Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca freine ou pas papa ?


Messages recommandés

Avant la gestion par activité, c’était laborieux pour envoyer un agent de manœuvre guider un refoulement de locs, ça dépendait de la bonne volonté des gens.

Aujourd’hui, sans demande de prestation, c’est le refus catégorique, alors qu’il y a du personnel en trop.

Que sont devenues les machines ? Je ne sais pas, car j’ai été distrait par des discussions oiseuses (ponch au sucre de canne à l’appui).

J’ai pris une photocopie de l’activité fret du triage de Villeneuve au mois de septembre 2012 : 948 wagons expédiés, pour mémoire 30 000 wagons expédiés en moyenne mensuellement en 2000.

J'ai une idée! l'agent au sol d' un lecteur de carte bleu, l'ADC d'une belle carte bleu couleur carmillon! et tout rentrera dans l'ordre! hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu vous que certains agents se permettent de demander à leur Chef/donneur d'ordre quel est le temps prévu pour telle ou telle prestation, on çroit rêver. (Genre moinsd'1 heure pour atteler et essai de frein, il ne fait pas)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j’étais au Poste R de Villeneuve-Saint-Georges pour le pot d’un ancien collègue muté.

J’ai entendu la conversation suivante entre un opérateur et l’ex feuille du Dépôt.

Dépôt : « Peux-tu envoyer un agent de manœuvre pour prendre en charge le refoulement d’un train de machines vers le faisceau ? »

Opérateur : « As-tu fait une demande de prestation pour la facturation »

Dépôt : « non »

Opérateur : « alors, c’est refusé ».

Ça ne s’arrange pas !

Cela tombe très bien que tu parles de ça, moi c'était le cas ce soir, à Valenton ! J'arrive de Villeneuve, et dois repartir sur le Poste R d'Orly ... changement de bout donc. Je m'arrête, j'appelle le PRS pour savoir où est le gars qui me coupe, et ... réponse :"Adresse-toi à ton entité pour faire une demande de prestation". J'ai l'impression que c'est le terme à la mode ...

Bilan des courses, avec plus d'une heure d'arrêt à Valenton, j'ai quand même réussi à repartir avec + 20 ..

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes étonné que l'on en soit arrivé à des situations pareilles ? Pas moi, lorsque la séparartion est arrivé pas mal de monde dont certaines OS avaient prévenu que de telles dérives allaient apparaitre et il fût crié, arrêtez la parano, c'est du n'importe quoi, vos délires. Voilà où nous en sommes arrivés et le pire est encore à venir.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez vous les ASCT qui prennent UN taxi pour aller de A à B

et les CRL qui prennent UN taxi (DIFFERENT !) pour aller de A à B en MEME TEMPS, tout simplement parce que CHAQUE activité veut une facture originale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappelez vous les ASCT qui prennent UN taxi pour aller de A à B

et les CRL qui prennent UN taxi (DIFFERENT !) pour aller de A à B en MEME TEMPS, tout simplement parce que CHAQUE activité veut une facture originale !!!

Pas tout à fait vrai, car ce sont les établissement qui payent et qui refacturent aux activités, dans le cas d'un controleur et d'un ADC, d'un même train, au final, c'est la même activité qui paye la facture

J'ai déjà vécu cette situation mais cela commence à changer on commence à s'appercevoir qu'il a des doublons et des économies à faire, des accords sont recherchés et trouvés entre les différents services, controle et traction, pour faire taxi commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A VON, il s'agit d'un problème récurrent. Hélàs, certains ne se doutent pas que, de par de telles attitudes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.