Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut !

Je suis à la recherche du manuel de conduite de bb67200 spécifique "secours TGV", quelqu'un aurait la référence pour recherche sur Syspre ??

Ou si quelqu'un sais jusqu'à quel niveau peu descendre leur attelage ?

A+

JC

Comme le dit ADC01 , il descend jusqu’à l’horizontal, il y a une butée.

C’est un système assez bien conçu et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas moyen.... D'ailleurs si tu as un MC de Z6100, il me semble me rappeler que ce matériel n'était couplable qu'avec les Z6300... Pour le reste, c'était attelage de secours, c'est à dire un câble métallique stockée dans l'armoire à côté du compartiment HT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci ! Du coup pas moyen de le descendre un peu plus bas (pour s'accorder sur une 6100 par exemple)

Dommage merci quand même ;)

A+

JC

Même sans butée, l'attelage du 67200 ne serait pas en alignement horizontal avec l'attelage de la Z 6100 (6180 ?) qui est à la cote 650 mm. C'est donc wagon raccord ou câble de secours ou bien alors retrait du Scharfenberg pour mise en place d'un système avec tendeur à vis comme en Roumanie sur les 6100 revendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question purement théorique : si on met de côté le problème de type de courant qui rend la rencontre fortement improbable, est-ce qu'on aurait pu accoupler, du point de vue mécanique, une Z5300 et une Z 6100/6300 ?

Mon message peut être déplacé en section appropriée si un modérateur le souhaite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question purement théorique : si on met de côté le problème de type de courant qui rend la rencontre fortement improbable, est-ce qu'on aurait pu accoupler, du point de vue mécanique, une Z5300 et une Z 6100/6300 ?

Non car les hauteurs d'attelages ne sont pas du tout les mêmes (650 mm pour 6100, 1060 mm pour 5300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les hauteurs d'attelages ne sont pas du tout les mêmes (650 mm pour 6100, 1060 mm pour 5300).

De plus ils sont de formes différentes (forme Dellner-Scharfenberg sur les Z 5300). Un 67200 avec attelage automatique ne peut donc pas remorquer une Z 5300.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour le renseignements !! oui c'était pour la 6180 :Smiley_04:

a+

JC

Je me doute bien, nous avons un membre commun (5119 / 6180) qui aurait pu te renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons un membre commun (5119 / 6180)

Un "continuiste" qui fricote avec des "monophasistes" ?

Certaines guerres de religion ont démarré pour moins que ça !! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "continuiste" qui fricote avec des "monophasistes" ?

Certaines guerres de religion ont démarré pour moins que ça !! :Smiley_04:

Pas de problème, je suis Bi de formation :Smiley_15:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

elles ont secouru la rame derrière?  

Pas du tout. L'UM est destinée à secourir les TGV. C'est la réserve "Infra" d'un roulement TGV de Lyon-Scaronne qui s'en charge.

Pour secourir un TER, le TER doit se débrouiller avec un autre matériel.

Le Régio 2N est là sûrement pour les formations, car  l'UM reste sur la voie du matin jusqu'en début de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. L'UM est destinée à secourir les TGV. C'est la réserve "Infra" d'un roulement TGV de Lyon-Scaronne qui s'en charge.

Pour secourir un TER, le TER doit se débrouiller avec un autre matériel.

Le Régio 2N est là sûrement pour les formations, car  l'UM reste sur la voie du matin jusqu'en début de nuit.

Chez nous, la RAD Infra sert en priorité au TGV mais elle peut être envoyée pour secourir n'importe quel matériel (cas très rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai pu constater sur la plaque constructeur des 67400 qu'il est fait mention de plusieurs d'entre eux :

Brissonneau et Lotz, MTE (Schneider Creusot - SW Jeumont), Oerlikon, Chantiers de l'Atlantique (SEMT PIELSTICK).

Qui a construit quoi dans tout ça ?

Merci pour vos éclaircissements,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu constater sur la plaque constructeur des 67400 qu'il est fait mention de plusieurs d'entre eux :

Brissonneau et Lotz, MTE (Schneider Creusot - SW Jeumont), Oerlikon, Chantiers de l'Atlantique (SEMT PIELSTICK).

Qui a construit quoi dans tout ça ?

Merci pour vos éclaircissements,

Fab

Brissonneau pour les parties mécaniques, MTE et Oerlikon pour tout ce qui est électrique et Pielstick pour le moteur diesel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.