Aller au contenu
Le Web des Cheminots

l'evolution des retraites


Invité jackv

Messages recommandés

Et c'est reparti !!

En lisant les commentaires de l'article de capital cité plus haut :

Sébastien Larbepenet · Meilleur commentateur

enfin la prime charbon existe toujours à la SNCF alors que plus aucun cheminot ne manipule ni n'approvisionne les chaudières des locomotives à coups de pelletées de charbon.....tout comme les conducteurs de locomotives qui touchent une prime de pénibilité de travail.....c'est un peu rigolo être assis sur un siège et manipuler des manettes c'est très pénible....
Patrick Bernardi
Ouais, mais tu touches encore la prime charbon et t'es payé les jours de grève..... Pis tu touches au moins 5.000€ par mois, tu payes pas le train, etc etc.... Que tu aies tes vacances en juin ou septembre, on s'en fout, que tu aies des découchers, on s'en fout, que tu n'aies que 12 week end à la maison chaque année, on s'en fout.... Tout ce qu'on veut, c'est que tu taffes comme les autres jusuq'à 62 ans ....
La prime charbon est de retour...elle revient régulièrement celle là. Il faudrait vérifier les bulletins de payes, ils doivent faire des erreurs ...
Faut que je réclame sur ce coup là !
"Z'avez pas" honte les conducteurs de toucher une prime de pénibilité à pousser des manettes ! Oh ! m'enfin !!
Modifié par Croque-odile
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prime à la connerie aussi

parce qu'un simple clic sur hoax buster (filiale de la sncf comme chacun le sait !) infirme de telles âneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité railailail

D'après un blog du nouvelobs, la bataille des retraites n'est pas gagnée d'avance. Les syndicats réussiront-ils à mobiliser ? Auront-ils la volonté de la faire ? Seront-ils suivis ? Public et privé manifesteront-ils ensemble ou l'un contre l'autre ? Plein de questions....

Le blog : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/05/13/retraites-attention-danger.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Retraites : il va falloir se serrer la ceinture !

Une conférence sociale sur l’épineuse question des retraites aura lieu les 20 et 21 juin prochain. En prélude à cette rencontre, Jean-Marc Ayrault reçoit ce jour les partenaires sociaux.

http://www.radins.com/dossiers/actu/retraites-il-va-falloir-se-serrer-la-ceinture,5149.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pire que le Medef..... Voici la mère Pecresse....

Retraites : Pécresse juge qu'il faut "porter l'âge légal à 65 ans d'ici à 2020"

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/14/retraites-pecresse-juge-qu-il-faut-porter-l-age-legal-a-65-ans-d-ici-a-2020_3203287_823448.html#ens_id=1698617&xtor=RSS-3208

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age légal importe peu, ce sont les années de cotisation qui compte car aujourd'hui, bien peu commencent de bonne heure à cotiser pleinement.

Aussi on peut mettre un age légal à 40 ans si on veut, s'il faut de plus en plus d'année de cotisations, les gens partiront de plus en plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que le Medef..... Voici la mère Pecresse....

Retraites : Pécresse juge qu'il faut "porter l'âge légal à 65 ans d'ici à 2020"

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/14/retraites-pecresse-juge-qu-il-faut-porter-l-age-legal-a-65-ans-d-ici-a-2020_3203287_823448.html#ens_id=1698617&xtor=RSS-3208

Euh, Sarkozy a fait en sorte que l'age légal passe de 65 à 67 ans pour 2016

Si même une personnalité de l'UMP ne sait pas que cela a été modifié, y a à craindre s'ils reviennent au manche de la maison France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Retraites : le futur rapporteur annonce une réforme «d’ampleur»

http://www.liberation.fr/societe/2013/05/23/retraites-le-futur-rapporteur-annonce-une-reforme-d-ampleur_905082

«Il y aura des tensions, je pense que ce sera dur, il y aura des mouvements dans la rue, mais par rapport à 2010 (précédente réforme des retraites), l’opinion publique est plus prête à entendre les choses» a expliqué le probable futur rapporteur.

«il y a un autre sujet qui fera débat, c’est celui du rapprochement public-privé. Il faut crever l’abcès et nous ne réussirons pas si nous ne passons pas par cette phase-là», a-t-il affirmé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font péter le calcul sur les 6 derniers mois dans la fonction publique, je vous promets que ça va être chaud bouillant, et que même des retraitables dans pas longtemps seront mobilisés....

Il ne manquerait plus que ça touche ceux qui font du rab. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font péter le calcul sur les 6 derniers mois dans la fonction publique, je vous promets que ça va être chaud bouillant, et que même des retraitables dans pas longtemps seront mobilisés....

Ceux qui n'ont jamais bouger leur c** pour défendre leur beefsteak, je ne crois même pas que cela les fera monter au créneau.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on abreuve les gens sur le thème "c'est la crise, y'a plus d'argent, va falloir travailler plus longtemps (tais toi tu as du boulot c'est déjà pas mal ces temps-ci)", je commence à me dire que ça va passer sans trop de problème.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec environ 40% de jeunes âgés entre 22 et 28 ans et eux se contrefichent de la retraite, alors les réformes, je n'en parle même pas.

Quasiment tous ont ouvert une assurance vie et reversent les primes d'intéressement et de participation sur le PERCO/PEG.

Pour les moins jeunes, je pense que ça va être dur.

Je pense surtout qu'il est totalement illusoire de vouloir persister à aligner public et privé, nous avons chacun nos spécificités, je pense qu'il faudrait s'attaquer de manière drastiques aux niches, c'est à dire les régimes "très spéciaux", à savoir ceux des parlementaires, notaires, avocats, qui pour eux, il y a de la substance.

Ensuite sur le financement des systèmes généraux, il conviendrait de se penchez sur les dividendes des entreprises du CAC40 et des plus grandes fortunes et fortunes moins importantes mais suffisantes pour contribuer à la solidarité nationale.

Il est anormal que ce soit toujours la "masse" qui soit mis à contribution, car là, cela concerne les retraites, mais derrières, n'oublions pas tout le reste, la tva sociale, les énergies, les impôts (surtout locaux), qui eux ne cessent (ou ne vont cesser) de flamber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps qu'on abreuve les gens sur le thème "c'est la crise, y'a plus d'argent, va falloir travailler plus longtemps (tais toi tu as du boulot c'est déjà pas mal ces temps-ci)", je commence à me dire que ça va passer sans trop de problème.

D'autant plus que la masse média va fortement contribuer à cette propagande :

Le soir le salarié rentre de sa journée exténuée (car le travailleur en France est beaucoup plus productif, qu'on le laisse le croire), se branche sur TF1, France 2, LCI, BFM, ou ITV pour être informé des infos du jour, et il aura le droit à la réthorique habituelle "il n'y a plus d'argent dans les caisses, le système des retraites est en danger, il faut impérativement entreprendre une réforme en profondeur pour le sauver, sinon c'est la faillite du système assuré" et comme cela le travailleur se prendra cette info brute de décoffrage sans essayer (dans la majorité des cas) de creuser... et se dira "finalement, ils ont raison, il va falloir travailler plus longtemps ET mettre de coté tous les mois pour améliorer son futur quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils font péter le calcul sur les 6 derniers mois dans la fonction publique, je vous promets que ça va être chaud bouillant, et que même des retraitables dans pas longtemps seront mobilisés....

si c'est aussi chaud que lors des dernièes manifs pour la retraite....pas de soucis à se faire...la marmitte ne risquera pas de débordér...

une fois de plus on jouera sur la différence public privé quoiqu'on en dise sur le clivage entre privé et public......

s'il veulent jouer à ça la seule façon de faire passer facilement la pilule en douceur serait de supprimer ce calcul pour les futurs fonctionnaires agent de l'état et autres agents du service public et assimilés....mais je ne sais pas si

c 'est constitutionnelement légal.

revenir sur les 6 derniers mois et bien j'en connais qui ne sont aps prés d'arrêter de bosser.....chez vous comme chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tout ce qu'on veut, c'est que tu taffes comme les autres jusuq'à 62 ans ....

Il me semble avoir lu quelque part qu'il existait une directive (ministériel) fixant un âge limite à la conduite des locomotives. Ainsi, en poussant l'âge de la retraite des roulant à 62 ans (voire plus, si on écoute les partisans du 70 ans pour tous), comment la SNCF va faire pour ses agents ayant dépassé ce seuil ? Réorientation, comme le font de nombreuses entreprises ???

Encore une aberration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisez les doigts avec moi ( ou brûler un cierge) : je pars en décembre!

D'abord place aux jeunes et puis mon service se restructure, autant leur laisser un peu plus de marge de manuvre et ce sera un plus pour mes actuels collègues.

Alors svp, ne changez pas le calcul car au niveau financier aujourd'hui c'est ok mais plus que rik rak si calcul sur les 10 dernières annèes. Faudra que je vende des crêpes sur le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

D'ici décembre rien a craindre...

La loi se "discutera ?" lors du quatrieme trimestre 2013, pour une application courant 2014 - 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à craindre?

Tu connais mal le premier ministre qui peut fin juin rajouter un semestre immédiatement puis refaire le coup du " mariage pour tous" début septembre.

A sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.