Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Bien que l'histoire ne soit pas drôle, il y a quand même une ligne qui m'a fait sourire :

demi-tour avec un train ? sur une VU ? :Smiley_23:

ça s'appelle tout simplement un "Retour d'un train à la gare en arrière par ses propres moyens".

(Application de la fiche 35 du Règlement S 4 A)

Préalablement à la prise des mesures ci-dessous, ce mouvement doit donner lieu

à entente verbale entre le mécanicien et l'agent-circulation de la gare en arrière.

Prescriptions de l'agent-circulation de la gare en arrière

- s'assure que la partie de voie à parcourir est libre de toute circulation en vérifiant

qu'il n'a expédié aucun train derrière le train devant revenir en arrière;

- s'assure que la partie de voie à parcourir restera libre jusqu'au retour du train en

détresse en vérifiant qu'il a bien pris les mesures pour arrêter et retenir les trains

derrière le train en détresse;

- transmet par dépêche au mécanicien "l'ordre de revenir à la gare en arrière".

Après retour du train à sa gare, prend les mesures liées au cantonnement.

Prescriptions du mécanicien du train en détresse

reçoit, par dépêche, de l'agent-circulation de la gare en arrière "l'ordre de revenir à la gare en arrière"

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bonne" nouvelle est que la personne n'est pas morte... Ceci explique la raison du temps d'immobilisation du 12010 de "seulement" 1h40...

savez pas faire

deux accidents de personnes (en pleine voie)

1 : voie rendue au bout de 40 mns

2 : malgré décès, voie rendue au bout de ... 28 mns

un collègue a fait mieux : 15 mns : les poulets et l'ambulance étaient de l'autre côté du PN :Smiley_40:

ça c'est du service clients :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez pas faire

deux accidents de personnes (en pleine voie)

1 : voie rendue au bout de 40 mns

2 : malgré décès, voie rendue au bout de ... 28 mns

un collègue a fait mieux : 15 mns : les poulets et l'ambulance étaient de l'autre côté du PN :Smiley_40:

ça c'est du service clients :Smiley_32:

Et le substitut du proc, il était là aussi car dans ce genre d'histoire c'est lui qui met le plus de temps à venir ?

La "bonne" nouvelle est que la personne n'est pas morte... Ceci explique la raison du temps d'immobilisation du 12010 de "seulement" 1h40...

Le temps d'interruption des circulations ferroviaires n'est pas en rapport avec le fait qu'il y est décés ou non, c'est bien plus compliqué que ça.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le premier cas : oui, il passait dans le coin pour une autre affaire

dans le second : aucune idée, j'ai fait ce que les poulets m'ont dit, mais vu l'heure, la proximité immédiate du tribunal et la foule de témoins, il a dû être vite sur place et boucler l'affaire avant d'aller à la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bon ce matin j'ai croise un collegue qui avait 3h de retard a sa fin de service...

Ca aurait tape du cote de Gretz... Un grandes lignes contre un scooter sur un passage a niveau...

Entre l'intervention police pompiers et secours du train.... Se fut un sacré bordel sur les voies...

Edit : se serait juste un scooter sur les voies... pas de corporel..

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que rien ne va faire baisser ces statistiques... Vu les années sombre que nous allons traverser... Se jeter sous un train va devenir presque banale...

les suicides sont plus frequents pendant les pêriodes de fin d'annee et les fetes de noel et du 1 er janvier

personnellement je vie sune phase difficiela avec ma famille et vivant pres d'une voie ferree et etant seul pendant le reveilon du nouvel an ( j'avais refuse des invitations de peur de faire honte ) je peux comprendre que plus de gens se suicident au moment des fetes de noel et du 1 er janvier , car quand tu te retrouves seul c pas la joie

bonne journee

franck derrien

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suicides sont plus frequents pendant les pêriodes de fin d'annee et les fetes de noel et du 1 er janvier

personnellement je vie sune phase difficiela avec ma famille et vivant pres d'une voie ferree et etant seul pendant le reveilon du nouvel an ( j'avais refuse des invitations de peur de faire honte ) je peux comprendre que plus de gens se suicident au moment des fetes de noel et du 1 er janvier , car quand tu te retrouves seul c pas la joie

bonne journee

franck derrien

Allez Franck on arrête là le moral à zéro bigbisous .

C'est reparti pour les compèts en 2013 et sur le forum on suit de près tes performances.

C'est reparti mon kiki okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la période est noire... 3 accidents de personne depuis ce matin (sur Paris-Est, sur Reims et au Mans)...

la période qui veut cela...fêtes..et aussi les jours de pleine lune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La vie est truffée de hauts et de bas....

Mais la vie est une épreuve, un combat, a nous d'etre plus forts... On construit sa vie pour soi, pas pour les autres....

Les bons moment sont bénéfiques, ils nous permettent ensuite d'affronter certaines passades moins glorieuses....

Il y a tant de choses a découvrir, des gens, des régions, la nature....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait qu'il y des périodes mais je n'y crois pas trop, mes accidents de personnes, présumés suicides ont eu lieu en dehors de ces périodes, peut être est ce un hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait qu'il y des périodes mais je n'y crois pas trop, mes accidents de personnes, présumés suicides ont eu lieu en dehors de ces périodes, peut être est ce un hasard ?

Il y a malheureusement des accidents de personne toute l'année mais avec des pics très clairs hélas.

Coco2 : oui il peut y avoir des moments difficiles mais s'il te plait ne te laisse jamais aller à des moments de déprime sans passer par ici ! Tu y trouveras toujours (ou presque) quelqu'un pour parler soit des choses qui font mal, soit pour changer les idées : c'est aussi ça un forum !!! bigbisous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter ceux qui ne passent pas loin :

il y a 3 jours

un pépé contourne avec son vélo les 2 demi barrières de la voie en face

je siffle

il continue, traverse à califourchon sur le col de cygne du vélo

je suis passé (avec un bon concert pour ses oreilles) (à 140 !) à moins de 10 cms du panier posé sur le porte bagages alors qu'il était coincé devant le contrepoids de la barrière de sortie.

ça s'est joué à moins de 2 secondes.

seule consolation : j'aurais pas aimé voir la couleur de son froc, parce qu'il a dû se faire dessus :Smiley_17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

sans compter ceux qui ne passent pas loin :

il y a 3 jours

un pépé contourne avec son vélo les 2 demi barrières de la voie en face

je siffle

il continue, traverse à califourchon sur le col de cygne du vélo

je suis passé (avec un bon concert pour ses oreilles) (à 140 !) à moins de 10 cms du panier posé sur le porte bagages alors qu'il était coincé devant le contrepoids de la barrière de sortie.

ça s'est joué à moins de 2 secondes.

seule consolation : j'aurais pas aimé voir la couleur de son froc, parce qu'il a dû se faire dessus :Smiley_17:

Au moins il ne recommencera pas.

Quant aux accidents de personne, 1 en 2010, 1 en 2011, 1 en 2012. J'espère énormément ne pas y être confronté en 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.