Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Le Petit Journal et Jean Luc Mélenchon, ils n'ont jamais été très partiaux et objectifs dès qu'ils évoquent le président du parti de gauche.

http://antoineleaument.fr/449/

c'est normal ils sont aux ordres!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il est certain que le citoyen de base sait ce qui est un bon ministre des Finances et ce qui ne l'est pas. On fait bien de lui poser la question.

et à qui on pose la question dans certains milieux, le meilleur ministre de l'éducation et de l'information de l'histoire est Joseph Goebbels!!!

j'adore les sondages !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux tweets de Jean Luc Mélenchon relatifs à la chute et au postérieur de M. Le Pen, voici un billet qui replace bien le contexte et qu'il permet de relativiser certaines choses.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/05/21/lets-tweet-again/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre déployées pour protéger la porte parole de la manif pour tous, ainsi que les manifestants de dimanche, quel est le coût d'un tel dispositif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces de l'ordre déployées pour protéger la porte parole de la manif pour tous, ainsi que les manifestants de dimanche, quel est le coût d'un tel dispositif ?

où en est la demande du maire de Paris Delano2 de rembourser les dégats sur la pelouse du champs de Mars, lachement piétinée par une foule de hooligans de la manif pour tous?

Frigide a reçu la note (salée)?

Par contre on n'a pas entendu ni Delanoé, ni la (très) belle Anne Hildago au sujet du remboursement les dégtas du PSG au trocadéro?

L'émir du Qatar a reçu la note (pas assez cher mon fils)?

2 poids, 2 mesures dans les médias et nos cerveaux gavés par la TV.

Histoire de rigoler, Frigide Barjot a peur des gros bras de ... l'extrème droite: le monde à l'envers.

Alors que l'extrème droite peut lui ériger une statue pour avoir permis une si belle campagne médiatique et la diffusion de leurs idées.

On voit plus les gens de l'UMP que ceux du FN, très , très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille : une candidate Front de gauche passe au Front national

Anna Rosso-Roig, candidate du Front de gauche à Marseille aux législatives de juin dernier, se présentera sous l'étiquette Front national aux municipales.

La suite : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/24/01002-20130524ARTFIG00374-marseille-une-candidate-front-de-gauche-passe-au-front-national.php

Respect des idées, des électeurs ... honnêteté intellectuel : tout va bien.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

populisme de gauche

populisme de droite

les extrêmes se sont toujours rejoints sur la plupart des points : plus d'idées convergentes que divergentes

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas. Je pense que ca a pas beaucoup de sens de dire qu'ils se rejoignent.

En quoi se rejoint une organisation qui revendiquent (et dont les militants organisent des bagarres syndicales et politiques sur le terrain pour ce faire) la régularisation des travailleurs sans papiers et une organisation qui réclame leur expulsion sans conditions?

En quoi se rejoint une organisation qui réclame la liberté de voyager et de se déplacer pour tout être humain et une organisation qui théorise qu'il faut fermer les frontières aux noirs, arabes et slaves?

En quoi se rejoint une organisation internationaliste et une organisation raciste?

En quoi se rejoint une organisation qui milite pour le renversement du système capitaliste et une organisation qui défend la propriété privée?

En quoi se rejoint une organisation qui défend le droit de grève et une organisation qui prône sa limitation à un niveau absurde le rendant de fait interdit?

Oui, ces petits épiphénomènes de transfuges font parler dans les médias mais parce qu'ils sont justement assez absurde et peu cohérent politiquement.

Ce qui est réellement monnaie courante ce sont des transferts entre droite et gauche institutionnelle Besson, Kouchner, Tapie, Pépy, Jouyet (secrétaire sous Sarko, nommé par Hollande à la tête de la CDC) etc. Ca pourtant, on n'en parle pas tellement ca semble normal et acquis

Alors, je ne suis pas un électeur ou militant d'une des organisations du Front de Gauche, mais je trouve que ca n'a pas beaucoup de sens que de dire qu'ils se rejoignent.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas. Je pense que ca a pas beaucoup de sens de dire qu'ils se rejoignent.

En quoi se rejoint une organisation qui revendiquent (et dont les militants organisent des bagarres syndicales et politiques sur le terrain pour ce faire) la régularisation des travailleurs sans papiers et une organisation qui réclame leur expulsion sans conditions?

En quoi se rejoint une organisation qui réclame la liberté de voyager et de se déplacer pour tout être humain et une organisation qui théorise qu'il faut fermer les frontières aux noirs, arabes et slaves?

En quoi se rejoint une organisation internationaliste et une organisation raciste?

En quoi se rejoint une organisation qui milite pour le renversement du système capitaliste et une organisation qui défend la propriété privée?

En quoi se rejoint une organisation qui défend le droit de grève et une organisation qui prône sa limitation à un niveau absurde le rendant de fait interdit?

Oui, ces petits épiphénomènes de transfuges font parler dans les médias mais parce qu'ils sont justement assez absurde et peu cohérent politiquement.

Ce qui est réellement monnaie courante ce sont des transferts entre droite et gauche institutionnelle Besson, Kouchner, Tapie, Pépy, Jouyet (secrétaire sous Sarko, nommé par Hollande à la tête de la CDC) etc. Ca pourtant, on n'en parle pas tellement ca semble normal et acquis

Alors, je ne suis pas un électeur ou militant d'une des organisations du Front de Gauche, mais je trouve que ca n'a pas beaucoup de sens que de dire qu'ils se rejoignent.

Certes, mais qu'on le veuille ou non il est à craindre que ceux qui éffectuent cette démarche ne sont pas isolés....sans doute par ignorance et victimes d'une certaine forme de

populisme d'un coté comme de l'autre....

Rien que dans mon entourage professionnel, la fonction publique territoriale, j'en connais un certains nombre qui ne jurent désormais que par MLP....aprés avoir milité trés à gauche(politiquement et syndicalement parlant).

ce sont plutôt des "catégorie C"....dans le bas du tableau.

ceci expliquerait il cela ? :Smiley_41:

si ce mouvment devait être sérieusement comptabilisé j'aimerai bien connaitre les résultats de l'enquête.....

Quand rien en va plus et que l'individualisme fait rage....certains sont prêts à tout en immaginant qu'ils vont sauver leur couenne.......quitte à passer d'un bord à l'autre en faisant le grand écart....!

Puisse l'histoire ne jamais leur donner raison.... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y aussi le contraire de l'extrême droite à la gauche et permettais moi un très "célébre" que dis je un "grandiose" parmis les plus grands

mais diable qui ça peut être donc ..............................................................................? : FRANÇOIS MITTERRAND ............. !

et oui pendant le front populaire Tonton fricotait avec un certains colonel La Rocque et ces croix de feu!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y aussi le contraire de l'extrême droite à la gauche et permettais moi un très "célébre" que dis je un "grandiose" parmis les plus grands

mais diable qui ça peut être donc ..............................................................................? : FRANÇOIS MITTERRAND ............. !

et oui pendant le front populaire Tonton fricotait avec un certains colonel La Rocque et ces croix de feu!!!!!!!!

oui enfin l'époque était différente.....même si ça n'excuse rien.

l'histoire vecue ces dernière 70 années pourrait au moins servir de leçon à ceux qui choisissent l'extréme droite...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin l'époque était différente.....même si ça n'excuse rien.

différente, oui mais! on peut quand méme voir des points communs et je rappelle que l'avenir est un long passé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militants du front de gauche diront à juste titre qu'ils n'ont rien à voir avec la tribu Le Pen. Pourtant, si leurs idées sont radicalement différentes, le vivier d'électeurs est le même. Mais ça il ne faut pas le dire, les militant front de gauche le réfutent avec force de stats et d’enquêtes malgré les constats de chacun à son propre niveau (professionnel, familial ...).

Une base populaire qui se sent abandonnée par les deux grands partis, qui trouve refuge dans des extrêmes, extrêmes qui les abandonne dès qu'ils approchent du pouvoir. Du coup les électeurs sautent d’extrême gauche à extrême droite (et sans doute inversement) en évitant les partis "centristes" (PS et UMP) qui les avaient déjà déçu avant.

Tout ça ne sert qu'une chose : l'abstention, et donc un parti ou l'autre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu un raccourci pouvant expliquer ce virage de (front de) gauche à droite:

"le Front de Gauche s'occupe de son lointain, pas de son prochain"

Encore le sentiment d'abandon.

Pourtant http://www.placeaupeuple2012.fr/migrants/

http://www.dailymotion.com/video/xm4h72_jean-luc-melenchon-et-l-immigration_news

Rappelons Brecht:

"J'apprends que le gouvernement estime que le peuple à 'trahi la confiance ...

A ce stade, ne serait-il plus simple de dissoudre le peuple et d'en élire un autre?"

Sur Nantes, en 10 ans, on parle moins breton, ça c'est sûr et pas peut-être.

J'ai peur que le

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la politique, en plus de parler de l'université ^^ ...

Tiré de l'EST REPUBLICAIN du 23 mai 2013, le mot de l'éditorial sur le sujet ...

So French !
par Philippe Marcacci


Dans cet espace plus réservé aux doctes analyses et aux leçons de morale qu’à la gaudriole, place (pour une fois) à un peu d’humour.
Avec, sur fond de vérité mais sous forme de blague de potache, une devinette à tiroirs.

Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte.

Deux langues ? Un bilingue.

Et une seule ? Un Français .

Tout cela pour dire combien paraissent vaines et ridicules la polémique et les gesticulations concernant la place faite à l’anglais dans l’enseignement supérieur par le projet de loi Fioraso présenté hier.

S’opposer à la langue de Shakespeare, cela revient désormais à ramer à contre-courant sous les chutes du Niagara. Inopérant. Pire, contre-productif.


Parce que, depuis longtemps, les étudiants d’aujourd’hui, qui ne rêvent que de stages à l’étranger, téléchargent sur internet des séries américaines soustitrées.
Parce que, dans les matières scientifiques notamment, l’anglais est tout simplement devenu le latin des temps modernes.

Mais plutôt que de s’intéresser aux vrais enjeux de la réforme d’une université qui a de plus en plus demal à épouser son époque, le débat préfère agiter le drapeau bleu/blanc/rouge.

La patrie étant danger, sauvons ses symboles !

Terriblement français.

Allez, on ose. So French !

Well, no comment :Smiley_04: !!!

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Les militants du front de gauche diront à juste titre qu'ils n'ont rien à voir avec la tribu Le Pen. Pourtant, si leurs idées sont radicalement différentes, le vivier d'électeurs est le même. Mais ça il ne faut pas le dire, les militant front de gauche le réfutent avec force de stats et d’enquêtes malgré les constats de chacun à son propre niveau (professionnel, familial ...).

Une base populaire qui se sent abandonnée par les deux grands partis, qui trouve refuge dans des extrêmes, extrêmes qui les abandonne dès qu'ils approchent du pouvoir. Du coup les électeurs sautent d’extrême gauche à extrême droite (et sans doute inversement) en évitant les partis "centristes" (PS et UMP) qui les avaient déjà déçu avant.

Tout ça ne sert qu'une chose : l'abstention, et donc un parti ou l'autre.

L'esprit militant est une chose, l'électorat une autre; oui, d'un côté il y a bien un mouvement humaniste, & à l'opposé, une haine de l'autre mais que l'on camoufle pour mieux emballer ce paquet nationaliste fascisant.

Pas besoin de se voiler la face pour comprendre qu'une partie de l'électorat du PC a basculé vers d'autres cieux, dont le FN, pour cause entre autres "d’immigration" & "bordel ambiant".

Pourtant, ce ne sont pas forcément les villes "à problèmes" qui à chaque élection font le plein de ce genre de voix, & bien souvent les communes sans immigrés les dépassent !!! Campagnes de la "France profonde" où le portait du Maréchal se retrouvait en bonne place.

De là à penser que les électeurs feraient le "saut du cabri" d'un parti à l'autre selon les humeurs, drôle de "réduction" !!!

Maintenant, vu certains propos qui ont été tenus il y a peu sur ce forum dès mon arrivée démontre bien ce que représente notre société en général.

Peut-être serait-il bon que les "jeunes" générations se penchent sur les livres d'histoire sociale, syndicale & politique pour comprendre ce qui fait notre liberté & droit de parole à ce jour.

Cdlt.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis en effet mal exprimé : je parle bien d'électorat plus que de militant.

Le militant (peu importe son camp) est à mon avis viscéralement attaché à des idées et rien ne peut lui en faire changer. C'est sa force et aussi sa faiblesse car il s'arqueboute souvent sur des positions sans vouloir en bouger d'un iota.

Pour l'électeur c'est différent : "il" est mouvant et variable suivant le type d'élection proposé. Il peut par exemple voter pour un gars qui a 50 casseroles derrière lui juste parce qu'il l'aime bien (ou parce que ceux d'en face l'ont déçu), comme c'est arrivé avec Balkani ou plus récemment avec G.Flosse.

La majorité des gens ont besoin d'un guide, politique, spirituel, sportif ... peu importe mais quelqu'un qui leur donne envie de le suivre. Quand un guide déçoit on va en chercher un autre.

Quand le PC (ancienne base électorale du front de gauche) fait partie d'une "majorité plurielle", il devient un parti comme un autre car aux manettes, plus moyens de faire tout et n'importe quoi (contrairement aux partis qui ne font que de l'affichage contestataire).

Pourtant, son électorat lui avait voté pour lui plus que pour la gauche car justement, il voulait croire aux promesses, croire qu'un autre type de société était possible.

Alors il reste quoi ? L'UMP ? Pas possible pour un électorat prolétaire.

Le PS ? Un UMP tiède tant ces deux partis font globalement la même politique.

Il reste le FN.

Ce n'est qu'un exemple d'étape (parmi d'autres) qui font qu'une partie peut basculer d'un extrême vers l'autre.

Il fait tout comme il doit : attiser les haines, désigner des coupables (si possible l'autre), et faire des promesses irréalistes.

Sauf que pour le français lambda, c'est trouver la cause à ses maux, et trouver des supposées solutions.

Alors droite, gauche, extrême, peu importe, le principal n'est pas là à ses yeux : il veut juste qu'on le sorte de la merde.

C'est triste mais on ne peut pas espérer qu'en laissant toute une part de la société de côté, elle se taise et se contente d'avoir de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit militant est une chose, l'électorat une autre; oui, d'un côté il y a bien un mouvement humaniste, & à l'opposé, une haine de l'autre mais que l'on camoufle pour mieux emballer ce paquet nationaliste fascisant.

Pas besoin de se voiler la face pour comprendre qu'une partie de l'électorat du PC a basculé vers d'autres cieux, dont le FN, pour cause entre autres "d’immigration" & "bordel ambiant".

Pourtant, ce ne sont pas forcément les villes "à problèmes" qui à chaque élection font le plein de ce genre de voix, & bien souvent les communes sans immigrés les dépassent !!! Campagnes de la "France profonde" où le portait du Maréchal se retrouvait en bonne place.

De là à penser que les électeurs feraient le "saut du cabri" d'un parti à l'autre selon les humeurs, drôle de "réduction" !!!

Maintenant, vu certains propos qui ont été tenus il y a peu sur ce forum dès mon arrivée démontre bien ce que représente notre société en générale.

Peut-être serait-il bon que les "jeunes" générations se penchent sur les livres d'histoire sociale, syndicale & politique pour comprendre ce qui fait notre liberté & droit de parole à ce jour.

Cdlt.

R.S.

une partie du probléme est bien là...

ces derniers jours, les traminots chez nous observaient une grêve d'une heure à l'appel de leur syndicat et ladite grève fut suivie à 95%....

bien évidemment les journaux s'en sont fait l'écho ainsi que les réseaux sociaux....

J'ai halluciné en voyant les propos des moins de 30 ans notamment ceux qui ne bossent pas encore....

Mais le pire ce sont les commentaires de ceux, en tiers temps ici ou là, au smic ici où là,......bref de ceux qui bossent pour pas grand chose...

des insanités......! un flôt d'insultes sentant la rancoeur.., le nationalisme le populisme : comment était ce possible (en gros) que des gens payés 14 mois puissent faire grêve.....

qu'on les remplace par des chômeurs qui cherchent du boulot...

scandaleux en période de crise.....etc etc....

Pire que le Figaro et surtout dans un langage souvent ordurié....

et pourtant nous sommes dans une ville de province pas vraiment facho, loin s'en faut et plutôt tolérante....sans parler de l'action sociale ici et là particulièrement développée.

Bref des propos droitistes à fond les ballons.....et des jeunes de moins de 30 ans voir de moins de 20 ans ça promet pour l'avenir !

je me demande d'où ils tiennent toutes leurs" bonnes idées"....ces jeunes?

je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir sur le blog en leur disant :

Soyez patients les jeunes bientôt il y a aura du boulot pour tout le monde à 5€ de l'heure et sans CDI.....le changement c 'est pour bientôt !

à force de vouloir tout tirer vers le bas en pensant que l'on aura une part du gâteau...vous risquez de n'avoir que ce que pour quoi vous militez......du boulot mais au rabais et obligatoir sans doute faute de prestations chôme revalorisées ou devenues obsolétes.....patience ça va viendre !!

et la plupart n'ont rien compris.....car hormis répéter ce qu'ils entendent à droite et à gauche chez Bourdin et consorts, leur culture sociale est archi nule, par contre leur ego surmonte tout ! individaulisme à tout crin !

j'ai ne pas hâte de les voir à l'oeuvre... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

petit florilége de ce que l'on peut lire sur les réseau sociaux :

">Hier, à 17:00 ·

  • ">Hier, à 17:02 ·

  • ">Hier, à 17:03 ·

  • ">Hier, à 17:04 ·

    En tout cas ils ont pas de prime de politesse (les chauffeurs) ça se saurait enfin ça s'entendrait surtout!!! Aimable comme des portes de prisons,le droit de grève pffff tu parles,restrictions partout en France ds tt les secteurs et eux ils veulent être augmentés! Eh bé ils ont vraiment honte de rien

    ">mercredi, à 20:51

  • Vous commencez à me saouler, merci de prévenir à la dernière minute, merci de nous faire payer nos titres de transports de plus en plus cher pour un service de plus en plus déplorable. Déjà 5 jours dans le mois où on doit galérer pour aller au travail ( et oui il y en a qui bossent ), on peut pas demander à quelqu'un de nous amener tout les 4 jours, ou payer le taxi, ou aller à pied. On aura une réduction pour la gêne occasionnée le mois prochain?
    J’aime · 7
  • et encore n'ai je aps le temps de chercher plus cru.....

    Modifié par capelanbrest
    • J'adore 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité
    Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.