Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Généralisation de la limitation de la vitesse à 30 km/h en ville ?


Pascal 45

Vitesse limite en ville à 30 km/h  

44 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      8
    • Non
      34
    • Sans réponse
      2


Messages recommandés

Pour parcourir dans un cadre professionnel, la ville (une ville de province) 5o km/h me semble adapté sauf en hyper centre où quoiqu'on dise quoiqu'on fasse..(.surtout en zone tram( le piéton n'en fait qu'à sa tête...alors 30 dans ces zones ça ne me dérange pas....

ça présente un avantage....celui de pouvoir mater à souhait sans être inquiété...elle n'est pas belle la vie ?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus vite, toujours plus pressé!!!! prenons le temps de mourir!!!!

tant py si je me fais modérer!

Ces images n'ont d'une part pas grand chose à voir avec le sujet et d'autre part rien à faire sur ce forum.

Avis plus perso : Je n'ai pas trop vu le rapport entre la vitesse et les accidents montrés dans ta vidéo.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent, le bois de vincennes est considéré comme étant en agglomération ( eh oui, c'est Paris ... ) donc limité à ... 50 ... par contre, on est dans une situation souvent de deux * deux voies bien larges, des zones boisées autour ... pas d'habitation, pas un chat, de belles lignes droites dont on voit le bout à 2000 mètres parfois ... déjà difficile de respecter le 50, alors qu'il y a souvent la visée lazer dans ces coins, alors si çà passe à 30 ... :Smiley_34: :Smiley_36:

Modifié par superpooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose un truc contre les morts sur la route !

les crash tests des voitures modernes étant exigeants au point que tout véhicule homologué en france doive sauvegarder ses occupants à un choc de 64 km/h, je propose de limiter sur nationale la vitesse à 32 km/h ( un choc face à face çà donne 64 km/h ) et sur autoroute 64 km/h ! ! !

problème résolu !

les plus : plus de morts, consommation et donc pollution qui va baisser, temps de parcours de Paris à Marseille plus que doublé et devenant tellement déraisonnable que les gens prendront le train, cool pour nous :)

les moins : ventes des voitures en chute libre, usines renault psa qui vont fermer et licencier encore plus, chômeurs, moins de monde dans les hôpitaux, donc licenciements dans ces milieux là, moins d'accidents donc crise des carrossiers .... etc ... tous ces nouveaux chômeurs seront mécontents, guerre civile en france .... :D ... bon là je vais un peu trop loin ... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose un truc contre les morts sur la route !

les crash tests des voitures modernes étant exigeants au point que tout véhicule homologué en france doive sauvegarder ses occupants à un choc de 64 km/h, je propose de limiter sur nationale la vitesse à 32 km/h ( un choc face à face çà donne 64 km/h ) et sur autoroute 64 km/h ! ! !

problème résolu !

les plus : plus de morts, consommation et donc pollution qui va baisser, temps de parcours de Paris à Marseille plus que doublé et devenant tellement déraisonnable que les gens prendront le train, cool pour nous :)

les moins : ventes des voitures en chute libre, usines renault psa qui vont fermer et licencier encore plus, chômeurs, moins de monde dans les hôpitaux, donc licenciements dans ces milieux là, moins d'accidents donc crise des carrossiers .... etc ... tous ces nouveaux chômeurs seront mécontents, guerre civile en france .... :D ... bon là je vais un peu trop loin ... :)

et tu oublis Marine presidente puisque nos concitoyens auraient trop peur que Melanchon nationalise leur petite auto !!!!!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 c'est pas possible avec nos bagnoles...

50 tu es cool en 3° ou en 4° suivant les motorisations.

30 tu es en surrégime en seconde et la voiture fait des bons si tu changes la pression sur la pédale. En 3° elle est en sous régime et broute...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi ça m'énerve ... 30, 50, 70, 90, 110, 130 ...

Franchement y a pas des zones, pour ne parler que de la ville, qui vous paraitraient plus adaptées à 60 qu'à 50 ? Et d'autres plus adaptées à 40 qu'à 50 ? PAr exemple dans Paris, je pense qu'une limitation générale à 40 ne ferait pas de mal. Par contre, beaucoup de zones à 30 seraient limitées à 40, je ne trouverais pas ça scandaleux, loin de là. Pour le Périph, à mon humble avis, il est très bien à 80, mais c'est une exception qu'il est malheureusement question de supprimer. Je trouve dommage que l'on se prive de limitations de vitesse avec des dizaines paires, parce que francement, 40 et 60, ça serait pas mal des fois (tout comme 80 et 100 hors agglomération).

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour le Périph, à mon humble avis, il est très bien à 80, mais c'est une exception qu'il est malheureusement question de supprimer ...

Christophe

Tu as raison, il va passer à 70 km/h ...

Périphérique parisien : à 70 km/h, qu'est-ce qui change ?

Le mercredi 06 février 2013, le gouvernement a donné son accord pour abaisser la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien de 80 à 70 km/h, comme le demandait la Mairie de Paris depuis plusieurs mois.

Cette mesure pourrait entrer en vigueur avant l'été 2013.

Réduire la vitesse de 10km/h, qu'est-ce que cela change?

Explications ...

à lire ici :

http://www.paris.fr/accueil/deplacements/peripherique-a-70-km-h-qu-est-ce-qui-change/rub_9648_actu_120143_port_23738

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a tout de même 5 votes "oui". C'est inquiétant...Prochaine enquête "Doit-on généraliser les 15 km/h en ville", suivie par un référendum national "Doit-on porter un cerveau- oui ou non"...

C'est beau le respect des avis différents... nonmais

À part ça, de toute façon, y a que moi qui roule bien à la bonne vitesse, et les autres, c'est rien que des vilains.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 c'est pas possible avec nos bagnoles...

50 tu es cool en 3° ou en 4° suivant les motorisations.

30 tu es en surrégime en seconde et la voiture fait des bons si tu changes la pression sur la pédale. En 3° elle est en sous régime et broute...

Fais comme moi, roule en automatique ! :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis il faut limiter à 4, 5 km/h les autos ,les vélos et les piétons a qui je généralisent le port du casque en effet une chute en marchant peut être mortelle !!!!!!!!

si la connerie se vendait , au putain qu'on serait riche comme on dit dans mon bon midi!!!!!!!

c'est quoi des blondes avaient des casques:

c'est la lutte contre l'évasion des cerveaux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis il faut limiter à 4, 5 km/h les autos ,les vélos et les piétons a qui je généralisent le port du casque en effet une chute en marchant peut être mortelle !!!!!!!!

si la connerie se vendait , au putain qu'on serait riche comme on dit dans mon bon midi!!!!!!!

c'est quoi des blondes avaient des casques:

c'est la lutte contre l'évasion des cerveaux !!!!!!

C'est sûr qu'avec du gras, des points d'exclamations et du péremptoire, on a des chances d'être vu, lu et comprendu. zzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Limité à 30 Km/h ? et alors ...

Dans notre commune de Breux-Jouy , la vitesse se trouvé déjà limitée à 30 km/h ,

et il n'est pas du tout rare que des véhicules nous ratrappent , voire nous doublent

malgré l'interdiction de dépassement et la ligne continue .

Il est vrai que la route principale qui traverse la commune, de type rectiligne et large ,

n'encourage pas le respect de la vitesse imposée , d'autant que le feux situé à l'angle

de la mairie , bloque systématiquement la circulation , et devient de là contre productif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis il faut limiter à 4, 5 km/h les autos ,les vélos et les piétons a qui je généralisent le port du casque en effet une chute en marchant peut être mortelle !!!!!!!!

si la connerie se vendait , au putain qu'on serait riche comme on dit dans mon bon midi!!!!!!!

c'est quoi des blondes avaient des casques:

c'est la lutte contre l'évasion des cerveaux !!!!!!

Y a mieux, revenant 120 ans en arrière

Pour pouvoir circuler en voiture, il fallait 2 conducteurs et qu'un piéton muni d'un drapeau rouge le précède

Et hop, j'ai résolu le chômage

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Y a mieux, revenant 12 ans en arrière

Pour pouvoir circuler en voiture, il fallait 2 conducteurs et qu'un piéton muni d'un drapeau rouge le précède

Et hop, j'ai résolu le chômage

:Smiley_40:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient des difficultés a rouler à 30km/h avec leur voiture,faites comme moi , en ville , je marche à pieds et je prend les transports en commun...je sais au début la désintoxication de la voiture c'est très dur... mais 1h mini de marche a pied par jour c'est bon pour le porte monnaie au prix ou est le carburant et c'est bon contre la pollution,c'est pas mauvais pour la santé...seul probléme le prix des chaussures..

les essais de limitation a 30 en IDF ont abouti à une reduction de 50% des accidents et de la gravité de ceux si..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec du gras, des points d'exclamations et du péremptoire, on a des chances d'être vu, lu et comprendu. zzz

Sans compter les tournures de prhrase et l'orthographe plus qu'approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a mieux, revenant 120 ans en arrière

Pour pouvoir circuler en voiture, il fallait 2 conducteurs et qu'un piéton muni d'un drapeau rouge le précède

Et hop, j'ai résolu le chômage

es tu sur de ne pas être maintenant en retard avec le maintient a tout prix de la voiture sans restriction , un peu comme ceux qui il y a une dizaine d'année étaient contre le retour du tram ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur de ne pas être maintenant en retard avec le maintient a tout prix de la voiture sans restriction , un peu comme ceux qui il y a une dizaine d'année étaient contre le retour du tram ...

Si on ne peut même plus mettre une pointe d'humour

Où va-t-on ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.