Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Pour ce qui des alliances des USA ils ont tout faux depuis au moins 1945, d'abord au nom de l'anti-communisme, maintenant au nom de l'anti-terrorisme...

oui enfin comme chacun ils font leurs allainces afin de tenter de servir leur cause avant toute autre chose......

on pourrait en dire de même pour l'ex URSS, la France, l'Angleterre....etc....

ça me parait tellement évident.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y pas à dire...j'adore tes commentaires....même si je ne les partage pas toujours dans leur intégralité.....

ceci dit à part enfoncer les portes ouvertes......on ne va pas refaire le monde en matière d’alliance et de mésalliance...ça fluctue avec les époques et les enjeux....!

le poste de Geneviève Tabouis est libre depuis 30 ans.....tu devrais postuler ! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

http://www.wat.tv/audio/attendez-vous-savoir-1o7rm_2fgqp_.html

connais pas, trop jeune sans doute.

j'enfonce les portes ouvertes?

fais un sondage et si la majorité est d'accord je prend la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode ? Dès que quelqu'un n'est pas d'accord, on fuit ? C'est vrai que c'est tellement mieux de se retrouver uniquement qu'entres personnes ayant les mêmes opinions... :blink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin comme chacun ils font leurs allainces afin de tenter de servir leur cause avant toute autre chose......

on pourrait en dire de même pour l'ex URSS, la France, l'Angleterre....etc....

ça me parait tellement évident.... :Smiley_04:

Oui mais les résultats obtenus : pour le moins pas brillants : Corée, Indochine (avec l’assistance financière au colonisateur français), Vietnam, toutes les républiques bananières d'Amérique du Sud, dictatures, Vietnam, Afghanistan, Irak... et on continue turlututu... En revanche tout cela a bien profité au complexe militaro-financier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mode ? Dès que quelqu'un n'est pas d'accord, on fuit ? C'est vrai que c'est tellement mieux de se retrouver uniquement qu'entres personnes ayant les mêmes opinions... :blink:

Mais non, ce n'est pas fuir mais simplement ne pas vouloir emmerder par des propos souvnt loin, loin, loin du ferroviaire.

Pour mes opinions, en ce moment je me sens un peu seul, voir assez détesté bien que j'en avais la mauvaise habitude du temps où j'étais cheminot dans l'ef historique bête noire et punchingball des français.

Si j'emmerde, vous le dites, pas de problème et je rejpindrai mon escadrille ("quand les cons volorons, tu seras chef d'escadrille!" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce n'est pas fuir mais simplement ne pas vouloir emmerder par des propos souvnt loin, loin, loin du ferroviaire.

Pour mes opinions, en ce moment je me sens un peu seul, voir assez détesté bien que j'en avais la mauvaise habitude du temps où j'étais cheminot dans l'ef historique bête noire et punchingball des français.

Si j'emmerde, vous le dites, pas de problème et je rejpindrai mon escadrille ("quand les cons volorons, tu seras chef d'escadrille!" )

Mais non, il faut rester, la preuve c'est que tes interventions provoquent toujours une (des) réaction(s).

Et ce n'est pas parce que tu fais partie d'une minorité que tu as forcément tort... :Smiley_19:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ce n'est pas fuir mais simplement ne pas vouloir emmerder par des propos souvnt loin, loin, loin du ferroviaire.

Pour mes opinions, en ce moment je me sens un peu seul, voir assez détesté bien que j'en avais la mauvaise habitude du temps où j'étais cheminot dans l'ef historique bête noire et punchingball des français.

Si j'emmerde, vous le dites, pas de problème et je rejpindrai mon escadrille ("quand les cons volorons, tu seras chef d'escadrille!" )

mais le débat c'est ça et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes idées.....

mon renvoi à G Tabouis relevait de l'humour....

si on prend un peu de hauteur les chroniqueur pro ou anti ceci ou cela ont toujours existé......et leur mots étaient pires avant guerre lorsque la presse d'opinion existait encore et que le politiquement correct n'était aps encore à la mode.

après l'époque n'était pas la même et les préoccupations des gens plus terre à terre.... :Smiley_04:

De nos jours tout le monde à une opinion sur tout et pour rien.....même si les gens ne connaissent pas ou seulement ce qu'il lisent entendent via les médias. :Smiley_16:

Donc je continuerai à contrer tes propos lorsque je les partagerai pas ou à les "liker" s'ils me semblent en phase avec les miens.....

De belle joutes en perspectives, mais c'est le débat d'idées........c'est aussi cela... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...si j'avais su j'aurais pas lu ce tissus d'intoxication propagandiste.....

mauvaise foi, c'est de l'information confirmée par d'autres canaux:

http://www.lepoint.fr/monde/le-calife-baghdadi-ordonne-aux-musulmans-de-lui-obeir-dans-une-video-05-07-2014-1843665_24.php

http://www.20minutes.fr/monde/1415115-le-calife-baghdadi-ordonne-aux-musulmans-de-lui-obeir-dans-sa-1re-apparition-video (avec une vidéo de propagande en prime)

et aussi en Europe:

avec la video originale http://www.bbc.com/news/world-middle-east-28177848

LesObservaters.ch informent, comme les autres...

Rien de neuf en France, si, peut-être avec ce nouvel abruti, un découpage régional à prévoir sous Poitiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas, trop jeune sans doute.

j'enfonce les portes ouvertes?

fais un sondage et si la majorité est d'accord je prend la porte !

il faut que tu connaisses..c'était une voix des commentaire à la radio

http://www.wat.tv/audio/attendez-vous-savoir-1o7rm_2fgqp_.html

Mouai...si j'avais su j'aurais pas lu ce tissus d'intoxication propagandiste.....

comme bien des liens que nous indique clicsouris... son probléme ce n'est pas que les infos ou commentaires soient juste ou sensés c'est qu'ils soient sectaires , partisans et parfois limite difamatoire..en tout souvent au niveau du caniveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic

c'est bien gentil

mais tu pourrais pas poster autre chose que des idées politiques

y'a des forums politiques pour la monomanie

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas, trop jeune sans doute.

non absolument pas !

Puisque tu es en retraite tu es donc un peu plus vieux que moi....ou d'age égal.....et moi j'entendais étant jeune ses commentaires à Geneu Tabouis...pour dire si ça m'a marqué...l'accent et la diction....inoubliable. :Smiley_04:

c'était souvnet le dimanche soir.....sur RTL.....en TSF (non au transistor....Optalix).

optalix_dolores.jpg

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était souvent le dimanche soir.....sur RTL.....en TSF (non au transistor....Optalix).

RTL ou plutôt radio Luxembourg

ou les deux mon adjudant TSF puis optalix ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL ou plutôt radio Luxembourg

ou les deux mon adjudant TSF puis optalix ..

La TSF y'en avait une en bas en radio secondaire...mais je n'ai ni écouté Londres ou radio Paris qui était allemand car je n'étais pas encore une idée à cette époque.....

47030tsf_040307_327.jpg

un truc du genre à l'époque

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sarkozy mis en examen pour corruption : un séisme politique

14070306_SARKO+X1I1_ori.jpg.567.jpg
L'ex-président est poursuivi pour " corruption active " et " trafic d'influence actif ". Son avocat, Thierry Herzog, et un haut magistrat, M. Azibert, sont aussi mis en examen
la liste des affaires ou il apparait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TSF y'en avait une en bas en radio secondaire...mais je n'ai ni écouté Londres ou radio Paris qui était allemand car je n'étais pas encore une idée à cette époque.....

47030tsf_040307_327.jpg

un truc du genre à l'époque

avec un joli "œil vert" une EM 4 surement ( ou EM I ou 6E5)qui étaient de indicateur d'accord, pour régler "la longueur d'onde" de la réception..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non absolument pas !

Puisque tu es en retraite tu es donc un peu plus vieux que moi....ou d'age égal.....et moi j'entendais étant jeune ses commentaires à Geneu Tabouis...pour dire si ça m'a marqué...l'accent et la diction....inoubliable. :Smiley_04:

c'était souvnet le dimanche soir.....sur RTL.....en TSF (non au transistor....Optalix).

mes parents étant en poste dans le sud, on ne recevait pas RTL en grandes ondes mais Europe1 (bizarre) et RMC en plus de la radio d'Etat.

Le soir en Ondes Courtes, c'était la fête si le temps était couvert: du Caire à Moscou et quelques fois Bejing en français !

En Ondes Moyennes, c'est tous les soirs les rythmes de GB mais aussi d'Allemagne (1) avec le Yankee Doodle de Voice of America.

Voila le son habituel quand on agit de la chance et assez de piles (Wonder salines):

>

cela changeait de Radio 2 Gaule.

(1) nombreux voyages dès 1971, souffle de liberté incroyable permettant de relativiser le "plus beau pays du monde".

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parents étant en poste dans le sud, on ne recevait pas RTL en grandes ondes mais Europe1 (bizarre) et RMC en plus de la radio d'Etat.

RTL Une des radios périphériques comme on les appelait, car interdite d'émettre sur le territoire par les gouvernement de l'époque. L'émetteur est à Dudelange ( il existe encore et reconstruit après avoir été détruit par un Mirage V belge ) et la portée des grandes ondes étaient de 1000 km environ. Pour cela que RTL était inaudible dans le SUD et RMC dans le nord

Les quelques KM entre les émetteurs de RTL et d'Europe 1 ( Sarre) suffisait pour que la reception soit possible ou pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_p%C3%A9riph%C3%A9rique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis mon Est profond

j'écoutais RMC (qui crachotait)

la rdio allemande (ah, découvrir Trio [da da da], Europe [the final contdown...]..... avec 6 mois d'avance nonmais )

Sud radio et radio Andorre (en collant bien l'oreille)

la RTBF (en FM à 250 kms de l'émetteur !)

Radio Alger (en GO, juste après RTL, fallait vraiment être délicat avec la molette)

toutes des radios avec un max de chansons françaises (et très peu de chansons anglaises), pas de pub ou presque et des infos non censurées (la guerre des malouines annoncées le jour J comme telle et non pas 8 jours après comme des incidents, et d'autres faits occultés en france malgré des radio dites non étatiques (et on n'était plus sous CDG).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, à la maison c'était Europe n°1, mais j'écoutais la radio anglaise 208, se prononce two-oh-eight sur les ondes moyennes, navigations entre Radio-Pékin en français où l'on entendait parler du Président Mo (Mao!), des monopoleurs colonialistes, et d'autres émetteurs plus ou moins bien identifiés...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque, à la maison c'était Europe n°1, mais j'écoutais la radio anglaise 208, se prononce two-oh-eight sur les ondes moyennes, navigations entre Radio-Pékin en français où l'on entendait parler du Président Mo (Mao!), des monopoleurs colonialistes, et d'autres émetteurs plus ou moins bien identifiés...

et radio Tirana ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et radio Tirana ..

désopilante:

avec les copains de l'armée on recopiait leurs discours pour mieux les resservir aux "petits bourgeois rétrogrades, individualistes et bras de fer armé du capitalisme conquérant que la glorieuse armée française avait le devoir de faire rentrer dans le rang par le travail, fierté des masses laborieuses".

En gros c'était une introduction aux célèbres TIG, Travaux d'Intérêt Général (de brigade), la corvée de chiotte en résumé !

Et bien on s'attirait la sympathie des quelques prolos involontairement et temporairement sous les drapeaux.

La pilule passait mieux et le temps s'écoulait jusqu'au Zéro final chanté en choeur en gare.

Radio Tirana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.