Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrivée du 1er TGV Est à Nantes


dedifun29

Messages recommandés

De prime abord je trouvais cette vidéos nulle (désolé mais y'a rien de spécial, rien de festif donc ...) et puis j'ai reconnu mon premier chef sur le quai ^^

Vais lui dire que sa bobine se promène sur YouTube lol

hélas les "biniouseries" et autres "régionaleries" ont la vie dure....surtout lorsqu'elles sont hors contexte....

c'est souvent du facile et ça n'émeut que ceux qui sont concerné par cet évènement qui n'est en fait qu'un "non événement"...!

(sauf pour la presse locale et les journaleux de service...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement : quelle est la fréquentation actuelle sur ce genre de trajet ?

Bonjour, pour emprunter régulièrement le Strasbourg - Nantes. De ce que je peux constater suivant la voiture où je suis. la fréquentation d'un bout à l'autre est assez faible.

De Strasbourg, Lorraine TGV et Champ. ardennes TGV çà monte pas mal pour descendre soit à Mickey (et non à mi-quai ;-) car UM) soit à Massy.

Après la fréquentation est assez faible jusqu'à Nantes. Même topo dans l'autre sens où çà monte beaucoup à Massy.

Ceci dit, l'intérêt de ne pas avoir à changer à Paris est intéressant surtout avec enfants et bagages.

Bon dimanche :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour emprunter régulièrement le Strasbourg - Nantes. De ce que je peux constater suivant la voiture où je suis. la fréquentation d'un bout à l'autre est assez faible.

De Strasbourg, Lorraine TGV et Champ. ardennes TGV çà monte pas mal pour descendre soit à Mickey (et non à mi-quai ;-) car UM) soit à Massy.

Après la fréquentation est assez faible jusqu'à Nantes. Même topo dans l'autre sens où çà monte beaucoup à Massy.

Ceci dit, l'intérêt de ne pas avoir à changer à Paris est intéressant surtout avec enfants et bagages.

Bon dimanche :Smiley_16:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les futurs TGV Lowcost au départ de Massy, les correspondance aériennes à Orly, on peut s'attendre à voir la fréquentation augmenter.

Reste à aménager la gare pour accueillir dignement les clients en correspondance et ne pas les voir attendre sur quai lugubre en plein courant d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les futurs TGV Lowcost au départ de Massy, les correspondance aériennes à Orly, on peut s'attendre à voir la fréquentation augmenter.

Reste à aménager la gare pour accueillir dignement les clients en correspondance et ne pas les voir attendre sur quai lugubre en plein courant d'air.

Les Aspartam ne partent pas de Roissy pour éviter de capter la clientèle Affaire des avions.... La politique commerciale serait différente avec l'aéroport d'Orly?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à aménager la gare pour accueillir dignement les clients en correspondance et ne pas les voir attendre sur quai lugubre en plein courant d'air.

je ne sais pas où est la dignité de la clientèle dans ce système ! Déjà obliger à arriver 45 mn avant le départ, c'est une atteinte non seulement au bon sens, mais aussi au respect qu'on devrait même à des utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas où est la dignité de la clientèle dans ce système ! Déjà obliger à arriver 45 mn avant le départ, c'est une atteinte non seulement au bon sens, mais aussi au respect qu'on devrait même à des utilisateurs

c'est pourtant ce qu'accepte avec une joie certaine les clients de LowCost, avec en prime, la loterie du bagage non conforme avec taxe à l'appui

Les Aspartam ne partent pas de Roissy pour éviter de capter la clientèle Affaire des avions.... La politique commerciale serait différente avec l'aéroport d'Orly?

je pense que bêtement nos marketeux Aspartam ne doivent pas être au même étage que les marketeux de TgvAir.

Maintenant le jour où ils se rencontreront autour de la machine à café, ils pourront comparer leur graphiques de ventes

tu vois la clientèle aérienne affaires accepter ce niveau d'inconfort ??????

la clientèle affaire non, mais le comptable de l'entreprise qui les emploie oui surtout pour un court séjour européen.

Et puis si les horaires coïncident pile poil, la clientèle affaire peu gagner plusieurs heures non gaspillées en temps de voyages et correspondances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas où est la dignité de la clientèle dans ce système ! Déjà obliger à arriver 45 mn avant le départ, c'est une atteinte non seulement au bon sens, mais aussi au respect qu'on devrait même à des utilisateurs

C'est bon 5121 : le "respect" ??? Il n'y a pas mort d'homme et les gens qui iront prendre ces trains auront été largement prévenus (de la même manière que l'on sait qu'il faut se présenter 2h avant un vol en avion...)

Il n'y a pas atteinte aux droits de l'homme non plus....

(je n'ai aucune sympathie pour ce projet - ça va mieux en le disant)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon 5121 : le "respect" ??? Il n'y a pas mort d'homme et les gens qui iront prendre ces trains auront été largement prévenus (de la même manière que l'on sait qu'il faut se présenter 2h avant un vol en avion...)

évidemment qu'il n'y a pas mort d'homme !!!

mais le respect, c'est de ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes. De ne pas faire croire qu'on voyage à grande vitesse alors qu'on ne compte pas ce délai dans le temps de transport. Pour rappel, sur Air France en service intérieur depuis Orly, la HLE est à - 20 mn, le dernier appel à -15. Réussir à faire plus mal que l'avion tout en présentant ce produit comme une superbe nouveauté au service du client est pour moi se foutre de sa tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment qu'il n'y a pas mort d'homme !!!

mais le respect, c'est de ne pas faire prendre des vessies pour des lanternes. De ne pas faire croire qu'on voyage à grande vitesse alors qu'on ne compte pas ce délai dans le temps de transport. Pour rappel, sur Air France en service intérieur depuis Orly, la HLE est à - 20 mn, le dernier appel à -15. Réussir à faire plus mal que l'avion tout en présentant ce produit comme une superbe nouveauté au service du client est pour moi se foutre de sa tête ...

Attendons dans les faits de voir ce qu'il en sera concrètement....

Au mieux certaines contraintes seront revues, si les résultats ne sont pas au rendez vous.....enfin c'est que ferait n'importe quelle boite normalement constituée....

il est toujours plus facile d'assouplir à postériori que de durcir à postériori...et normalement tous les scénari ont du être envisagés écrits et bien évidemment objectivés (financièrement j'entends...enfin je l’espère car c 'est du basique lorsque l'on lance un produit commercial)... :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes, je ne pense pas, le LowCost IdTgv a été un échec sur Nantes et il fut repositionné rapidement sur Rennes-St Brieuc-Brest-Auray-Lorient-Quimper

Mais des correspondances Aspartan à Massy seront quand même autorisés pour les provinciaux embarquant/débarquant de l'avion à Orly, du TGV et IDTgv? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON

Nantes, je ne pense pas, le LowCost IdTgv a été un échec sur Nantes et il fut repositionné rapidement sur Rennes-St Brieuc-Brest-Auray-Lorient-Quimper

Mais des correspondances Aspartan à Massy seront quand même autorisés pour les provinciaux embarquant/débarquant de l'avion à Orly, du TGV et IDTgv? ?

Objection, les IDTGV ont été crée pour drainer une nouvelle clientèle, sur Nantes, cela a tellement bien marché que cela a "vidé" les TGV à tarification normale d'où leurs suppressions et sur QR pas encore d'IDTGV.

Fin du HS

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que les TGV étaient naturellement remplis car le pouvoir d'achat nantais permettait à la clientèle locale de ne pas être intéressée par une offre ferroviaire grande vitesse à 19€ vers Paris.

Dans ces années fastes, les multiples parking payants du quartier de la gare étaient souvent saturé avant 8h30.

Normalement l'attractivité de Nantes devrait remplir les TGV Est, enfin c'est ce que compte les politiques locaux après avoir énormément investis dans le culturel, les congrès, les industries de pointe comme l'aviation.Enfin, c'est ce qui dit la cmmunication officielle de la métropole européenne, futur capitale verte 2013.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme je connais bien les penn sonneur du bagag Kemper et de la Kevrenn Saint Mark à Brest, je leur dirai d'aller sonner à chaque départ et arrivée de adc01 dans ces gares, il sera ravi, j'en suis persuadé ;)

Bagad Kemper

Kevrenn Brest Saint Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.