Aller au contenu

ECR au Havre

Featured Replies

Publication:

Bonjour les gars.

Depuis quelques semaines déjà on peut apercevoir des locomotives ECR arrivées en masse au Havre (souvent garées à Soquence).

Qu'avez-vous remporté récemment comme marchés sur LH ?

Merci

  • Réponses 34
  • Vues 11,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pimouss36013
    Pimouss36013

    Salut ! Je comprend la raison de ta réaction mais c'est plus compliqué que ça. S'il s'agissait d'un carré de temps à autres ça irait mais ce n'est pas le cas. Il faudrait qu'un jour tu ailles en

  • Tu serais pas en train de jeter de l'huile sur le feu ? Il y a eu des essais faits en collaboration avec les CFF Infra et lingénierie ECR. C'est déjà l'OFT qui nous à imposé de mettre une machine équ

  • Et bien tu ne manques pas de culot mon ami. Sachant que le KVB s'arrete en gare de Bâle-Voyageur, les Class 66 étaient autorisées par dérogation mais c'était une solution transitoire. Et ils nous avai

Publication:

d apres ce que j en sais tout les crml sncf du havre bosse pour ecr (desserte port ,mise en ligne des trains ,tri.........)

fret sncf n est plus que sous traitant d ecr la bas...

Modifié par juju sotteville

Publication:

Total est le client en question.

Publication:
  • Auteur

Depuis quand a démarré ce trafic ? Quelles sont les destinations ? On voit un peu de tout au Havre de chez ECR, class 77, BR 186...

Publication:

d apres ce que j en sais tout les crml sncf du havre bosse pour ecr (desserte port ,mise en ligne des trains ,tri.........)

fret sncf n est plus que sous traitant d ecr la bas...

Le monde est tombé bien bas: Le privé qui sous-traite à l'Entreprise Historique. :closedeyes:

Publication:

l'Etat au service des puissants ça ne date pas d'hier. On est arrivés au bout du processus ... ou du rouleau. Appris hier qu'Infrabel est sous-traitant du groupement qui a emporté le PPP Diabolo (aéroport de Bruxelles) ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !!

Publication:

... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !!

Ne rigoles pas, cela va arriver avec les LGV PPP.

Publication:

l'Etat au service des puissants ça ne date pas d'hier. On est arrivés au bout du processus ... ou du rouleau. Appris hier qu'Infrabel est sous-traitant du groupement qui a emporté le PPP Diabolo (aéroport de Bruxelles) ... Un de ces jours, RFF sera sous-traitant de Bouygues !!

Sous traitant, non. Mais partenaire privilégié.

Il ne faut pas oublier qu'avant la création de RFF, personne en France ne savait faire du chemin de fer.

Il est donc normal que, maintenant que le savoir est là, il profite aux majors du BTP.

C'est la lutte entre ceux la qui va devenir intéressante (sauf pour les "clients").

Publication:

maintenant que le savoir est là ...

c'est la décennie où le privé fait illusion en pillant le savoir accumulé par les ingénieurs et les chercheurs des établissements publics dans les années 50 à 80. Par la suite zéro recherche deviendra zéro innovation ... et c'est comme ça dans absolument tous les domaines. Si encore ils respectaient au moins les normes édictées sur des bases scientifiques. Vu le béton de Flamanville et celui de la dalle d'Austerlitz, on peut compter sur eux pour rogner sur tout ce qui est possible

Modifié par 5121

Publication:

Par la suite zéro recherche deviendra zéro innovation ..

c'est bien celà dont il s'agit...on a passé le pic de l'amelioration des conditions de vies des société....par egoisme...

Fabrice

Publication:

. Vu le béton de Flamanville

:Smiley_50: :Smiley_50: :Smiley_50: :Smiley_50:

Fabrice

Publication:

Toutes ces machines sont pour Total? 4 Class 66 et 2 BR?

Publication:

Pour les destinations il s'agit de Clermont Ferrand et de Creutswald.

Publication:

Bonsoir,

vont-elles au-delà de Clermont-Ferrand, jusque Sarliève-Cournon ?

Et pour Creutzwald, c'est les navettes Ravel LH-CCX ? Ca va rouler via la GC, ou par Longueau-Tergnier-Châlons-Lérouville-Metz ?

Ou peut-être par l'artère Nord-Est ?

Ivan

Publication:

Il y a aussi un train d'amoniac au départ du Havre pour Bantzenheim mais là ce sont les JT42 qui s'y collent mais bon ça fait déjà un petit moment.

Modifié par Class66220

  • 2 mois plus tard...
Publication:

pour le creutzwald c'est en 186 par l'artère nord-est avec relève a Somain voili voilou!!:)

Publication:

Combien de train dessence par semaine pour Clermont et creutzwald au départ du Havre?

Publication:

Combien de train dessence par semaine pour Clermont et creutzwald au départ du Havre?

Clermont, du temps de la SNCF, c'était 5 trains/semaine.... du lundi au vendredi (départ en soirée du Havre et de St Germain des Fossés.)

Publication:

D'accord merci CRL donc la ça doit être la même chose probablement

  • 8 mois plus tard...
Publication:
  • Auteur

Bonjour,

Vu hier au Havre, ECR en tête de deux combinés en Class 66. Quel est ce nouveau contrat ?? Récupéré à Naviland/Cargo, Novatrans ??

Publication:

Bonjour,

Vu hier au Havre, ECR en tête de deux combinés en Class 66. Quel est ce nouveau contrat ?? Récupéré à Naviland/Cargo, Novatrans ??

Novatrans a ete repris par le Groupe Charles Andre si je ne dis pas de betises. Et si tu as vu ces combi en Class 66 c'est parce que les Traxx ont pas de souci de pantographe en ce moment.

Publication:

Salut ! :-)

Novatrans a ete repris par le Groupe Charles Andre si je ne dis pas de betises. Et si tu as vu ces combi en Class 66 c'est parce que les Traxx ont pas de souci de pantographe en ce moment.

Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN...

Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ????

Pimouss

Publication:
  • Auteur

O

Salut ! :-)

Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN...

Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ????

Pimouss

Apparemment, oui.

Publication:

Salut ! :-)

Cela expliquerai donc la forte présence de BR186 DB Schenker sur le RFN...

Et ce combi du Groupe Charles André, c'est ECR qui le tire ????

Pimouss

Le Havre-Novara via Mantes-GC-Valenton puis retour ligne 1 et ligne 3 sud. Autre chose toutes les BR186 ne sont pas aptes a passer la frontiere suisse car il y a deux versions logicielles. L'une est proscrit a Bale depuis le mois de juin.

Modifié par Class66220

Publication:

Autre chose toutes les BR186 ne sont pas aptes a passer la frontiere suisse car il y a deux versions logicielles. L'une est proscrit a Bale depuis le mois de juin.

Lesquelles? les v7 ou les "anciennes"?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.