Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF cherche la recette idéale pour la restauration dans les trains


Messages recommandés

Crémonini, braqué mais les journaleux n'y voient que la SNCF.

http://actu.orange.fr/faits-divers/paris-une-societe-prestataire-de-la-sncf-braquee-a-la-kalachnikov-afp_2549634.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/braquage-a-la-kalachnikov-a-paris-dans-une-filiale-de-la-sncf_1279761.html#xtor=AL-839

L'Express faisant plus fort en prétendant que Crémonini est une filiale de la SNCF.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux-tu, vu de l'extérieur, du client qui paye, il y a SNCF uniquement et les magouilles d'organisation en usine à gaz à la française, c'est illisible et incompréhensible.

Alors les séparation SNCF, SNCF gares et connexions, RFF, ARAF, CREMONI & Cie, dans le même sac pour le client: c'est SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je change un peu de sujet...

Je me suis balladé hier du côté de VP... Une restau italienne enterrée au fond du faisceau formation... Une antique bar corail pourrissant (encore première livrée et aménagement) et des anciennes restaus rouges transformées soit en SAV ou club... Vous vouliez de la restauration ferroviaires? Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de la restauration serait peut-être de fournir les repas payés un mois à l'avance ?

J'ai fait un ID TGV il y a quelques mois, avec réservation d'un repas à 10€. Au moment ou la faim se fait sentir, je vais dans la voiture bar pour prendre mon repas, et là, moue désespérée des baristas "Nous n’avons pas été livrés ..." et de rajouter "S'il vous plait, allez vous plaindre sur le site de la SNCF, ça fait 3 semaines que ça dure et nous quand on râle, personne ne nous écoute".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de la restauration serait peut-être de fournir les repas payés un mois à l'avance ?

J'ai fait un ID TGV il y a quelques mois, avec réservation d'un repas à 10€. Au moment ou la faim se fait sentir, je vais dans la voiture bar pour prendre mon repas, et là, moue désespérée des baristas "Nous n’avons pas été livrés ..." et de rajouter "S'il vous plait, allez vous plaindre sur le site de la SNCF, ça fait 3 semaines que ça dure et nous quand on râle, personne ne nous écoute".

Voilà une autre raison de la perte du contrat par Cremonini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait aussi améliorer le service de restauration dans les gares TGV comme Valence TGV .

J ai 2 heures d attente ce midi je suis en train d attendre a Valence TGV ( correspondance entre un.car venant de grenoble et un tgv pour narbonne )je vous déconseillé si vous pouvez de devoir attendre 2 heures a Valence TGV

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faudrait aussi améliorer le service de restauration dans les gares TGV comme Valence TGV .

J ai 2 heures d attente ce midi je suis en train d attendre a Valence TGV ( correspondance entre un.car venant de grenoble et un tgv pour narbonne )je vous déconseillé si vous pouvez de devoir attendre 2 heures a Valence TGV

Bonne journée

C'est l'inconvénient des gares en pleine pampa, on sortant de la gare, on a que dalle, contrairement aux gares de centre ville aux abord desquelles , on peut trouver des bistrots sympas pour casser la croute

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des gares en pleine pampa, on sortant de la gare, on a que dalle, contrairement aux gares de centre ville aux abord desquelles , on peut trouver des bistrots sympas pour casser la croute

Si tu passes à Quimperlé avec ta kwette, un de ces quatre, je te suggère la crêperie Ty Gwech"al, excellente et copieux :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des gares en pleine pampa, on sortant de la gare, on a que dalle, contrairement aux gares de centre ville aux abord desquelles , on peut trouver des bistrots sympas pour casser la croute

En même temps quelle idée d'aller dans des gares en pleine pampa.....pour y faire quoi ?

Comme les vaches? regarder passer les trains (quand il en passe) ?

Se donner l'illusion d'être au bout du monde ?

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo envoyée par un ami actuellement en Allemagne, à bord d'un DB Bordrestaurant. son commentaire : Gouteux et bon marché.

attachicon.gifDB Bordrestaurant.jpg

Pour la pilsner je suis partant....pour le reste bof bof (surtout l'espece de brownie qui semble bien stafus et bien gras).

Aprés quand on a faim... ben on mange et si en plus c'est po cher ..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pilsner je suis partant....pour le reste bof bof (surtout l'espece de brownie qui semble bien stafus et bien gras).

Aprés quand on a faim... ben on mange et si en plus c'est po cher ..... :Smiley_04:

A moins d'être dans le VSOE, et encore, le train, comme l'avion, ne seront jamais digne d'un restaurant étoilé.... Maintenant, si des plats style brasserie peuvent être proposés à des prix raisonnables, pourquoi pas??? Personne ne prend le train en espérant y trouver un havre de gastronomie!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être dans le VSOE, et encore, le train, comme l'avion, ne seront jamais digne d'un restaurant étoilé.... Maintenant, si des plats style brasserie peuvent être proposés à des prix raisonnables, pourquoi pas??? Personne ne prend le train en espérant y trouver un havre de gastronomie!!

publicité au passage...

http://www.vendee-vapeur.fr/fr/balades-en-train/train-restaurant-voiture-orient-express/

Interieur-WR1-250x187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les corails: sur quelles relations trouvait-on des Bar Corail et Grill Express? j'imagine les plus "rentables" (Paris-Strasbourg). Je crois me rappeler avoir vu un bar en gare de Caen, début 90 mais pas sûr (je ne sais pas si Paris-Cherbourg bénéficiait de ce service, d'ailleurs maintenant le gars avec le chariot ne passe plus!)

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la voiture McDo en Allemagne lors de son éphémère carrière?

Il y avait aussi la file de restaurants grand conforts qui pourrissaient à Périgueux (une vingtaine?) j'étais monté dedans, vu que c'était ouvert à tous les vents, c'était pas joli à voir.

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ina.fr/video/CAB7601992001/la-nouvelle-sncf-video.html

à 2'30, un commentaire d'époque sur la nouvelle restauration corail, en 1976.

Communication impeccable du dir de la communication de l'époque, Jean Ravel. "Oui c'est vrai qu'on a eu une cinquantaine de vitres qui ont explosé pendant des croisements, mais cela ne représente que 5000F par voitures". Dans un sens c'est vrai, mais ça a du un peu secouer les voyageurs concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Question sur les corails: sur quelles relations trouvait-on des Bar Corail et Grill Express? j'imagine les plus "rentables" (Paris-Strasbourg). Je crois me rappeler avoir vu un bar en gare de Caen, début 90 mais pas sûr (je ne sais pas si Paris-Cherbourg bénéficiait de ce service, d'ailleurs maintenant le gars avec le chariot ne passe plus!)

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer la voiture McDo en Allemagne lors de son éphémère carrière?

Il y avait aussi la file de restaurants grand conforts qui pourrissaient à Périgueux (une vingtaine?) j'étais monté dedans, vu que c'était ouvert à tous les vents, c'était pas joli à voir.

Les ragouts des TEE... Toute une histoire... Comme la vidange des bacs de lavage vaisselle tombaient juste au dessus d'un bogie, le démontage de celui-ci était célèbre côté matériel... Pas besoin de graisser....

Pour en revenir aux bar corail, il y en avait sur pratiquement tout les grandes lignes...

Sur les trains les plus rentables, c'était soit une restau rouge ou un grill express, voir les 2 sur certains trains comme Etendard, Drapeau, Aquitaine, Stanislas, Kleber, Lyonnais...

Sa majesté Mistral (train n°1 et 2, s'il vous plait) là, c'était voiture restau+ grand bar...

J'ai très peu mangé dans les trains enfant... Mais je me rappelle avoir mangé au grill express une fois... Tout à fait correct...

Bar corail, comme bar TGV... Sorti des petits déjeuners, c'est cher pour ce que c'est...

Par contre, j'ai un doute... Le train Mc Do, c'était pas les suisses? Il me semble bien... Le nettoyage complet de la rame était pris en charge par le clown, c'est ce qui a tout fait arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier "wagon restaurant", c'était en 1991 sur le Capitole du Soir en GC, siouplait!!! Excellent.... Un poil plus cher qu'en brasserie si je me souviens bien, mais franchement honnête.

Les 55 et 57 étaient équipés de voiture restaurant allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai un doute... Le train Mc Do, c'était pas les suisses? Il me semble bien... Le nettoyage complet de la rame était pris en charge par le clown, c'est ce qui a tout fait arrêter...

Exact! http://www.youtube.com/watch?v=RSw62ni8b90

Mais l'histoire du clown qui se tape le ménage... je comprends pourquoi ils n'on pas renouvellé l'expérience! C'est le seul cas de McDo sur rail?

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Une question que je me posais pourquoi l eau du robinet dans les trains n est pas potable et pourrait il être intéressant de créer des distributeurs d eau potable dans les trains ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question que je me posais pourquoi l eau du robinet dans les trains n est pas potable et pourrait il être intéressant de créer des distributeurs d eau potable dans les trains ?

Bonne journée

Pas potable car traitée anti gel l'hiver et même sans ce produit cela obligerait une hygiène parfaite dans les circuits ce qui est tout bonnement infaisable à un cout modéré. Déjà quand on voit la gueule des fontaines ou autres distributeurs d'eau soi disant potable, il ne faut pas être regardant, je boycotte tous ces appareils, qui sont un nid à moisissures.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.