Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Quoi, marche à vue, pour un bulletin C, c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Tu vas pas t'y mettre aussi toi, :Smiley_13:

:Smiley_04::Smiley_40:

Bulletin CBA si tu insistes , à ne pas confondre avec le "C" gris, comme on l'appelait sur Paris Est pour bien faire la différence

  • Réponses 299
  • Vues 33,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Perso, je laisse tomber... On a beau donner toute les références, on a beau essayer d'expliquer à quoi sert un signal de type bas en long en large et en travers... c'est comme si l'on pissait dan

  • Bonjour, Je vais sans doute me faire modérer (au minimum) ou (peut-être même) bannir, mais bien qu'arrière-arrière-petit-fils de cheminot, je ne le suis pas moi-même, mais (assez souvent) simple

  • Class66220
    Class66220

    Sauf que les deux n'ont pas la même fonction. Tu peux remplacer un guidon d'arrêt par un signal d'arrêt à main. Un carré violet par... rien du tout. Et de plus les mesures à appliquer ne sont pas les

Images publiées

Publication:

Je n'ai rien contre Amiens, loin de là, c'est l'EPSF qui ne veut pas de vieux pirates de mon acabit. :biggrin:

dommage, j'aurais peut etre pu te pistonner, j'en connais (connaissais il est peut être retraité) au moins 1 ..mais tu as raison tu ne dois pas renter dans les critères "non ecrits" de la recherche de candidature..

Publication:

et avec ce bulletin que fait on ?

Publication:

Tiens pour rigoler un peu, quand sait-on que l'on a quitté les voies principales et que l'on est effectivement sur voie de service, en dehors du tableau?

T'es un pourri JLC :Smiley_40:

Publication:

T'es un pourri JLC

Si moi je jette du White Spirit, c'est quoi lui qu'il balance :Smiley_40:

Publication:

et avec ce bulletin que fait on ?

Presque la même opération qu'avec un bulletin L.T :Smiley_40:

Publication:

et avec ce bulletin que fait on ?

Tête Trains Diesels.? :Smiley_61: :jesuisdehors:

Publication:

révisez votre IGS 17 son annexe 1 et les art 6 et 8 de cette annexe qui reprend les bulletins TT-D (TT-D ce qui veut dire ?)

Publication:

révisez votre IGS 17 son annexe 1 et les art 6 et 8 de cette annexe qui reprend les bulletins TT-D (TT-D ce qui veut dire ?)

TTD = Tout Tarabiscoté - Déformé.......j'ai bon Monsieur?????

LT = Limite Tordu....... :Smiley_39:

En réfléchissant (oui c'est possible)....... (TT-D) Train de Travaux - Draisine......(L-T) Lorry - Travaux

Modifié par On Sight

Publication:

recalé a l'écrit..

Publication:

recalé a l'écrit..

Comment ça "recalé" ?????

les cales et le calage et les recalés c'est pas dans l'IGS machin chose mais dans le RG S8.......... :Smiley_40:

Publication:

De par ma longue expérience dans l'entreprise, je me méfie des situations pas possibles même techniquement car la technique est comme l'homme, faillible.

Mode provocateur : non , il te faut respecter la règlementation , point . :Smiley_04:

Publication:

Bonjour,

beaucoup de choses m'interpelle dans ce sujet mais là c'est pire que tout. Personne n'est très réglement, on se doit d'être réglement point!!!! Depuis quand on nous demande d'interpréter le réglement?

Sauf quand c'est plus restrictif , ce n'est pas trop un problème concernant la sécurité .

De ce que je dis , vous le transformez pour en faire ce que je n'ai pas dis .

Je n'en ai jamais rencontré , beaucooooooooooup d'autres adc non plus durant leur carrière .

Ce débat devrait être clos , puisque ce n'était pas la question au départ .

Parlons de règlmentation de cas concrets et qui "arrivent" parfois .

Publication:

Certains se sont bien pris la tête pour rajouter quelques lignes dans le règlement disant qu'on ne doit pas tenir compte des Cv nains en marche normale. Ces lignes ont dû être validées par tout un tas de personnes avant d'être appliquées...Si elles sont là, c'est aussi qu'il doit y avoir ne serait-ce qu'un cas en France où ça peut se produire. Et non, certains trouvent encore utile de s'arrêter.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Publication:

Mode provocateur : non , il te faut respecter la règlementation , point . :Smiley_04:

Cela fait un certains temps que je le fais et pas trop mal, comme j'ai déjà écrit puisque je suis encore mécano.

Publication:

.

Tiens pour rigoler un peu, quand sait-on que l'on a quitté les voies principales et que l'on est effectivement sur voie de service, en dehors du tableau?

Cette question reste d'actualité, puisque en relation avec le sujet.

Publication:

...

Tiens pour rigoler un peu, quand sait-on que l'on a quitté les voies principales et que l'on est effectivement sur voie de service, en dehors du tableau?

Cette question reste d'actualité, puisque en relation avec le sujet.

Hé, hé... :cool:

Publication:

Tu ne sais dire que ça ?

Modifié par ADC01

Publication:

Tu ne sais dire que ça ?

C'est un rire rentré... :Smiley_45:

Publication:

C'est simple:

Train tu rencontres carre type bas ferme, tu roules

EVO, MaV,MV........................................................tu t'arretes

Publication:

Comment ça "recalé" ?????

les cales et le calage et les recalés c'est pas dans l'IGS machin chose mais dans le RG S8.......... :Smiley_40:

Certains se sont bien pris la tête pour rajouter quelques lignes dans le règlement disant qu'on ne doit pas tenir compte des Cv nains en marche normale. Ces lignes ont dû être validées par tout un tas de personnes avant d'être appliquées...Si elles sont là, c'est aussi qu'il doit y avoir ne serait-ce qu'un cas en France où ça peut se produire. Et non, certains trouvent encore utile de s'arrêter.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

tout a fait et avant d'écrire ces lignes, ces CV bas était muni en plus d'une plaque M pour bien montrer qu'ils ne s'adressaient pas aux trains... il y en avait un a l'entrée de Pontoise en venant de st ouen l'aumone

a l’époque de IGS 17 ...S8 s'appelait IRM c'est d’ailleurs le S8 qui a été le premier règlement S

Publication:

C'est un rire rentré... :Smiley_45:

c'est trop tôt pour la rentrée...

Publication:

tout a fait et avant d'écrire ces lignes, ces CV bas était muni en plus d'une plaque M pour bien montrer qu'ils ne s'adressaient pas aux trains... il y en avait un a l'entrée de Pontoise en venant de st ouen l'aumone

a l’époque de IGS 17 ...S8 s'appelait IRM c'est d’ailleurs le S8 qui a été le premier règlement S

Merci de confirmer mes dires....me sentait un peu seul, encore, sur ce fait......!!

Fabrice

Publication:

Merci de confirmer mes dires....me sentait un peu seul, encore, sur ce fait......!!

Fabrice

mais non t'es pas seul et abandonné..

pour l'autre bulletin TT-d == train travaux -draisine..IGS 17 et l’ancêtre (en plus compliqué)du S9

Publication:

mais non t'es pas seul et abandonné..

pour l'autre bulletin TT-d == train travaux -draisine..IGS 17 et l’ancêtre (en plus compliqué)du S9

ça ne nous rajeunit pas...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.