Invité anzo Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.
nelsonlink Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Parce qu'un avertissement peut annoncer les 2 à la fois (entre autres)..................... @ nelsonlink
Invité Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Peut-être parce qu'en block manuel et signalisation mécanique, on peut trouver un carré et un sémaphore sur le même mat ?
Invité anzo Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Parce qu'un avertissement peut annoncer les 2 à la fois (entre autres)..................... @ nelsonlink :Smiley_40:
luxemburg Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore. Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre.
Invité anzo Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore. Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre. pourquoi faire alors deux signaux d'arret en meme temps?
Franck80 Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Bonjour J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore. Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre. je dirais même que l'avertissement annonce un carré et un sémaphore dans certains cas. et, comme tu le dis, ils ne sont pas sur le même mat. Tout çà, c'est en signalisation mécanique.
nelsonlink Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Bonjour je dirais même que l'avertissement annonce un carré et un sémaphore dans certains cas. et, comme tu le dis, ils ne sont pas sur le même mat. Tout çà, c'est en signalisation mécanique. Cas classique dans les gares de VU, le carré pour la protection des points dangereux (voies convergentes ) + sémaphore comme signal de sortie de la gare
Invité Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 (modifié) Voir sur Youtube la vidéo "13 aout 2009 Eygurandes" qui illustre bien le propos. Modifié 3 septembre 2012 par Ae 8/14
Z2N Tuning Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Et je te parle même pas des signaux éteints... :)
cyclodocus Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 parce que tout simplement c'est du français et des textes de lois mettre "les" implique obligatoirement plusieurs signaux et exclut un signal isolé point
Fred Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Bonjour, Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........ 2
Invité JLChauvin Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Bonjour, Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........ :Smiley_40:
ADC01 Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Bonjour, Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........ :Smiley_40: :Smiley_40:
Invité TRAM21 Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Cas classique dans les gares de VU, le carré pour la protection des points dangereux (voies convergentes ) + sémaphore comme signal de sortie de la gare exactement : - un signal de protection d'un point dangereux (aiguille) - un signal de Block
assouan Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 parce que tout simplement c'est du français et des textes de lois mettre "les" implique obligatoirement plusieurs signaux et exclut un signal isolé point ça me plait bien ça comme explication littéraire (et grammaticale) !
Invité anzo Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 Voir sur Youtube la vidéo "13 aout 2009 Eygurandes" qui illustre bien le propos. merci pour la vidéo , et en signalisation lumineuse ?
Invité anzo Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 merci pour la vidéo , et en signalisation lumineuse ? pour la vidéo en voient bien le carré et le sémaphore ;non pas carre ou sémaphore.
VSG Publication: 3 septembre 2012 Publication: 3 septembre 2012 bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance. Sur le S1A (ex titre 1 des signaux), et si cela n’a pas été modifié depuis, il est écrit : « l’avertissement fermé commande au mécanicien d’être en mesure de s’arrêter avant le ou les signaux d’arrêt : carré ou sémaphore annoncé (1), ou d’observer un rouge clignotant. (1) Il est précisé qu’en block manuel, dans le cas d’un sémaphore implanté à peu de distance en aval d’un carré mécanique, ces deux signaux peuvent, à titre transitoire, être annoncés par le même avertissement. » « le ou les » doit peut-être prévu pour le renvoi 1 1
Pascal 45 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 (modifié) bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance. Bonjour, Tu as des infos sur l'avertissement ici (pages 23, 24 et 25) : http://www.securite-...003_IN_1482.pdf Modifié 4 septembre 2012 par Pascal 45
Franck80 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 Bonjour, Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........ mdrmdr :Smiley_40: :Smiley_40:
Invité PAZ Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 Oui, ,probablement une de ces perles de la langue Française... Moi, celui qui me plaît mieux, c'est un bout de l'article concernant les arrêts réguliers: "doivent toujours être respectés, sauf en cas de suppression" (!)
cyclodocus Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 Bonjour, Tu as des infos sur l'avertissement ici (pages 23, 24 et 25) : http://www.securite-...003_IN_1482.pdf tu as le droit de divulger des informations classées top secret par la sncf ? :jesuisdehors: 1
Pascal 45 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 tu as le droit de divulger des informations classées top secret par la sncf ? Bonjour, TRAM21 va être jaloux, ... rien ne m'arrête ! Plus sérieusement, le site de l'EPSF est ouvert au grand public, et donc visible par tous ! http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/
Invité TRAM21 Publication: 4 septembre 2012 Publication: 4 septembre 2012 Oui, ,probablement une de ces perles de la langue Française... Moi, celui qui me plaît mieux, c'est un bout de l'article concernant les arrêts réguliers: "doivent toujours être respectés, sauf en cas de suppression" (!) c'est à mettre dans le même sac que : "le mécanicien est dans l'impossibilité de se faire reconnaître : il doit se faire reconnaître" (?)
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