Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La SNCF cherche la recette idéale pour la restauration dans les trains


Messages recommandés

En Espagne, la carte à bord des trains est simple, les formules (sandwiches/bocadillo, boisson, chips) à 7,80€

Les prix, un peu moins onéreux qu'en France, ont subis la hausse de la tva sur la restauration rapide, qui s'élève à 10%.

http://www.cremonini.es/pdfs/cartaCafeteria.pdf

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé la nouvelle carte, il y a une réelle volonté de monter en gamme, et des prix qui dans certains cas sont plus élevés !

Les machines à café Illy ne sont pas encore installées, et ça ve certainement prendre du temps, donc D8 est présent pour encore un moment.

Les produits Boco (bocaux micro-ondables) sont de qualité, et bien adaptés aux contraintes de la restauration embarquée, mais les portions sont petites, il ne faut pas avoir un gros appétit, à 17 ou 21 EUR, ça reste très cher !

Cette nouvelle offre attirera-t-elle une nouvelle clientèle, qui jusqu'à présent ne consommait pas à bord ? Pas sûr. Quand aux habitués, prêts à payer un ticket moyen de 15 EUR

seront-ils convaincus ?

Le nombre de références propsées est important, bien plus qu'avec Cremonini, gare aux ruptures !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 25% des voyageurs consomment à bord des TGV, mais quel est leur profil : CSP, CSP+, professions libérales ???

25% (part à mon avis surestimé) consommerait en gare (à emporter), vu les tarifs élevés. 25% ne consommerait rien, à relativiser selon l'heure du train, aux heures des repas, plausibles, mais vu la contexte économique, on peut estimer à 35/40% la part des non consommateurs sur ces tranches horaires.

Enfin, les voyageurs qui ont leur "collation maison", casse croûte ou gamelle représenteraient 10/15%, ce qui serait plausible.

Finalement, une hausse de la qualité et des prix, ne permettra de booster les ventes, car seules une franche avec le potentiel pouvoir achat dédié pourra se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai vu hier la nouvelle carte des bars TGV ca reste très cher et il n y avait personne au bar vers 20 heures alors que le TGV était bien rempli pas sur que la nouvelle formule ait du succès

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai vu hier la nouvelle carte des bars TGV ca reste très cher et il n y avait personne au bar vers 20 heures alors que le TGV était bien rempli pas sur que la nouvelle formule ait du succès

Bonne journée

De toute façon, des qu'il faut payer quelque chose, c'est trop cher, le français moyen a pris très vite l'habitude du tout gratuit sur le net, que ce soit légal ou pas

il est à remarque que pour le dernier Iphone, Ipad, console PS4 ou Xbox, là , c'est pas cher

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, des qu'il faut payer quelque chose, c'est trop cher, le français moyen a pris très vite l'habitude du tout gratuit sur le net, que ce soit légal ou pas

il est à remarque que pour le dernier Iphone, Ipad, console PS4 ou Xbox, là , c'est pas cher

Je ne suis pas d'accord , même pour ces produits là , on peut trouver cela cher , fabriqué en Chine -en RPC- , qui plus est .

Au prix où c'est vendu (je ne parle même pas de la friperie) , que ce serait fabriqué en France , les entreprises seraient viables . Mais pour les actionnaires , beaucoup moins .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord , même pour ces produits là , on peut trouver cela cher , fabriqué en Chine -en RPC- , qui plus est .

Au prix où c'est vendu (je ne parle même pas de la friperie) , que ce serait fabriqué en France , les entreprises seraient viables . Mais pour les actionnaires , beaucoup moins .

tu les trouves chers, je les trouve cher, mais ce n'est pas le cas de tout le monde à voir les queues d'attentes les jours de mise en vente

Modifié par fabrice
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai vu hier la nouvelle carte des bars TGV ca reste très cher et il n y avait personne au bar vers 20 heures alors que le TGV était bien rempli pas sur que la nouvelle formule ait du succès

Bonne journée

Bonjour,

Personellement, j'ai pris une formule complète dans un TGV, je n'ai pas toruvé celà plus abusif que les sandwich des grandes chaines de restauration rapide. Au niveau tarif, ça se vaut et au niveau gustatif aussi. Les pâtes au micro-onde ne sont pas mauvaises. Si je n'y vais pas plus souvent, c'est parce qu'il m'est très difficile de traverser deux compartiments (surtout sur les duplex). Donc quand je ne suis pas dans le compartiment juste à côté de la voiture 4 ou 14, je n'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste cher, mais il y a une sacrée chaine pour avitailler les rames et vendre les produits....

Un article intéressant sur la nouvelle restauration :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/11/la-recette-de-la-sncf-pour-remplir-les-wagons-bars-des-tgv_3511607_3234.html

Les marques de restauration s'invitent dans les trains à grande vitesse. Paul pour les viennoiseries, Daily Monop' pour les sandwichs, les salades, les soupes ou les fruits frais, Illy pour le café, Angelina pour le chocolat chaud… (...) « Nous avons envie que nos clients éprouvent de nouveau du plaisir », indique Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages. (...) Côté carte, l'éventail des prix sera plus large, notamment pour l'intégralité des plats chauds, dont les tarifs varient de 5,70 à 9,80 euros, contre 6,40 à 8,90 euros auparavant, précise la SNCF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a un sacré potentiel a exploiter, aussi bien dans les Corail que TGV nous sommes a la ramasse,

en esperant que cette fois ci, on redresse un peu ce service !!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question? n'ont t'il jamais essayé de mettre le clown mac machin comme chaîne de resto à bord?

" Les enfants, ce soir on va au MAC machin entre Paris et Lyon et on revient "!

et l'autre con de RC qui vient d'inventer un nouveau con-cepte juste pour en dire une toute grosse!!!! pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

juste une petite question? n'ont t'il jamais essayé de mettre le clown mac machin comme chaîne de resto à bord?

" Les enfants, ce soir on va au MAC machin entre Paris et Lyon et on revient "!

et l'autre con de RC qui vient d'inventer un nouveau con-cepte juste pour en dire une toute grosse!!!! pffff!

Mr RC aurait il un complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question? n'ont t'il jamais essayé de mettre le clown mac machin comme chaîne de resto à bord?

" Les enfants, ce soir on va au MAC machin entre Paris et Lyon et on revient "!

et l'autre con de RC qui vient d'inventer un nouveau con-cepte juste pour en dire une toute grosse!!!! pffff!

T'es "has been" mon pauvre RC!! Ca a existé en Suisse ce concept:

Photo du ragout suisse en modélisme:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es "has been" mon pauvre RC!! Ca a existé en Suisse ce concept:

Photo du ragout suisse en modélisme:

attachicon.gifresto CFF.jpg

Ah! y me semblais bien!

Tiens à propos de la suisse, un petit HS ( ça ne fait pas marrer les cousins ) hi! hi! hi!

mais eux ils en n'ont aussi sur nous! j'adore

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sur cette voiture "restaurant", le pantographe: toutes les lignes sont électrifiées là-bas, et c'est plus simple que de tirer sur la ligne de train pour alimenter les fours, micro-ondes et autres lave-vaisselle...

Le panto sert uniquement quand la voiture est stationnée, sinon l’alimentation se fait par la locomotive. D'ailleurs, ils ont enlevé le manto lors de la rénovaiton des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Figaro a testé la nouvelle carte, il fallait s'y attendre, pas de nette amélioration, selon les testeurs du journal.http://www.lefigaro.fr/gastronomie/2013/11/28/30005-20131128ARTFIG00444-sncf-que-valent-les-nouveaux-sandwiches.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte

http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/tgv/services-tgv/bar_tgv.pdf

les boissons ne m'ont pas l'air plus cher que dans un bar de centre ville et pour le solide ça me parait a peu pres équivalent à ce qui est proposé dans les hotels en dépannage.

je testerai en janvier avec 25€ de bon d'achat.

Une remarque quand même pour les boisson le volume est indiqué mais pas pour la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.