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katamiaw

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pour le train Fret en Bretagne, encore faut-il avoir des gares encore ouvertes au trafic et un opérateur intéressé par un petit volume équivalent à un camion.

L'écologie c'est aussi mettre les moyens sur tout le territoire pour laisser le choix du mode de transport, c'est du service public hélas.

En revanche la Bretagne possède plusieurs atouts maritimes dont 1 super liaison St Nazaire-Espagne (subventionnée mais quasi saturée!) et les ports tournés vers la Grande Bretagne: c'est là leur voie de sortie, comme l'avait compris la génération bretonne précédente avec Brittany Ferries.

Dommage que les moyens aériens si performants soient engloutis et illisible dans le HipHop d'Air France. Il y avait du potentiel.

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syndrome Allendé ...il ne faut surtout pas se mettre a dos les routiers .. les gros céréaliers..le medef et les syndicats d'artisan.....ceux qui votent pour les socialistes ...enseignements, classe moyennes en général ..tant pis pour eux..

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En effet, c'est l'acheteur final qui paie les multiples transports de toute la chaine. Mais en rendant cette partie transport plus cher par la route, le producteur pourrait être incité soit à réduire ses multiples transports (comme l'exemple de l'éleveur breton qui envoie ses cochons dans les abattoirs allemands), soit à utiliser d'autres modes (train, bateau,...). C'est de cette manière que l'écologie s'applique.

Pourquoi l'éleveur ou l'industriel irait se casser le cul à faire transporter ses produits par fer à partir du moment que ce sont les consommateurs qui vont payer et encore, ce n'est pas la plupart du temps le vendeur qui choisit le mode de transport mais l'acheteur; c'est à dire ici les intermédiaires ou transformateurs ? Le pire est que finalement le payeur, c'est à dire monsieur tout le monde n'a aucun pouvoir de décision sur le moyen de transport à privilégier pour payer moins. Cette écotaxe est de la poudre aux yeux au même titre que la taxe carbone, il est illusoire de penser que cela réduirait la pollution. Il serait préférable d'interdire le transit des camions étrangers, sur le territoire français et qui ne font que passer pour aller d'un pays étranger à un autre. à l'instar de ce que les suisses ont fait mais voilà, il faut un certain courage politique que personne n'a chez nous.

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Pourquoi l'éleveur ou l'industriel irait se casser le cul à faire transporter ses produits par fer à partir du moment que ce sont les consommateurs qui vont payer et encore, ce n'est pas la plupart du temps le vendeur qui choisit le mode de transport mais l'acheteur; c'est à dire ici les intermédiaires ou transformateurs ? Le pire est que finalement le payeur, c'est à dire monsieur tout le monde n'a aucun pouvoir de décision sur le moyen de transport à privilégier pour payer moins. Cette écotaxe est de la poudre aux yeux au même titre que la taxe carbone, il est illusoire de penser que cela réduirait la pollution. Il serait préférable d'interdire le transit des camions étrangers, sur le territoire français et qui ne font que passer pour aller d'un pays étranger à un autre. à l'instar de ce que les suisses ont fait mais voilà, il faut un certain courage politique que personne n'a chez nous.

Entre un concurrent qui va continuer à passer par la route qui va lui revenir plus cher, et un autre qui va te coûter moins cher parce qu'il prend le train, tu prends lequel ?
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Entre un concurrent qui va continuer à passer par la route qui va lui revenir plus cher, et un autre qui va te coûter moins cher parce qu'il prend le train, tu prends lequel ?

faut pas rêver, les 2 seront au même prix à quelque chose prés, celui qui prendra le fer ne sera guère moins cher car, au passage, il y aura un profiteur qui s'engraissera sur cette différence et comme en plus, on ne sait pas comment les produits sont transportés, c'est complétement opaque pour que le consommateur ait le choix.

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Peut être, peut être pas. Perso j'ai envie d'y croire et d'être un peu optimiste, ça change de tout ce qu'on nous rabâche en ce moment. De toutes façons, la question ne se posera pas avant au minimum 2 ans.

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sans oublié ce que cela a couter en installation , le paiement de l'entreprise (qui 'devait) exploiter le système et le maque a gagner d’impôts qui va surement être reporté ailleurs..

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Le "consomateur veau" oublie sa puissance dans cette affaire....

Que les gens dans nos provinces aillent un plus aux marchés et achétent via des circuit courts......et quand je dis circuit court c 'est aps aux grossistes fruits et légumes c 'est vbien aux producteurs qui vendent directement....

c 'est sur pour avoir le meilleur faut se léver tôt et ne pas aller au marché à 11h30 le dimanche matin..

moi je pratique depuis plusieurs années je suis également adhérent à une Amap et pur le coût c'est vraiment interessant...

quant au marché j'y suis à 9h00 max et je trouve tout ce qui me convient à prix largement abordable avec la qualité .....

c'est sur en hiver je ne mange ni tomates ni fraises ni melon.....

bref.... :Smiley_41:

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c'est sur en hiver je ne mange ni tomates ni fraises ni melon.....

bref.... :Smiley_41:

Forcement avec des choux fleurs ou de la pourée (poireaux) à volonté à portée de fourchettes. :Smiley_05:

Modifié par ADC01
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Le "consomateur veau" oublie sa puissance dans cette affaire....

Que les gens dans nos provinces aillent un plus aux marchés et achétent via des circuit courts......et quand je dis circuit court c 'est aps aux grossistes fruits et légumes c 'est vbien aux producteurs qui vendent directement....

c 'est sur pour avoir le meilleur faut se léver tôt et ne pas aller au marché à 11h30 le dimanche matin..

moi je pratique depuis plusieurs années je suis également adhérent à une Amap et pur le coût c'est vraiment interessant...

quant au marché j'y suis à 9h00 max et je trouve tout ce qui me convient à prix largement abordable avec la qualité .....

c'est sur en hiver je ne mange ni tomates ni fraises ni melon.....

bref.... :Smiley_41:

Pareil, un agriculteur vient au marché et ses affaires vont bien comme les nôtres d'ailleurs.

Il y a aussi le système des cueillettes qui marchent bien.

J'en ai profité pendant des années en région parisienne, dans le 95 vers Moisselles: j'en ai passé de bons dimanches après-midi avec les enfants à cueillir légumes et fruits pour la semaine. Mais déjà au siècle dernier, à part les turcs et les portugais, j'étais un très rares familles françaises (on récoltait les sourires des autres cueilleurs étrangers et cela créait des liens amicaux).

A Nantes on a aussi des cueillettes.

Dans les Leclerc, SuperU, Carrefour, la provenance locale des produits est toujours mentionnée, perdue il est vrai entre des pommes de terres d'Israël et les pommes d'Argentine.

Le consommateur a le choix, avec des prix très abordables pour de la qualité locale, en circuit court, sans importation consommatrice en CO2.

Mais j'ai peur que ce soit un combat dépassé, quand je vois la foule autour des produits touts faits, des pizzas au plats surgelés.

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"la plus mauvaise affaire jamais faite par l'Etat »

ou

arrangement entre coquins?

Avec 83,8 milliards de kilomètres facturés, une manne de plus de 2 milliards tombe chaque année dans leurs poches, près de 43 % de plus qu'en 2005. A ce rythme-là, les 15 milliards payés en 2006 lors de la privatisation seront remboursés dans trois ans ! Et la poule aux œufs d'or est dans leur poulailler pour encore vingt longues années (au moins). Jusqu'en 2033.

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Invité necroshine

"la plus mauvaise affaire jamais faite par l'Etat »

ou

arrangement entre coquins?

Avec 83,8 milliards de kilomètres facturés, une manne de plus de 2 milliards tombe chaque année dans leurs poches, près de 43 % de plus qu'en 2005. A ce rythme-là, les 15 milliards payés en 2006 lors de la privatisation seront remboursés dans trois ans ! Et la poule aux œufs d'or est dans leur poulailler pour encore vingt longues années (au moins). Jusqu'en 2033.

A l'époque, même dans la majorité, nombreux s'est levés contre cette vente au rabais....

Mais évidemment, ils ont voté pour comme de bon petits toutous...

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Ecotaxe, Ecomouv

Comment Ecomouv' a pu obtenir ces 20% lorsque l'on sait que les PPP traditionnels ne décrochent qu'en moyenne 2 à 3% des recettes?

...

anomalie intervient aussi lors de la procédure d'attribution de l'appel d'offres

...

En plus de ces anomalies, des soupçons de corruption viennent entourer la signature de ce PPP.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/02/20002-20131102ARTFIG00263-ecotaxe-les-doutes-s-accentuent-autour-du-contrat-ecomouv.php

merci Le Figaro de relayer l'article du Parisien (payant)

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Invité necroshine

UMP 2002-2012,
si ils ont tant mis en avant les groupes privés, ce n'etait pas pour les compétences,

c'etait pour les cadeaux et rétributions offerts....

Les petits voyages d'Alliot Marie en Tunisie, Fillon en Egypte.... Et j'en passe...

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Invité necroshine

Ca esquinte le lisier de cochons !!! Il a la gueule marquée le guignol !!!!

http://www.politis.fr/Marc-Le-Fur-bonnet-rouge-de-la,24352.htm

Marc Le Fur, bonnet rouge de la mauvaise foi

A Quimper, parmi les manifestants, le député UMP des Côtes-d’Armor cherche à faire oublier qu’il a voté l’écotaxe en 2008 et 2009.

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Bizarre, là aussi, les contribuables ne veulent pas/plus payer pour l'entretien du rail ..!!!!

N'y aurait il pas raison de cause à effets: moins de gens prennent le train, et donc moins de personnes concernées... et si pas/peu concernés, alors pas payer... (amaguiz..toussa toussa...)

ce qui se traduirait chez nous, avec l'abandon prononcé du rail sur des pans entiers du territoire, par un nombre toujours plus important de recalcitrants à payer aussi pour le rail....valable du contribuable au Politique...

Inversement, conserver ou developper l'offre ferroviaire inciterait la faveur des contribuables, non ????

Fabrice

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franchement tu crois vraiment que l'écotaxe va payer une offre ferroviaire Fret disparue en province profonde, dont la Bretagne.

Où sont les voies ferrées reliant les ports de pêche comme Lorient, Concarneau qui jadis étaient desservis par les trains de marées?

L'ecotaxe rapportera beaucoup aux actionnaires d'Ecomouv.

Un simple retour à la vignette automobile rapporterait les milliards promis par l'usine à gaz EcoMouv.

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Bizarre, là aussi, les contribuables ne veulent pas/plus payer pour l'entretien du rail ..!!!!

N'y aurait il pas raison de cause à effets: moins de gens prennent le train, et donc moins de personnes concernées... et si pas/peu concernés, alors pas payer... (amaguiz..toussa toussa...)

ce qui se traduirait chez nous, avec l'abandon prononcé du rail sur des pans entiers du territoire, par un nombre toujours plus important de recalcitrants à payer aussi pour le rail....valable du contribuable au Politique...

Inversement, conserver ou developper l'offre ferroviaire inciterait la faveur des contribuables, non ????

Fabrice

Pourtant, les pendulaires de Genève, surtout aux heures de pointes, laissent des voyageurs à quai, tellement les rames sont bondées.

62174-G9wuQOYCFCABDp1IU55LCg.jpg

Modifié par Greg4546
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