Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore.

Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre.

pourquoi faire alors deux signaux d'arret en meme temps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore.

Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre.

je dirais même que l'avertissement annonce un carré et un sémaphore dans certains cas.

et, comme tu le dis, ils ne sont pas sur le même mat.

Tout çà, c'est en signalisation mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je dirais même que l'avertissement annonce un carré et un sémaphore dans certains cas.

et, comme tu le dis, ils ne sont pas sur le même mat.

Tout çà, c'est en signalisation mécanique.

Cas classique dans les gares de VU, le carré pour la protection des points dangereux (voies convergentes ) + sémaphore comme signal de sortie de la gare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tout simplement c'est du français et des textes de lois

mettre "les" implique obligatoirement plusieurs signaux et exclut un signal isolé

point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas classique dans les gares de VU, le carré pour la protection des points dangereux (voies convergentes ) + sémaphore comme signal de sortie de la gare

exactement :

- un signal de protection d'un point dangereux (aiguille)

- un signal de Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.

Sur le S1A (ex titre 1 des signaux), et si cela n’a pas été modifié depuis, il est écrit : « l’avertissement fermé commande au mécanicien d’être en mesure de s’arrêter avant le ou les signaux d’arrêt : carré ou sémaphore annoncé (1), ou d’observer un rouge clignotant.

(1) Il est précisé qu’en block manuel, dans le cas d’un sémaphore implanté à peu de distance en aval d’un carré mécanique, ces deux signaux peuvent, à titre transitoire, être annoncés par le même avertissement. »

« le ou les » doit peut-être prévu pour le renvoi 1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.

Bonjour,

Tu as des infos sur l'avertissement ici (pages 23, 24 et 25) :

http://www.securite-...003_IN_1482.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ,probablement une de ces perles de la langue Française... Moi, celui qui me plaît mieux, c'est un bout de l'article concernant les arrêts réguliers: "doivent toujours être respectés, sauf en cas de suppression" (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as des infos sur l'avertissement ici (pages 23, 24 et 25) :

http://www.securite-...003_IN_1482.pdf

tu as le droit de divulger des informations classées top secret par la sncf ?

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ,probablement une de ces perles de la langue Française... Moi, celui qui me plaît mieux, c'est un bout de l'article concernant les arrêts réguliers: "doivent toujours être respectés, sauf en cas de suppression" (!)

c'est à mettre dans le même sac que : "le mécanicien est dans l'impossibilité de se faire reconnaître : il doit se faire reconnaître" (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.