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Le Web des Cheminots

Un TGV Stuttgart-Paris retardé de 10 heures


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Sans revenir sur les commentaires, je trouve quand même que "Mais l'hypothèse d'une panne immobilisant les 350 passagers enfermés dans un train en rase campagne et en pleine nuit a conduit la SNCF à reporter le départ à l'aube." est un peu light, dans ce cas là on ne fait plus rien rouler si a chaque départ on doit envisager un aléas.... Aléas qui peuvent aussi arriver sur lgv...

J'avoue que j'aimerai bien connaitre la raison réelle qui a empêché ce train d'emprunter la L1 jusqu’à Paris!

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Invité radiosoltrains

Sans revenir sur les commentaires, je trouve quand même que "Mais l'hypothèse d'une panne immobilisant les 350 passagers enfermés dans un train en rase campagne et en pleine nuit a conduit la SNCF à reporter le départ à l'aube." est un peu light, dans ce cas là on ne fait plus rien rouler si a chaque départ on doit envisager un aléas.... Aléas qui peuvent aussi arriver sur lgv...

J'avoue que j'aimerai bien connaitre la raison réelle qui a empêché ce train d'emprunter la L1 jusqu’à Paris!

Oui c'est vrai, ça fait tâche quand même. Pourquoi craindre une panne pour cette rame la? Parce qu'on sait qu'elles sont bourrées d'électronique et qu'elles ne tiennent pas le coup longtemps?! En plus, dire ça à la presse, mais ils sont tombés sur la tête à la communication ou quoi? :Smiley_23:

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Surtout qu'il s'agit visiblement d'un EuroDuplex, dont on n'a pas besoin d'être passionné pour voir qu'il s'agit d'une rame récente. Et pour le coup du grillage dans les commentaires, la ligne vers Baden-Baden est bien protégée ... Avec même des murs anti-bruit.

Nox

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Invité radiosoltrains

Surtout qu'il s'agit visiblement d'un EuroDuplex, dont on n'a pas besoin d'être passionné pour voir qu'il s'agit d'une rame récente. Et pour le coup du grillage dans les commentaires, la ligne vers Baden-Baden est bien protégée ... Avec même des murs anti-bruit.

Nox

Parail il que justement elles ne sont pas fiables, et c'est un secret pour personne: plus y'a d’électronique, moins c'est fiable.

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Oui c'est vrai, ça fait tâche quand même. Pourquoi craindre une panne pour cette rame la? Parce qu'on sait qu'elles sont bourrées d'électronique et qu'elles ne tiennent pas le coup longtemps?! En plus, dire ça à la presse, mais ils sont tombés sur la tête à la communication ou quoi? :Smiley_23:

Parail il que justement elles ne sont pas fiables, et c'est un secret pour personne: plus y'a d’électronique, moins c'est fiable.

sans compter qu'avec le Paris-Francfort-Marseille-Francfort-Paris avec 1 h 30 entre chaque trajet, elles ont l'air de faire preuve au contraire d'une belle constance !

Modifié par 5121
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Soit le journaliste est mal informé et que fait le service COM de la SNCF?

Soit le service COM sort des explications débiles.

Je verrais bien un conducteur qui dépasse trop son temps de travail pour aller à Paris et plus de réserve à cette heure là.

Par exemple, par exemple.

Quoiqu'il en soit, c'est assez consternant et indéfendable.

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Tout ça c'est le syndrome du Strasbourg - Port Bou...

C'est sûr : la leçon principale a bien été retenue : ne pas envoyer un train envers et contre tout ; mieux vaut prendre en charge efficacement les voyageurs en gare...

Une version un peu plus proche de ce que j'ai entendu en interne ici :

http://alsace.france3.fr/2012/12/14/nuit-de-galere-en-gare-de-strasbourg-pour-130-passagers-du-tgv-stuttgart-paris-164365.html

(prévisions météo pessimistes + arrivée en pleine nuit - hors transports en commun - à Paris)

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Peut être.

Ca devient hasardeux de prendre le train.

C'est finalement ce qui ressort de tout ça.

Avant, c'était le moyen de transport le moins hasardeux de tous.

Encore 50 ans d'acceptation et on pourra définitivement supprimer le chemin de fer.

Moi, ça m'attriste mais je serai mort, alors à vrai dire...

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Le principe de précaution décliné à toute les sauces.

Bientôt on ne fera plus rien de peur que ...

Si tout ce qu'on a retenu de Port Bou c'est de ne plus envoyer de trains en cas de risque, et bien c'est qu'on a rien compris (ou rien voulu comprendre).

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sans compter qu'avec le Paris-Francfort-Marseille-Francfort-Paris avec 1 h 30 entre chaque trajet, elles ont l'air de faire preuve au contraire d'une belle constance !

Est-ce lié ?

Suppression du TGV 9551 le samedi 15 décembre

Le TGV 9551 départ initialement prévu de Paris Est à 07h06 ne circulera pas le samedi 15 décembre.

Les voyageurs pour Forbach, Saarbruck et Kaiserslautern sont reportés dans le train 9553 départ à 09h10 de Paris Est. Les voyageurs pour Forbach descendent à Saarbruck où ils seront pris en charge.

Les voyageurs pour Mannheim et Frankfort sont reportés dans le 9571 départ à 07h25 de Paris Est. Ils voyagent jusqu'à Karlsruhe où ils seront pris en charge.

Les voyageurs sont invités à se présenter à l'escale face à la voie 26 pour retirer leur titre de transport.

car :

Train N°9550spacer.gif

Aide

  • Gare de départ : Frankfurt-am-Main-Hbf
  • Gare d'arrivée : Paris-Est

  • Heure de départ théorique : 19h01 (le 14 décembre 2012)
  • Heure d'arrivée théorique : 22h50

SITUATION PERTURBEE: votre train ne circule pas.

Veuillez vérifier si une solution alternative existe en utilisant notre moteur de recherche par ville de départ et d'arrivée ou par gare de départ.

Frankfurt-am-Main-Hbf dep. 19h01 Arrêt supprimé Attente d'une rame ou de la locomotive

Mannheim-Hbf arr. 19h37 Arrêt supprimé Attente d'une rame ou de la locomotive

Kaiserslautern-Hbf arr. 20h21 Arrêt supprimé Attente d'une rame ou de la locomotive

Saarbrucken-Hbf arr. 21h00 Arrêt supprimé Attente d'une rame ou de la locomotive

Paris-Est arr. 22h50 Arrêt supprimé Attente d'une rame ou de la locomotive

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR VOTRE TRAIN

Les voyageurs empruntent le TGV 9570 (ndlr : Stuttgart - Paris)

Nox

Modifié par _Nox_
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C'est sûr : la leçon principale a bien été retenue : ne pas envoyer un train envers et contre tout ; mieux vaut prendre en charge efficacement les voyageurs en gare...

Une version un peu plus proche de ce que j'ai entendu en interne ici :

http://alsace.france...ris-164365.html

(prévisions météo pessimistes + arrivée en pleine nuit - hors transports en commun - à Paris)

C'est sur que le passge par ligne classique rallonge sévèrement le temps de parcours.

D'ailleurs, le mécano avait il cette connaissance de ligne ?

Si non, fiche de détournement, et la vitesse n'est pas la même...

Donc ce n'aurait pas été une arrivée vers SG 21h30 -> PE 01h30 en direct !!, mais beaucoup plus tard.

Le mécano étant parti à 18h54 de Stuttgart.....

Juste une hypothèse supplémentaire pour peser dans la balance...

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je comprends pas dans les commentaires le rapport entre le TGV et les grillages , la nostalgie des camps en Germanie du temps du caporal casse bonbons ????????

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Bonsoir,

Est-ce lié ?

Le TGV 9551 départ initialement prévu de Paris Est à 07h06 ne circulera pas le samedi 15 décembre.

Je m'auto-réponds : non car il s'agit en fait d'un ICE, selon la mise à jour effectuée entretemps sur Infolignes. Si tu me lis, toi rédacteur d'Infolignes, je te souhaite bon courage et bonne fin de soirée :-)

Nox

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je comprends pas dans les commentaires le rapport entre le TGV et les grillages , la nostalgie des camps en Germanie du temps du caporal casse bonbons ????????

Le commentaire est en rapport avec l'accident de personne, cause initiale du retard.

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Invité radiosoltrains

je comprends pas dans les commentaires le rapport entre le TGV et les grillages , la nostalgie des camps en Germanie du temps du caporal casse bonbons ????????

Non, c'est parce qu'à la base le TGV a été retardé suite à un accident de personne en Allemagne. Donc quand c'est comme ça, y'en a qui ont LA solution miracle qui solutionne le problème, c'est de mettre des grillages. Tant qu'à faire, électrisés pour qu'au cas ou un désespéré veuille se suicider et coupe le grillage il se fasse électrocuter (déjà entendu dans un train retardé pour accident de personne...)

Mais la solution ultime serait de faire de grandes voutes de bétons de 2 mètres d'épaisseur au dessus de toutes les voies. Comme ça, fini la neige, fini le vent, fini les suicides, fini les obstacles sur les voies sauf si le train sème ses éléments...

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Quand à la phrase bizzaroïde sur l'éventualité d'une panne sur la ligne classique, on peut imaginer que, parmi les arguments, le représentant de la SNCF ait dit qu'en cas d'incident dans la nuit sur la ligne classique, il serait difficile de gérer la situation...

REX du lunéa de Port Bou...

Au fait ils n'ont pas utilisé l'immense et magnifique salon grand voyageur ?

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Le REX Port Bou c'est que ce genre de problème découle directement de la TT35 et de la spécialisation qui en découle.

Alors si avec ça, on trouve comme solution "ne pas faire partir le train", autant arrêter le ferroviaire dès maintenant.

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Le REX Port Bou c'est que ce genre de problème découle directement de la TT35 et de la spécialisation qui en découle.

Alors si avec ça, on trouve comme solution "ne pas faire partir le train", autant arrêter le ferroviaire dès maintenant.

Pas trop d'accord : on s'est aussi obstinés à faire avancer ce train (il faudrait qu'on relise le sujet de l'époque) alors qu'il n'y avait pas que des problèmes de relève de conducteur si je me souviens bien ?

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Pas trop d'accord : on s'est aussi obstinés à faire avancer ce train (il faudrait qu'on relise le sujet de l'époque) alors qu'il n'y avait pas que des problèmes de relève de conducteur si je me souviens bien ?

Mais les autres problèmes sont ceux qui arrivent tous les jours et qu'on sait gérer tant bien que mal. C'est un peu ça (aussi) qui fait notre force.

Sauf qu'a rajouter des blocages réglementaires aux problèmes du quotidien, ça devient infaisable.

Après un fait un bon gros groupe de travail, on trouve plein d'idées, et on garde celle qui ne fait pas trop s'effondrer le château de cartes déjà branlant :

"y'a qu'a supprimer les trains en cas de risque"

Mais qui y'a encore 10 ans aurait osé proposer une telle idée ?

Au lieu de résoudre les problèmes, on les évites en retirant un facteur, le train. C'est certain qu'après y'a moins de problème. Moins d'entreprise aussi.

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Pas trop d'accord : on s'est aussi obstinés à faire avancer ce train (il faudrait qu'on relise le sujet de l'époque) alors qu'il n'y avait pas que des problèmes de relève de conducteur si je me souviens bien ?

Oui, mais à ce moment là, si on n'est plus capable du faire du train :Smiley_41: , essayons de faire la vente du fromage sur les marchés

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