Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Jean Christophe Sellin sera la tête de liste pour le Front de Gauche à Toulouse, le PC ayant fait le choix de s'allier au PS. Voici l'interview sur France Bleu Toulouse.

http://www.francebleu.fr/infos/jean-christophe-sellin-tete-de-liste-front-de-gauche-aux-municipales-invite-de-france-bleu-toulouse-997696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui nous surprendra pas grand monde, à priori. F. Hollande, fait parti du fameux Club, qui se réunit tous les derniers mercredi du mois dans le restaurant "famillial et ouvrier" le Crillon

le-crillon-02.jpg

Le Siècle est un club qui a été fondé en 1944. Dans ce club se retrouvent les grands dirigeants français : hauts fonctionnaires, chefs d'entreprises, politiques de droite et gauche, et membres importants des médias (PPDA, Arlette Chabot, David Pujadas...) discutent autour d'un repas mensuel. Le club regroupe environ 600 membres, qui cooptent les nouveaux membres.

http://vigiinfos.canalblog.com/archives/2013/06/26/27517107.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cycle de la contestation populaire, après les bonnets ROUGES ... les BLEUS :Smiley_40:

Dessin du jour de monsieur DELESTRE

L'EST REPUBLICAIN du 15/11/2013

Mister SARKO, le retour ???

Dessin du jour de monsieur DELESTRE

L'EST REPUBLICAIN du 16/11/2013

EDIT

- pagination ^^ ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui nous surprendra pas grand monde, à priori. F. Hollande, fait parti du fameux Club, qui se réunit tous les derniers mercredi du mois dans le restaurant "famillial et ouvrier" le Crillon

le-crillon-02.jpg

http://vigiinfos.canalblog.com/archives/2013/06/26/27517107.html

Ceci confirme donc que F Hollande est du "systéme", mais je crois aussi que c'est assez "logique"....

Ce qui donne encore comme possibilité que la seule voie de changement ne serait plus Democratique.. Et là, bien malin à predire l'avenir d'un renversement par les armes....

La grande majorité de la population française n'en est pas rendu là, car à ce "jeu", il risque d'y avoir pas mal de perdants....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui nous surprendra pas grand monde, à priori. F. Hollande, fait parti du fameux Club, qui se réunit tous les derniers mercredi du mois dans le restaurant "famillial et ouvrier" le Crillon

le-crillon-02.jpg

http://vigiinfos.canalblog.com/archives/2013/06/26/27517107.html

Appelons un chat un chat! il fait parti de la secte toute puissante des maîtres du monde ( le siècle en est l'émanation française )!!

Là il n'y a plus de couleur politique entre les individus, les réflexions tournent autour de l'économie mondiale et comment exploiter le cheptel humain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine
Delevoye : « Il faut passer à une société de partage »

En 2011, il diagnostiquait une France prête à exploser. Aujourd’hui, le climat politique et social lui donne raison. Et Jean-Paul Delevoye vient de divorcer avec l’UMP.

http://www.rue89.com/2013/11/17/delevoye-vivons-moment-politiquement-tres-dangereux-247524

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour Sarkozy, ce n’est pas du tout cuit!

On ne voudrait pas faire trop de peine aux « sarkolâtres », mais le retour de leur idole n’est pas attendu avec des fleurs, plutôt avec des fourches et des piques

http://www.marianne.net/Pour-Sarkozy-ce-n-est-pas-du-tout-cuit_a233800.html

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delevoye : « Il faut passer à une société de partage »

En 2011, il diagnostiquait une France prête à exploser. Aujourd’hui, le climat politique et social lui donne raison. Et Jean-Paul Delevoye vient de divorcer avec l’UMP.

http://www.rue89.com/2013/11/17/delevoye-vivons-moment-politiquement-tres-dangereux-247524

J'ai connu ce genre de politicien plus attachés à la réussite des projets qu'ils défendent qu'à leur parti. Ces hommes qui méritent l'estime sont hélas souvent broyés par les appareils de partis qui, s'ils ne peuvent les battres à la régulière, présentent des foules de faux candidats avec des idées proches pour prendre des voix....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc Mélenchon, qui appelle à une manifestation le 1er décembre à Paris entre la place d'Italie et le "portique de Medef" (Ministère des Finances à Bercy), était l'invité de Caroline Roux dans C Politique, hier sur France 5

http://www.dailymotion.com/video/x17b1um_les-classes-moyennes-et-populaires-portent-tout-l-effort_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela vaut peut-être la peine de faire encore un petit bout de chemin ensemble avec l'actuel 1er ministre.

Depuis le bug de l'an 2000, nos technocrates livrés à eux-même sous tous les gouvernements ont ré-inventé les octrois, dimes, gabelles, patentes de l'ancien régime.

Cela stérilise l' initiative et la modernité: on butte toujours sur un règlement ou une taxe locale, métropolitaine, départementale, régionale, nationale, européenne quand ce n'est pas une dîme accordé à un groupe privé PPP.

"Le système fiscal français est devenu très complexe, quasiment illisible, et les Français, trop souvent, ne comprennent plus sa logique ou ne sont pas convaincus que ce qu'ils paient est juste, que le système est efficace", admet le Premier ministre.

"Je crois que le temps est venu d'une remise à plat, en toute transparence, de notre système fiscal", affirme M. Ayrault, ajoutant que l'impôt est "un acte citoyen".

Il précise que cette remise à plat interviendra "à prélèvements obligatoires constants".

http://actu.orange.fr/france/ferme-sur-la-tva-ayrault-plaide-pour-une-remise-a-plat-de-la-fiscalite-afp_2676400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela vaut peut-être la peine de faire encore un petit bout de chemin ensemble avec l'actuel 1er ministre.

Depuis le bug de l'an 2000, nos technocrates livrés à eux-même sous tous les gouvernements ont ré-inventé les octrois, dimes, gabelles, patentes de l'ancien régime.

Cela stérilise l' initiative et la modernité: on butte toujours sur un règlement ou une taxe locale, métropolitaine, départementale, régionale, nationale, européenne quand ce n'est pas une dîme accordé à un groupe privé PPP.

Et en même temps les termes de cette annonce restent bien flous......on tourne autour du pot !!

alors questions : s'achemine t'on vers la fameuse grande réforme fiscale annoncée lors de la campagne présidentielle (et dans ce cas autant l’annoncer comme telle histoire de bien se faire comprendre) ?

ou bien comme je le pense

s'achemine t'on vers un énième tripatouillage à la marge sur quelques points précis ?

C'est pourtant pas compliqué de communiquer simplement et de dire les choses à condition bien sur d'avoir en tête un projet clair !

Moi ce que je comprends en lisant la déclaration de JM Ayrault c'est que rien n'est figé, que rien n'est vraiment pensé et que l'on cherche à gagner du temps en tentant d'occuper l'espace médiatique......pour au final, faire accoucher la montagne d'une souris.....!

Fort de ce constat tout ce beau monde risque fort de continuer à dévisser dans les sondages......sans qu'aucune autre alternative ne soit crédible.......

Bref le pays continu à être administré mais pas gouverné......

Tel un navire en rade, au mouillage, attendant un hypothétique chargement, seules les affaires courantes au quotidien sont assurées avec bien évidemment leurs lots d'impondérables qu'il convient de gérer dans l'urgence faute de stratégie à moyen et long terme....

Comment dans ces conditions là motiver un équipage dont les dissonances ne cessent de se faire entendre au moindre coup de vent ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais pas de procès d'intention surtout en constatant que ceux qui décident sont de hauts fonctionnaires et technocrates non élus, le personnel politique s'étant depuis longtemps replié sur leur nouveau rôle de "commercial" de dossiers trop complexe pour leurs neurones.

Déjà si on supprime les niches fiscales (sans effet rétroactif) à partir de juin 2014, diminution de l'impôts sur le revenus devenus injustes car taxant que les salariés productifs, mon rêve serait une taxe type TVA uniforme de 20% et basta: plus tu consommes, plus tu payes. Plus tu achètes des produits plus luxueux par rapport au pékin de base, plus tu payes. Un impôts sur la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Nabila" de la politique !!!!

Nadine Morano, l'égarée de la République

http://www.marianne.net/Nadine-Morano-l-egaree-de-la-Republique_a233794.html

y sont pas gentil avec Nabila chez mariane la petite peut avoir une utilité!

par contre la MOrano NON !

et oui c'est pas demain que l'on fera briller les crottes des chiens comme des napoléon , c'est bien dommage , pour le coup le" merde de chien merde de rien " tomberait désuétude !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens n'y pensent sans doute plus, car l'important etant de bien voir l'arbre ( qui cache la forêt..), mais combien pensez vous verser en taxes, lorsque vous faites le plein de la voiture ??? sur une année, bien entendu, histoire de comparer avec l'impôt sur le revenu.....

impôts indolores, où etes vous ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs par esprit totalement citoyen que j'ai un 3.0 qui consomme 20 l en ville :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.