Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC : Comment font-ils pour manger ?


dedifun29

Messages recommandés

tiens pour ce midi :

petit repas à 7 euros réservé auprès de la boucherie à la gare terminus

elle ferme 5 mns après l'arrivée du train

prions (normal dans une boucherie depuis la vache folle) pour que le train soit ponctuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voyons, il posait juste une question ! Zen !

Vivement l'arrivée de Burger King qu'on mange sainement !

Je l'aurais engueuler , je n'aurais pas mis de smiley ....

Justement , je souligne le fait qu'il s'informe avant de dire des aneries .Cela devient tellement rare ....w o u a r f !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais engueuler , je n'aurais pas mis de smiley ....

Justement , je souligne le fait qu'il s'informe avant de dire des aneries .Cela devient tellement rare ....w o u a r f !

c'est fini le temps ou les cheminots mangeaient liquide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est fini le temps ou les cheminots mangeaient liquide ?

Non mais sauf que voilà ce qui est permit

Anecdote , sans rire :

Mon père me rencontait dernièrement que son premier boulot quand il est entré dans la sidérurgie.....alors qu'il était môme.....aller acheter les litrons aux ouvriers .Du Lundi au samedi midi , des allers retours , usine <...> épicerie , sans oublier les consignes en tenant la compta de chaque ouvrier ;

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ce n'est pas facile d'y aller, mais il faut en plus oser y aller... Cher pour une assiette portion enfant, merguez pas cuite, boeuf avec un goût de périmé... beurk

Bien sûr toutes les cantines ne sont pas comme ça mais certaines ne font vraiment pas envie.

A l'époque, je me souviens que selon la "cantine", les repas étaient de qualité plus ou moins disparate, mais toutes étaient gérées par les CER.

Aujourd'hui, je ne sais pas....

Dans l'entreprise où je travaille, avec la participation employeur et une ristourne supplémentaire selon les rémunérations, le repas varie entre 3,88€ et 5,09€ en moyenne.

Par contre, il n'y a plus que 8 associations sur 87 restaurant inter entreprises, la majorité étant gérés par des "marchands de bouffe" (Sodexo, Avenance, Eurest...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, nous avons la chance de pouvoir déjeuner au restaurant municipal, situé au 6éme étage de l'hôtel de ville, pour la modique somme de 5€....la bouffe est plus que correcte et le personnel très sympa...(en plus on a vue imprenable sur toute la rade...et la ville).

Place la Liberté à Brest avec la mairie sujet principal vers le haut direction place de Strasbourg, Pontanezen, Francis le Blé, Gouesnou, Guipavas, Kergaradec...

vers le rue de siam, poste principale, l'arsenal, pont de la Recouvrance...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sauf que voilà ce qui est permit

Anecdote , sans rire :

Mon père me rencontait dernièrement que son premier boulot quand il est entré dans la sidérurgie.....alors qu'il était môme.....aller acheter les litrons aux ouvriers .Du Lundi au samedi midi , des allers retours , usine <...> épicerie , sans oublier les consignes en tenant la compta de chaque ouvrier ;

connu la même chose dans ma première gare

j'avais même suggéré la création d'un EP pour faciliter les livraisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se renseigner que dire des aneries ! okok

Les cantines existent dans les agglomérations "centrales " .Tout ce qui rayonne autour , se débrouille !

Par exemple :

conducteurs , controleurs . gares hors de ces localités "équipées " de cantines , beaucoup d' agents des voies ,les brigades situées dans la pampa , même des sédentaires (exemple : 5h_13h SUD , assistants ).

Bref , on peut dire qu'une minorité de cheminots va à la cantine

Sans compter que sur certains lieux, ces mêmes cantines ne sont ouvertes que le midi.....

Bref.... pas de solutions miracles. Soit on bouffe n'importe quoi à heures fixes, soit on mange "bien" à n'importe quelle heure, mais en déréglant son rythme biologique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sans compter que sur certains lieux, ces mêmes cantines ne sont ouvertes que le midi.....

Bref.... pas de solutions miracles. Soit on bouffe n'importe quoi à heures fixes, soit on mange "bien" à n'importe quelle heure, mais en déréglant son rythme biologique......

Bien souvent , c'est un panachage des deux , des fois l'un , des fois l'autre .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fini le temps ou les cheminots mangeaient liquide ?

une triste anecdote qui avait frappé mon jeune esprit : un copain de mon père chef (ou sous ...) au dépôt de Montargis, un de ses mécaniciens (vapeur) se faisait entre 4 et 5 litres par jour .... pas un écart de conduite (si on peut dire) à lui reprocher, machine tenues impec etc .. passe par là un chevalier blanc de la ligue antialcoolique, descente de machine, cure de désintox ... le pauvre est mort 6 mois après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une triste anecdote qui avait frappé mon jeune esprit : un copain de mon père chef (ou sous ...) au dépôt de Montargis, un de ses mécaniciens (vapeur) se faisait entre 4 et 5 litres par jour .... pas un écart de conduite (si on peut dire) à lui reprocher, machine tenues impec etc .. passe par là un chevalier blanc de la ligue antialcoolique, descente de machine, cure de désintox ... le pauvre est mort 6 mois après !!!

Oui, enfin.... des cas comme çà, on en connait tous.... Tu en as qui vont vivre comme des moines, sans jamais le moindre excès et qui seront dans le trou à 50 ans, et d'autres qui vont vivre comme des patachons et qui seront encore là à 90 ans..... Malheureusement, il y a de sacrées injustices parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

25 nouveaux Burger King en 2014. Brest et Nantes au menu

19 mars 2014 à 19h24

L'enseigne américaine de restauration rapide Burger King, qui a noué en novembre dernier une co-entreprise avec le groupe de restauration Bertrand, a annoncé, ce mercredi, qu'elle allait ouvrir, cette année, 25 restaurants en France, 15 autres étant déjà en préparation. Et bonne nouvelle pour les amateurs bretons, Brest et Nantes sont concernées.

"Trois mois après la signature de la masterfranchise (partenariat couvrant l'ensemble d'un territoire, ndlr), nous sommes en avance sur le plan annoncé car nous bénéficions d'un véritable engouement du marché avec une demande forte, à la fois de la part des bailleurs, des franchisés et des consommateurs", a expliqué, aujourd'hui, Olivier Bertrand, président du groupe Bertrand. Évoquant une "effervescence" qui ne retombe pas, M. Bertrand a souligné qu'ils ont été "impressionnés (par) l'effet de la marque".

1.200 emplois créés

alors ça c 'est du déterrage de topic mais aussi de l'info.....

Pour un wooper j'y cours !

Du reste semaine prochaine vais à paris et je ne manquerai pas un passage par St Lazare pour le fun (à titre exceptionnel mais bon c'était tellement bon y a 15 jours....alors une fois le temps un p'tit burger King ça le fait...mais une fois le temps!!) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça c 'est du déterrage de topic mais aussi de l'info.....

Pour un wooper j'y cours !

Du reste semaine prochaine vais à paris et je ne manquerai pas un passage par St Lazare pour le fun (à titre exceptionnel mais bon c'était tellement bon y a 15 jours....alors une fois le temps un p'tit burger King ça le fait...mais une fois le temps!!) :Smiley_04:

WHooper

Ne massacre pas le nom de cet excellent burger :Smiley_21:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"excellent" ET "burger"

c'est pas antinomique ça ?

Dommage, ta phrase aurait pu initier 15 pages de polémique culinaire si Killerbahn n'avait pas été banni !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.