l'extérieur , l'étiquetage pour indiquer la provenance est en effet obligatoire . (je rappelle que "made in rpc" , c'est l'asie .)

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheter une voiture neuve si on ne fait pas juste la moyenne kilomètrique annuelle argus ?

en prendre une de ux ans permet d'économiser entre 30 et 50% pour moins de 30 000 bornes perdues

comparativement à ce qu'on veut faire faire à l'auto, ça fait chérot du km d'acheter neuf !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins en ce qui concerne le textile (les autres produits , je ne sais pas) , il faut savoir ceci :

pour tout ce qui est fabriqué en UE , l'étiquetage pour indiquer la provenance n'est pas obligatoire (parfois il existe ou pas) .

pour ce qui provient de l'extérieur , l'étiquetage pour indiquer la provenance est en effet obligatoire . (je rappelle que "made in rpc" , c'est l'asie .)

RPC ==> République Populaire de Chine pour être précis et non pas l'Asie en général.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

pourquoi acheter une voiture neuve si on ne fait pas juste la moyenne kilomètrique annuelle argus ?

en prendre une de ux ans permet d'économiser entre 30 et 50% pour moins de 30 000 bornes perdues

comparativement à ce qu'on veut faire faire à l'auto, ça fait chérot du km d'acheter neuf !

Quand tu as 30% sur une neuve, tu ne perds pas forcement,

puis tu sais comment tu la rodes, comment elle a été traitée...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as 30% sur une neuve, tu ne perds pas forcement,

puis tu sais comment tu la rodes, comment elle a été traitée...

Et pour avoir des occases, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui les achete neuves, les tutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque à la provenance n'est t'elle pas punie par la répression des fraudes ? Je ne comprends pas que des enseignes puissent en vendre...

Oui, j'ai déjà vu ce train sur Uckange, Fabrice... Peut-être nous sommes nous déjà croisés, puisque je bosse sur Ebange et au relais Est à Thionville, auparavant. ;)

Obligatoirement, vu que je fais des trains au départ ou à l'arrivée de ton site :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable comme le monde est petit... :Smiley_05:

Tu me fera signe au mois de Septembre, à mon retour de congés, lorsque tu reviendras sur le coin. :Smiley_04:

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'achat d'une voiture neuve, je pense que dans mon cas c'est rentable... je fais 50 bornes par jour, rien que pour le boulot. Alors si en plus, à qualité égale, je la paye moins cher qu'une Renault, avec des pièces d'origine de la marque, le même moteur que la Mégane ( dont je suis très satisfait, en passant), que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'achat d'une voiture neuve, je pense que dans mon cas c'est rentable... je fais 50 bornes par jour, rien que pour le boulot. Alors si en plus, à qualité égale, je la paye moins cher qu'une Renault, avec des pièces d'origine de la marque, le même moteur que la Mégane ( dont je suis très satisfait, en passant), que demander de plus ?

Qu'elle soit encore moins chere :Smiley_39: :Smiley_39:

L'important est que tu trouves chaussure à ton pied ;-)

Personnellement, l'echance de l'achat d'une nouvelle voiture se rapproche, et je n'ai absolument aucune idée de la voiture (etant jeune conducteur en plus ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... Je te jure que ma prochaine sera un Duster ! :Smiley_59:

Mais il est vrai que je suis tout particulièrement connu pour ma jovialité....

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était attendu. Le voiçi

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/25/le-gouvernement-presente-son-plan-de-soutien-a-l-automobile_1737892_3234.html

Plan automobile : le gouvernement mise sur le bonus écologique

Le gouvernement a dévoilé, mercredi 25 juillet, un plan de soutien au secteurautomobile qui fait la part belle à l'écologie et à l'innovation. Il prévoit notamment d'augmenter les bonus écologiques pour les véhicules électriques ou hybrides. Une hausse qui engendrera un coût de 490 millions d'euros pour les finances publiques en 2013, "en grande partie compensé" par les malus pour les véhicules polluants, a déclaré mercredi 25 juillet le ministre du redressement productif,Arnaud Montebourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que les petites bidouilles qui ne feront pas avancer le schmilblick -s'ils ont une réelle intention de faire pour l'écologie- , il serait peut-être temps de mettre en place une taxe écologique sur les produits importés , proportionnelle à la distance parcourue par le produit .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Plutôt que les petites bidouilles qui ne feront pas avancer le schmilblick -s'ils ont une réelle intention de faire pour l'écologie- , il serait peut-être temps de mettre en place une taxe écologique sur les produits importés , proportionnelle à la distance parcourue par le produit .

La fameuse taxe carbone, tu as tout a fait raison sur ce principe, privilégier les circuits courts....

Mais la version UMP, c'etait encore le client qui trinquait..... Encore un truc débile qu'ils ont voulu sortir....

Alors qu'il y a réellement une possibilité de l'instaurer intelligemment....

Il faut exiger egalement la réciprocité des taxes douanières,

combien pour vendre un véhicule en Chine ? 70% rien que ça...

Faisons de même..... Mais on ne peut pas, l'Europe a légiférée contre....

On s'est fait avoir en beauté encore.....

Modifié par necroshine
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était attendu. Le voiçi

http://www.lemonde.f...37892_3234.html

Plan automobile : le gouvernement mise sur le bonus écologique

le gouvernement vient de se planter avec le bonus écologique qui va engraisser l'industrie automobile asiatique.

Et pourtant il y a une voie française et Guillaume Pepy peut même communiquer puisqu'il a permis une expérimentation en septembre gare Montparnasse.

Le nouveau pdg de Peugeot ignore qu'il ne vend pas que des autos mais aussi des scooters hyper adaptés aux déplacement urbains.

La pub annonce un plein à 0,25€ pour 60 km.

Le problème des français et de nos médias qui nous lobotomisent c'est qu'on oublie ce qui s'est passé il y a 3 mois et qu'on gobe tout.

http://www.e-vivacity.com/

http://www.mobilicit..._0_77_1105.html

http://www.dailymotion.com/video/xkvz86_des-scooters-electriques-peugeot-a-la-gare-montparnasse_travel

Ce n'est pas la voiture électrique ou hybride qu'il faut avantager en ville, auto lourde , peu autonome et chère (+30.000€) mais bien le scooter électrique idéal pour les petits trajets en ville et rechargeable sur secteur en moins de 5h.

La SNCF affirme ainsi s'engager "dans des solutions de mobilité respectueuses de l'environnement(si l'on fait abstraction des questions liées au nucléaire et au recyclage des batteries, NDLR) qui facilitent le déplacement de porte à porte", pour répondre "aux besoins des clients et des entreprises engagées dans une démarche de développement durable".
Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction de Marine le Pen à se plan automobile.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/25/97002-20120725FILWWW00455-marine-le-pen-le-plan-auto-inconsistant.php

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé mercredi qu'"il était difficile de faire aussi inconsistant" que le plan gouvernemental sur l'automobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH veut favoriser les véhicules électriques et en même temps réduire la part du nucléaire ... du coup, si ce plan porte ses fruits, il va falloir construire d'urgence de nouvelles centrales thermiques pour recharger les batteries (dont la production est écologiquement désastreuse), mais les automobilistes qui roulent en électrique auront bonne conscience.

C'est pas beau ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 idées du gouvernement pour sauver l'automobile française:

http://www.challenges.fr/industrie/20120725.CHA9262/plan-psa-peugeot-7-idees-du-gouvernement-pour-sauver-l-automobile-en-france.html

Retenons la 7ème: Promotion du Made in France. Les cinéastes Cédric Klapisch et Luc Besson vont réaliser des "publicités en faveur de l'automobile française", pour mettre en valeur le savoir-faire "made in France".

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH veut favoriser les véhicules électriques et en même temps réduire la part du nucléaire ... du coup, si ce plan porte ses fruits, il va falloir construire d'urgence de nouvelles centrales thermiques pour recharger les batteries (dont la production est écologiquement désastreuse), mais les automobilistes qui roulent en électrique auront bonne conscience.

C'est pas beau ça ?

L'électricité ne se stocke pas et les centrales nucléaires ont une production constante quelle que soit la consommation..La nuit la production est largement excédentaire...et c'est justement la nuit que les automobilistes rechargeront leurs batteries. Ils utiliseront donc une électricité qui aurait été "perdue" mais qu'ils paieront quand même. C'est tout bénef pour EDF...

Quand au projet de fermeture de centrales...ça c'était avant... (du moins je le pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 idées du gouvernement pour sauver l'automobile française:

http://www.challenge...-en-france.html

Retenons la 7ème: Promotion du Made in France. Les cinéastes Cédric Klapisch et Luc Besson vont réaliser des "publicités en faveur de l'automobile française", pour mettre en valeur le savoir-faire "made in France".

:Smiley_40:

Ils vont faire une pub pour la Yaris ? (Une des rares voitures produites du début à la fin en France, en partant de la conception)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont faire une pub pour la Yaris ? (Une des rares voitures produites du début à la fin en France, en partant de la conception)

Dommage conception japonaise sur ce coup ... En 2005 yavait encore une très forte communautés japonaise sur le valenciennois ...

Perso je viens d'acheter une C3 d'Aulnay, 15000 euros, neuve (30% de remise ...). Donc en grosse partie française (quelque fournisseur extérieurs ...)

Pour pousser plus loin sur le problème de l’écologie et de la voiture "verte".je vais prendre mon exemple pour surligner les problèmes.

Je fais partie de la cible idéale, car je suis quand même sensible aux arbres, je suis cadre, je vis en ville (et me tape 100 bornes A/R par jour pour le boulot, mais ma copine elle prend les Transport en commun), je suis technophiles, je suis un homme (les voitures tout ça), sans enfant (donc taille de voiture citadine), pro voiture française (citroeniste même je dirai), et pour couronner le tout j'ai dans mes études suivi des cours sur les moteurs hybrides. Ca c'est le pour.

Le contre.

Il me faut au minimum 150 km d'autonomie (100 pour le boulot + une marge) tous les jours, Une fois par mois (environ on chipotte pas) je fais de longs parcours (+500 km), donc nécessite de louer une voiture. Je loue un garage donc pas possibilité de mettre des bornes de recharge (co-proprietée, difficile que tout le monde soit d'accord). C'est surtout ce dernier point qui est limitant. Je veux bien acheter une électrique, mais je la recharge ou ?

La sont les limites de l'electrique, personne ne peut recharger sa voiture !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.