Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC : Comment font-ils pour manger ?


dedifun29

Messages recommandés

Invité necroshine

Pour manger, cela depend,

- Si j'ai le courage, je me prépare un casse-dalle... Que je mange en conduisant...

- Si j'ai la flème, vite-vite au Quick face a la gare de l'est, c'est degueulasse... Mais ça remplit le ventre.... Et toujours en conduisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même, le bon temps des aide-conducteurs et chauffe-gamelles c'était une certaine qualité de vie ... surtout si le contenu de la gamelle souvent assez appétissant, était accompagné d'un petit gorgeon à même la boutanche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

quand même, le bon temps des aide-conducteurs et chauffe-gamelles c'était une certaine qualité de vie

Dormir dans une chambre où les 3 autres ronflent ....

77 , ça existait encore

... surtout si le contenu de la gamelle souvent assez appétissant, était accompagné d'un petit gorgeon à même la boutanche ....

Filet de patates dans le sac , friteuse au foyer* ...qui épluche les pomme de terre ...où il est l'AICR ?

revendication commune à toutes les OS (enfin chez "moi" de l'époque))

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandwich au pain , sandwich aux radis , sandwich à la salade etc enfin des trucs pour les escargots !

Sans oublier les fruits en guise de collation ou de dessert ! :excl: Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir dans une chambre où les 3 autres ronflent ....

ou dans un compartiment d'une vieille B9 garée dans l'enceinte du dépôt. Là, ronflement ou pas, de toutes façons il était juste question de ne pas se fatiguer plus .

mais bon, tous les foyers n'étaient pas aussi nuls. Aux Laumes, si je me souviens bien c'était chambre individuelle (pas étonnant, vu les installations nécessitées par les relais traction du temps de la vapeur)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir dans une chambre où les 3 autres ronflent ....

77 , ça existait encore

90 à Chalidrey

et ce malgré les grèves de 85 !

bon c'était la dernière année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roulais, ça faisait partie de mes préoccupations : comment j'allais faire pour manger.

Alors bien entendu, ça se terminait souvent en sandwich, au mieux maison, au pire acheté au coin de la rue.

L'alimentation est un point à ne pas négliger et je me souviens de mon état si j'étais obligé de décaler le repas (souvent en fait). Etat de faiblesse avec l'idée prépondérante de manger.

Le problème est que cet état de faiblesse est propice à la déconcentration, au manque de vivacité et donc à l'erreur.

Alors on grignote, n'importe quand et tout le temps. Chez moi pas de conséquences visibles (pas de "pneu" en lieu en place du ventre) mais un dérèglement continuel de l'appétit.

Aujourd'hui que je ne roule plus, je mesure encore plus ma chance de manger le plus souvent à table et à des heures régulières.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que le McDo c'est meilleur que le Quick ...

Dommage que le projet de construction d'un Mc Do a PLY n'ai pas lieu ^^

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout le monde sait que le McDo c'est meilleur que le Quick ...

Un peu comme le tour de France à une époque , certains coureurs se battaient pour être le dernier ...

:Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir dans une chambre où les 3 autres ronflent ....

77 , ça existait encore

Filet de patates dans le sac , friteuse au foyer* ...qui épluche les pomme de terre ...où il est l'AICR ?

revendication commune à toutes les OS (enfin chez "moi" de l'époque))

j'ai connu les chambres a 3 a HR (elles dataient du temps ou 1 mécano usait 2 chauffeurs) (mais c'était pas avec la dame qui entretenait le foyer , elle , elle était dans la chambre a coté "d’après les bruits")

sans oublier les chambre a coupure de nuit ou il y avait 4 à 6 lits recouverts de moleskine..les coupures de nuit on céssaient aprés 1969 mais ces chambres ont encore servi pour se reposer avant ou aprés les prises (et fin)de service hors heures de transport en commun.

.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les besoins plus gros..une fois un aicr saisonnier a eu l'idée , en marche , de satisfaire ce besoin par la trappe ouverte ou l'on manœuvrait le réducteur sur 16500...moucheti assuré..

Je me souviens d'avoir entendu cette histoire, véridique ou flolklore ?

j'avais vu une proposition (qui doit être utilisée dans certain pays) de sac plastique contenant un produit qui fait se gélifier l'urine et qui limite les risques d'épandage..

C'est deja utilisé en aviation, où le pilote se trouve seul a bord

Dommage que le projet de construction d'un Mc Do a PLY n'ai pas lieu ^^

En Effet, on aime ou pas mais c'est parfois mieux que les sandwichs et de toute façon ça depanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manger à heures régulières pose effectivement problèmes.

souvent les ADC bataillent pour que les coupures (dans leur journées de services) soient au maximum placées sur les heures de repas.

pour les besoins physiologiques, je n'ai jamais vu écris qu'il était interdit de s'arrêter pour cela.

d'aillleurs un jour de gastro , je n''ai pas eu d'autre choix que de m'arrêter très vite car il y avait comme qui dirait urgence............ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manger à heures régulières pose effectivement problèmes.

souvent les ADC bataillent pour que les coupures (dans leur journées de services) soient au maximum placées sur les heures de repas.

pour les besoins physiologiques, je n'ai jamais vu écris qu'il était interdit de s'arrêter pour cela.

d'aillleurs un jour de gastro , je n''ai pas eu d'autre choix que de m'arrêter très vite car il y avait comme qui dirait urgence............ :blink:

Il manquerait plus que ça que ce soit interdit de s'arrêter pour se soulager !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

manger à heures régulières pose effectivement problèmes.

souvent les ADC bataillent pour que les coupures (dans leur journées de services) soient au maximum placées sur les heures de repas.

pour les besoins physiologiques, je n'ai jamais vu écris qu'il était interdit de s'arrêter pour cela.

d'aillleurs un jour de gastro , je n''ai pas eu d'autre choix que de m'arrêter très vite car il y avait comme qui dirait urgence............ :blink:

Il y a le "BP " pour cela ...oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la flème, vite-vite au Quick face a la gare de l'est, c'est degueulasse... Mais ça remplit le ventre.... Et toujours en conduisant....

Je m'excuse si je reviens un peu en arrière sur le sujet mais en lisant ce message j'ai été interpellé!

Est-ce qu'il n'existe pas des cantines internes à la SNCF?

Je pose la question parce que ma maman à régulièrement mangé dans une cantine "de la SNCF" à St Lazare et j'y ai moi même déjeuné lors de mon stage en entreprise de 3ème. Je sais qu'elle n'a pas disparu et j'ai toujours pensé que tout le personnel de la SNCF peut y manger :)

A moins que le message de Necroshine ne concerne que les moment où vous n'avez pas le temps de déjeuner dans ces cantines. Auquel cas mon message n'est pas très pertinent! :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si je reviens un peu en arrière sur le sujet mais en lisant ce message j'ai été interpellé!

Est-ce qu'il n'existe pas des cantines internes à la SNCF?

Je pose la question parce que ma maman à régulièrement mangé dans une cantine "de la SNCF" à St Lazare et j'y ai moi même déjeuné lors de mon stage en entreprise de 3ème. Je sais qu'elle n'a pas disparu et j'ai toujours pensé que tout le personnel de la SNCF peut y manger :)

A moins que le message de Necroshine ne concerne que les moment où vous n'avez pas le temps de déjeuner dans ces cantines. Auquel cas mon message n'est pas très pertinent! :unsure:

Merci

Pour aller à la cantine , il ne faut pas travailler pendant les heures d'ouverture , en gros 11h -14h . Quand tu fais 6 h-14 h, tu es au régime sandwich (ou gamelle pour les mieux nantis).

Il existe aussi des chantiers loin des cantines,à à 40 kms de la cantine pas facile avec une coupure d'une heure.Et je ne parle pas des fermertures des cantines les jours fériés ainsi que les ponts!

Bref à part les agents en journée , il y a beaucoup de cheminots qui n'ont pas accès aux cantines .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse si je reviens un peu en arrière sur le sujet mais en lisant ce message j'ai été interpellé!

Est-ce qu'il n'existe pas des cantines internes à la SNCF?

Je pose la question parce que ma maman à régulièrement mangé dans une cantine "de la SNCF" à St Lazare et j'y ai moi même déjeuné lors de mon stage en entreprise de 3ème. Je sais qu'elle n'a pas disparu et j'ai toujours pensé que tout le personnel de la SNCF peut y manger :)

A moins que le message de Necroshine ne concerne que les moment où vous n'avez pas le temps de déjeuner dans ces cantines. Auquel cas mon message n'est pas très pertinent! :unsure:

Merci

... Le seul problème, et il est de taille !, c'est que les trains circulent entre 11h00 et 14h00, et entre 19h00 et 21h00 ... et avec les conducteurs ! ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je m'excuse si je reviens un peu en arrière sur le sujet mais en lisant ce message j'ai été interpellé!

Est-ce qu'il n'existe pas des cantines internes à la SNCF?

Je pose la question parce que ma maman à régulièrement mangé dans une cantine "de la SNCF" à St Lazare et j'y ai moi même déjeuné lors de mon stage en entreprise de 3ème. Je sais qu'elle n'a pas disparu et j'ai toujours pensé que tout le personnel de la SNCF peut y manger :)

A moins que le message de Necroshine ne concerne que les moment où vous n'avez pas le temps de déjeuner dans ces cantines. Auquel cas mon message n'est pas très pertinent! :unsure:

Merci

Mieux vaut se renseigner que dire des aneries ! okok

Les cantines existent dans les agglomérations "centrales " .Tout ce qui rayonne autour , se débrouille !

Par exemple :

conducteurs , controleurs . gares hors de ces localités "équipées " de cantines , beaucoup d' agents des voies ,les brigades situées dans la pampa , même des sédentaires (exemple : 5h_13h SUD , assistants ).

Bref , on peut dire qu'une minorité de cheminots va à la cantine

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ce n'est pas facile d'y aller, mais il faut en plus oser y aller... Cher pour une assiette portion enfant, merguez pas cuite, boeuf avec un goût de périmé... beurk

Bien sûr toutes les cantines ne sont pas comme ça mais certaines ne font vraiment pas envie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut se renseigner que dire des aneries ! okok

Voyons, il posait juste une question ! Zen !

Tout le monde sait que le McDo c'est meilleur que le Quick ...

Vivement l'arrivée de Burger King qu'on mange sainement !

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ce n'est pas facile d'y aller, mais il faut en plus oser y aller... Cher pour une assiette portion enfant, merguez pas cuite, boeuf avec un goût de périmé... beurk

Bien sûr toutes les cantines ne sont pas comme ça mais certaines ne font vraiment pas envie.

Tu manges où en ce moment ??? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.