Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Pour finir, les Chinois ont dit clairement trois choses.

Que d’une part, la France est très compliquée à comprendre, sa fiscalité et ses codes changent tous les jours.

D’autre part que la France ne réussit pas à faire les réformes nécessaires pour rassurer les investisseurs.

Enfin, la France a un problème de stabilité fiscale et sociale incompatible avec un investissement à long terme.

Le problème est loin d'etre nouveau.

A chaque gouvernement, beaucoup de choses changent, se modifient, bien souvent pour en faire chier un, ou démonter ce que l'autre a achever, tout ça parce qu'il n'était pas du meme bord politiques. C'est très enfantin en fin de compte.

Et on se rend compte qu'il faut payer les fantaisies de bidule, financer un projet qui ne n'apportera pas grand chose mais très médiatisé donc bon pour l'image. ( et garder le pouvoir) alors on taxe encore et encore, on change les taux, on habille Paul en déshabillant Jacques...

Les investisseurs cherchent avant tout une stabilité et un avenir rassurant, chose peu compatible avec le système Français, nous avons gardé une ancienne mentalité vis à vis de l'argent et de la richesse mais surtout dans notre système politique, ils ne pensent qu'a protéger leurs privilèges et leurs interets à grand coup d'hypocrisie.

Je pense notamment aux nombreuses industries sous perfusion d'aides en tout genre, quand ces dernières ont cessées, ça était le bal des faux-culs dans les classes politiques... Comment peut on donc avoir confiance en eux ?

C'est bien dommage pour notre pays mais oui les investisseurs vont voir ailleurs avec leurs emplois et leurs apports.

Allez de toute façon, pépère va nous sauver de tout ça !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est loin d'etre nouveau.

A chaque gouvernement, beaucoup de choses changent, se modifient, bien souvent pour en faire chier un, ou démonter ce que l'autre a achever, tout ça parce qu'il n'était pas du meme bord politiques. C'est très enfantin en fin de compte.

Et on se rend compte qu'il faut payer les fantaisies de bidule, financer un projet qui ne n'apportera pas grand chose mais très médiatisé donc bon pour l'image. ( et garder le pouvoir) alors on taxe encore et encore, on change les taux, on habille Paul en déshabillant Jacques...

Les investisseurs cherchent avant tout une stabilité et un avenir rassurant, chose peu compatible avec le système Français, nous avons gardé une ancienne mentalité vis à vis de l'argent et de la richesse mais surtout dans notre système politique, ils ne pensent qu'a protéger leurs privilèges et leurs interets à grand coup d'hypocrisie.

Je pense notamment aux nombreuses industries sous perfusion d'aides en tout genre, quand ces dernières ont cessées, ça était le bal des faux-culs dans les classes politiques... Comment peut on donc avoir confiance en eux ?

C'est bien dommage pour notre pays mais oui les investisseurs vont voir ailleurs avec leurs emplois et leurs apports.

Allez de toute façon, pépère va nous sauver de tout ça !

Pour continuer à nous empapaouter tout en protégeant leurs privilèges: http://www.europe1.fr/France/Le-taux-de-TVA-sur-les-preservatifs-va-baisser-1726689/

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'ils en sont fière ! ! !

Franchement, des capotes à 1 ou 2 € dans les chiottes d'un pub, ou encore en avoir gratos à la maison des jeunes, des missions locals... et j'en passe. C'est vraiment pas la mort.

La c'est vraiment se foutre vraiment de la gueule du monde, mais surtout celle des malades. Il y rien d'héroique dans cette baisse de TVA, augementez plutot les budgets sur la recherche !

En revanche baisser la TIPP... zzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux baisser la TIPP ? Pour qu'il y ait plus de monde sur les routes et moins dans les trains ? Faut aussi rester un peu cohérent, il y a eu une grosse hausse de fréquentation du TER suite à l'augmentation du prix du pétrole, on ne va pas non plus se plaindre d'avoir du boulot.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas baisser un truc qui n'existe plus, il s'agit de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques, TICPE,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 continue dans les magouilles... Quelque soit le bord politique !

BaZigUmCYAAxY4p.png

En haut à droite, la vision TF1. Pour le reste de l'image, c'est ce qu'on pouvait voir d'un peu plus loin.

http://www.leparisien.fr/politique/paris-l-interview-de-jean-luc-melenchon-sur-tf1-a-ete-mise-en-scene-02-12-2013-3370105.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 magouille ou c'est Mélenchon qui magouille ?

L'un, l'autre, les deux ?

A chaque interview d'un politique ou syndical c'est la même chose, tout plein de monde dans le cadre et pas forcément grand monde 10 m plus loin.

Pour une chaine TV ça fait truc "au coeur de l'actu", pour un leader politique ou syndical ça fait "réussite d'action"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des 2 j'imagine. Dans le cas de Mélenchon, ce n'est déjà pas bien vendeur mais je ne suis pas sûr qu'il soit à ça près. En revanche, dans le cas de TF1 qui a déjà des affaires de magouilles récentes (comme les huées placées au "bon moment" pour faire du sensationnel), ça la fout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca la fout mal pour ceux qui s'y intéressent oui, mais pour mrs lambda qui regarde religieusement son 20 h chaque jour (car le pauvre loupe le 13h de Pernaut), il n'en saura rien et au pire ne s'y intéressera pas. Dans l'affaire, TF1 ne va rien perdre.

Et ceux pour qui l'info est autre chose que du sensationnel et/ou art dramatique, et qui seront navrés par cette magouille de plus, ils ne regardent déjà pas TF1.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux baisser la TIPP ? Pour qu'il y ait plus de monde sur les routes et moins dans les trains ? Faut aussi rester un peu cohérent, il y a eu une grosse hausse de fréquentation du TER suite à l'augmentation du prix du pétrole, on ne va pas non plus se plaindre d'avoir du boulot.

Dans cette idée, on peut évoquer l'éco-taxe ! ! !

Je suis tout simplement pour, mais taxer tout camions (donc roumains, polonais...)

On ne peut que etre satisfait de cette mesure en tant que cheminot.

Mais se dire qu'une gare est à la porté de tous et que tout le monde préfère le TER, c'est de la connerie, tout le monde n'a pas accès au train, loin de là, beaucoup de monde sont dépendant de leurs voitures pour aller bosser.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette idée, on peut évoquer l'éco-taxe ! ! !

Je suis tout simplement pour, mais taxer tout camions (donc roumains, polonais...)

On ne peut que etre satisfait de cette mesure en tant que cheminot.

Mais se dire qu'une gare est à la porté de tous et que tout le monde préfère le TER, c'est de la connerie, tout le monde n'a pas accès au train, loin de là, beaucoup de monde sont dépendant de leurs voitures pour aller bosser.

Tout à fait exact, depuis des decennies, certains se demennent afin que de moins en moins de monde aient accés aux trains.....

Le plus gros succés du TER , du moins son réçent, tient dans son prix, du au fait de la tendance haussière des differentes depenses des menages, et malheureusement d'une conjoncture d'emploi sinistré...ce phénomene a bien peu de chance de s'inverser, et si une majorité d' employés a moyen de se passer de sa bagnole, et de ses coûts, ils ne se generont surtout pas, quitte à transformer une"saucissse" en boite à sardines.... ( metaphore Rurale...tendance atlantique )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la manifestation d'hier entre la place d'Italie et Bercy, qui croire ?

D'un coté, le Ministère de l'Intérieur qui annonce via la Préfecture de Police de Paris, 7 000 manifestants, de l'autre le Front de Gauche 100 000.

A travers des photos de Stéphane Burlot - Photographe, il semblerait qu'il y ait plus de 7 000 personnes.

1479544_498107336970516_1294736548_n.jpg

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le redressement de seulement 10% des évadés fiscaux on peut faire un musée de la 15000 dans chaque commune. Et accessoirement régler les honoraires grotesques d'un millier de chirurgiens pour opérer quelque malformations à la naissances. Des naissances à une adresse sans possibilités d'évasion.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage vidéo et photo de la manifestation de Mélenchon : une polémique créée de toutes pièces ou une diversion pour faire taire les revendications ?

http://www.humanite.fr/politique/marche-du-front-de-gauche-des-polemiques-pour-noye-554335

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le redressement de seulement 10% des évadés fiscaux on peut faire un musée de la 15000 dans chaque commune. Et accessoirement régler les honoraires grotesques d'un millier de chirurgiens pour opérer quelque malformations à la naissances. Des naissances à une adresse sans possibilités d'évasion.

Qu'est ce que tu nous racontes comme conneries, continues ainsi avec tes remarques qui n'ont absolument rien à voir et tu verras comment cela se passe. :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 magouille ou c'est Mélenchon qui magouille ?

L'un, l'autre, les deux ?

A chaque interview d'un politique ou syndical c'est la même chose, tout plein de monde dans le cadre et pas forcément grand monde 10 m plus loin.

Pour une chaine TV ça fait truc "au coeur de l'actu", pour un leader politique ou syndical ça fait "réussite d'action"

C'est la base du métier de cameraman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon n'est pas un train pour être supprimé. Il faut simplement lui poser les questions auxquelles la réponse ne peut être autre qu'un "oui" ou un "non". Comme au commissariat. Par exemple :

- Avez-vous l'intention de monter de toutes pièces une nouvelle guerre contre le Mal Internationnal, si demain vous êtes élu président? oui ou non ?

C'est plus important que les taxes, croyez-moi.

Modifié par furyo train
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.