Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression d'arrêts pour VHQ


Messages recommandés

Sur Paris-Orléans il y a quelques gares avec des quais courts (celles qui sentent la bettrave), quand le Ter est assuré en corail (ou UIC rénové?) une annonce est faite aux voyageurs désirant de descendre dans ces gares de monter dans les 3 premières voitures.

Le pire étant Boisseaux sens pair, si cela na pas changé.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Lozère : les usagers et les élus font reculer la SNCF
Midi Libre
26/12/2013, 06 h 00
la-sncffait-machine-arriere-les-arrets-s
la SNCFfait machine arrière, les arrêts seront rétablis. (DR)

Plusieurs arrêts qui avaient été supprimés sur le tracé du Translozérien seront rétablis.

D’après la Région, ce serait donc la SNCF qui aurait, à l’origine, imposé la suppression de certains arrêts à cause de quais trop courts pour recevoir les convois, dont la composition est effectivement renforcée, les vendredis et dimanches pour offrir une capacité accrue, vu la forte augmentation du trafic lors des migrations de fin de semaine. Pourtant, la Région semble opposée à cette décision et a demandé à la SNCF de faire machine arrière.

pour lire tout l'article voir le Midi Libre Mende

quand on en arrive a supprimer les trains aux "clients" pour une paire de toupies de béton c'est plus une RÉFORME mais une RÉVOLUTION qu'il faut , et à défaut de couper les têtes il y aura des culs a bottés

pour moi la messe est dite, la mort du transport ferroviaire service public n'est qu'une question de temps la décision fut prise il y a fort longtemps, le futur c'est des TGV et quelques grandes villes (trains de banlieue

car il ne peuvent pas faire autrement)

conseil : camarades cheminots battez vous pour votre statut car ils ont prévu pour vous le sort que en dans son temps" la Dame de Fer" a reversé a vos collèges anglais

a lire ou relire:Historail :1930-2010: 80 ans de fermetures de lignes

Edit Roukmoute : mais pourquoi ce message était-il dans le sujet sur la réforme ferroviaire ??? => ce message et les 11 suivants déplacés. controleursncf

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hallucinant de lire de telles informations sur la suppression des arrets....

Ensuite certains se plaignent que l'on casse du cadre..... Quand on voit de telles décisions pour casser la boite, on se dit qu'il y a une sacrée paire de manches a burnes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant de lire de telles informations sur la suppression des arrets....

Ensuite certains se plaignent que l'on casse du cadre..... Quand on voit de telles décisions pour casser la boite, on se dit qu'il y a une sacrée paire de manches a burnes...

Suis pas certain que ce soit dans les têtes des cadres SNCF que ça se décide :

Le hors quai prévu est interdit.

En même temps l'OA impose une composition minimale suivant les jours.

De là la SNCF propose des scénarios : soit on réduit la compo pour être à quai, soit on ne s'arrête plus à certains arrêts. Si la région fait le deuxième choix, c'est avec elle qu'il faut voir comment ils sont câblés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est bien pour cela que j'ai prononcé le mot : "Hallucinant"...

Sachant que la région est donneuse d'ordre d'une, et, 2, on ne peut se tirer une balle dans le pied a ce point !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas certain que ce soit dans les têtes des cadres SNCF que ça se décide :

Le hors quai prévu est interdit.

En même temps l'OA impose une composition minimale suivant les jours.

De là la SNCF propose des scénarios : soit on réduit la compo pour être à quai, soit on ne s'arrête plus à certains arrêts. Si la région fait le deuxième choix, c'est avec elle qu'il faut voir comment ils sont câblés.

Mais ça se pratique tous les jours !

Il faut juste que les ASCT préviennent les voyageurs de monter en tête du train.

Chez nous tous le sjours il y a des trains hors quai, et c'est "normal".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais ça se pratique tous les jours !

Il faut juste que les ASCT préviennent les voyageurs de monter en tête du train.

Chez nous tous le sjours il y a des trains hors quai, et c'est "normal".

Idem a Provins sur la voie B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça se pratique tous les jours !

Il faut juste que les ASCT préviennent les voyageurs de monter en tête du train.

Chez nous tous le sjours il y a des trains hors quai, et c'est "normal".

Je sais bien, chez moi aussi on le fait, sauf qu'en cas de train EAS, c'est mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, chez moi aussi on le fait, sauf qu'en cas de train EAS, c'est mort ...

Exact. Et dans le cas de circulation en UM, la queue sera condamnée.

Là où nous avons le plus de hors quai, la présence d'ASCT est obligatoire, dc ça règle une partie du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais ca ne choque personne de dénigrer X centaines voire milliers de voyageurs pour un malheureux quai qui meriterai d'etre prolongé de 20m ????

Je dois être le seul conn*rd a me soucier de nos clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provins EAS et Voie B en UM3 d'AGC, une rame est hors quai...

Dans d'autres ET, il y aurait déjà eu (et il y a eu) un droit d'alerte déposé pour ce genre de cas. Conséquence (presque :rolleyes:) immédiate : un contrôleur dans le train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

la loi prévoit que maintenant ,les trains crées ou ceux modifiés (même s'ils avaient des VHQ) ne peuvent plus maintenant avoir d’arrêt voyageurs avec des voitures hors quai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectif, ton ministre a déclaré devant le sénat qu'il préférait le terme "usager" à celui de clients pour ce qui est des trains service public.

et le ministre a parfaitement raison sur la signification du terme !

cette mode de mettre le mot client partout..... nonmais

perso je suis client lorsque j'ai le choix....du commerce, de la compagnie, je suis usager lorsque je suis contraint à un service, à un commerce forcé....

Ainsi je suis client d'une compagnie aérienne lorsque celle ci n'est aps en situation de monopole sur une OD....alors que je suis usager "occasionnel" lorsque je pratique le TER sur certaine OD régionales ou un paris Brest bye TGV(faute d'alternative possible).

En Italie j'ai été client de Trenitalia(FS) et Italo(privé) pour notre aller retour entre Rome et Naples vu que nous avions le choix entre les deux pour la même OD et que nous avons pris tout à tour l'un et l'autre afin de coller au mieux à nos souhaits de voyage. (horaires rapport qualité prix services etc...). :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le ministre a parfaitement raison sur la signification du terme !

cette mode de mettre le mot client partout..... nonmais

perso je suis client lorsque j'ai le choix....du commerce, de la compagnie, je suis usager lorsque je suis contraint à un service, à un commerce forcé....

Ainsi je suis client d'une compagnie aérienne lorsque celle ci n'est aps en situation de monopole sur une OD....alors que je suis usager "occasionnel" lorsque je pratique le TER sur certaine OD régionales ou un paris Brest bye TGV(faute d'alternative possible).

En Italie j'ai été client de Trenitalia(FS) et Italo(privé) pour notre aller retour entre Rome et Naples vu que nous avions le choix entre les deux pour la même OD et que nous avons pris tout à tour l'un et l'autre afin de coller au mieux à nos souhaits de voyage. (horaires rapport qualité prix services etc...). :Smiley_04:

Oui et non.

Oui tu es usager des services public; Non tu es client des TGV.

Les deux ayant des buts radicalement différents.

Car n'oublions pas que le choix du moyen n'est pas un critère qui détermine si on est usager ou client : tu peux y aller à pied, en voiture, en vélo, en stop, en train, parfois en avion ... tu fais le choix du moyen qui est le plus adapté à ton but, c'est tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que quand le ministre se prononce, on aime ou pas mais c'est la voix officielle, donc plus trop moyen de tortiller du c-- ^^

Voici d'ailleurs la citation dont je parle :

"s'agissant d'un service public, je préfère parler "d'usagers" plutôt que de "consommateurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi entre Chambéry etst andré dans le Gaz ..2 arrêts ou l'on est invité a monter en tête , lepin le lac et pont de beauvoisin il me semble

Les quais sont en train d'être allongés dans ces 2 gares :)

Il y a bien d'autres gares sur la région de Chambéry avec des quais trop courts. Saint-Pierre d'Albigny où le quai v1 est raccourci, certains trains impairs comme Corail à 9 pièces sont reçus alors sur la v2 ou 4 où le quai est généreux.

Grésy sur Isère, Frontenex c'est très court également.

Modifié par Léman-Express
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quais sont en train d'être allongés dans ces 2 gares :)

Il y a bien d'autres gares sur la région de Chambéry avec des quais trop courts. Saint-Pierre d'Albigny où le quai v1 est raccourci, certains trains impairs comme Corail à 9 pièces sont reçus alors sur la v2 ou 4 où le quai est généreux.

Grésy sur Isère, Frontenex c'est très court également.

obligé de les rallonger si l'on veut encore faire y arrêter des trains plus longs que les quais actuels (message #91)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.