Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sommeil et transports font ils bon ménage?


Invité radiosoltrains

Sommeil et transports  

23 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis cheminot, moins de 4h
      0
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, moins de 4h
      0
    • Je suis cheminot, de 4 à 5h
      2
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, de 4 à 5h
      0
    • Je suis cheminot, de 5 à 6h
      6
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, de 5 à 6h
      1
    • Je suis cheminot, de 6 à 7h
      4
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, de 6 à 7h
      1
    • Je suis cheminot, de 7 à 8h
      6
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, de 7h à 8h
      0
    • Je suis cheminot, de 8 à 10h
      2
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, de 8 à 10h
      0
    • Je suis cheminot, + de 10h
      1
    • J'emprunte les transports en commun pour aller au travail, + de 10h
      0


Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Que vous travaillez à la SNCF ou que vous utilisez les transports en commun pour aller travailler, cette question est pour vous!

Et, comme je suis le créateur du sujet, je commence: en ce moment, je dors de 5 à 6h par nuit en moyenne. C'est peu, quand on sait que la moyenne à mon (jeune) âge doit être de 7h30... zzz zzz zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le sommeil e se rattrappe pas contrairement à ce que beaucoup pense.Le manque de sommeil est à l'origine de nombreuses pathologies dont la dépression en premier lieu, Aldo est bien placé pour en parler mieux que moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de dormir au moins 7 h,

Par contre, un manque de sommeil se paye cher un jour, ton corps peut déconnecter à tous moment, quelque soit ton activité en cours, imagines si tu es à 130 sur l'autoroute et que ton cerveau arrête tout pour récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi de répondre à cette question. Première JS très tôt le matin de la semaine, si j'arrive à dormir 2h je suis heureux... Mais sieste de 6h derrière en général. Puis nuit de 3 ou 4 h les nuits suivantes, avec grosse sieste. Ça, c'est du rythme qui donne envie ! ;) Pour les autres horaires, ça dépend des besoins. Là ce soir, c'est gros mal de crâne qui s'annonce, donc surement peu de sommeil cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais vous épargner mon rythme de sommeil car... je ne comprends pas bien l'idée générale de ce "sondage"...

Surtout si l'on reprend l'intitulé du sondage "en moyenne, combien d'heures dormez-vous par nuit".

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un thème "transports en commun et sommeil" mais les cas sont tellement différents que je ne vois pas où cela peut mener sans plus de précision.

Au hasard dans les réponses proposées aux cheminots de quoi parle-t-on ?

- combien de temps dorment les cheminots en général ? indépendamment de leurs métiers ?

- de cheminots se levant pour assurer le service de transports en commun ?

- de cheminots empruntant les transports en commun de manière ordinaire comme tout le monde ?

- de cheminots ne prenant même pas de transports en communs même pour assurer leur service ?

Du mal à suivre...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

C'est l'occasion d'une reflexion specifique sur les necéssités physiologiques et ses conséquences dans le monde du travail, il me semble....

Fabrice

C'est l'occasion d'une reflexion specifique sur les necéssités physiologiques et ses conséquences dans le monde du travail, il me semble....

Fabrice

Exactement zzz :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste un an de 3x8 et c'est déjà le bordel dans le sommeil. Pour preuve, il est 3h45 et je suis debout depuis 2h15 alors que je suis en RP après une série de soirées...

Moi qui dormait dans les 8h, je m'estime heureux quand j'ai pu en faire 5/6.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j'ai fait une sieste pendant mon trajet

FU RS

le monsieur il a pas bien compris le travail de CRL je crois :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.