Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ayant droit SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Voila une question me taraude : je suis ayant droit SNCF 90% de réduction d'après ce qui est marqué sur ma carte d'identité SNCF. Depuis tout petit je sais que je ne paye pas le TER, mais par contre je paye ma réservation lorsque c'est un TGV. Jusque là tout va bien.


Ce soir je me connecte à KIS avec le numéro de CP et donc il me propose Ayant droit ->Résa payante ou 90%. Je choisis 90%, normal. Mais lorsqu'il m'indique les trains, qui sont des TER, ils sont à 1,20€. Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai jamais eu besoin pour le TER.

Comme je l'ai dit pour le TER j'ai toujours eu besoin d'un fichet de voyages et de la carte d'identité, jamais de payer quoi que ce soit.

Merci de m'expliquer et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étaid tout simplement en infraction, tu as du bol de tomber sur des controleurs compréhensifs, car même sur les TER, comme sur tous les trains, TGV et banlieues y compris, il te faut un titre de transport, soit une case du fichet ou un billet avec 90% de réduction, Enfin, ce n'est pas toi qui as de la chance mais le titulaire des facilité de circulation dont tu es ayant droit, il aurait pu par ta faute perdre ses facilités de circulation temporairement ou pire définitivement.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% de réduction,ça n'a jamais fait 0 !!!!

Donc le prix du billet était de 12€ et on te demande 1,20€,ça me parait normal.

Autrement,si tu utilises des cases fichier,pas besoin de KIS.

1.2€ est le minimum de perception

Donc même si le billet plein pot est sous 12 E, tu paieras 1.2Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Comme je l'ai dit pour le TER j'ai toujours eu besoin d'un fichet de voyages et de la carte d'identité, jamais de payer quoi que ce soit.

Merci de m'expliquer et bonne soirée !

Mais lui tapez pas dessus comme ça m'enfin ;) : il précise bien qu'il avait besoin d'un fichet...

Et je confirme qu'en choisissant "90% de réduction" il est logique que l'on doive payer... (ça vaut le coup parfois pour garder ses fichets pour des trajets plus chers par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais à ma décharge, le message n'est tout de même pas clair.

Je crois qu'il avait compris 90% de reduc sur la resa.

C'est peut-être Kis qui n'est pas clair.

Vérifie, je ne peux pas sans embêter ma vieille maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc désormais je devrais payer 1,20€ pour prendre le TER ? Pas de problème, je le ferai ! Mais comment expliquez vous qu'en ayant pris le TER allez disons une vingtaine de fois je n'ai jamais eu de problèmes ? (c'est vrai qu'on est pas souvent contrôlé dans les TER mais bon ça m'est déjà arrivé et je n'ai jamais eu de problèmes...)

Je précise aussi qu'avec ma carté d'identité SNCF j'ai des fichets de voyages (sur lesquels il est marqué au dos et en gras "ne dispense en aucun cas du apiement de la résa...".

Mais quand même ça m'étonne que mon père (qui est la personne grâce à laquelle je suis ayant droit) m'ait toujours dit qu'on avait pas besoin de payer le TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc désormais je devrais payer 1,20€ pour prendre le TER ? Pas de problème, je le ferai ! Mais comment expliquez vous qu'en ayant pris le TER allez disons une vingtaine de fois je n'ai jamais eu de problèmes ? (c'est vrai qu'on est pas souvent contrôlé dans les TER mais bon ça m'est déjà arrivé et je n'ai jamais eu de problèmes...)

Je précise aussi qu'avec ma carté d'identité SNCF j'ai des fichets de voyages (sur lesquels il est marqué au dos et en gras "ne dispense en aucun cas du apiement de la résa...".

Mais quand même ça m'étonne que mon père (qui est la personne grâce à laquelle je suis ayant droit) m'ait toujours dit qu'on avait pas besoin de payer le TER...

Pas besoin de payer le TER ou autres train (sauf les résas) si tu utilises les fichets mais sans fichets, c'est 90% de réduc, donc tu payes QUE 10%. cC'est pourtant clair. La vingtaine de fois, tu avais quoi exactement ? Que la carte d'ayant droit sans fichets ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé des fichets !!!!!

Alors tu étais en régle, mais pourquoi es tu étonné de payer si tu n"as pas de fichets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mais quand même ça m'étonne que mon père (qui est la personne grâce à laquelle je suis ayant droit) m'ait toujours dit qu'on avait pas besoin de payer le TER...

T'es sûr qu'il bosse à la SNCF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de la maison, mais je pense avoir compris la subtilité, il vaut mieux t'assurer d'être en règle, ça serait dommage que ton père soit embêté en cas d'irrégularité :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il bosse à la SNCF ??

Bien sûr et donc comme j'ai toujours eu des fichets il ne s'est jamais trompé en fait !!! L'erreur me paraissait tellement grosse !

Alors tu étais en régle, mais pourquoi es tu étonné de payer si tu n"as pas de fichets ?

Je ne sais pas vraiment pas quoi répondre. Je ne suis étonné de rien du tout. Le problème est clos: j'ai toujours utilisé des fichets donc j'ai toujours été en règle et donc je n'ai pas besoin de résa même pour les TER c'est ça ?

Mais pourquoi derrière le fichet de voyages c'est écrit "ne dispense en aucun cas du paiement de la réservation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les TER n'ont tout simplement pas de réservation contrairement aux TGV. C'est pour ça que tu payes 1,50€ ou 8,70€ quand tu effectues un trajet en TGV avec un fichet : c'est le montant de la réservation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber.

Pas de soucis, vous pouvez laisser tomber.

Parce que les TER n'ont tout simplement pas de réservation contrairement aux TGV. C'est pour ça que tu payes 1,50€ ou 8,70€ quand tu effectues un trajet en TGV avec un fichet : c'est le montant de la réservation.

Merci Leward et aux autres ! C'est très clair maintenant !

Modifié par fgh789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trains sans résa ( TER, GL...): tu utilises tes fichets pour ne pas avoir à payer ta place OU tu utilises ta carte 90% de réduction et paye donc 10% de ta place pour économiser un fichet.

trains avec résa (TGV...) : dans tous les cas tu payes ta réservation ET tu utilises tes fichets pour ne pas avoir à payer ta place OU tu utilises ta carte 90% de réduction et paye donc 10% de ta place pour économiser un fichet.

KIS ne prend pas en compte l'utilisation ou non de tes fichets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je réutilise ce sujet car je rencontre un problème lors de la réservation. Je dois prendre un train d'ARRAS jusqu'à PARIS NORD puis PARIS NORD jusqu'à COMPIEGNE. L'année dernière j'avais payé 1,50€ pour ce trajet (TGV jusque PARIS puis Intercités jusqu'à COMPIEGNE). Que ce soit à une borne en gare ou sur KIS, pas moyen d'avoir le même trajet pour moins de 10,00€ environ.

La différence c'est que je prends le TGV en heure de pointe (8h17) ??? L'année dernière je l'avais pris vers 6h00 période normale. C'est à cause de ça ? Mais là ça me fait quand même 10,20€

Merci pour votre aide

Modifié par fgh789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que le prix de la résa de pointe qui a augmenté ? Venir se plaindre de payer un tel prix, exorbitant apparement pour toi, n'est peut être pas trés judicieux, sur la partie publique, non ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ADC01. A aucun moment dans mon post je sous entends que ce prix est exhorbitant. Je remarque juste qu'il y a une différence entre 1,50 € et 10,20€, mais peut-être n'avez vous pas besoin d'en faire autant, et dans ce cas tant mieux pour vous. Par ailleurs, payer pas ou peu le train ne signifie pas nécessairement que 10,20 € répresente une somme négligeable. Par contre je reconnais que ça l'est sans doute en comparaison avec ce que la plupart des gens déboursent pour payer le train.

Je reconnais faire partie des privilégiés qui payent pas ou peu le train et j'en suis très content. Afin de profiter de ce privilège au maximum, je préfère me renseigner. Il serait dommage de payer plus cher parce que je me suis mal renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ADC01. A aucun moment dans mon post je sous entends que ce prix est exhorbitant. Je remarque juste qu'il y a une différence entre 1,50 € et 10,20€, mais peut-être n'avez vous pas besoin d'en faire autant, et dans ce cas tant mieux pour vous. Par ailleurs, payer pas ou peu le train ne signifie pas nécessairement que 10,20 € répresente une somme négligeable. Par contre je reconnais que ça l'est sans doute en comparaison avec ce que la plupart des gens déboursent pour payer le train.

Je reconnais faire partie des privilégiés qui payent pas ou peu le train et j'en suis très content. Afin de profiter de ce privilège au maximum, je préfère me renseigner. Il serait dommage de payer plus cher parce que je me suis mal renseigné.

Mais c'est valable aussi pour nous, suivant le train que l'on prend, la résa coute entre 1.5 et 10.2 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ADC01. A aucun moment dans mon post je sous entends que ce prix est exhorbitant. Je remarque juste qu'il y a une différence entre 1,50 € et 10,20€, mais peut-être n'avez vous pas besoin d'en faire autant, et dans ce cas tant mieux pour vous. Par ailleurs, payer pas ou peu le train ne signifie pas nécessairement que 10,20 € répresente une somme négligeable. Par contre je reconnais que ça l'est sans doute en comparaison avec ce que la plupart des gens déboursent pour payer le train.

Je reconnais faire partie des privilégiés qui payent pas ou peu le train et j'en suis très content. Afin de profiter de ce privilège au maximum, je préfère me renseigner. Il serait dommage de payer plus cher parce que je me suis mal renseigné.

euh... je ne me sens pas privilégié !.... ce terme est inapproprié. je pense que c'est une maladresse donc passons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.