Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC : Comment font-ils pour manger ?


dedifun29

Messages recommandés

Question qui dépasse la majorité des passagers qui ne soucient guère que le 1er homme de la rame les mène à bon port, pendant que ces derniers se délectent derrière un sandwiches "maison" ou solution prestataire de la SNCF pour les plus "fortunés", l'ADC lui ne peut pas manger sur les liaisons se situant sur les heures de repas.

Comment fait-il au final ? Il mange avant, après ?

Je me souviens récemment ici un post sur l'équilibre alimentaire des mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Question qui dépasse la majorité des passagers qui ne soucient guère que le 1er homme de la rame les mène à bon port, pendant que ces derniers se délectent derrière un sandwiches "maison" ou solution prestataire de la SNCF pour les plus "fortunés", l'ADC lui ne peut pas manger sur les liaisons se situant sur les heures de repas.

Comment fait-il au final ? Il mange avant, après ?

Je me souviens récemment ici un post sur l'équilibre alimentaire des mécanos.

Effectivement ....

Mais je pense que les ADC ne sont pas les seuls a être dans cette situation .Cela ne remet en cause l'existence de ce problème .

Mais je pense qu'il y a pire comme inconvénients .

Ce sont les besoins naturels .

Même les cosmonautes peuvent faire "leurs commissions " ...w o u a r f !

Mais pas les conducteurs de trains (en France / ailleurs ?)

Car , c'est perturbant . J'étais arrivé au stade de ne pas trop m'hydrater afin de ne pas être dérangé et d'éviter les boissons diurétiques (café , thé ) :

pipi où ? quand ? comment ?

Alors , je ne parle pas du reste ..............

Comme le fait de manger des casses croûte posait , à mes yeux et dans les faits , un problème d'hygiène

[mains sales qu'on le veuille ou non ],

je calculais pour manger avant ou à l'arrivée ...et ne pas avoir faim pendant la conduite .

exemple :

Si PS à 11 h .....

Pour éviter le case croûte car difficile de varier , je décalais l'heure du petit déjeuner et je mangeais un repas à peu près normal à 10 h du matin ....

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

exemple :

Si PS à 11 h .....

Pour éviter le case croûte car difficile de varier , je décalais l'heure du petit déjeuner et je mangeais un repas à peu près normal à 10 h du matin ....

Avec, parfois l'allumage du barbecue vers 9h30, les voisins se posent alors des question. :Smiley_58:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait de manger des casses croûte posait , à mes yeux et dans les faits , un problème d'hygiène

[mains sales qu'on le veuille ou non ],

Maintenant , y a les lingettes, ca aide

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant , y a les lingettes, ca aide

Exact mais je n'aime pas car j'ai toujours l'impression d'avoir les mains humides avec ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais je n'aime pas car j'ai toujours l'impression d'avoir les mains humides avec ce genre de trucs.

Ben, j'ai aussi des serviettes essuie main en papier

Les rambardes des primas sont assez sales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routiers pissent dans une bouteille vide en conduisant et la balancent par la fenêtre! ######!

La classe des routiers lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Exact mais je n'aime pas car j'ai toujours l'impression d'avoir les mains humides avec ce genre de trucs.

Effectivement ...pour avoir testé .

Les routiers pissent dans une bouteille vide en conduisant et la balancent par la fenêtre! ######!

Fait aussi...Mais après si tu as faim , tu attends l'arrivée et passage au lavabos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routiers pissent dans une bouteille vide en conduisant et la balancent par la fenêtre! ######!

revoltages Exact, ce phénome a pris de l'ampleur et sur les bord des grands axes, on voit de plus en plus de ces déchets, Il y a des ADC qui font pareil et c'est ainsi que j'ai trouvé plusieurs fois une de ces bouteilles en cabine ou dans le couloir,C'est du grand n'importe quoi, cette méthode.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

revoltages Exact, ce phénome a pris de l'ampleur et sur les bord des grands axes, on voit de plus en plus de ces déchets, Il y a des ADC qui font pareil et c'est ainsi que j'ai trouvé plusieurs fois une de ces bouteilles en cabine ou dans le couloir,C'est du grand n'importe quoi, cette méthode.

Faut jetter la bouteille.....malheureusement , quel choix quand ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jetter la bouteille.....malheureusement , quel choix quand ....

Pour les routiers, il est quand même facile de s'arrêter pour satisfaire un besoin naturel, pour nous ADC, c'est moins évident, mais c'est ce que je fais quand cela m'arrive, je n'ai jamais pisser dans une bouteille et je mle vois mal le faire en roulant, avec le risque d'en mettre partout? sur mes pompes et sur le sol de la cabine,, pourquoi ne pas mettre des couches aussi pendant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaye de ne rien changer à mon rythme habituel.

Que je roule ou pas, je mange toujours entre 12h et 14h le midi, et entre 19 et 21h le soir.

Bon après si j'ai fini dans la foulée je patiente jusqu'à la maison mais j'essaye de ne pas déroger à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci était de l'humour...

Tu dois te tromper, ça ressemble plutôt à du fromage de chèvre.

Pour les routiers, il est quand même facile de s'arrêter pour satisfaire un besoin naturel, pour nous ADC, c'est moins évident, mais c'est ce que je fais quand cela m'arrive, je n'ai jamais pisser dans une bouteille et je mle vois mal le faire en roulant, avec le risque d'en mettre partout? sur mes pompes et sur le sol de la cabine,, pourquoi ne pas mettre des couches aussi pendant qu'on y est ?

Les routiers utilisent ce système car ils sont surveillés en temps réel par leur employeur. Cependant, cela n'empêche pas de jeter la bouteille dans une poubelle et non par la fenêtre.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Exact, ce phénome a pris de l'ampleur et sur les bord des grands axes, on voit de plus en plus de ces déchets, Il y a des ADC qui font pareil et c'est ainsi que j'ai trouvé plusieurs fois une de ces bouteilles en cabine ou dans le couloir,C'est du grand n'importe quoi, cette méthode.

+1. Déjà que c'est crade sur les voies dû aux incivilités des voyageurs, si les conducteurs s'y mettent on à pas fini =/. D'ailleurs hier à PLY il y avait une voiturette sur le quai avec un type sur la voie qui aspirait toutes les crasses un big aspirateur, il avait du boulot le pauvre vu l'état de saleté.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te tromper, ça ressemble plutôt à du fromage de chèvre.

Les routiers utilisent ce système car ils sont surveillés en temps réel par leur employeur. Cependant, cela n'empêche pas de jeter la bouteille dans une poubelle et non par la fenêtre.

Tu dois te tromper, ça ressemble plutôt à du fromage de chèvre.

Les routiers utilisent ce système car ils sont surveillés en temps réel par leur employeur.

Et alors un employeur a le pouvoir ou le droit d'empêcher ses chauffeurs de s'arrêter pisser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument avancé par l'employeur : "Quand tu t'arrêtes pisser on perd de l'argent, tu te démerdes faut que tu roules". On se demande où on va vu comme c'est parti =/

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.