Aller au contenu

avertissement ( titre1)

Featured Replies

Publication:

bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.

  • Réponses 103
  • Vues 19,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Ben si, justement, le carré présente le feu vert s'il n'est pas groupé et combiné avec un avertissement "répétiteur"... c'est bien pourquoi il est écrit: 2. Règle générale : L’avertissement fermé

  • Invité JLChauvin
    Invité JLChauvin

    Et c'est bien connu, il faut faire très attention aux signaux à Vire, s'agirait pas de faire l'andouille! :jesuisdehors:

  • Bonjour, Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........

Images publiées

Publication:

Parce qu'un avertissement peut annoncer les 2 à la fois (entre autres).....................

@

nelsonlink

Publication:

Peut-être parce qu'en block manuel et signalisation mécanique, on peut trouver un carré et un sémaphore sur le même mat ?

Publication:

Parce qu'un avertissement peut annoncer les 2 à la fois (entre autres).....................

@

nelsonlink

:Smiley_40:
Publication:

J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore.

Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre.

Publication:

J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore.

Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre.

pourquoi faire alors deux signaux d'arret en meme temps?
Publication:

Bonjour

J'ai connu en BM, un avertissement qui annonçait un carré ou un sémaphore.

Ils n'étaient pas sur le meme mat, mais implantés à 100, 150m l'un de l'autre.

je dirais même que l'avertissement annonce un carré et un sémaphore dans certains cas.

et, comme tu le dis, ils ne sont pas sur le même mat.

Tout çà, c'est en signalisation mécanique.

Publication:

Bonjour

je dirais même que l'avertissement annonce un carré et un sémaphore dans certains cas.

et, comme tu le dis, ils ne sont pas sur le même mat.

Tout çà, c'est en signalisation mécanique.

Cas classique dans les gares de VU, le carré pour la protection des points dangereux (voies convergentes ) + sémaphore comme signal de sortie de la gare

Publication:

Voir sur Youtube la vidéo "13 aout 2009 Eygurandes" qui illustre bien le propos.

Modifié par Ae 8/14

Publication:

Et je te parle même pas des signaux éteints... :)

Publication:

parce que tout simplement c'est du français et des textes de lois

mettre "les" implique obligatoirement plusieurs signaux et exclut un signal isolé

point

Publication:

Bonjour,

Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........

Publication:

Bonjour,

Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........

:Smiley_41: :Smiley_40:

Publication:

Bonjour,

Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:
Publication:

Cas classique dans les gares de VU, le carré pour la protection des points dangereux (voies convergentes ) + sémaphore comme signal de sortie de la gare

exactement :

- un signal de protection d'un point dangereux (aiguille)

- un signal de Block

Publication:

parce que tout simplement c'est du français et des textes de lois

mettre "les" implique obligatoirement plusieurs signaux et exclut un signal isolé

point

ça me plait bien ça comme explication littéraire (et grammaticale) !

Publication:

Voir sur Youtube la vidéo "13 aout 2009 Eygurandes" qui illustre bien le propos.

merci pour la vidéo , et en signalisation lumineuse ?
Publication:

merci pour la vidéo , et en signalisation lumineuse ?

pour la vidéo en voient bien le carré et le sémaphore ;non pas carre ou sémaphore.
Publication:

bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.

Sur le S1A (ex titre 1 des signaux), et si cela n’a pas été modifié depuis, il est écrit : « l’avertissement fermé commande au mécanicien d’être en mesure de s’arrêter avant le ou les signaux d’arrêt : carré ou sémaphore annoncé (1), ou d’observer un rouge clignotant.

(1) Il est précisé qu’en block manuel, dans le cas d’un sémaphore implanté à peu de distance en aval d’un carré mécanique, ces deux signaux peuvent, à titre transitoire, être annoncés par le même avertissement. »

« le ou les » doit peut-être prévu pour le renvoi 1

Publication:

bonsoir ,en regle generale: l'avertissement fermé commande au mécanicien d'etre en mesure de s'arreter avant le ou les signaux d'arret :carré ou sémaphore,annoncés...pourquoi en dit pas , les signaux d'arret carré ou sémaphore annoncé merci d'avance.

Bonjour,

Tu as des infos sur l'avertissement ici (pages 23, 24 et 25) :

http://www.securite-...003_IN_1482.pdf

Modifié par Pascal 45

Publication:

Bonjour,

Zavez remarques par contre qu'avec un avertissement , on ne doit pas être en mesure de s'arrêter devant un Cv nain, ni-même 2 ........

mdrmdr mdrmdr :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Publication:

Oui, ,probablement une de ces perles de la langue Française... Moi, celui qui me plaît mieux, c'est un bout de l'article concernant les arrêts réguliers: "doivent toujours être respectés, sauf en cas de suppression" (!)

Publication:

Bonjour,

Tu as des infos sur l'avertissement ici (pages 23, 24 et 25) :

http://www.securite-...003_IN_1482.pdf

tu as le droit de divulger des informations classées top secret par la sncf ?

:jesuisdehors:

Publication:

tu as le droit de divulger des informations classées top secret par la sncf ?

:jesuisdehors:

Bonjour,

TRAM21 va être jaloux, ... rien ne m'arrête !

Plus sérieusement, le site de l'EPSF est ouvert au grand public, et donc visible par tous !

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/

Publication:

Oui, ,probablement une de ces perles de la langue Française... Moi, celui qui me plaît mieux, c'est un bout de l'article concernant les arrêts réguliers: "doivent toujours être respectés, sauf en cas de suppression" (!)

c'est à mettre dans le même sac que : "le mécanicien est dans l'impossibilité de se faire reconnaître : il doit se faire reconnaître" (?)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.